02 Déc 2004, 16:55
02 Déc 2004, 16:56
02 Déc 2004, 16:58
02 Déc 2004, 16:59
je me souviens d'un match du fcna contre je ne sais qui (peut etre aja), olembe et toure sur le cote gauche avaient fait carnageKet@ a écrit:A Nantes Olembe était beaucoup plus offensif nan?
Chez nous il est toujours utilisé derriere, c'est bizarre...
02 Déc 2004, 17:02
superolive a écrit:Confetize, c'est pas parce qu'ils nous battus les corses qu'ils vont battre toutes les grosses équipes
02 Déc 2004, 17:04
02 Déc 2004, 17:07
02 Déc 2004, 17:22
02 Déc 2004, 17:26
flashylami a écrit:beenie, oui d'ailleurs comme par hasard baka est né un 31/12
02 Déc 2004, 17:29
02 Déc 2004, 17:38
MARSEILLE / PHILIPPE TROUSSIER :
« L’entraîneur est un chef d’orchestre »
02 décembre 2004 - Rédaction Football365
L’entraîneur de Marseille, Philippe Troussier, a donné une conférence de presse jeudi à Granville où il prépare l’OM pour le match contre Caen samedi en championnat. Le Sorcier Blanc définit aussi sa fonction et parle de son trac avant son entrée en scène.
Philippe Troussier, comment vous sentez-vous avant votre premier match avec l'OM?
J'ai le trac de la performance. J'espère que mes joueurs l'ont aussi. J'estime ce trac normal. Celui qui se présente au «bac» sans appréhension n'est pas prêt d'après moi. Je veux que mes joueurs aient deux mots d'ordre: l'esprit de conquête et de solidarité. Sur un plan personnel, je mesure maintenant la force de mon expérience passée. J'ai d'ailleurs reçu un message d'encouragement de mon ancien président du club d'Abidjan, que j'avais entraîné il y a 15 ans. Il m'a rappelé que j'étais arrivé aussi dans son club en novembre, dans la même situation, avec beaucoup de pression. Il m'a dit que j'allais réussir.
Comment s'est passé le contact avec vos joueurs en stage à Granville?
J'ai le sentiment d'avoir perçu pas mal de choses. Je voulais me concentrer avec eux sur l'énergie montrée face à Nantes. Et j'ai senti des joueurs concentrés, appliqués, impliqués, soucieux de donner le meilleur d'eux-mêmes. J'avais dit avant d'arriver à Granville que j'avais un groupe fort et j'en ai eu la démonstration à l'entraînement cette semaine.
En quoi a consisté votre travail ?
Mon travail consiste à trouver la continuité du match contre Nantes, qui est un bon socle pour notre travail futur. Pour moi l'entraîneur est comme un chef d'orchestre, qui doit trouver l'harmonie avec les solistes. A Marseille, il y a plus de solistes qu'ailleurs, et j'espère qu'on fera la différence sur le collectif mais aussi grâce à tous ces talents qui sont dans l'équipe.
Allez-vous imposer le 3-5-2, votre schéma favori?
Le 3-5-2 ou le 4-4-2 n'est qu'une photo prise à l'engagement du match. Je veux trouver le système qui s'adapte le mieux aux joueurs, qui de leur côté doivent être flexibles. Quand j'étais joueur, j'étais un numéro 4, mon but était de «détruire» l'adversaire, pas de jouer, j'en avais souffert. Je rêvais d'une équipe qui attaque à dix, qui défend à dix, c'est ça pour moi le jeu.
Avez-vous eu des nouvelles de Fabien Barthez ?
Je l'ai eu au téléphone, je lui ai souhaité un prompt rétablissement. Sa récupération va nécessiter du temps, mais on souhaite tous qu'il revienne vite. Jérémy Gavanon est dans la probabilité de remplacer Barthez.
Propos recueillis par l'AFP
02 Déc 2004, 17:51
excuse moi mais je comprends pas la. C'est plus simple de changer son age qd on est ne le 1/1 ?flashylami a écrit:peezee, faut savoir que j'ai deux autres bakayoko la ou je bosse et les deux sont nes un 1er janvier
02 Déc 2004, 17:53
beenie a écrit:excuse moi mais je comprends pas la. C'est plus simple de changer son age qd on est ne le 1/1 ?flashylami a écrit:peezee, faut savoir que j'ai deux autres bakayoko la ou je bosse et les deux sont nes un 1er janvier
02 Déc 2004, 17:59
02 Déc 2004, 18:00
02 Déc 2004, 18:09
02 Déc 2004, 18:15
02 Déc 2004, 18:19
02 Déc 2004, 18:22
Comment s'est passé le contact avec vos joueurs en stage à Granville?
J'ai le sentiment d'avoir perçu pas mal de choses. Je voulais me concentrer avec eux sur l'énergie montrée face à Nantes. Et j'ai senti des joueurs concentrés, appliqués, impliqués, soucieux de donner le meilleur d'eux-mêmes. J'avais dit avant d'arriver à Granville que j'avais un groupe fort et j'en ai eu la démonstration à l'entraînement cette semaine.
:shock: Dediou la bande de tafioles!! Diouf m'avait bien préviendu mais là c'est le top qd mm.
Bon bah 4-4-2 ou 3-5-2 ou mm 2-7-1 ça fera pas de grosse différence, allez j'vais jouer ça à pile ou face juste avant le match...
02 Déc 2004, 19:14
Quand j'étais joueur, j'étais un numéro 4, mon but était de «détruire» l'adversaire, pas de jouer, j'en avais souffert. Je rêvais d'une équipe qui attaque à dix, qui défend à dix, c'est ça pour moi le jeu.