La tactique Troussier ( Stage de Granville )

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar reyna » 02 Déc 2004, 16:55

Flashylami,je reste persuadé qu'un joueur avec des qualités,ne les perd pas,et qu'il peut les retrouver,dans une ambiance favorable et avec un entraîneur qui lui fait confiance.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 02 Déc 2004, 16:56

Confetize, c'est pas parce qu'ils nous battus les corses qu'ils vont battre toutes les grosses équipes :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 02 Déc 2004, 16:58

superolive, c'etait nous dans le role de la grosse equipe ? :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 02 Déc 2004, 16:59

Ket@ a écrit:A Nantes Olembe était beaucoup plus offensif nan?

Chez nous il est toujours utilisé derriere, c'est bizarre...
je me souviens d'un match du fcna contre je ne sais qui (peut etre aja), olembe et toure sur le cote gauche avaient fait carnage :shock:
c'est simple des que le ballon etait a gauche, ils passaient en combinant tout en vivacite 8)

oui oui, j'ai cotoye la 4e dimension
Invité

Messagepar Confetize » 02 Déc 2004, 17:02

superolive a écrit:Confetize, c'est pas parce qu'ils nous battus les corses qu'ils vont battre toutes les grosses équipes :wink:

En même temps, ce n'est pas parce que Lyon est invaincu qu'il ne vont pas perdre samedi. Qui plus est contre un réléguable. C'est là qu'est le piége. Match facile... 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 02 Déc 2004, 17:04

reyna, certes il a des qualités mais peut etre pas assez pour etre un titulaire indiscutable a l'OM

Remarque il est encore jeune ( enfin a ce qu'il parait :lol: )
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 02 Déc 2004, 17:07

ouais, baka aussi est jeune
Invité

Messagepar flashylami » 02 Déc 2004, 17:22

beenie, oui d'ailleurs comme par hasard baka est né un 31/12
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar peezee » 02 Déc 2004, 17:26

flashylami a écrit:beenie, oui d'ailleurs comme par hasard baka est né un 31/12

ah ouais, moi j'aurais crû qu'il était né un 29 Février plutôt, ce qui lui donnerait dans les... 10 ans d'âge... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar flashylami » 02 Déc 2004, 17:29

peezee, faut savoir que j'ai deux autres bakayoko la ou je bosse et les deux sont nes un 1er janvier
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar peezee » 02 Déc 2004, 17:38

flashylami, j'connais très bien le pbm figures-toi, t'casses pas la tête :wink:

Sinon une belle itw de Herr T. pécho sur foot365: (kil'est beau avec son nouveau maillot bleu ciel... 8) )

Image

MARSEILLE / PHILIPPE TROUSSIER :
« L’entraîneur est un chef d’orchestre »
02 décembre 2004 - Rédaction Football365

L’entraîneur de Marseille, Philippe Troussier, a donné une conférence de presse jeudi à Granville où il prépare l’OM pour le match contre Caen samedi en championnat. Le Sorcier Blanc définit aussi sa fonction et parle de son trac avant son entrée en scène.

Philippe Troussier, comment vous sentez-vous avant votre premier match avec l'OM?
J'ai le trac de la performance. J'espère que mes joueurs l'ont aussi. J'estime ce trac normal. Celui qui se présente au «bac» sans appréhension n'est pas prêt d'après moi. Je veux que mes joueurs aient deux mots d'ordre: l'esprit de conquête et de solidarité. Sur un plan personnel, je mesure maintenant la force de mon expérience passée. J'ai d'ailleurs reçu un message d'encouragement de mon ancien président du club d'Abidjan, que j'avais entraîné il y a 15 ans. Il m'a rappelé que j'étais arrivé aussi dans son club en novembre, dans la même situation, avec beaucoup de pression. Il m'a dit que j'allais réussir.

Comment s'est passé le contact avec vos joueurs en stage à Granville?
J'ai le sentiment d'avoir perçu pas mal de choses. Je voulais me concentrer avec eux sur l'énergie montrée face à Nantes. Et j'ai senti des joueurs concentrés, appliqués, impliqués, soucieux de donner le meilleur d'eux-mêmes. J'avais dit avant d'arriver à Granville que j'avais un groupe fort et j'en ai eu la démonstration à l'entraînement cette semaine.

En quoi a consisté votre travail ?
Mon travail consiste à trouver la continuité du match contre Nantes, qui est un bon socle pour notre travail futur. Pour moi l'entraîneur est comme un chef d'orchestre, qui doit trouver l'harmonie avec les solistes. A Marseille, il y a plus de solistes qu'ailleurs, et j'espère qu'on fera la différence sur le collectif mais aussi grâce à tous ces talents qui sont dans l'équipe.

Allez-vous imposer le 3-5-2, votre schéma favori?
Le 3-5-2 ou le 4-4-2 n'est qu'une photo prise à l'engagement du match. Je veux trouver le système qui s'adapte le mieux aux joueurs, qui de leur côté doivent être flexibles. Quand j'étais joueur, j'étais un numéro 4, mon but était de «détruire» l'adversaire, pas de jouer, j'en avais souffert. Je rêvais d'une équipe qui attaque à dix, qui défend à dix, c'est ça pour moi le jeu.

Avez-vous eu des nouvelles de Fabien Barthez ?
Je l'ai eu au téléphone, je lui ai souhaité un prompt rétablissement. Sa récupération va nécessiter du temps, mais on souhaite tous qu'il revienne vite. Jérémy Gavanon est dans la probabilité de remplacer Barthez.

Propos recueillis par l'AFP

Ayéé, Herr T. démarre les coups de violon... :-({|= 8)
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Déc 2004, 18:17, modifié 2 fois.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 02 Déc 2004, 17:51

flashylami a écrit:peezee, faut savoir que j'ai deux autres bakayoko la ou je bosse et les deux sont nes un 1er janvier
excuse moi mais je comprends pas la. C'est plus simple de changer son age qd on est ne le 1/1 ?
Invité

Messagepar Asuko » 02 Déc 2004, 17:53

beenie a écrit:
flashylami a écrit:peezee, faut savoir que j'ai deux autres bakayoko la ou je bosse et les deux sont nes un 1er janvier
excuse moi mais je comprends pas la. C'est plus simple de changer son age qd on est ne le 1/1 ?

c'est le signe d'une date de naissance inventée
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 02 Déc 2004, 17:59

je note qu'encore une fois, troussier ne dit pas comment il va jouer. 4 ou 3 derriere
Invité

Messagepar Invité » 02 Déc 2004, 18:00

Asuko, je vois pas trop pkoi?
Invité

Messagepar testa mora » 02 Déc 2004, 18:09

beenie, pour avoir vu beaucoup de pièce d'identité avec doute sur la date de naissance. Ben comme toute les administrations sont cons il faut donner un date au jour près donc le 1 janvier de l'année en général. Par exemple beaoucp de personne de Mayotte ou des comores sont nés le 1er janvier.
après l'année est en générale la bonne mais c'est vrai que quand on marque une date au hasard pour le jour pkoi pas pour l'année.
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Zorglub » 02 Déc 2004, 18:15

Parce que les registres d'état civil en Afrique ne sont pas hyper récent ;)

En Côte d'Ivoire j'ai souvent vu des papiers d'identité avec écrit : "né vers 19xx". Ce qui est loin d'être une volonté de tricher mais simplement un problème de registre bien tenu. Le 01/01 c'est simplement parce qu'il faut mettre un jour précis.

ce qui par contre a amené des dérives dans le foot, surtout dans les catégories de jeunes où tu voyais de temps en temps apparaitre des minimes qui se rasaient tous les jours :lol:
Un jour je trouverai un truc intelligent et drôle à mettre ici.

Ou pas.
Zorglub
Newbie

Messagepar Sunny Death » 02 Déc 2004, 18:19

Ket@, à nantes olembe jouait ailier voir presque attaquant des fois :wink: en gros il était plus souvent devant que derriere et il bouffait de la craie. :mrgreen:
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 02 Déc 2004, 18:22

Finalement suffit de bien lire entre les lignes et au second degré:

Comment s'est passé le contact avec vos joueurs en stage à Granville?
J'ai le sentiment d'avoir perçu pas mal de choses. Je voulais me concentrer avec eux sur l'énergie montrée face à Nantes. Et j'ai senti des joueurs concentrés, appliqués, impliqués, soucieux de donner le meilleur d'eux-mêmes. J'avais dit avant d'arriver à Granville que j'avais un groupe fort et j'en ai eu la démonstration à l'entraînement cette semaine.

Traduction:
:shock: Dediou la bande de tafioles!! Diouf m'avait bien préviendu mais là c'est le top qd mm. :?
Bon bah 4-4-2 ou 3-5-2 ou mm 2-7-1 ça fera pas de grosse différence, allez j'vais jouer ça à pile ou face juste avant le match... 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cookies » 02 Déc 2004, 19:14

Quand j'étais joueur, j'étais un numéro 4, mon but était de «détruire» l'adversaire, pas de jouer, j'en avais souffert. Je rêvais d'une équipe qui attaque à dix, qui défend à dix, c'est ça pour moi le jeu.

Putain le gardien fait rien dans ses compos #-o :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin