par cantoman » 01 Déc 2004, 19:37
IL A GAGNE ! SOURCE Sports.fr
La commission juridique de la Ligue a annulé, mardi, la sanction financière prise par le Paris-SG à l'encontre de Fabrice Fiorèse juste avant son départ à Marseille. L'ancien club de Fiorèse avait prononcé une retenue de salaire de trois jours, fin août, correspondant à sa mise à l'écart du groupe pour la même durée. Le milieu droit avait eu alors une vive altercation avec son entraîneur, Vahis Halilhodzic.
La commission a estimé que Fiorèse avait «indiscutablement commis une faute qui justifiait une sanction» mais a considéré que «la désobéissance envers un entraîneur ne pouvait être sanctionnée que par une lettre d'avertissement ou une convocation devant le directeur sportif du club» Elle fonde sa décision sur la charte du football professionnel et sur le règlement intérieur du Paris-SG. Cette décision est susceptible d'appel dans un délai de dix jours.
Le PSG n'a pas fini de s'expliquer avec les différentes commissions de la Ligue puisque Vahid Halilhodzic devra répondre, jeudi, de l'attitude ayant justifié son expulsion lors du match de son équipe face à Lyon, le 19 novembre dernier (0-0). La commission de discipline l'entendra en même temps que son adjoint Bruno Baronchelli, et Alain Sars, l'arbitre de la rencontre. Vahid Halilhodzic, qui a déclaré ne rien regretter, risque plusieurs matches de suspension.
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.