Comment estimez vous la situation actuelle ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Comment estimez vous la situation actuelle ?

Négative, je regrette le tandem Bouchet/Anigo...
3
7%
Mitigée, je regrette Bouchet mais vive Troussier.
30
71%
Positive, non, je ne regrette rien, moi aussi je suis un grand ami d'Acariès et fan de Troussier
9
21%

Nombre total de votes : 42

Messagepar cantoman » 30 Nov 2004, 20:09

Peu importe les noms, je veux un mec qui fasse 0 erreur de recrutement, qui ose investir quand ça vaut le coup, qui ne soit pas frileux mais qui ne fasse pas n'importe quoi non plus. La base de nos soucis depuis des années, ce sont ces erreurs de recrutement.
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 30 Nov 2004, 20:20

cantoman, 0 erreur

t es infaillible toi?

je connais personne qui n'ait fait 0 erreur, meme le président de la juve de manchester ou du real en a fait des erreurs donc arrête de dire n importe quoi

"je veux que"

avec ça on va avancer tiens
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Confetize » 30 Nov 2004, 20:40

Je croise les doigts pour que Troussier sache tirer quelque chose de ce groupe de mollassons.

Si l'OM est troisiéme alors que les joueurs ne sont pas à 100% on va bien rire jusqu'à la fin de saison @P.Troussier
Mais l'OM est tellement imprévisible, que...

...même à trois points de la LDC on fait une crise de résultats :lol:

RLD n'a pas encore démontré qu'il ne pouvait plus rien mettre. Qu'il cause pognon au lieu de nous enfumer avec sa "faim de titres"...

150 millions d'euros, et ce n'est pas des centimes 8)

Pour moi, l'OM c'est pour Trappatoni ou Rijkaard.

Comme tu le dis si bien, c'est l'OM, pas le Milan ou la Corogne.
Je suis pour l'égalité à travers l'Europe, vu qu'on nous bourre le crane avec ça. Donc, notre seule chance de rivaliser au niveau salaire, c'est soit défiscaliser les clubs de foot, mais je suis contre. (Le petit contribuable n'est pas là pour payer la différence, surtout s'il n'aime pas le foot. Si si, y'en a :lol: )
Soit créer une DNCG européenne, mais les clubs cités si-dessus ne seraient pas d'accord, donc on est baisés. 8)

Accariès: Heureusement que Dreyfus est pas copain avec Jeannie Longo, sinon c'est Jeannie Longo qui venait faire l'audit

Ben quoi, c'est pas le stade Vélodrome... 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gustave Ganay » 30 Nov 2004, 21:30

Bien vu, Confetize.

Juste un truc provocateur:
T'es pas millionnaire, mais pour toi, 10 euros ou 20 c'est pareil.
RLD est milliardaire, 150 millions ou 300, c'est pareil. Qu'il dise le contraire. Qu'il dise "je PEUX plus"... Qu'il dise "j'ai fait la connerie de ma vie en me payant l'OM". Et au lieu de prendre l'avis de ses copains, qu'il écoute ceux qui s'intéressent: toi, moi, les groupes...
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Confetize » 30 Nov 2004, 21:40

Pour moi 10 ou 20 euros, c'est pas pareil.
Mais le probléme n'est pas là. Le club maintenant n'a pas besoin de lui pour faire des transferts et il le laisse se débrouiller. Par contre il est prêt à investir dans la couverture du stade, le confort des spectateurs etc...
Les gens qui vont au Vélodrome sont bien placées pour savoir que le mistral c'est pas du luxe. Et franchement je trouve ça bien.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cookies » 30 Nov 2004, 22:29

Gustave Ganay, mon ami Gustave.

D'une, il me semble que les fonds mis dans l'OM et qui s'eleve a plus de 150 ME ( 180 ais je entendu ) ne viennent pas de sa poche mais des profits tiré de la vente d'Adidas du moins c'est ce que j'ai entendu hier soir. J'imagine que ces fonds ne sont pas un puit sans fin.

De deux, admettons que notre ami commun fasse effectivement un effort necessaire.
Chiffrons cela :

Un grand attaquant, je vous laisse le choix du nom peu importe.

Achat du joueur = 30 ME
Salaire annuel net + charge = 5 400 000 euro

Allez un fait un coup pour 35 ME pour la premiere année salaire + achat

Un grand meneur de jeu ( j'en voi qui salive )

Meme tarif

Allez Robert un second coup à 35 ME pour la premiere année

Et comme Robert n'est pas un pingre il nous offre un autre joueur, un 6 ou un DC de grande classe, même tarif bien sur.

Bref Robert nous fait un cheque de 120 ME de quoi assurer la premiere année. On imagine que les joueurs sont OK pour rejoindre un championnat et un club dont ils ont vaguement entendu parler moyennant une prime à la signature de 3 ME chacun.

Nous avons donc un joueur de classe internationale par ligne mais pas encore de titre.

Bravo super. Une question quand même, comment entretient on nos 3 cracks a 450 KE par mois ( TTC ) ce qui fait au bas mot 16 ME par an hors prime de match sans utiliser ce que tu appeles marketing ? On vend des Kebab a la sortie du Vel ? La premiere ok mais ensuite ?

Je n'evoque même pas les revalorisations salariales de nos trois crack, les primes divers et variés, les avantages en nature ( voiture logement bilet d'avion etc etc ) les demandes des autres joueurs car Meité qui lui aussi aura gagné la Champion League voudra avoir sa part du gateau et ne se contentera pas de 100 000 euro par mois de même et il ne sera pas le seul, enfin si l'un de nos trois super joueurs ne se blesse pas durand la saison car 3 sur une équipe de 11 ca reste limite. Ce n'est pas parce que dans ton effectif tu as Owen Beckham Figo Ronaldo Raul Morientes Roberto Carlos Zidane etc etc que tu gagnes le championnat et la CL tout les ans, le Real en est la preuve vivante.

Alors, Robert remet la main au pot à la fin de la premiere année ? On revends nos cracks par qu'on est un peu juste en salaire ? Ou on developpe un stade de 80 000 places, On loue des loges a tres tres cher, on attaque le marché asiatique et on essaye de rentabiliser l'investissement ?

Sachant que je n'imagine même pas le scenario catastophe. Durant la premiere année, notre ami Robert est balayé par une méchante grippe ( RIP ) Ses héritiers plus enclin a jouer au polo qu'a taper dans un ballon se desinteresse de l'OM et annonce qu'il ne mettrons plus rien dans le club. Bref faillite et fini l'OM. ce ne sont pas 50 000 ou même 100 000 socios qui verseront les salaires a la fin du mois.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 30 Nov 2004, 22:32

j'ai du mal a croire qu'il va mettre son fric perso dans le stade qui appartient a la mairie
Invité

Messagepar Cookies » 30 Nov 2004, 22:43

C'est un philantrope notre ami Robert :lol:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 30 Nov 2004, 23:34

le problème n'est pas que dans le fric
on, parle toujours de la cellule de recrutement !!!
il y a certainement des bons coups a faire, la preuve avec ribery
regarder les petits championnnats etranger, voir les turcs qui ont semble il de bons espoirs
a part koke , qu' a rapporté la fameuse cellule, et pourtant elle coute cher
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 30 Nov 2004, 23:56

beenie a écrit:j'ai du mal a croire qu'il va mettre son fric perso dans le stade qui appartient a la mairie

non, Confetize se gourre, il a déjà été dit et répété que RLD n'a pas l'intention de mettre 1ct sur l'extension du Vél', qui ne lui appartient et surtout ne l'intéresse pas. Investissements privés (entreprises, ...) + Ville de Marseille devraient constituer l'essentiel des fonds (sinon la totalité) iirc.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar abble » 01 Déc 2004, 00:11

le probleme depuis quelques années c'est le recrutement quand on voit les resultats en la matiere de auxerre sochaux et lyon pour ne citer qu'eux on peut se dire qu'il y a quelquechose qui ne marche pas chez nous.....

et puis bon c'est pas trop grave car quand on a une perle à l'om on la vend l'année suivante.... :evil:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 01 Déc 2004, 08:03

La cellule de recrutement de l'OM n'est pas à la hauteur de celles d'autres clubs;les exemples sont nombreux,aussi bien de joueurs français,qu'étrangers,qui ont été recrutés,sans tapage,par nos concurrents : Cris,Ilan,Ribéry,pour ne citer que les plus connus.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 01 Déc 2004, 10:15

Cris est international, il a joue cet ete contre l'edf.

Ilan, on va encore attendre avant de s'extasier, il a rien fait

Ribery, ca c'est la veritable perle mais je vois pas un entraineur a l'om aligne un mec de national. Deja on se foutait de la gueule de koke lors de son arrivee. "ouais, d2 esp meme pas titulaire..."

le maitre es recrutement, ca reste guy roux. Il represente!!
Le gars il perd ses soit disant stars (cisse, boumsong, mexes, kapo) et il fait encore mieux cette annee. Respect a lui. Et il a jamais joue au foot comme quoi y a pas besoin d'avoir ete pro. D'ailleurs il voulait meite, il s'est pas trompe sur sa valeur
Invité

Messagepar Beno » 01 Déc 2004, 12:40

Déjà je comprend pas, depuis le début de saison on est rarement descendu en dessous de la 6ème place.

Comparons le cas n°1 >
> A l'époque Perrin, où l'OM termine 3ème.
Le jeu était pas vraiment au rendez-vous, et les résultats contre le psg non plus... Et finalement Perrin reste une saison de plus sans que les supporter y voient de problèmes, ce qui est logique selon le supporter vu l'équipe de merde qu'on avait.

Suite de l'histoire > Perrin démissione la saison d'après pour crise de résulats et de jeu (ca vous rappelle rien :?: ) lorsque l'OM est aux alentours de la sixième place. Ce qui est toujours logique selon le supporter.

Au cas n°2>
>Anigo reprend l'équipe en main, fait une finale de l'uefa, et termine 7ème. La, pareil, personne ne gueule à la fin de l'année, ce qui est encore une fois logique vu qu'Anigo arrive en cours de saison.

Suite de l'histoire> Anigo démissione la saison d'après pour crise de résulats et de jeu (ca vous rappelle rien :?: ) lorsque l'OM est aux alentours de la sixième place. (Et oui j'ai bel et bien fait un copier/coller :lol: ) Et d'apès ce sondage, c'est plutôt logique aussi.

Donc : Le cas n°1 = Le cas n°2.
Explication >
Lors du mecarto d'été, on opère un renforcement judicieux, le président et les supporters sont globalement ambitieux pour la saison qui arrive, l'entraineur est confirmé pour cette même saison. Durant laquelle il est remplacé aux alentours de la 6ème place. Scénario inéluctable qui finit donc par une absence de titre à la fin de la saison, ce qui est logique, le supporter le comprend bien :|.

Alors après faut pas s'étonner si les cahiers du football s'amuse à nous prédire l'avenir de l'OM, :( c'est tellement facile.

Donc pour tirer une première conclusion de ce sondage, le supporter Marseillais est globalement mitigé mais assez content des changements qui ont eu lieu. Donc plutôt satisfait de ne pas obtenir de titre à la fin de la saison ! Voilà comment je vois les choses. J'offre mon estime à celui qui me trouvera la cause du paradoxe qu'il y a la dedans :lol:
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar Magneto » 01 Déc 2004, 12:50

Beno, tu déchires :ptdr:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 01 Déc 2004, 12:51

Bah si la logique est respectée, cette saison on va soit accrocher une place en LDC, soit gagner la CdF (ou les 2? 8) ), ce qui permettra à Troussier de rester pour débuter la saison prochaine.

Ensuite arrive Novembre 2005, on se traîne à la 6è place avec un jeu pourri à regarder, la crise, la dém' de Troussier (qui ira casser la g... à RLD en personne), etc etc... :idea:
Modifié en dernier par Anonymous le 01 Déc 2004, 12:53, modifié 1 fois.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cookies » 01 Déc 2004, 12:53

Bon en gros on va terminer combien ? :mrgreen:

=D> =D>
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 01 Déc 2004, 12:56

Troussier = Perrin
=>
J'vois vraiment pas comment on va pouvoir éviter d'arriver 3è cette saison... nan, vraiment pas! :ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar reqyem » 01 Déc 2004, 13:59

beenie a écrit:reyna, j'ai un peu la meme remarque que toi a faire.
Ca me soule les gars qui se foutent de nos joueurs ou staff avec ce style de surnom puerile: fionrese, la cochonne, bakamogo, lizazero, etc...
Ce sont des joueurs de mon club. OK, ils sont parfois pas a la hauteur mais ils meritent un min de respect!!

Je suis ok avec toi beenie, il faut pas abuser avec les joueurs , mais le respect ça se merite tu crois pas ?
apres de la a les insulter en match ou le trip marlet l'année derniere ok c abuser....

sinon moi je trouve qu'on est grave dans la merde selon le president qu'on va avoir ... Bouchet c'etait l'assurance que le club sur le plan financier etc.. se fasse pas niquer mais il a compris trop tard que le domaine sportif permettais de bosser tranquille le financier et pas l'inversse ....
Domage parce que 10/1 que le prochain president va s'en foutre plein les poche et certainement pas continuer le boulot de bouchet ...esperons que bouchet reste jusqu'a avoir fini les dossier du stade, de la comanderie, des droit tv etc....
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar Beno » 01 Déc 2004, 14:08

peezee a écrit:Bah si la logique est respectée, cette saison on va soit accrocher une place en LDC, soit gagner la CdF (ou les 2? 8) ), ce qui permettra à Troussier de rester pour débuter la saison prochaine.

Nan nan, la logique c'est quand tu change d'entraineur au cours de la saison, tu termine maximum 7ème et avec aucun titre... Perrin et Vahid n'ont pas pris leur fonction au milieu d'une saison je te rappelle, donc on est pas dans la même logique...
Image
Beno
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin