Confetize a écrit:Franchement, penser que les pseudos supporters ou autre appellation concerne tout les abonnés, c'est vraiment idiot. Pour ma part, et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, lorsque je vais au stade ou que je suis devant mon écran de télé, je regarde autant le match que ce qui se passe dans les virages. 99,99 % du temps, les tiffos, les encouragements et autres manifestations d'encouragements sont excellents. Mais reconnaissez tout de même qu'il y a eu de vilaines choses de faites il n'y a pas si longtemps. Les attitudes intolérables, comme balancer des objets ou insulter la femme à CB, je trouve ça nul. Le pire a été atteind lorsque les stadiers se sont foutus sur la gueule avec des supporters...Ce ne sont évidemment pas tout les gars qui ont fait ça, mais les gens qui ont ces réactions et ceux qui les suivent n'ont rien à faire au stade même s'ils paient leur abo depuis 25 ans. Par contre, que tout les autres continuent de mettre le feu et de faire de pur tiffo, car c'est ça supporter son équipe. Mais on a le droit de pas être content, aprés il y a une façon de le montrer....
Confetize, tu me donnes l'occasion de préciser qu'il est idiot, et tu sembles d'accord, de dire qu'il y en a qui sont PLUS SUPPORTERS QUE D'AUTRES...
C'est comme dire PLUS MARSEILLAIS, MOINS MARSEILLAIS... Quelle connerie.
Je suis marseillais, supporter et abonné et tout le monde a son mot à dire sur l'OM.
Evidemment, ceux qui sont au Stade ont largement le droit de se manifester sur place, en encourageant ou bien en protestant quand on les prend pour des pigeons. Et quand ça dure trop, dans un monde de spectacle, un mouvement spectaculaire comme une grève est bien logique.
J'aimerais que tous ceux qui sont vraiment intéressés à l'OM, abonnés ou non, Marseillais ou belges... prennent une part de responsabilité en devenant sociétaires. Je vais étudier de plus près comment ça marche au Barça et je vous en parlerai.
Mais tous ceux qui ont un avis ou des infos sont les bienvenus !