Diouf rencontr les assos de supporters

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar ben becker » 30 Nov 2004, 14:49

c'est clair que l'excuse des tifos ne tient pas du tout, les groupes parisiens ou stéphanois par exemple font de supers tifos et il ne gère pas les abos donc ne pas gérer les abos et faire des tifos n'est pas incompatible.

Vous faites tout ce bordel pour des erreurs de castings qui nous amene a etre seulement 3eme ex-aequo du championnat ou pour ses attaques sur le systeme des abos?

d'un autre côté on ne peut pas reprocher aux groupes de faire grêve parceque bouchet voulait leur retirer la gestion des virages car bouchet n'en avait pas l'intention (du moins pour le moment), donc les raisons de la grêve ne sont pas les problèmes de gestion des virages.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 30 Nov 2004, 15:44

Bouchet est déja parti, il ne choisira pas LD

ça suffit pas pour arreter la greve :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 30 Nov 2004, 16:05

Franchement, penser que les pseudos supporters ou autre appellation concerne tout les abonnés, c'est vraiment idiot. Pour ma part, et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, lorsque je vais au stade ou que je suis devant mon écran de télé, je regarde autant le match que ce qui se passe dans les virages. 99,99 % du temps, les tiffos, les encouragements et autres manifestations d'encouragements sont excellents. Mais reconnaissez tout de même qu'il y a eu de vilaines choses de faites il n'y a pas si longtemps. Les attitudes intolérables, comme balancer des objets ou insulter la femme à CB, je trouve ça nul. Le pire a été atteind lorsque les stadiers se sont foutus sur la gueule avec des supporters...Ce ne sont évidemment pas tout les gars qui ont fait ça, mais les gens qui ont ces réactions et ceux qui les suivent n'ont rien à faire au stade même s'ils paient leur abo depuis 25 ans. Par contre, que tout les autres continuent de mettre le feu et de faire de pur tiffo, car c'est ça supporter son équipe. Mais on a le droit de pas être content, aprés il y a une façon de le montrer....
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gustave Ganay » 30 Nov 2004, 16:39

gob a écrit:Je n'ai absolument rien contre les groupes de supporters.
Ce que je critique, ce sont les dérives et le chaos général qui en dérive et dont la victime est l'OM.
Et ces dérives viennent a 90 % de ces histoires de fric et de gestion des abos.

Gob, tu dis souvent cela mais peux-tu être plus explicite? Pour moi, quelques groupes de supp' gèrent un petit business des familles sans envergure (genre boutique). Le chaos leur nuit autant qu'à l'OM. Ce business les responsabilise à la limite. Le chaos serait une stratégie pour des gars qui n'ont AUCUN intérêt à l'OM et là, les groupes en ont un (petit). Tes lumières seront bienvenues, car je souhaite réellement qu'on progresse tous.

La menace de retirer la gestion des virages, c'est pour diminuer leur influence et rendre le stade plus prévisible et disponible au marketing (notamment pour le fichier). Etant fan de liberté, j'apprécie toujours quand il n'y a pas un maitre du jeu tout puissant, surtout si ce maître est de la famille marketing.

Et je trouve que l'OM est surtout victime de la famille marketing, qui ne connait rien au foot et qui s'en fout... Ou qui reve de changer l'environnement alors qu'il n'y a rien d'autre à faire que s'y adapter.

Sauf... sauf si tu nous montre en quoi les groupes de supp défendent un intérêt qui n'est pas celui de l'OM et du foot...

Finalement, je n'appellerais pas CHAOS le mouvement actuel.
J'appelle ça SAINTE COLERE ou CRISE SALUTAIRE (quelle inspiration biblique...).

Et là, amis des vautours ou amis des hyènes, il faut qu'on se cause franchement pour qu'elle soit réellement salutaire, la crise...
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Gustave Ganay » 30 Nov 2004, 16:49

Confetize a écrit:Franchement, penser que les pseudos supporters ou autre appellation concerne tout les abonnés, c'est vraiment idiot. Pour ma part, et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, lorsque je vais au stade ou que je suis devant mon écran de télé, je regarde autant le match que ce qui se passe dans les virages. 99,99 % du temps, les tiffos, les encouragements et autres manifestations d'encouragements sont excellents. Mais reconnaissez tout de même qu'il y a eu de vilaines choses de faites il n'y a pas si longtemps. Les attitudes intolérables, comme balancer des objets ou insulter la femme à CB, je trouve ça nul. Le pire a été atteind lorsque les stadiers se sont foutus sur la gueule avec des supporters...Ce ne sont évidemment pas tout les gars qui ont fait ça, mais les gens qui ont ces réactions et ceux qui les suivent n'ont rien à faire au stade même s'ils paient leur abo depuis 25 ans. Par contre, que tout les autres continuent de mettre le feu et de faire de pur tiffo, car c'est ça supporter son équipe. Mais on a le droit de pas être content, aprés il y a une façon de le montrer....

Confetize, tu me donnes l'occasion de préciser qu'il est idiot, et tu sembles d'accord, de dire qu'il y en a qui sont PLUS SUPPORTERS QUE D'AUTRES...
C'est comme dire PLUS MARSEILLAIS, MOINS MARSEILLAIS... Quelle connerie.

Je suis marseillais, supporter et abonné et tout le monde a son mot à dire sur l'OM.
Evidemment, ceux qui sont au Stade ont largement le droit de se manifester sur place, en encourageant ou bien en protestant quand on les prend pour des pigeons. Et quand ça dure trop, dans un monde de spectacle, un mouvement spectaculaire comme une grève est bien logique.

J'aimerais que tous ceux qui sont vraiment intéressés à l'OM, abonnés ou non, Marseillais ou belges... prennent une part de responsabilité en devenant sociétaires. Je vais étudier de plus près comment ça marche au Barça et je vous en parlerai.

Mais tous ceux qui ont un avis ou des infos sont les bienvenus !
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar argentina » 30 Nov 2004, 16:49

flashylami, reste devant la télé
Cookies, ne parle pas de ce que tu connait pas
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 30 Nov 2004, 16:54

Gustave Ganay, Bouchet n'a jamais évoqué avec les groupes de sup de leur enlever la gestion des virages.

Je te signale a toute fin utile concernant les fichiers et en vertu des textes de la CNIL que tu peu tres bien te faire retirer des sois disants fichiers.

Je te rappele aussi que la consommation est un acte volontaire et non forcé. Tu n'achetes pas un bob OM a chaque fois que tu vas au stade quand même ?

Les groupes defendent ou plutot les responsables des groupes defendent leur petit pouvoir et leur petit commerce, d'ailleurs comment sais tu réellement que c'est un petit business de famille sans envergure ? As tu des chiffres a nous communiquer ? Combien un groupe gagne sur un abo vendu ? Le club verse t il quelque chose aux groupes ? Je ne suis pas sur que ce soit si petit que ça.

Comme on dis, quand la place est bonne on si accroche.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 30 Nov 2004, 16:55

On est d'accord Gustave 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar reyna » 30 Nov 2004, 16:57

G.Ganay,enfourche,de nouveau,son cheval de bataille : La Guerre au Marketing!!!
Une bonne fois pour toutes,il faudrait qu'il nous dise pour quelles raisons tous les clubs du monde,et,parmi eux,tous les plus grands,s'appuient sur le marketing pour contribuer à financer la vie et le fonctionnement de leur équipe.
Nous pouvons reprocher à C.Bouchet d'avoir donner plus d'importance au marketing qu'au sportif,mais comment lui reprocher d'avoir pensé à faire rentrer de l'argent dans les caisses du club?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 30 Nov 2004, 17:10

argentina, et bien parle nous de ce que tu connais

Je ne fais que poser des questions mais peut etre sont elles malvenues....

Combien rapporte un abo vendu par un groupe ?
Le club donne t il une subvention aux groupes ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar morrigane » 30 Nov 2004, 18:51

PS: à ceux qui nous traitent de pseudo supporter plusieurs remarquent :

- Combien sont deja allé en deplacement pour supporter leur club!!
- Combien sont allé à Goteborg (ou plus loin Munich!!) :mrgreen: :mrgreen:
- Combien se sont régaler au match de coupe de l'UEFA l'an dernier quand le stade exploser à chaque but!
- Combien sont fiere d nos tifo!

visiblement tu as pas due y aller toiu non plus vu que munich c'est moins loin que goteborg :wink:
morrigane
Newbie

Messagepar o30 » 30 Nov 2004, 18:59

morrigane a écrit:
PS: à ceux qui nous traitent de pseudo supporter plusieurs remarquent :

- Combien sont deja allé en deplacement pour supporter leur club!!
- Combien sont allé à Goteborg (ou plus loin Munich!!) :mrgreen: :mrgreen:
- Combien se sont régaler au match de coupe de l'UEFA l'an dernier quand le stade exploser à chaque but!
- Combien sont fiere d nos tifo!

visiblement tu as pas due y aller toiu non plus vu que munich c'est moins loin que goteborg :wink:

je pense qu'il voulait dire plus loin, dans le temps :wink:
o30
Assidu
Assidu

Messagepar oliverdemars » 30 Nov 2004, 22:09

o30, merci
et oui morrigane, loin peut aussi servir pour exprimer une periode!

beenieje pense que tu devrai prendre le rang de quoteman l'homme qui quote plus vite que son ombre!!

Sinon d'apres ce que je lis je pense que la plupart d'entre vous devait etre content pendant le match de Nantes -> match gagnée et pas trop de bruit dans les tribunes!! Car a en croire certain supporter son equipe qu'il pleuvent, qu'il fasse tres froid c'est pas montrer son amour pour un club au quel on tient!!
Car si on reagi comme ça c'est pour montrer que l'on en a assez de se faire prendre pour des cons par cette equipe dirigeante de merde!! que les joueurs nous montrent qu'ils ont autant l'amour du maillot que nous et ça ira mieux (le match contre Nantes par dans le bon sens mais pour combien de temps!)
oliverdemars
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 30 Nov 2004, 22:25

donne moi l'appelation qui te plait.
A defaut de repondre sur le fond, je remarque que tu t'attaches a la forme

oui, j'etais content pour le dernier match. Mon equipe a gagne

Tu peux meme etre sous la grele si tu veux. Tu insultes les joueurs pendant le match et tu souhaites la defaite de l'om, tu merites pas meme pas d'etre "pseudo supporters"

Meme qd on gagne, c'est pas content :|

en ecoute: Rim K "la liste est longue"
Invité

Messagepar meknes » 30 Nov 2004, 23:47

pourquoi les fameux clubs de supporters ou les meneurs se croient autorisé a insulter ou a siffler sans raison les joueurs ou les dirigeants de l'OM , sous prétexte qu'ils payent un abonnement annuel,donc pour voir 19 matchs de L1 le prix d'une seule soirée à l'opéra ?
il me semble que les abo a l'OM sont les moins cher de france, NON ?
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 01 Déc 2004, 00:04

Je rappelle à tous que les produits dérivés du groupes de supporter suffisent à payer les tifos & Je sais de quoi je parle
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar o30 » 01 Déc 2004, 00:06

meknes, et alors, ca change quoi que ce soit le moins cher?
si tu payes ta place de ciné 3 euro, et que tu vois un navet, t'es content? :roll:
o30
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 01 Déc 2004, 00:07

non je suis pas content mais j'insulte pas l'acteur, le metteur en scène, etc
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar o30 » 01 Déc 2004, 00:14

ben ouais, c'est comme ca le football, c'est un sport populaire.
n'empeche que tu retourneras pas revoir un film du meme réalisateur avec les memes acteurs, c'est un peu le phénomène de boycott :wink:
Après tu reviens, car tu es amoureux du cinéma.
ben voila, nous, c'est ca, on en a un pti peu marre que ce soit une pièce comique qui soit joué au vél, on aimerait mieux une épopée

tu devrais te mettre a l'opéra, c'est un style qui te correspond mieux d'après tes messages :P
o30
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 01 Déc 2004, 00:20

si le stade est réellement agrandi à 80 000 places les virages seront ils agrandis aussi?
si oui dans ce cas il y aura des places pour ceux qui veulent etre en virage sans prendre d'abo à un groupe (si d'ici là les groupes gerent encore les virages)
abble
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin