+ 1 pour l'unité générale dans le bien du club
" Diouf ne dit plus non à la présidence
Marseille Marseille (Bouches-du-Rhône) DE NOTRE CORRESPONDANT
A PEINE RENTRÉ de Caen, Pape Diouf a répondu à l'invitation d'OMTV, la chaîne du club marseillais. Mais qu'allait donc annoncer le manager général marseillais, que certains installent déjà sur le fauteuil présidentiel laissé libre après l'annonce de la démission de Christophe Bouchet ? « Cette victoire est importante à plus d'un titre, même si un autre résultat aurait pu clôturer le match », a expliqué Pape Diouf pour resituer le débat sur le plan purement sportif. Les trois points arrachés au stade d'Ornano permettent en effet à l'OM de se caler seul à la troisième place du Championnat.
Plus tard, interrogé sur la banderole brandie par les supporters marseillais qui affichait « Diouf président », il a répondu avec la dialectique qu'on lui connaît : « Dire que ça ne me touche pas serait irrespectueux et injuste pour ceux qui me témoignent leur sympathie. Je suis bien entendu attentif au consensus qui semble se dessiner autour de moi, mais la question est aujourd'hui hors propos. »
Une réunion jeudi avec RLD A l'évidence, Pape Diouf ne ferme aucune porte et la réunion prévue jeudi avec Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire principal du club, pourrait accélérer le processus de désignation du successeur de Christophe Bouchet. « Je n'ai pas d'ambition présidentielle affichée », a poursuivi Pape Diouf, en précisant qu'il se considérait « comme un soldat de l'OM » et qu'à ce titre, il pouvait être « amené à répondre à une nouvelle demande... ». Quant aux questions posées sur le plateau concernant les choix sportifs de Philippe Troussier, Pape Diouf a été très clair : « Personne n'est exclu. Aucun entraîneur n'est assez stupide pour se priver de joueurs lui permettant de servir ses objectifs de victoire. Peggy (Luyindula), Benoît (Pedretti) et Liza (Lizarazu) font bien sûr toujours partie du groupe sur lequel compte Philippe Troussier. Comme dans tous les clubs, la concurrence existe, elle est connue et admise des joueurs. Il (Philippe Troussier) ne se privera jamais de garçons pour un contentieux quelconque ou supposé. Il respecte totalement la vérité du terrain. » Le message est limpide et il s'adresse à tous. Comme les autres, Pedretti, Luyindula et Lizarazu devront donc gagner leur place pour mériter d'être dans le groupe. Reste à savoir comment vont réagir des internationaux ou un ancien champion du monde. "
Et oui, les mtp soutiennent Diouf comme les autres groupes, il sera le nouveau président de l'OM.... la voix du peuple a parlé