Diouf rencontr les assos de supporters

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar hijodelsol » 06 Déc 2004, 09:27

+ 1 pour l'unité générale dans le bien du club

" Diouf ne dit plus non à la présidence
Marseille Marseille (Bouches-du-Rhône) DE NOTRE CORRESPONDANT

A PEINE RENTRÉ de Caen, Pape Diouf a répondu à l'invitation d'OMTV, la chaîne du club marseillais. Mais qu'allait donc annoncer le manager général marseillais, que certains installent déjà sur le fauteuil présidentiel laissé libre après l'annonce de la démission de Christophe Bouchet ? « Cette victoire est importante à plus d'un titre, même si un autre résultat aurait pu clôturer le match », a expliqué Pape Diouf pour resituer le débat sur le plan purement sportif. Les trois points arrachés au stade d'Ornano permettent en effet à l'OM de se caler seul à la troisième place du Championnat.
Plus tard, interrogé sur la banderole brandie par les supporters marseillais qui affichait « Diouf président », il a répondu avec la dialectique qu'on lui connaît : « Dire que ça ne me touche pas serait irrespectueux et injuste pour ceux qui me témoignent leur sympathie. Je suis bien entendu attentif au consensus qui semble se dessiner autour de moi, mais la question est aujourd'hui hors propos. »
Une réunion jeudi avec RLD A l'évidence, Pape Diouf ne ferme aucune porte et la réunion prévue jeudi avec Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire principal du club, pourrait accélérer le processus de désignation du successeur de Christophe Bouchet. « Je n'ai pas d'ambition présidentielle affichée », a poursuivi Pape Diouf, en précisant qu'il se considérait « comme un soldat de l'OM » et qu'à ce titre, il pouvait être « amené à répondre à une nouvelle demande... ». Quant aux questions posées sur le plateau concernant les choix sportifs de Philippe Troussier, Pape Diouf a été très clair : « Personne n'est exclu. Aucun entraîneur n'est assez stupide pour se priver de joueurs lui permettant de servir ses objectifs de victoire. Peggy (Luyindula), Benoît (Pedretti) et Liza (Lizarazu) font bien sûr toujours partie du groupe sur lequel compte Philippe Troussier. Comme dans tous les clubs, la concurrence existe, elle est connue et admise des joueurs. Il (Philippe Troussier) ne se privera jamais de garçons pour un contentieux quelconque ou supposé. Il respecte totalement la vérité du terrain. » Le message est limpide et il s'adresse à tous. Comme les autres, Pedretti, Luyindula et Lizarazu devront donc gagner leur place pour mériter d'être dans le groupe. Reste à savoir comment vont réagir des internationaux ou un ancien champion du monde. "

Et oui, les mtp soutiennent Diouf comme les autres groupes, il sera le nouveau président de l'OM.... la voix du peuple a parlé :twisted:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 06 Déc 2004, 09:32

C'est pas lui qui devait partir il y a dix jours ?

elle est ou la logique ( surtout qu'il semble que ce soit le candicat soutenu par Bouchet ...) ? #-o
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 06 Déc 2004, 09:34

C'est déjà fini gob, crois moi sur parole ( et sur bonnes sources ) !
Diouf nouveau président . :roll:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 06 Déc 2004, 10:07

hijodelsol, je ne dis pas que c'est forcément une mauvaise chose .

mais Diouf est soutenu par Bouchet et Anigo entre autres.
Tu n'as pas l'impression qu'avec lui a la tête de l'OM, c'est juste un retour en arrière de 15 jours ?

De plus, j'ai quand même deux remarques:
- sa capacité a trouver de nouveaux investisseurs ou de nouvelles ressources ( mais ce dernier point, Vivian Corzani pourra s'en occuper).
- quid de son poste de directeur sportif ? Troussier le reprendra ou il faudra trouver un nouveau directeur sportif ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 06 Déc 2004, 10:30

Douf est sûrement conscient qu'un changement dans la forme s'impose. ( communication du président, rapport avec la ligue, relation avec les groupes de supporters, matketting...)
Car on doit se peropétuer à travailler sur la durée dans le fond, tout changer n'arrangera rien et l'apport d'un extérieur pourrait être un lourd fardeau pour le club.
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 06 Déc 2004, 10:32

je comprends pas trop la logique de diouf president apres avoir virer CB. Y a encore 15j, on demandait sa demission. Y a qd meme du retournement de veste dans l'air
"le foot, ca va vite" @adebayor

Qui a la place de directeur sportif (qqn pour dire qu'il est nul?), s'il prend la presidence?
Invité

Messagepar testa mora » 06 Déc 2004, 11:15

ben lolo balc comme manager ça lui fera une première expérience en club et henri emile a dis sur RMC qu'il faisait justement une formation pour être manager.

après oui il y aurais retour en arrière mais qui s'ne plaindrais ? les gens voulais la tête de Bouchet ils l'ont. Le club doit rester stable donc en fait on change rien sur le fond juste on met une autre tête les agités se calment pour quelques temps et le club ne marfle pas, je me dis que ça serais une des crises les mieux gérer depuis longtemps.
Et puis faut avouer que Bouchet avait un déficit de communication par rapport au supp, je les soutiens pas mais après quand on est président de l'Om faut savoir mentir aux gens sans qu'ils sen rendent comtpe.
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 06 Déc 2004, 11:33

testa mora, tu penses vraiment que l'om est un club ou on peut se faire la main (pour blanc)?
Y a 15j, on demandait la demission de diouf qui a fait venir pedretti, PL, bamogo, costa, dehu, fiorese, liza, qui a vendu DiD et mido a des tres bons prix et qui etait a 3 pts de la C1 :shock:

Blanc, il va perdre 2 matchs d'affilee, ca va etre "c'est quoi ce bordel ou on a pris un directeur sportif inexperimente!! Blanc demission!!"
Invité

Messagepar reyna » 06 Déc 2004, 11:43

Si Diouf devient président,le choix de son remplaçant sera très délicat;compte tenu de la personnalité de Troussier,le directeur sportif ne devra pas lui marcher sur les pieds,non?
Alors,peut être,plus de directeur sportif ou Anigo dans ce rôle?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 06 Déc 2004, 14:12

Bien joué Reyna, tu as trouvé la tournure qui va être donné... =D>
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 06 Déc 2004, 19:49

Diouf semble etre un expert en com.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Précédente

Retourner vers Foot masculin