Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

02 Déc 2004, 21:29

Vassili Zaitsev a écrit:Moi ce qui m'enerve c'est que certains ne concoivent pas que on peut etre supporter sans forcément etre dans les Virages. Non j'habite pas a Marseille, non je n'ai pas les moyens de payers des déplacements pour voir les matches, alors je me contente de regarder les matches a la TV. Suis-je pour autant un supporter de merde ? C'est pas parce qu'on est dans les Virages, qu'on doit se permettre de donner les lecons aux autres, et de se prendre pour les rois et donner des lecons aux autres ou alors ceux qui sont présents dans le stade mais qui ne chantent pas etc... C'est pas parce que vous etes abonnés depuis x années que vous etes la voix de la raison.
Dites que je suis un supporter de merde, que les vrais sont uniquement ceux qui sont dans le stade je m'en fous, j'aimerais toujours l'OM, quelque soit votre avis, et ca vous pouvez pas me l'enlever.

Je reponds ca suite aux propos de certains qui se reconnaitront.

ou t'as vu que je te traite de supporter de merde? j'ai insulté aucun supporter. je dis simplement que chacun reste a sa place. je ne dresse pas de hiérarchie entre nous, simplement, il y a différentes manières d'exprimer sa passion.
ne pas faire la différence entre un gars qui suit l'OM que par la TV, et un supporter qui fait les déplacement est absurde. ce n'est pas pour autant que l'un est un meilleur supporter que l'autre. c'est dur a comprendre?

je dis simplement que vos lecons de morale sont ridicules.
je ne critique pas votre facon de supporter.

J'éspère que quand tu es dans un stade tu te permet des trucs que tu n'oserais pas dans la vie de tous les jours ?
parce que si tu croise Bouchet dans la rue, tu lui diras peut être tes quatres vérités, mais t'iras certainement pas insulter sa femme, ou le siffler comme un abruti...

bah, c'est sur que c'est pas le meme contexte. Pour te faire entendre dans un stade, il faut gueuler, sinon, on t'entend pas. je te promets que c'est vrai. :wink: dans un stade, on s'exprime en gueulant ou avec des banderoles, c'est logique. dans la rue, on s'exprime en parlant.

Tu sais, si tu es stressé, ou si le fait que l'OM aille mal est difficile à assumer pour toi dans la vie de tous les jours, c'est pas en faisant le guignol dans un stade (virage ou pas virage la n'est pas la question pour moi) que ca va changer les choses.

stressé, non, bien que j'ai des partiels en ce moment, si ma life t'intéresse...
on se fait chier au vélodrome, on prend des branlées par paris depuis 3 ans, et tu crois qu'on va continuer a se faire enfler sans rien dire? la raison de la colère est plus globale dans le temps. bien sur, au classement, on est bien placé, mais, c'est évident qu'on ne gagnera rien cette année (saison de transition inside), alors qu'on nous promettait des titres... ca fait 11 ans qu'on a rien gagné, dois je le rappeler. avec 40 M de réserve, ils te montent une attaque : cheyrou - fiorèse - bamogo - koke. et tu vises le titre??? :lol:

C'est le principe même du hooliganisme, mais sous une autre forme... Le hooliganisme c'est : "peut importe le match, on vient dans un stade pour se défouler" Peut importe le résultat du match, c'est le résultat de la baston qui compte... Pour les hooligans, quand Chelsea gagne, c'est que dans les tribunes, les hooligans adverses ont saigné...

no comment ... tu fais des jugements sans me connaitre :wink:
si tu me voyais , tu verrais le hool !!! :lol:

Dans ton cas, tu te met en tête que bouchet t'as menti, et peut importe le résultats sur le long termes, l'important c'est que bouchet sentent que les supporters sont plus puissant que lui... Si toi et tes meilleurs copains les supporters qui sifflent ont fait démissioner le type qui t'avais soit disant menti, ton match est gagné... (Mais pas celui de l'OM)

ca reste a prouver. ce n'est pas moi qui joue les matchs. bouchet a beaucoup de mal avec la gestion sportive, il est bon en marketing, finance, mais en foot :shock: or ca reste la principale activité de l'OM, non?

En fait, ton objectif à la base, qui est de supporter l'om, à legerement dévié...
Et tu crois légitime le fait que si bouchet t'as menti, et que les résultats de l'OM ne correspondent pas à tes attentes (il reste encore un vingtaine de journée ), alors sa femme est une pute...

on critique ses manières d'agir qui sont loin d'etre parfaite, surtout en terme de communication.
a travers cet épisode, (auquel je n'ai pas participé ndlr), on fait passer un message. c'est pas très politiquement correct de faire rentrer sa femme comme directrice d'OMTV (meme RLD est d'accord avec moi). c'est une anecdote qui me fait sourire car ce n'est pas a prendre au premier degré.
ca fait parti du folklore marseillais. bientot, on ne pourra plus dire un gros mot sans quon se fasse traiter de pseudo supporter. eh les gars, le foot, c'est pas de la danse, c'est un sport populaire. on dit des gros mots, haaaaaaaaaaaaan !!!

Au final cette action a plus servit à renforcer l'égo de certains supporter qui obtiennent comme récompense à leur actions un sentiment de pouvoir sur l'OM !

si je voulais renforcer mon ego, j'arreterais d'aller au stade. mais je suis tellement amoureux de l'OM que j'irai tant que je pourrai

1_ je corrige ce qui est en gras.
je remplace les termes que tu emploies par supporter.
je crois que ce terme suffit.
Je ne vois pas a quoi riment ces differences artificielles

gob, il y a différentes manières d'exprimer sa passion pour l'OM. on est tous supporters, je le rerererépète. encore une fois, je ne mets pas les viragistes au dessus des autres.

Tu vois , ce qui me gave actuellement et ce n'etait pas le cas quand j'allais dans les virages, c'est que êtes une minorité a être persuadé que vous êtes l'OM et les autres de la merde.

tu te trompes sur mon cas, je n'ai jamais dis que les autres étaient de la merde, ou alors, prouve le :!:

voila, j'espère avoir été assez clair pour me faire comprendre. arrétez de vous la jouer moraliste pour la plupart, si vous etes pas content des groupes, allez les voir directement

02 Déc 2004, 23:34

gob
, il y a différentes manières d'exprimer sa passion pour l'OM. on est tous supporters, je le rerererépète. encore une fois, je ne mets pas les viragistes au dessus des autres.

je ne peux qu'être d'accord. :wink:

tu te trompes sur mon cas, je n'ai jamais dis que les autres étaient de la merde, ou alors, prouve le :!:

au lieu de merde, j'aurai pu dire footix, ca aurait eu la même signification.

arrétez de vous la jouer moraliste pour la plupart, si vous etes pas content des groupes, allez les voir directement

ce que je critique, ce ne sont ni les supp presents dans les virages ( j'y ai passé suffisamment d'années) ni même les groupes mais les dérives de ces dernières années.
Et je pense que supprimer la gestion des abos permettrait de retrouver pas mal de sérénité, y compris entre les groupes.
Si tu en doutes, lis les post de Baioko.

03 Déc 2004, 00:03

hips ispece de footix , vs ne comprenez pas !! kuoi ! bande de salauds . je chuis chupporter, un fou koi , hips ! et des footix n arretent pas d insulter bouchet . hips !nous, les goupies de supporters aimons bouchet ! car on est bouché et tétuprout !

hips!

:mrgreen: :mrgreen:

03 Déc 2004, 00:18

gob a écrit:gob
, il y a différentes manières d'exprimer sa passion pour l'OM. on est tous supporters, je le rerererépète. encore une fois, je ne mets pas les viragistes au dessus des autres.

je ne peux qu'être d'accord. :wink:

au lieu de merde, j'aurai pu dire footix, ca aurait eu la même signification.

arrétez de vous la jouer moraliste pour la plupart, si vous etes pas content des groupes, allez les voir directement

ce que je critique, ce ne sont ni les supp presents dans les virages ( j'y ai passé suffisamment d'années) ni même les groupes mais les dérives de ces dernières années.
Et je pense que supprimer la gestion des abos permettrait de retrouver pas mal de sérénité, y compris entre les groupes.
Si tu en doutes, lis les post de Baioko.

1) ca me fait plaisir d'entendre ca maintenant, mais c'est ce que tu disais la derniere fois qui m'a déplu : club de merde a la solde de décérébrés mafieux qui se disent supporters
ca touche tous les "viragistes" quand tu dis ca. certes, tout n'est pas très clair dans les virages (doux euphémisme), mais cette phrase je la prends aussi pour moi, car je fais parti du virage bien que je sois conscient de ne pas etre un décérébré mafieux. 8)

2) ouais, c'est sur que les viragistes répondent aux insultes des autres supporters, faut pas s'étonner. :wink:

3) ya des dérives, j'en suis persuadé (bien que je sois novice en virage), ca ne me touche pas personellement, donc je m'en fous.
je m'intéresse pas du tout a la vie des groupes, et je suis pas le seul a mon avis. les histoires intergroupes ne passionnent pas les foules. les viragistes sont la pour chanter, faire des pogos, s'éclater... seule une minorité fout la merde, c'est partout pareil.

c'est a eux de régler ca, c'est pas a des gars derriere un ordinateur (pas d'attaque perso :wink:) , surtout ceux qui ne mettent jamais un pied au vél, d'ou mon énervement sur certains posts.

03 Déc 2004, 08:56

D'après des mecs qui étaient à cette réunion Lundi soir, Bouchet - Anigo - Piola ont demandé aux supporters leurs soutiens unanimes afin de contrer l'audit de Acaries.
Bref, ca sent la nuit des longs couteaux pour que Diouf devienne président avec l'appui des groupes de supporters.

Je n'en dirai pas plus, c'est secret défense... :roll:

03 Déc 2004, 09:45

qu'attendent ils par "contrer l'audit"?
Voila, on a enleve anigo et CB. On reviendra pas sur les raisons sportives. Nous voila a l'aube d'une guerre d'influence style dubiton-BT au sein de club. De belles journees en perspective...

03 Déc 2004, 09:50

Pape Diouf avait été plus explicite dans un entretien publié mercredi par La Provence: "Si demain, les circonstances étaient telles que j'étais convaincu de rendre plus service comme président que comme manageur général, alors je m'engagerais."

"Je suis l'objet d'encouragements (pour être président, ndlr) venant de partout, des supporteurs, de l'intérieur du club et d'autres catégories de personnes. C'est flatteur toute cette considération. Mais je garde la tête froide", a-t-il conclu jeudi à Granville.

source yahoo

03 Déc 2004, 09:52

Je ne fait la morale à personne sur ce forum, chacun fait comme il veut (heureusement). Mais j'essaie de montrer à ceux qui sont en partie responsable du départ de Bouchet qu'ils n'ont pas oeuvré pour le bien de l'OM.
Parce que d'une part, les arguments ce sont les mêmes à chaque fois qu'on change d'entraîneur ou de président. Et en 10 ans, jamais un de ces changement ne nous a apporter un titre... Ca, c'est un autre argument, mais comme les footix n'ont pas de mégaphone pour gueuler "Bouchet reste" :lol:
C'est assez désolant de voir que les présidents partent, mais les abrutis restent...
Et d'autre part, la manière en elle même me déplaît... Je suis d'accord que pour se faire entendre dans un stade faut gueuler, ou siffler, moi même je siffle les joueurs adverses, l'arbitre, le speaker ou les supporters adverses parce que ca me fait marrer, mais siffler mes couleurs, je vois déjà pas l'intérêt. Après, ok le spectacle est décevant, ok les joueurs ont du mal à se trouver, ok Anigo c'est pas Mourinho, mais avant de dire que Bouchet a menti faudrait peut être attendre la fin de la saison pour une fois... Et tout le monde reconnaît que financièrement, il est excellent, sportivement, il aurait pu nous rapporté une coupe d'europe et j'en connais pas beaucoup de président de club français qui ont connu une finale de l'UEFA et qui sont conspué par leur public 6 mois après.
Et à chaque fois que j'essaie d'expliquer ça, on me répond que "Marseille c'est comme ça...".
Je trouve ça un peu facile comme façon de résoudre le problème non ?

03 Déc 2004, 11:55

Avant de siffler les joueurs adverses ou l'arbitre, pense à encourager ton équipe !
Et puis, si tu veux connaître le fond du problème va à l'encontre des groupes de suppporters ou investi toi dans le mouvement : sinon...

03 Déc 2004, 12:41

hijodelsol a écrit:Avant de siffler les joueurs adverses ou l'arbitre, pense à encourager ton équipe !

#-o
Qui te dit qu'avant de siffler les joueurs adverses ou l'arbitre j'encourage pas mon équipe ? Je vais au stade pour passer un bon moment, si mon équipe perd, ou si elle produit un jeu désastreux, j'vais pas me suicider, alors je siffle l'arbitre, ou le joueur adverse si ca me fait marrer... Et même si on est que 4 dans le stade à faire pareil :roll: C'est toujours mieux que d'insulter la femme à bouchet. Si t'as d'autres arguments bidons et infondées à balancer n'hésite pas, j'adore ça :mrgreen:

hijodelsol a écrit:Et puis, si tu veux connaître le fond du problème va à l'encontre des groupes de suppporters ou investi toi dans le mouvement : sinon...

Si je veux connaître le fond du problème ? #-o
La je dois avouer que je te saisis pas du tout.... Exprime le fond de ta pensée...

Allez à l'encontre des groupes de supporter ...
Si je suis dépressif et que j'ai envie de me suicider, ok, mais il y a plus rapide et moins douloureux comme méthode.

M'investir dans le mouvement...
Il en existe un de mouvement déjà ? Non, bah alors j'ai pas le temps de le créer, pas l'envie, et je consacre déjà assez de temps à essayer de raisonner 2/3 individus sur ce forum sans que ca fonctionne... :roll:

03 Déc 2004, 13:26

Pour en revenir à l'huile de Beenie qui est toujours sur le feu :mrgreen: l'an dernier au SW quand il y eu le mec qui a pris le micro et qui s'en est pris à Marlet, Loko et d'autre joueurs pendant OM - Ajaccio. Ce type à été mis de coté par le groupe de supporer, interdit de micro et les enceintes ont été enlevé quasiment jusqu'a la fin de saison!! donc une autre preuve à ce que j'affirme depuis le début!! c'est a dire ne melngeons pas les actes isolé et les groupe de supporter

03 Déc 2004, 13:31

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

03 Déc 2004, 13:52

Si ton équipe perd, c'est peut être pour une raison plus rationelle que l'arbitre ou l'adversaire. La liberté d'expression est un du, et même si il y a des derives, il faut faire avec et comme disait l'autre " les abrutis parlent, les sages se taisent" : le mépris pour des abrutis comme tonini !

Tu sais dans les groupes de supporters, y a pas que des écervelés, y a des gens courtois, intelligents, polis avec qui tu peux débattre de plein de chose... ca te permettra de comprendre de qui tu parles.

Tu me demandes si il y a un mouivement ? tu démontres toute ta crédibilité dans cette question.

03 Déc 2004, 14:06

Regardes déjà ce qu'a fait la ligue pour lutter contre le mouvement
http://www.footpro.fr/presentationLFP/B ... STADES.pdf

03 Déc 2004, 14:39

hijodelsol a écrit:Si ton équipe perd, c'est peut être pour une raison plus rationelle que l'arbitre ou l'adversaire. La liberté d'expression est un du, et même si il y a des derives, il faut faire avec et comme disait l'autre " les abrutis parlent, les sages se taisent" : le mépris pour des abrutis comme tonini !

Tu le fait exprès là ? :roll:
Allez c'est bon tu peux le dire...

Ok ok liberté d'expression si tu veux, n'empeche que les menaces et les insultes sont passible de lourdes peines...En revanche, dans un stade, c'est même plus que toléré, c'est limite justifié :? , mais ca n'est absolument pas le débat que j'ai voulu aborder, mon propos se limite aux répercutions sportives de tels agissements. Donc tu cherche vraiment a me faire chier (mais t'inquiète pas ca me fait plaisir) ou alors tu comprends vraiment rien à ce que je dis
Sinon, j'ai jamais dis je trouvais rationnel le fait de siffler l'arbitre, j'ai juste dit que ca me faisait marrer, la encore tu part en couille...

Tu sais dans les groupes de supporters, y a pas que des écervelés, y a des gens courtois, intelligents, polis avec qui tu peux débattre de plein de chose... ca te permettra de comprendre de qui tu parles.

Tu me demandes si il y a un mouivement ? tu démontres toute ta crédibilité dans cette question

Le passage en gras est completement H.S, lit un peu mes propos avant de chercher la petite bête, j'ai dis au moins 2 fois que je parlais uniquement des gens qui avaient un comportement débile...
je fait donc explicitement la distinction entre les gens débiles et les autres, preuve que je ne pense pas ce que tu viens de dire...

Quand au mouvement, je suis super content d'apprendre qu'il en existe un, je vois pas par contre en quoi ca remet en cause ma crédibilité :? Je l'ai pas mise en jeu ma crédibilité là ??? j'ai juste eu des jugements sévère...

Tu ferait mieux de concentrer ton esprit de contradiction sur une autre cible, et de te détendre...

03 Déc 2004, 14:53

Beno a écrit:Je ne fait la morale à personne sur ce forum, chacun fait comme il veut (heureusement). Mais j'essaie de montrer à ceux qui sont en partie responsable du départ de Bouchet qu'ils n'ont pas oeuvré pour le bien de l'OM.
Parce que d'une part, les arguments ce sont les mêmes à chaque fois qu'on change d'entraîneur ou de président. Et en 10 ans, jamais un de ces changement ne nous a apporter un titre... Ca, c'est un autre argument, mais comme les footix n'ont pas de mégaphone pour gueuler "Bouchet reste" :lol:
C'est assez désolant de voir que les présidents partent, mais les abrutis restent...
Et d'autre part, la manière en elle même me déplaît... Je suis d'accord que pour se faire entendre dans un stade faut gueuler, ou siffler, moi même je siffle les joueurs adverses, l'arbitre, le speaker ou les supporters adverses parce que ca me fait marrer, mais siffler mes couleurs, je vois déjà pas l'intérêt. Après, ok le spectacle est décevant, ok les joueurs ont du mal à se trouver, ok Anigo c'est pas Mourinho, mais avant de dire que Bouchet a menti faudrait peut être attendre la fin de la saison pour une fois... Et tout le monde reconnaît que financièrement, il est excellent, sportivement, il aurait pu nous rapporté une coupe d'europe et j'en connais pas beaucoup de président de club français qui ont connu une finale de l'UEFA et qui sont conspué par leur public 6 mois après.
Et à chaque fois que j'essaie d'expliquer ça, on me répond que "Marseille c'est comme ça...".
Je trouve ça un peu facile comme façon de résoudre le problème non ?

beno le precheur de bonne paroles a parlé, donc il a raison. permet moi de ne pas partager ton avis (sans me traiter de débile ou de con, c'est aussi bien).

bouchet a fait son boulot en laissant un club assaini financièrement. pour le coté sportif, c'est 0 titre en 3 ans.
quand ils parlent de cerise, de meilleure équipe de la décennie, de stabilité... et que c'est l'inverse qui se produit. faut pas s'étonner de laréaction des supp quand on les prend pour des cons

03 Déc 2004, 15:03

t'inquiète o30, j'avais compris ton point de vue, moi je te dis juste, 0 titre 3 ans, mais combien de plus en 11 ans ? :|

03 Déc 2004, 15:05

o30 a écrit:beno le precheur de bonne paroles a parlé, donc il a raison.

Ouais ca c'est à cause de la barbe de mon avatar, ca fait un peu "patriarche" :mrgreen:

03 Déc 2004, 15:08

Beno, soit un leader et viens au stade pour tout changer au lieu de parler sur un forum :wink:

03 Déc 2004, 15:12

oliverdemars a écrit: l'an dernier au SW quand il y eu le mec qui a pris le micro et qui s'en est pris à Marlet. Ce type à été mis de coté par le groupe de supporter, interdit de micro et les enceintes ont été enlevé quasiment jusqu'a la fin de saison!! donc une autre preuve à ce que j'affirme depuis le début!! c'est a dire ne melngeons pas les actes isolé et les groupe de supporter

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Répondre