02 Déc 2004, 21:29
Vassili Zaitsev a écrit:Moi ce qui m'enerve c'est que certains ne concoivent pas que on peut etre supporter sans forcément etre dans les Virages. Non j'habite pas a Marseille, non je n'ai pas les moyens de payers des déplacements pour voir les matches, alors je me contente de regarder les matches a la TV. Suis-je pour autant un supporter de merde ? C'est pas parce qu'on est dans les Virages, qu'on doit se permettre de donner les lecons aux autres, et de se prendre pour les rois et donner des lecons aux autres ou alors ceux qui sont présents dans le stade mais qui ne chantent pas etc... C'est pas parce que vous etes abonnés depuis x années que vous etes la voix de la raison.
Dites que je suis un supporter de merde, que les vrais sont uniquement ceux qui sont dans le stade je m'en fous, j'aimerais toujours l'OM, quelque soit votre avis, et ca vous pouvez pas me l'enlever.
Je reponds ca suite aux propos de certains qui se reconnaitront.
J'éspère que quand tu es dans un stade tu te permet des trucs que tu n'oserais pas dans la vie de tous les jours ?
parce que si tu croise Bouchet dans la rue, tu lui diras peut être tes quatres vérités, mais t'iras certainement pas insulter sa femme, ou le siffler comme un abruti...
Tu sais, si tu es stressé, ou si le fait que l'OM aille mal est difficile à assumer pour toi dans la vie de tous les jours, c'est pas en faisant le guignol dans un stade (virage ou pas virage la n'est pas la question pour moi) que ca va changer les choses.
C'est le principe même du hooliganisme, mais sous une autre forme... Le hooliganisme c'est : "peut importe le match, on vient dans un stade pour se défouler" Peut importe le résultat du match, c'est le résultat de la baston qui compte... Pour les hooligans, quand Chelsea gagne, c'est que dans les tribunes, les hooligans adverses ont saigné...
Dans ton cas, tu te met en tête que bouchet t'as menti, et peut importe le résultats sur le long termes, l'important c'est que bouchet sentent que les supporters sont plus puissant que lui... Si toi et tes meilleurs copains les supporters qui sifflent ont fait démissioner le type qui t'avais soit disant menti, ton match est gagné... (Mais pas celui de l'OM)
En fait, ton objectif à la base, qui est de supporter l'om, à legerement dévié...
Et tu crois légitime le fait que si bouchet t'as menti, et que les résultats de l'OM ne correspondent pas à tes attentes (il reste encore un vingtaine de journée ), alors sa femme est une pute...
Au final cette action a plus servit à renforcer l'égo de certains supporter qui obtiennent comme récompense à leur actions un sentiment de pouvoir sur l'OM !
1_ je corrige ce qui est en gras.
je remplace les termes que tu emploies par supporter.
je crois que ce terme suffit.
Je ne vois pas a quoi riment ces differences artificielles
Tu vois , ce qui me gave actuellement et ce n'etait pas le cas quand j'allais dans les virages, c'est que êtes une minorité a être persuadé que vous êtes l'OM et les autres de la merde.
02 Déc 2004, 23:34
, il y a différentes manières d'exprimer sa passion pour l'OM. on est tous supporters, je le rerererépète. encore une fois, je ne mets pas les viragistes au dessus des autres.
tu te trompes sur mon cas, je n'ai jamais dis que les autres étaient de la merde, ou alors, prouve le
arrétez de vous la jouer moraliste pour la plupart, si vous etes pas content des groupes, allez les voir directement
03 Déc 2004, 00:03
03 Déc 2004, 00:18
gob a écrit:gob, il y a différentes manières d'exprimer sa passion pour l'OM. on est tous supporters, je le rerererépète. encore une fois, je ne mets pas les viragistes au dessus des autres.
je ne peux qu'être d'accord.tu te trompes sur mon cas, je n'ai jamais dis que les autres étaient de la merde, ou alors, prouve le
au lieu de merde, j'aurai pu dire footix, ca aurait eu la même signification.arrétez de vous la jouer moraliste pour la plupart, si vous etes pas content des groupes, allez les voir directement
ce que je critique, ce ne sont ni les supp presents dans les virages ( j'y ai passé suffisamment d'années) ni même les groupes mais les dérives de ces dernières années.
Et je pense que supprimer la gestion des abos permettrait de retrouver pas mal de sérénité, y compris entre les groupes.
Si tu en doutes, lis les post de Baioko.
03 Déc 2004, 08:56
03 Déc 2004, 09:45
03 Déc 2004, 09:50
03 Déc 2004, 09:52
03 Déc 2004, 11:55
03 Déc 2004, 12:41
hijodelsol a écrit:Avant de siffler les joueurs adverses ou l'arbitre, pense à encourager ton équipe !
hijodelsol a écrit:Et puis, si tu veux connaître le fond du problème va à l'encontre des groupes de suppporters ou investi toi dans le mouvement : sinon...
03 Déc 2004, 13:26
03 Déc 2004, 13:52
03 Déc 2004, 14:06
03 Déc 2004, 14:39
hijodelsol a écrit:Si ton équipe perd, c'est peut être pour une raison plus rationelle que l'arbitre ou l'adversaire. La liberté d'expression est un du, et même si il y a des derives, il faut faire avec et comme disait l'autre " les abrutis parlent, les sages se taisent" : le mépris pour des abrutis comme tonini !
Tu sais dans les groupes de supporters, y a pas que des écervelés, y a des gens courtois, intelligents, polis avec qui tu peux débattre de plein de chose... ca te permettra de comprendre de qui tu parles.
Tu me demandes si il y a un mouivement ? tu démontres toute ta crédibilité dans cette question
03 Déc 2004, 14:53
Beno a écrit:Je ne fait la morale à personne sur ce forum, chacun fait comme il veut (heureusement). Mais j'essaie de montrer à ceux qui sont en partie responsable du départ de Bouchet qu'ils n'ont pas oeuvré pour le bien de l'OM.
Parce que d'une part, les arguments ce sont les mêmes à chaque fois qu'on change d'entraîneur ou de président. Et en 10 ans, jamais un de ces changement ne nous a apporter un titre... Ca, c'est un autre argument, mais comme les footix n'ont pas de mégaphone pour gueuler "Bouchet reste"
C'est assez désolant de voir que les présidents partent, mais les abrutis restent...
Et d'autre part, la manière en elle même me déplaît... Je suis d'accord que pour se faire entendre dans un stade faut gueuler, ou siffler, moi même je siffle les joueurs adverses, l'arbitre, le speaker ou les supporters adverses parce que ca me fait marrer, mais siffler mes couleurs, je vois déjà pas l'intérêt. Après, ok le spectacle est décevant, ok les joueurs ont du mal à se trouver, ok Anigo c'est pas Mourinho, mais avant de dire que Bouchet a menti faudrait peut être attendre la fin de la saison pour une fois... Et tout le monde reconnaît que financièrement, il est excellent, sportivement, il aurait pu nous rapporté une coupe d'europe et j'en connais pas beaucoup de président de club français qui ont connu une finale de l'UEFA et qui sont conspué par leur public 6 mois après.
Et à chaque fois que j'essaie d'expliquer ça, on me répond que "Marseille c'est comme ça...".
Je trouve ça un peu facile comme façon de résoudre le problème non ?
03 Déc 2004, 15:03
03 Déc 2004, 15:05
o30 a écrit:beno le precheur de bonne paroles a parlé, donc il a raison.
03 Déc 2004, 15:08
03 Déc 2004, 15:12
oliverdemars a écrit: l'an dernier au SW quand il y eu le mec qui a pris le micro et qui s'en est pris à Marlet. Ce type à été mis de coté par le groupe de supporter, interdit de micro et les enceintes ont été enlevé quasiment jusqu'a la fin de saison!! donc une autre preuve à ce que j'affirme depuis le début!! c'est a dire ne melngeons pas les actes isolé et les groupe de supporter