Vassili Zaitsev a écrit:Moi ce qui m'enerve c'est que certains ne concoivent pas que on peut etre supporter sans forcément etre dans les Virages. Non j'habite pas a Marseille, non je n'ai pas les moyens de payers des déplacements pour voir les matches, alors je me contente de regarder les matches a la TV. Suis-je pour autant un supporter de merde ? C'est pas parce qu'on est dans les Virages, qu'on doit se permettre de donner les lecons aux autres, et de se prendre pour les rois et donner des lecons aux autres ou alors ceux qui sont présents dans le stade mais qui ne chantent pas etc... C'est pas parce que vous etes abonnés depuis x années que vous etes la voix de la raison.
Dites que je suis un supporter de merde, que les vrais sont uniquement ceux qui sont dans le stade je m'en fous, j'aimerais toujours l'OM, quelque soit votre avis, et ca vous pouvez pas me l'enlever.
Je reponds ca suite aux propos de certains qui se reconnaitront.
ou t'as vu que je te traite de supporter de merde? j'ai insulté aucun supporter. je dis simplement que chacun reste a sa place. je ne dresse pas de hiérarchie entre nous, simplement, il y a différentes manières d'exprimer sa passion.
ne pas faire la différence entre un gars qui suit l'OM que par la TV, et un supporter qui fait les déplacement est absurde. ce n'est pas pour autant que l'un est un meilleur supporter que l'autre. c'est dur a comprendre?
je dis simplement que vos lecons de morale sont ridicules.
je ne critique pas votre facon de supporter.
J'éspère que quand tu es dans un stade tu te permet des trucs que tu n'oserais pas dans la vie de tous les jours ?
parce que si tu croise Bouchet dans la rue, tu lui diras peut être tes quatres vérités, mais t'iras certainement pas insulter sa femme, ou le siffler comme un abruti...
bah, c'est sur que c'est pas le meme contexte. Pour te faire entendre dans un stade, il faut gueuler, sinon, on t'entend pas. je te promets que c'est vrai. dans un stade, on s'exprime en gueulant ou avec des banderoles, c'est logique. dans la rue, on s'exprime en parlant.
Tu sais, si tu es stressé, ou si le fait que l'OM aille mal est difficile à assumer pour toi dans la vie de tous les jours, c'est pas en faisant le guignol dans un stade (virage ou pas virage la n'est pas la question pour moi) que ca va changer les choses.
stressé, non, bien que j'ai des partiels en ce moment, si ma life t'intéresse...
on se fait chier au vélodrome, on prend des branlées par paris depuis 3 ans, et tu crois qu'on va continuer a se faire enfler sans rien dire? la raison de la colère est plus globale dans le temps. bien sur, au classement, on est bien placé, mais, c'est évident qu'on ne gagnera rien cette année (saison de transition inside), alors qu'on nous promettait des titres... ca fait 11 ans qu'on a rien gagné, dois je le rappeler. avec 40 M de réserve, ils te montent une attaque : cheyrou - fiorèse - bamogo - koke. et tu vises le titre???
C'est le principe même du hooliganisme, mais sous une autre forme... Le hooliganisme c'est : "peut importe le match, on vient dans un stade pour se défouler" Peut importe le résultat du match, c'est le résultat de la baston qui compte... Pour les hooligans, quand Chelsea gagne, c'est que dans les tribunes, les hooligans adverses ont saigné...
no comment ... tu fais des jugements sans me connaitre
si tu me voyais , tu verrais le hool !!!
Dans ton cas, tu te met en tête que bouchet t'as menti, et peut importe le résultats sur le long termes, l'important c'est que bouchet sentent que les supporters sont plus puissant que lui... Si toi et tes meilleurs copains les supporters qui sifflent ont fait démissioner le type qui t'avais soit disant menti, ton match est gagné... (Mais pas celui de l'OM)
ca reste a prouver. ce n'est pas moi qui joue les matchs. bouchet a beaucoup de mal avec la gestion sportive, il est bon en marketing, finance, mais en foot or ca reste la principale activité de l'OM, non?
En fait, ton objectif à la base, qui est de supporter l'om, à legerement dévié...
Et tu crois légitime le fait que si bouchet t'as menti, et que les résultats de l'OM ne correspondent pas à tes attentes (il reste encore un vingtaine de journée ), alors sa femme est une pute...
on critique ses manières d'agir qui sont loin d'etre parfaite, surtout en terme de communication.
a travers cet épisode, (auquel je n'ai pas participé ndlr), on fait passer un message. c'est pas très politiquement correct de faire rentrer sa femme comme directrice d'OMTV (meme RLD est d'accord avec moi). c'est une anecdote qui me fait sourire car ce n'est pas a prendre au premier degré.
ca fait parti du folklore marseillais. bientot, on ne pourra plus dire un gros mot sans quon se fasse traiter de pseudo supporter. eh les gars, le foot, c'est pas de la danse, c'est un sport populaire. on dit des gros mots, haaaaaaaaaaaaan !!!
Au final cette action a plus servit à renforcer l'égo de certains supporter qui obtiennent comme récompense à leur actions un sentiment de pouvoir sur l'OM !
si je voulais renforcer mon ego, j'arreterais d'aller au stade. mais je suis tellement amoureux de l'OM que j'irai tant que je pourrai
1_ je corrige ce qui est en gras.
je remplace les termes que tu emploies par supporter.
je crois que ce terme suffit.
Je ne vois pas a quoi riment ces differences artificielles
gob, il y a différentes manières d'exprimer sa passion pour l'OM. on est tous supporters, je le rerererépète. encore une fois, je ne mets pas les viragistes au dessus des autres.
Tu vois , ce qui me gave actuellement et ce n'etait pas le cas quand j'allais dans les virages, c'est que êtes une minorité a être persuadé que vous êtes l'OM et les autres de la merde.
tu te trompes sur mon cas, je n'ai jamais dis que les autres étaient de la merde, ou alors, prouve le
voila, j'espère avoir été assez clair pour me faire comprendre. arrétez de vous la jouer moraliste pour la plupart, si vous etes pas content des groupes, allez les voir directement