Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

29 Nov 2004, 15:26

Gob,il n'est sans doute plus indispensable,mais il reste utile;en effet,s'il faut ouvrir le chéquier,actuellement il n'y a que lui pour le faire,en ca
sd'urgence,non?

Sauf le rachat du club par un repreneur aussi,ou plus,riche que lui,pourrait l'inciter à partir.

29 Nov 2004, 15:28

Hello Gob,

placer sa femme par piston, demander son avis seulement aux copains... c'est faire tout ce qu'on reproche vite aux Marseillais...

C'est marrant parce que tu habites à Marseille et moi à Aix, alors que tu parles comme un Aixois et moi comme un Marseillais... (je caricature).

Bon, plus sérieusement;
Tu as raison pour le franc symbolique (achat du capital social, du fonds de commerce ou du nom déposé...?), mais je crois que RLD a dû aussi injecter tout de suite 22 millions de francs pour combler le passif.
Il faudrait que je regarde les comptes (si tu les as, ça m'intéresse...), mais chaque fois qu'il a comblé les déficits d'exploitation, ça a dû se traduire par une dette du club envers lui, d'une manière ou d'une autre (compte courant, recapitalisation...). Sinon, il a payé à fonds complètement perdus: le fisc peut le lui reprocher. Ce serait intéressant de regarder les comptes de très très près, car on a que de grandes masses dans la presse. Ils ne sont pas au greffe ni on-line à ma connaissance... Si on appelait Marc?

Bon, pour finir, à ce jour, RLD est indispensable pour payer davantage, ouvrir le capital ou modifier la gouvernance de l'OM en donnant la voix aux supporters sous forme d'un statut de sociétaires. Au passage, note que parmi les réactions favorables à ton article, beaucoup émanent de gars hors Marseille ou qui vont rarement au Stade. J'en déduis qu'à la limite, le statut de socios pourrait être accepté par Dreyfus justement pour neutraliser les abonnés par des non-abonnés plus indulgents...

Il faut de toutes façons pousser en ce sens, ça responsabiliserait tout le monde, RLD, comme les supps.

A bientôt, cher ami des vautours...

Ton collègue ami des chacals.

29 Nov 2004, 15:46

RLD a écrit:Que vous inspirent les performances de l’équipe ?
– Si vous prenez les joueurs un par un, il y a beaucoup de qualités. Mais on s’est peut-être trompé sur la complémentarité. Evidemment, c’est toujours plus facile à dire après. Je suis un peucommeles supporters : triste. On n’a pas de fonds de jeu, on ne montre pas assez d’enthousiasme.

Lui au moins y voit clair, et n'a pas de boue dans les yeux... c'est déjà ça.

RLD a écrit:Etes-vous intervenu dans le recrutement cet été ?
– J’ai donné mon avis sur un certain nombre de joueurs, qu’on aurait dû prendre et que malheureusement on n’a pas pu prendre. Par exemple, Jan Kohler et Samuel Eto’o. Il y avait aussi Heinze…

Vous n’avez pas pu les prendre ou les gens en place n’ont pas voulu les prendre ?
– On va dire qu’on n’a pas pu les prendre.

Mouais on a tous compris quoi... seulement un "actionnaire" principal, doit se faire entendre et avoir plus de poids dans ce cas là.

Le départ de Drogba était-il une erreur ?
– Non. Quand on est président, on ne peut pas refuser une offre de 37 millions d’euros. Le problème, c’est qu’après avoir vendu Drogba on n’avait pas de plan pour le remplacer. Or, avec une telle somme, on doit pouvoir bâtir une belle équipe.

Là aussi ça veut tout dire... l'argent de DiD a été mal employé, mais bon, certains disent que non... il parle d'Eto'o, Kohler, Heinze... enfin... on a Fiorèse et Marlet :mrgreen:

Philippe Troussier a signé pour combien de temps ?
– Il a un contrat d’objectif jusqu’à la fin de la saison. Avec un salaire raisonnable qui sera doublé si l’OM se qualifie pour la Ligue des champions.

Ca c'est bien le coup de la carotte... Troussier va donc tout faire pour être au moins 3ème...

Que pensez-vous du comportement des supporters ces derniers temps ?
– Ça m’attriste, mais en même temps je comprends leur déception.

Tiens lui aussi comprends.... certains toujours pas.

Et enfin je termine par la note humoristique
Le deuxième départ de la semaine a été celui de Christophe Bouchet. A-t-il démissionné avant que vous ne mettiez fin à ses fonctions ?
– Cet été, Christophe Bouchet avait déjà approché Medhi el-Glaoui, le président du conseil de surveillance d’Éric Soccer, pour lui faire part de son désir de partir.Bon, finalement, il est resté.

Désolé :oops:

29 Nov 2004, 15:50

Gustave Ganay a écrit:1_C'est marrant parce que tu habites à Marseille et moi à Aix, alors que tu parles comme un Aixois et moi comme un Marseillais... (je caricature).

2_Si on appelait Marc?

3_Au passage, note que parmi les réactions favorables à ton article, beaucoup émanent de gars hors Marseille ou qui vont rarement au Stade.

4_A bientôt, cher ami des vautours...
Ton collègue ami des chacals.

1_ Je parle comme quelqu'un qui aime son club et en a marre de le voir dsali et détruit par des gens qui n'ont plus l'OM dans la peau ou dans le coeur depuis longtemps.

2_ laisse le, il est dans ses fondations ...
dans le béton jusqu'au cou :lol:

3_j'ai recu beaucoup de mail et de mp de gens de marseille et d 'ailleurs, tous partageaient mon avis.

Et puis en quoi, l'avis d'un abonné, marseillais, membre d'un groupe a t il plus d'importance que celui d'un amoureux de l'OM vivant sa passion a 1000 bornes d'ici ?
je réfute completement ces clichés sinon on va finir par dire que les gens de grasse ou d'ailleurs ne sont pas des supporters... ( humour pour le chef :lol: )

4_ ce qui est marrant c'est que je ne suis pas pro-bouchet a 100%. Loin de là.
Mais de là a en faire un vautour et l'accuser de tous les maux...

Les vautours mangent les carcasses, or l'OM est bien vivant depuis deux ans.
Tiens, ca correspond juste a la durée de son sejour ici...
Coincidence fortuite sans aucun doute.

29 Nov 2004, 16:17

revenir à 5 c'est etre beton derriere :

ferreira beye meite dehu Liza (Olembe)
pedretti costa battles
bamogo koke

cheyroux luyindula fiorese marlet vont marroner

29 Nov 2004, 17:57

Oui Gob, en effet, étiquetage, amalgames, l'ennui c'est que si t'es contre Bouchet, par contre je dis contre sa politique et sa gestion, on te catalogue et on te traite de pseudo supporter... avant on pouvait discuter au moins.

Moi j'ai toujours dit que loin ou pas, déplacements ou pas, abonné ou canapix, peu importe quand on aime l'OM, on aime l'OM.

Mais l'ennui c'est qu'on m'a appelé et classé comme pseudo supporter comme beaucoup d'autres. Que beaucoup se plaignent de la gestion au sein même des groupes de supp, mais ne mélangeons pas ceci avec le reste, au plan sporitf et fond de jeu, c'est pas les supp qui en sont responsables.

Et par grève, faut pas jouer sur les mots, non on est pas payer pour supporter, mais par contre on est en droit de demander des comptes pour voir des défaites et de s non matchs, alors que les joueurs sont venus et sont payés grassement par un président qui a fait pas mal de boulettes.

29 Nov 2004, 18:09

Jester a écrit:Oui Gob, en effet, étiquetage, amalgames, l'ennui c'est que si t'es contre Bouchet, par contre je dis contre sa politique et sa gestion, on te catalogue et on te traite de pseudo supporter... avant on pouvait discuter au moins.

Voilà je répète ce que je t'ai déjà dit en privé :lol:

29 Nov 2004, 18:37

Bon bah, pour détendre l'atmosphère un chouille, une itw de Acariès sur Luis Attack:
http://om.zone.free.fr/AUDIO/Acaries_itw.mp3

(suivi d'un supp Acariès fan club style :roll: ).

29 Nov 2004, 18:43

Belle ITW, mais je suis d'accord avec Baioko :|

29 Nov 2004, 18:50

Je crois que le moment est venu de faire un sort aux propositions utopiques,et celle qui consisterait à permettre aux abonnés de devenir sociétaires en est une.
Pourrait-on m'expliquer quelle aurait été la réaction des supporters de l'OM,en ce moment,s'ils avaient été sociétaires et pas abonnés?
Aurait-elle été différente ?
Par quel miracle,les abonnés qui se plaignent du coût excessif des abonnements,pourraient-ils,d'un coup de baguette magique,faire face,financièrement,au coût de l'achat d'une part de sociétaire?
Il y aurait,si cela devait se faire,une sélection par l'argent,et ce ne serait pas mieux!
Je sais que le bourrage de crâne et la répétition des arguments parviennent,quelquefois,à changer le cours des choses,mais il ne faut pas exagérer .
Que l'OM continue,très longtemps encore,a exister,avec ses supporters-abonnés,et avec les autres qui ne peuvent l'être,mais qui sont autant supporters.

29 Nov 2004, 18:53

wally a écrit:pour faire un 3-5-2 on aurait du prendre SORIN.... à ce poste il était mieux que liza je trouve!

wally, UP, ce gars est énorme, c'est d'ailleurs le capitaine de l'argentine et je comprends pas comment il n'ait pas trouvé de club plus prestigieux que villaréal

29 Nov 2004, 19:45

Oui Gob, en effet, étiquetage, amalgames, l'ennui c'est que si t'es contre Bouchet, par contre je dis contre sa politique et sa gestion, on te catalogue et on te traite de pseudo supporter... avant on pouvait discuter au moins.

ou as tu vu qu'on ne pouvait plus discuter ?
ou as tu vu qu'on ne pouvait critiquer Bouchet ou diouf ?
ou as tu que je te traitais de pseudo supp ( je te rapelle que ca s'adressait aux supp qui ont insulté les jours voila deux matchs) ?

Ce que je ne comprend pas , c'est que tu t'es enfermé depuis quelques jours dans un extrémisme choquant pour quelqu'un comme toi.
Relis tes ecrits sur bouchet ou les joueurs pour t'en convaincre.

Tu vaux beaucoup mieux que ceux dont tu dis partager les idées.

Et comme le dit Djul, on se connait assez pour ne pas exposer ca au milieu du forum.

Moi j'ai toujours dit que loin ou pas, déplacements ou pas, abonné ou canapix, peu importe quand on aime l'OM, on aime l'OM.

ce n'est pas ce que disent "tes nouveaux" amis.
mais je suis entièrement d'accord avec cette phrase.

Que beaucoup se plaignent de la gestion au sein même des groupes de supp, mais ne mélangeons pas ceci avec le reste, au plan sporitf et fond de jeu, c'est pas les supp qui en sont responsables.

l'environnement nefaste est lié aux supp ou plutot a certains supporters.
Mais pas qu'a eux bien entendu.
Mais t'arriverais toi a bien bosser avec des eleves qui t'insultent ?

Et par grève, faut pas jouer sur les mots, non on est pas payer pour supporter, mais par contre on est en droit de demander des comptes pour voir des défaites et de s non matchs, alors que les joueurs sont venus et sont payés grassement par un président qui a fait pas mal de boulettes.

bien sur que tu peux demander des comptes mais quand même :
- on est 3e ex-aequo,
- on vient de disputer une finale de Coupe d'europe,
- on est sain financierement ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps,
- on sort de bons jeunes du centre,
- l'administartif fonctionne bien,
- l'environnement a été épuré,
- le centre d'entrainement est un des plus beaux en France,
- le siege va appartenir au club,
- on va avoir un stade de 80 000 places couvert

Ca valait le coup de risquer de tout détruire, d'insulter bouchet et les joueurs ?
Pourquoi ?
J'attend toujours une reponse valable qui me permette de penser que ca valait le coup.

29 Nov 2004, 20:46

Pour les ceusses qui n'ont pas la possibilité de capter ORLM de ce soir, c'est déjà là (la partie OM of course, le reste est encore en cours... ):
<MP3 - 9,2MB - 23mns - click droit>

Image

Bon bah RLD est habillé pour l'hiver et mm au-delà. Idem pour Troussier, Acariès, et les groupes de supporters (qui devraient être limogés).

:shock: 8)

29 Nov 2004, 20:51

"Eric Soccer, qui n'est pas le nom du prochain président de l'OM, contrairement à ce que pense Luis"@Sacco :ptdr:

29 Nov 2004, 21:04

Ouais ils disent que le passage en 3-5-2 signifie la fin de Lizarazu :shock:
car c lui qui avait voulu jouer a 4

29 Nov 2004, 22:00

J'hallucine ! Dreyfus pouvait avoir BIANCHIIII et Diouf lui a mis TROUSSIER

putain diouf je te hais

29 Nov 2004, 22:10

Fan_de_Coach Vahid, t'as entendu ça ou ? :shock: Je l'ai pas entendu à ORLM...

Sinon pour une fois je suis globalement d'accord avec ce qui a été dis.

29 Nov 2004, 22:20

dans l'équipe Cookies :)

29 Nov 2004, 22:26

Quand on ne prend pas de but, au pire, on
fait match nul.

c'est quoi la devise du club déjà? :mrgreen:

29 Nov 2004, 22:36

[mode Velodrom ON] droit en D2 ? :mrgreen:
Répondre