Les freres acaries vont rejoindre l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar hat-trick » 28 Nov 2004, 17:57

Désolé pour le doublon, je comprends pas pourquoi,je pense que c'est un coup d'Acaries.
hat-trick
Newbie

Messagepar hat-trick » 28 Nov 2004, 17:58

Désolé pour le doublon, je comprends pas pourquoi,je pense que c'est un coup d'Acaries.
hat-trick
Newbie

Messagepar Pancho11 » 28 Nov 2004, 19:01

Pape Diouf s'explique

Quelle est votre réaction à la mission confiée à Acariès ?
Je veux dire une chose. La venue de Louis Acariès à L’Olympique de Marseille pour faire l’audit dont a parlé l’actionnaire principal, je l’ai apprise incidemment en lisant la presse et en parcourant les dépêches d’agence. C’est vrai qu’en écoutant la télévision, on a entendu aussi l’actionnaire, je pense me renouveler sa confiance, je pense de manière pleine.
Il et toujours évident que j’aurais préféré que ce renouvellement de confiance fut fait en direct. Mais je peux concevoir qu’il n’est peut-être pas toujours facile de me joindre. En l’occurrence il a préféré le faire de manière publique. Je l’en remercie. Quant à mon opinion sur la venue d’Acariès, en fait je n’en ai pas. Je n’ai pas pour habitude de faire dans le préjugé ou dans l’à priori. Il souhaite me rencontrer sur les instructions de l’actionnaire, je suis ouvert même si c’est vrai qu’aujourd’hui j’ai un calendrier qui déborde. Mais pour le bien de l’OM, je suis en situation de répondre à toutes les demandes, dès lors qu’elles me paraissent dans le sens de ce que je recherche, c’est à dire le retour vers la sérénité et le retour vers la possibilité de construire les objectifs que nous nous sommes fixés. Voilà je n’ai pas de commentaire particulier à faire sur ce point.

Mais visiblement vous semblez surpris ?
(Moue) Surpris non. Ce qui fait tout le charme de RLD, c’est aussi cette manière assez particulière qu’il a d’agir, c’est quelque chose d’amusant aussi.

Amusant de l’intérieur aussi ?
Lorsque vous êtes en relations avec les gens, il faut savoir faire la part des choses et moi j’ai pour habitude aussi de prendre les gens aussi en fonction de leur caractère. J’ai pour habitude de faire en fonction des gens et de leurs caractéristiques. C’est vrai aussi, et je dois le préciser, M. Dreyfus que j’ai rencontré en début de semaine, avait été très clair à mon intention. Nous avions discuté de projets présents et à moyen terme et il a été, pour moi en tout cas, rassurant. Il m’avait assuré de son soutien et de ses encouragements. Aujourd’hui c’est vrai que nous vivons une période de transition qui n’est pas douce. Mais non, je ne crois pas être surpris. En vérité, je dirais simplement que c’est un peu la personne de Dreyfus qui est comme ça. On lui reproche souvent de ne pas parler, alors pour une fois qu’il a parlé, il faut retenir ça d’abord.

Vous êtes toujours accroché à l’OM ?
Ca fait plus de 30 ans que je suis à Marseille et mon attachement à ce club ne s’est jamais démenti même si à un moment j’ai du prendre la distance que requérait le devoir professionnel que j‘avais de rendre compte des activités de la vie du club. Il y a une distance évidement que j’ai du tenir vis-à-vis du club et su tenir, même si, l’attachement sentimental ne s’est jamais démenti. Aujourd’hui, qui plus est avec ces responsabilités là qui sont les miennes, ce n’est pas une sinécure, croyez moi, oui j’ai d’avantage encore envie d’y aller. J’ai d’avantage et même furieusement envie de réussir ce que je fais étant entendu que ma devise est d’abord la réussite. Ma passion N°1, hormis évidement les miens, c’est la réussite. Alors là aussi je suis venu pour réussir ce que je fais.

Quel que soit le Président qui est désigné vous ne raccrocherez pas les gans ?
Je n’ai pas dis ça. Il est évident que j’ai une personnalité. Il y a des choses qui peuvent me convenir et d’autres moins et ça je pense que ce n’est pas déflorer un secret que de le dire. M. Dreyfus sait parfaitement que, le discours que je lui avais tenu tenait compte aussi de la personnalité du nouvel arrivant et que chez moi les principes l’emporteront toujours sur le besoin de paraître ou simplement le besoin de dire je suis là. Je ne mets pas un mouchoir sur les principes et je sais que l’application d’un principe a toujours une contre partie. En l’occurrence j’attends que soit dévoilé le nom de ce futur Président et à ce moment là, j’aviserai.

Si c’est Acariès ?
Tout me laisse croire aujourd’hui que le nom de ce nouveau Président n’est pas encore retenu définitivement. Acariès a un rôle bien défini par l’actionnaire principal, c’est un rôle d’audit, dont il ne faut mettre la charrue avant les bœufs. Il faut attendre et voir. Certains d’entre vous m’on donné la stature d’un présidentiable. C’est plutôt joli, mais bon nous n’en sommes pas encore là.

opiOM.net
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar reyna » 28 Nov 2004, 19:06

Quand cela va-til cesser?n'en avez-vous pas assez?
Cela a été Bouchet,puis Anigo,puis Diouf,puis Dreyfus et maintenant c'est Acariès!!!
L'audit confié à Acariès est un bien grand mot;il va questionner les uns et les autres,tout simplement,car ce n'est pas un audit dans le vrai sens du terme,puis fera son rapport à RLD.
Nous,supporters,ne devons nous interresser qu'au sportif,qu'aux résultats,le reste est affaire des dirigeants.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Atary » 28 Nov 2004, 23:20

reyna, Louis Acaries c'est l'oncle à un de mes potes, t'inquiète pas que ce mec s'y connait et qu'il ne va pas faire que poser des questions en transposant les réponses sur un bou de papier.
Espece de sodomite a roulette assexué, tu ressembles à un gland putride, mes 13 freres et moi on va te pisser à la raie jusqu'à te faire peter les veines du cul après le match de foot.
Va te faire exploser l'anus, Signé : Ton pire ennemi stressant.
Atary
Newbie

Messagepar loic59143 » 28 Nov 2004, 23:59

j'espère kil est là pour s'occuper de Tonini
loic59143
Newbie

Messagepar gigi » 29 Nov 2004, 00:30

c'est qd meme bizarre cette histoire d'audit
pk RLD a besoin de ca pour nommer un president?

si c'etait la merde au niveau administratif et gestion des joueurs j'aurais capté, mais au contraire tout va bien
Bouchet a tjs mis en avant la transparence des comptes et ses decisions
c'est peut etre que c'etait pas si transparent que ca

comme pour ts les ex dirigeants, preparons nous a une future mise en exam de Bouchet :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mistral gagnant » 29 Nov 2004, 01:58

--Moi je crois que RLD est pervers
Cet audit pour faire chier Bouchet

--D autre avance que cet audit ne sert que retirer les abonnements aux supporters
Entre mafieux, on peux se comprendre ...
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 29 Nov 2004, 02:07

--Moi je crois que RLD est pervers
Cet audit c'est pour faire chier Bouchet

--D autre avance que cet audit ne sert que retirer les abonnements aux supporters
Entre mafieux, on peux se comprendre :mrgreen:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 29 Nov 2004, 02:11

Moi je crois que RLD est pervers
Cet audit pour faire chier Bouchet

moi je pense qu'il s'est plutot laissé embobiner par Acaries...
le mec a du profité de la situation pour suggerer son aide a son "pote" RLD
Acaries sait que l'OM fait du fric comme jamais et qu'il a y une partie des millions de Drogba au chaud (en ce moment il doit reflechir a comment detourner legalement ce fric :| )

D autre avance que cet audit ne sert que retirer les abonnements au suportters

je vois pas ce qu'un audit changerait sur ce sujet... l'OM fait des benef, donc aucun argument financier marcherait, surtout pas un truc du style:"il faut qu'on recupere les abo pour les augmenter de 300% histoire de garder Pedretti 6 mois de plus"

n'importe quel gars annoncant la fin des abo aux supp, declencherait une pure crise pire que celle de maintenant, que ce soit Acaries, un pote a lui ou un president lambda...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 29 Nov 2004, 02:47

reyna a écrit:L'audit confié à Acariès est un bien grand mot;il va questionner les uns et les autres,tout simplement,car ce n'est pas un audit dans le vrai sens du terme,puis fera son rapport à RLD.

bah pardi! Le gars va se pointer avec son bloc-notes et son Dupont, poser 3-4 questions à la secrétaire et au gars qui s'occupe de plier les tenues (surtout celui-là, Diouf a déjà un oeil sur lui :ptdr: ) et consigner tout ça sur papier. Ensuite y remettra son "rapport" à RLD avec un grand sourire. :D

On va garder ton post en quote bien au chaud, et on le ressortira fin Janvier, quand la lessive aura été faite dans le club... :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 29 Nov 2004, 08:17

Avec tout ça le magique Pape Diouf a laissé entendre qu'il partirait si le pdt nommé ne lui convenait pas.

Acaries est arrivé hier soir.

http://fr.sports.yahoo.com/041128/4/4rha.html
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 29 Nov 2004, 09:01

Plus qu'Acaries, c'est le choix de Meurice pour mener un audit administratif.

Je rappelle que Meurice a récemment quitté le club...

A t il révélé certaines choses a l'actionnaire majoritaire ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar testa mora » 29 Nov 2004, 09:19

gob, tupeux en dire un peu plus sur Meurice ?? je sais pas du tout qui il est.

c'est vrai que la venu d'Acaries au club je la comprend pas trop pour le moment esperons ne pas apprendre de sales affaires d'ici quelques mois
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 29 Nov 2004, 09:21

J'espère que la Bonne Mère va nous aider »
OM

LOUIS ACARIÈS est depuis hier soir à Marseille pour y effectuer un audit de l'OM. Il a commencé par une longue entrevue avec Pape Diouf, le manager général du club. Plus qu'une nomination, il s'agit avant tout, même si cela peut surprendre, d'une mission amicale.
Car l'entraîneur de Brahim Asloum et ancien champion d'Europe de boxe des super-welters se voit plus en Monsieur Bons Offices qu'en technicien du football. Dans quelles conditions avez-vous accepté de venir ausculter l'OM ? Louis Acariès. Ma passion pour ce club ne date pas d'aujourd'hui. Avec mon frère Michel, cela fait des années que nous supportons Marseille. Et puis, il y a l'amitié qui m'unit à Robert (Louis-Dreyfus). Cela fait neuf ans qu'il a essayé à peu près tout le monde au poste de président avec les résultats que l'on sait. Et contrairement à ce que l'on a pu lire, il ne lâche jamais le morceau. Mais, à un moment donné, il a le droit de se montrer dépité. Et lorsque votre ami vous appelle après chaque match de l'OM pour vous confier ses soucis, vous souffrez aussi. Je me devais donc de l'aider. Qu'il s'agisse de la vie personnelle, de la santé ou d'autre chose, lorsqu'un ami a des problèmes, je suis présent. Entre nous, cela va au-delà des intérêts commerciaux. S'il se mariait, il me demanderait d'être son témoin ! Comment allez-vous donc vous y prendre pour effectuer cet audit ? Le seul reproche qu'on puisse faire aujourd'hui à Robert, s'il est possible de faire des remontrances à quelqu'un qui a mis plus de 150 millions d'euros de sa poche dans un club, c'est de ne pas être assez présent. Mais il ne peut pas ! L'OM n'est qu'une de ses nombreuses activités. Donc, je vais venir à Marseille en son nom, pour observer ce qui s'y passe et ce qui ne s'y passe pas. Vous mettez tout de même les pieds dans un sacré bazar ? Oui, Robert est dans une sacrée merde mais lui c'est moi et moi c'est lui. Je souffre comme lui. Ça va être difficile, je le sais, mais j'ai tout mon temps. Et je vais le prendre. Robert m'a dit : Louis, aide-moi ! Je ne pouvais pas lui refuser. Je ne suis pas un technicien du football et je ne le serai pas. Je ne viens pas pour ça. Mais ce club a des soucis et, dans ce domaine, je peux voir d'où ils viennent. J'ai un passé de sportif de haut niveau. Et puis, vous me connaissez, j'aime les hommes, le bon sens. Je verrai bien. Sans rire, j'espère que la Bonne Mère va nous aider car c'est compliqué. Mais, moi, je ne suis pas compliqué. Allez-vous continuer à vous occuper de Brahim Asloum ? Cela fait longtemps que je pense à passer la main. Je ne me suis jamais considéré comme un entraîneur. Simplement, je connais la boxe, ce sport c'est ma vie. Mais laissez-moi un peu de temps. Je vais déjà chercher un président pour l'OM, dont je n'ai pas le profil. En même temps, je dois voir comment mieux entourer Brahim. Ne vous inquiétez pas, j'y arriverai.

Ca sera pas Acaries le nouveau président... #-o
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 29 Nov 2004, 09:22

J'espère que la Bonne Mère va nous aider »
OM

LOUIS ACARIÈS est depuis hier soir à Marseille pour y effectuer un audit de l'OM. Il a commencé par une longue entrevue avec Pape Diouf, le manager général du club. Plus qu'une nomination, il s'agit avant tout, même si cela peut surprendre, d'une mission amicale.
Car l'entraîneur de Brahim Asloum et ancien champion d'Europe de boxe des super-welters se voit plus en Monsieur Bons Offices qu'en technicien du football. Dans quelles conditions avez-vous accepté de venir ausculter l'OM ? Louis Acariès. Ma passion pour ce club ne date pas d'aujourd'hui. Avec mon frère Michel, cela fait des années que nous supportons Marseille. Et puis, il y a l'amitié qui m'unit à Robert (Louis-Dreyfus). Cela fait neuf ans qu'il a essayé à peu près tout le monde au poste de président avec les résultats que l'on sait. Et contrairement à ce que l'on a pu lire, il ne lâche jamais le morceau. Mais, à un moment donné, il a le droit de se montrer dépité. Et lorsque votre ami vous appelle après chaque match de l'OM pour vous confier ses soucis, vous souffrez aussi. Je me devais donc de l'aider. Qu'il s'agisse de la vie personnelle, de la santé ou d'autre chose, lorsqu'un ami a des problèmes, je suis présent. Entre nous, cela va au-delà des intérêts commerciaux. S'il se mariait, il me demanderait d'être son témoin ! Comment allez-vous donc vous y prendre pour effectuer cet audit ? Le seul reproche qu'on puisse faire aujourd'hui à Robert, s'il est possible de faire des remontrances à quelqu'un qui a mis plus de 150 millions d'euros de sa poche dans un club, c'est de ne pas être assez présent. Mais il ne peut pas ! L'OM n'est qu'une de ses nombreuses activités. Donc, je vais venir à Marseille en son nom, pour observer ce qui s'y passe et ce qui ne s'y passe pas. Vous mettez tout de même les pieds dans un sacré bazar ? Oui, Robert est dans une sacrée merde mais lui c'est moi et moi c'est lui. Je souffre comme lui. Ça va être difficile, je le sais, mais j'ai tout mon temps. Et je vais le prendre. Robert m'a dit : Louis, aide-moi ! Je ne pouvais pas lui refuser. Je ne suis pas un technicien du football et je ne le serai pas. Je ne viens pas pour ça. Mais ce club a des soucis et, dans ce domaine, je peux voir d'où ils viennent. J'ai un passé de sportif de haut niveau. Et puis, vous me connaissez, j'aime les hommes, le bon sens. Je verrai bien. Sans rire, j'espère que la Bonne Mère va nous aider car c'est compliqué. Mais, moi, je ne suis pas compliqué. Allez-vous continuer à vous occuper de Brahim Asloum ? Cela fait longtemps que je pense à passer la main. Je ne me suis jamais considéré comme un entraîneur. Simplement, je connais la boxe, ce sport c'est ma vie. Mais laissez-moi un peu de temps. Je vais déjà chercher un président pour l'OM, dont je n'ai pas le profil. En même temps, je dois voir comment mieux entourer Brahim. Ne vous inquiétez pas, j'y arriverai.

Ca sera pas Acaries le nouveau président... #-o
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar testa mora » 29 Nov 2004, 09:27

hijodelsol, ouais ben vu le discours c'est plutot une bonne nouvelle parce que faut arrêter je vois pas ou c'est la bordel dans le club. On verra si ce qu'il dis est vrai mais je vois pas comment de là ou il est il peut dire ça.
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar yokohama » 29 Nov 2004, 09:34

est ce que qlq un peut m'aider m'expliquer sur le fonctionnent de cet "audit" est ce que c pour définir la personne qui sera le prochain président ?
Image

8) Vice Champion Prono Omliver 2005
yokohama
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 29 Nov 2004, 09:36

Acaries va auditer un club qui a été restructuré de A a Z depuis 2 et demi #-o
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 29 Nov 2004, 09:41

testa mora a écrit:gob, tupeux en dire un peu plus sur Meurice ?? je sais pas du tout qui il est.

En gros:

- actionnaire majoritaire: RLD

- president : Bouchet (demissionnaire) qui supervise deux secteurs : admin et sportif

- directeur general secteur admin: Vivian corzani ayant sous lui meurice ( directeur financier mais qui devait quitter le club), cadazamont ( directeur securité), cedrix dufoix ( marketing) et laurent carenzo ( directeur communication).

- directeur sportif : diouf ayant sous ses ordres piola, anigo et donc maintenant troussier.

J'espere que c'est assez clair. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin