Stratégie OM: devenons sociétaires, comme au Réal

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Stratégie OM: devenons sociétaires, comme au Réal

Messagepar Gustave Ganay » 26 Nov 2004, 15:33

STRATEGIE OM : DEVENONS SOCIETAIRES !

Nous avons vu que RLD est maintenant acculé à mettre en place une stratégie volontariste qui , loin de placer l’OM parmi les bonnes équipes de France, doit la placer très largement devant. C’est LA JUVENTUS à L’OM.
Cela demande encore des sommes énormes.

RLD peut les mettre. Un milliardaire qui perd un milliard, c’est comme nous qui perdons 100 euros… Ca emmerde, mais on n’en meurt pas.

Si RLD peut, est-ce que RLD veut ?
Pour l’instant, il refuse tout dialogue avec les supporters. Tout ça l’ennuie terriblement : né avec une petite cuiller en argent dans la bouche, il découvre avec horreur que tous ces gens qui ont fait sa fortune ont une volonté et ne rentrent pas dans les schémas marketing de Bouchet.
Exit Bouchet (vrai-faux exit ?). Mais ça ne résoud pas le problème. Nous on lui dit : exit le schéma où le Vélodrome est vu comme un ensemble de consommateurs.

Trois voies se présentent :

1. il rallonge. Troussier fait venir des Makaay et autres calibres. On apprécie l’effort, on se calme et on regarde les professionnels. Rendez vous en juin 2005, puis juin 2006.
2. il ne rallonge pas. L'équipe reste la même. Troussier achève de faire suer les pauvres Pedretti et autres gentilles erreurs de casting. La crise continue, car il ne faut pas croire que dans 3 mois on battra des mains en regardant Luyindula continuer d’éviter le ballon. La crise aboutira au pourrissement complet. Alors Dreyfus partira comme Saby Zaraya en 1963, qui avait tout tout raté, tout perdu. Quatre ans plus tard, c’était le président Leclerc, Skoblar, Magnusson, puis le premier doublé de 72… L’OM est toujours là…

En fait, RLD ne peut que rallonger, mais c’est dur pour son amour propre. Lui qui venait pour s’amuser…

Va-t-il rallonger seul ? A vrai dire, on voit mal qui voudrait venir avec lui… Les technocrates investisseurs craignent le peuple marseillais comme la peste…

Justement, ce peuple si en colère et si craint… Ne serait-ce pas le moment qu’il prenne encore plus que maintenant ses responsabilités ? C’est à dire participer directement au pouvoir, au lieu d’être obligé à des mouvements désespérés pour à peine être entendu par RLD depuis son jet ?

Participer au pouvoir, c’est devenir sociétaires. Comme au Réal ou à Barcelone : les « socios », comme on appelle encore parfois les abonnés. Une place, une voix.

Alors l’OM peut s’engager sur une politique à laquelle les supporters participent institutionnellement. L’actionnaire principal est ainsi obligé de composer directement avec ceux qui font l’OM. Ca lui éviterait des conneries comme la pré-éminence systématique du marketing sur le foot. Et si ça va mal trop longtemps, ça veut dire que les représentants des socios n’ont pas participé à la bonne politique : on les change. Le club gagne en stabilité.

Voilà une idée à creuser et une façon de sortir de la crise par le haut. Elle a une chance maintenant d’entrer dans les esprits, pour être effective dans un ou deux ans…
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Jester » 26 Nov 2004, 15:36

y a des palces à prendre dans la Team rédac, si j'étais rédac en chef je te prendrais certainement.

C'est une autre vision, mais des Socios à l'OM est ce possible ? en France ?

Ceci dit, ce serait le top :wink:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Baioko » 26 Nov 2004, 15:43

C'est clair qu'il écrit bien le Gustave Ganay :wink:

Maintenant pour l'histoire des socios sa m'étonnerais que sa soit possible mais bon
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 26 Nov 2004, 15:45

C'est vendredi, c'est ravioli =D> =D>

1 c'est interdit en france

2 c'est impossible a cause des groupes de supporteurs, en effet au Real ou au Barca le Pdt est élu pour 3 ou 4 ans. Sachant que les virages réclament et obtiennent le limogeage du Pdt tout les 2 ans, comment concilier les deux ?

3 Il me semble mais peu etre que je me trompe que la politique du Real est essentiellement axé sur un developpement marketing, recrutement des ballons d'or, penetration du marché asiatique ( recrutement de Beckham, tournée au Japon ) préférence aux attaquants meilleur support pour la vente de maillots etc etc Hors c'est bien des socios au Real ?

Alors je ne comprend pas, il faut faire comme au Real mais sans le marketing ? Et toi combien es tu pret a mettre pour etre socios ? Combien coute une carte de socios au Real ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zorglub » 26 Nov 2004, 15:46

Ce système montre ses limites en ce moment à Madrid, où Perez a été réélu en faisant des promesses de transfert et sans projet à long terme. Il ne faut pas oublier que dans ces cas là, c'est le plus démago qui gagne et certainement pas le plus compétent (le retour de Tapie ??? :lol: ).

Sinon en théorie, c'est beau, mais bon la "démocratie" à la marseillaise, c'est une utopie.
Un jour je trouverai un truc intelligent et drôle à mettre ici.

Ou pas.
Zorglub
Newbie

Messagepar abble » 26 Nov 2004, 15:46

je trouve cette idée trés bonne je suis pour à 200%
un president élu pour un an reconductible à volonté suivant les résultats
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 26 Nov 2004, 15:48

je suis plutôt Barça que Real niveau gestion quand même...

et malgré tout au Barça il en vire des prez et des entraineurs... ça ne les empêche pas d'être sur le devant de la scène en Europe toutes les années

A bon entendeur
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cookies » 26 Nov 2004, 15:54

Sur le devant comme nous. Combien de titre pour le Barca depuis 10 ans comparé au Real ? Et pourtant ils ont tout ce que nous n'avons pas. Du fric, des socios, des bons joueurs. Je pense que mediatiquement on l'OM n'a rien a envié au Barca du moins au niveau national.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gustave Ganay » 26 Nov 2004, 15:57

Les socios c'est possible si on change les statuts de la SASP OM.

Je suis pour ce système en tant que stabilisateur de l'environnement. C'est une répartition des pouvoirs, par le droit et non par la force comme aujourd'hui. Cela responsabilise tous les supp. autour d'une politique et cela oblige l'actionnaire à écouter au lieu de suivre seulement sa propre logique, sa propre culture...

Par contre, sur le côté marketing du Réal, que tu soulignes à juste titre, Cookies, là je suis contre. Mais le système socios et le système marketing sont complètement indépendants l'un de l'autre.

Sur le marketing, je pense que c'est un complément secondaire, surtout quand on a des résultats. La politique de Bouchet, comme Aulas, c'est au contraire que le foot ne vienne plus interférer sur un bénéfice qui serait assuré principalement par le "hors-football". Le résultat de ces concepts à la RLD, c'est qu'on se fait chier au stade tous les samedis depuis 10 ans...

Mais revenons au statut de socios.
La démocratie c'est impossible à Marseille? Bien sûr: c'est impossible partout même. Mais on n'a rien de mieux les gars... Ou alors montrez-moi...
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Jester » 26 Nov 2004, 15:58

Le Real est mort...... l'argent ne fait rien... la preuve il savent plus jouer au foot ou presque. Je préfère largement le Barça. rien ne me fera changer d'avis.

Les titres OK, mais bon à part une année où ils ont vacillés, ils ont toujours été en Chmpions league... une fois en UEFA... et joue le titre en Espagne... en developpant un jeu qui n'est pas à mon avis, ragoutant.

Compare à l'OM de ces 10 dernières années..... tu vas tomber de haut
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Invité » 26 Nov 2004, 16:02

p'tain ca parle des promesses non tenues de CB et ca vient me parler du systeme de socios.
Sans parler que ce sera pas 120euros qu'il va falloir debourser cette fois
Invité

Messagepar Cookies » 26 Nov 2004, 16:10

Oui mais ils ont rien gagné Moi le beau jeu sans la coupe je m'en fou. Je prefere un jeu de merde avec un truc au bout. Ce qu'on retient a la fin de l'année c'est le resultat brut et pas la maniere. Tout le monde a deja oublié que le vice champion de france avait un jeu de merde.

Gustave Ganay, combien le prix pour etre socios ? parce que la c'est des grandes théories mais je ne vois pas beaucoup de chiffres. Combien va couter un Makkay a l'OM en salaire en charge en transfert ? Quelle garantie qu'il marque 20 buts dans la saison ? Et s'il marque pas on le vire ? On change d'entrainneur ? Mais au fait Makkay ( ou un autre ) sait il au moins ou se trouve Marseille ?

Autre point sur les scocios. La démocratie c'est bien. Mais comment conjugué Socios et groupes de supp quand j'entends que des supp on bloqué l'entrée au stade. Qui va me garantir que les elections ne seront pas magouillés ? Qui va me garantir que ce n'est pas un systeme mis en place afin de donner le pouvoir a un Tonini ou a un Malville ?
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 26 Nov 2004, 16:25

ah la la cette histoire de grilles fermées pendant 30 sec :roll:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar abble » 26 Nov 2004, 16:27

Cookies,
entre un makay et un fiorese on doit pouvoir trouver un juste milieu quand meme non?
abble
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 26 Nov 2004, 16:33

abble a écrit:je trouve cette idée trés bonne je suis pour à 200%
un president élu pour un an reconductible à volonté suivant les résultats

Abble, elu pour un an ?

mais tu te rends compte le bordel ?
Comment construire quoi que ce soit ?

Ce systeme me parait pas mieux ou moins bien qu'un autre, mais il faudrait, si c'etait legal, un president élu 3 ou 4 ans.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 26 Nov 2004, 16:34

Jester a écrit:ah la la cette histoire de grilles fermées pendant 30 sec :roll:

En même temps, le gars qui veut pas faire gréve et voir les joueurs s'echauffer, c'est son droit.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zorglub » 26 Nov 2004, 16:36

Cookies pose LA question : "combien pour être socios?".

Parce que sans "marketing" et qu'avec les 100€ d'abonnement (hors carte) donnés par les 45000 abonnés, ça paie à peine le salaire et les charges de Déhu. Donc à moins de multiplier par 10 (au minimum), c'est jouable pour le titre en National.
Un jour je trouverai un truc intelligent et drôle à mettre ici.

Ou pas.
Zorglub
Newbie

Messagepar gob » 26 Nov 2004, 16:38

Zorglub, c'est exactement ca.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 26 Nov 2004, 16:40

en même temps les socios n'arrivent aps seuls à virer un entraineur ou un prez, faut avoir la majorité sur l'ensemble des votants et il n'y a pas QUE les socios supporters qui pèsent dans la baalnce, heureseuement d'ailleurs
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cookies » 26 Nov 2004, 16:41

Jester a écrit:ah la la cette histoire de grilles fermées pendant 30 sec :roll:

Qui ferme des grilles doit aussi etre capable d'influer sur le resultat d'elections mais passons, tout cela ne réponds pas a mes questions a savoir combien ???

Il me semble que le pouvoir des socios est extrement limité.

Ils élisent un Pdt et peuvent provoquer des elections anticipés. Je crois que c'est tout.

Ils ne sont pas associés : aux recrutements, aux décisions stratégique du club tout comme actullement dans 100% des clubs en france ou a l'etranger.

Mais ils élisent effectivement le Pdt. Il l'elisent sur un programme. L'un dis 1 star par an, l'autre rétorque 1 titre par an et un troisieme annoncera une CL tout les 2 ans ????? On dirait de la politique. Moins d'impots, plus de sous..... Mais dans les faits ou est la garantie sportive ? Il n'y en a pas et il n'y en aura jamais. Tout ça c'est de la poudre au yeux.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin