Stratégie OM: devenons sociétaires, comme au Réal

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Messagepar Confetize » 26 Nov 2004, 20:51

Mais ,y'a pas de buisness dans les autres clubs européens :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
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Messagepar flashylami » 26 Nov 2004, 21:41

flashylami, les droits TV était le gros chantier de Bouchet mais beaucoup l'ont occulté au moment adéquate. Pour la TV c'est impossible. OMTV est une chaine mais n'a pas de moyen technique pour etre diffuseur. Autrement dis il faut passer soit par TPS soit C+ et ca ne sera pas gratuit. 600 000 euro c'est rien du tout quand tu sais que le budet actuel du club doit etre de 50 ou 55 ME.

A ce rythme là ce n'est pas la moitié que RLD va devoir rajouter mais la quasi totalité....
Quel est l'interet pour lui hormis d'etre considéré comme une genereuse pompe a fric


[-X [-X [-X [-X

Il est vrai que j'ai oublié de mettre des 0 mais tu aurais pu prendre la peine de compter :lol:

C'est pas 600000 mais bien 500000 multiplié par 120 euros par an
soit 60 millions d'euros
Tu vois c'est plus la meme histoire et sincerement des chaines bidons a 10 euros sur TPS ou canal sat y en a foison.

Et sincerement les 500000 abonnés tu les trouves facilement.
Donc tu fais plus que doubler le budget CQFD

Maintenant est ce possible ca je ne le sais pas :roll:
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Messagepar Cookies » 26 Nov 2004, 23:16

Pas possible pour les raisons cités précedement. OMTV ne peu pas diffuser, il faudrait passer par quelqu'un qui a les infras pour le faire et forcemment ca ne sera pas gratuit, ensuite 120 euro par an pour 19 matchs a domicile ca fait tres cher. Je n'ose même pas imaginer dans le cas d'une saison moyenne. Pour moi ce n'est pas viable économiquement. Aujourd'hui je crois que les droits rapporte entre 10 et 15 ME pour le club. De toute façon les droits appartiennent aujourd'hui a la LFP et elle est pas de lacher son os. Le foot français pro et amateur ne vis plus que de ça.

Je sors de l'AG de mon club. On a eu la chance d'obtenir le label qualité formation de la FFF ( avec signature de Simonet et Jacquet :mrgreen: ) Ca nous a rapporter 150 euro, une misere. Pourtant sur les 140 club du departement il y a eu 20 dossiers de deposé et seulement 8 reçu !!!
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
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Messagepar Invité » 26 Nov 2004, 23:32

Gustave Ganay a écrit:Les socios c'est possible si on change les statuts de la SASP OM.

Je suis pour ce système en tant que stabilisateur de l'environnement. C'est une répartition des pouvoirs, par le droit et non par la force comme aujourd'hui. Cela responsabilise tous les supp. autour d'une politique et cela oblige l'actionnaire à écouter au lieu de suivre seulement sa propre logique, sa propre culture...

Par contre, sur le côté marketing du Réal, que tu soulignes à juste titre, Cookies, là je suis contre. Mais le système socios et le système marketing sont complètement indépendants l'un de l'autre.

Sur le marketing, je pense que c'est un complément secondaire, surtout quand on a des résultats. La politique de Bouchet, comme Aulas, c'est au contraire que le foot ne vienne plus interférer sur un bénéfice qui serait assuré principalement par le "hors-football"...


Source RFI :

Football : le Real Madrid roule sur l’or

(MFI) Info ou intox ? En tout cas, suite aux rumeurs qui insinuaient que le Real n’allait pas si bien que ça financièrement, la direction madrilène a rendu ses comptes publics. On apprend que le budget de la saison en cours est de 232 millions d’euros, avec un bénéfice de 58 millions avant impôts. La saison passée, le Real avait un budget de 192,6 millions pour un bénéfice de 9,2 millions. « L’exercice 2002-2003 a supposé une avancée notable vers la rentabilité (…), l’exercice 2004 couronne cette trajectoire ». Habile langage dans lequel il faut comprendre que la rentabilité n’est pas encore atteinte. Donc que les critiques n’étaient peut être pas complètement infondées...Ce budget comprend bien sûr la vente très fructueuse des terrains sur lesquels est situé le centre d’entraînement (à la municipalité madrilène qui lui a ainsi permis d’effacer il y a trois ans une dette à peu près égale au budget de la saison en cours !). C’est bien cette vente, très critiquée à l’époque, qui a permis au président Florentino Perez de mettre en place une politique de stars qui lui permet aujourd’hui d’aligner les Zidane, Beckham, Ronaldo, Raul, Figo ou Roberto Carlos dans son équipe et ainsi encaisser des [b]droits télés (70 millions) et marketing (80 millions) énormes. [/b]M. R.

70+80=150... la moitié du budget de cette saison... Effectivement, on peut qualifier ça de complément secondaire :lol:

Et dans ton systéme, Juan Carlos effacera aussi les dettes éventuelles ou les socios se portent caution personnelle ?
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Messagepar Invité » 27 Nov 2004, 00:00

Juste pour info...

Source : http://www.senat.fr/rap/r03-336/r03-336.html


Quels arbitrages pour le football professionnel ? Les problèmes liés au développement économique du football professionnel
Rapport d'information n° 336 (2003-2004) de M. Yvon COLLIN, fait au nom de la délégation du Sénat pour la planification, déposé le 8 juin 2004


De fait, l'examen ce cas-types montre que le coût total du travail pour un club est, en France, sensiblement plus élevé qu'ailleurs en Europe. L'écart diminue avec le niveau de revenu net du joueur, mais il reste toujours important. Les « coins fiscaux et sociaux » atteignent leurs maxima pour les salaires-types les plus élevés. Le coût d'un salaire « net en poche » atteignant 1,8 million d'euros est de l'ordre de 5,7 millions pour un club français. Il n'atteint « que » 3,7 millions en Allemagne, pays qui succède immédiatement à la France dans la hiérarchie.
L'écart absolu est moins élevé pour les niveaux de rémunération plus ordinaires. La charge liée aux prélèvements obligatoires reste toutefois importante. Elle atteint 480 000 euros en France contre 175 000 euros en Italie.

COÛT COMPARATIF DES JOUEURS EN EUROPE POUR LES CLUBS

Type Joueur international

En euros.........................France....Allemagne...Espagne...Italie.....Angleterre
Net en poche annuel.......1800000.....1800000......1800000....1800000......1800000
Salaire brut annuel.........4302184.....3675687......3442621.....3354776......2986487
Coût total club...............5728891......3682519......3453090.....3370741......3341879

Rapport base 100........100,0............64,3..........60,3.........58,8...........58,3

Source : Deloitte & Touche


Donc on fait comment avec des abonnements à 100 euros par tête de pipe ?
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Messagepar abble » 27 Nov 2004, 01:13

on fait des contrats a l'annee pour les joueurs aussi?

vu les boulets qu'on se traine on aurait peut-etre mieux fait...
et puis ton exemple ne vaut pas car les socios n'ont pas de pouvoir sur l'achat ou la vente d'un joueur.
Le president d'un club est le personnage le plus important....

mistral gagnant,
Gustave Ganay le supporter qui veut que l om ne fasse pas du marketing comme tout les autres clubs du monde...

si tu relis un peu plus attentivement ses posts tu verrais qu'il a juste dit que Bouchet avait trop favorisé le marketing par rapport au sportif (ce que reprenne tous les medias d'ailleurs)
et pas que le marketing ne sert à rien....
Bouchet aurait été bon si il avait gardé son administratif sans toucher au sportif (ça y'a un manager pour le faire)
Perrin a justement declaré qu'il y avait trop d'ingerence entre ces deux secteurs et que tout le monde se melaient des choses qui ne leur sont pas octroyés
alors forcément si bouchet avait besoin de temps pour bosser il aurait du en laisser aux autres et faire confiance aux mecs formés pour ça...

c'est quand meme lui qui a fait venir barhez hors mercato alors qu'il pouvait pas le prendre et qu'il a bien foutu la merde à perrin alors que l'equipe tournait bien....
(remenber)
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Messagepar Invité » 27 Nov 2004, 01:51

abble a écrit:
on fait des contrats a l'annee pour les joueurs aussi?

vu les boulets qu'on se traine on aurait peut-etre mieux fait...
et puis ton exemple ne vaut pas car les socios n'ont pas de pouvoir sur l'achat ou la vente d'un joueur.
Le president d'un club est le personnage le plus important.
quel joueur va s'engager dans un club pendant plusieurs annees alors que la pers qui l'a engage (le president) peut virer 1 an plus tard?

j'attends impatiemment l'explication de ganay. Ca m'interesse de savoir comment il se debrouille avec 100 euros/pers. Il a peut etre cru qu'on parlait du club de la bedoule
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Messagepar abble » 27 Nov 2004, 01:54

d'accord un an est peut etre trop juste mais il faut avoir le droit à une assemblée extraordinaire et un depart anticipé en cas de crise grave
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Messagepar Invité » 27 Nov 2004, 01:59

est ce que 6e au classement serait considere comme crise grave? 8)
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Messagepar abble » 27 Nov 2004, 02:11

oui 8)
mais avant ça ne pas s'etre qualifié en coupe d'europe aurait dejà été dramatique pour notre standing 8) :mrgreen:
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Messagepar mistral gagnant » 27 Nov 2004, 02:17

Vous avez pensez que le sportifs c'est quelque chose d aléatoire alors que le marketing est tout sauf aléatoire
mais les 2 sont lier
Modifié en dernier par mistral gagnant le 27 Nov 2004, 02:22, modifié 1 fois.
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Messagepar abble » 27 Nov 2004, 02:18

mistral gagnant,
developpes svp
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Messagepar mistral gagnant » 27 Nov 2004, 02:29

Je vais essayé je suis fatigué 2h 30
Lorsque on entame une saison personne ne peut dire a quelle place on peut terminer ds le championnat ( le sportif)
alors que les chiffres ( le marketing) sont gérés à la virgule pret
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Messagepar abble » 27 Nov 2004, 02:45

c'est à dire que tu sais combien tu vas vendre de maillots et d'echarpes à l'avance? :lol:
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Messagepar mistral gagnant » 27 Nov 2004, 03:15

pas exactement mais il y a des études de marcher pour les ventes de maillot , des bilans provisionnelles etc...


merde voila que je reparle de boulot à 3 h du mat
alors que pour le sportif ça n existe pas ;)
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Messagepar Invité » 27 Nov 2004, 07:28

j'aimerais revenir au sujet des socios.

Qui dit socios, dit retrait de la diffusion des abos aux groupes de supporters pour ce qui est des virages, dumoins je pense.

Donc dans un premier temps comment expliques-tu aux jolies têtes pensantes des groupes que tu leur enlèves le contrôle des abonnements parce que réorganisatoin institutionnelle et structurelle du club :?

Les mecs ils vont demander ta tête...
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Messagepar mistral gagnant » 27 Nov 2004, 09:07

Effectivement Djul Des têtes ils demandent que ça

socios = actionnaire donc investissement donc augmentation des abonnements [CQFD]
Les supporters n accepterons jamais de céder les acquis donner par cet incompétent de Marchand
Oui c'est Marchand qui a donné les pleins pouvoir aux supporters & non Tapie

Heureusement que RLD n agis pas comme ça pour ses autres entreprises Oui l Om est une entreprise;)

Autrement il coulerais Imaginer qu a chaque fois les petits actionnaires gueulle ont change le patron mais c'est pas viable... C'est qui se passe à l OM

Les groupes de supporters ne veulent pas devenir des socios & il y a jamais eu d appelle en ce sens
Tout ce qu ils veulent c'est pas toucher au abonnements


Une dernier chose les produits dérivés des Yankee, dodgers etc.... suffisent largement a payer les Tifos
Un tifos c'est 50 000 € au grand maximum
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Messagepar LAuvergnat » 27 Nov 2004, 09:39

Franchement, vu les fouteurs de merde qu'il y a dans les socios... Ou alors à chaque démission, s'ils perdent de leur propre argent, çà peut être une bonne solution.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
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Messagepar Invité » 27 Nov 2004, 10:16

mistral gagnant a écrit:Effectivement Djul Des têtes ils demandent que ça

socios = actionnaire donc investissement donc augmentation des abonnements [CQFD]
Les supporters n accepterons jamais de céder les acquis donner par cet incompétent de Marchand
Oui c'est Marchand qui a donné les pleins pouvoir aux supporters & non Tapie
C'est pas BT qui leut a file pour avoir les abos? En echange de quoi d'ailleurs?
Marchand qu'a t il fait de plus?
Heureusement que RLD n agis pas comme ça pour ses autres entreprises Oui l Om est une entreprise;)

Autrement il coulerais Imaginer qu a chaque fois les petits actionnaires gueulle ont change le patron mais c'est pas viable... C'est qui se passe à l OM

Les groupes de supporters ne veulent pas devenir des socios & il y a jamais eu d appelle en ce sens
Tout ce qu ils veulent c'est pas toucher au abonnements


Une dernier chose les produits dérivés des Yankee, dodgers etc.... suffisent largement a payer les Tifos
Un tifos c'est 50 000 € au grand maximum
Les finances des grpes sont peut etre publiques. On pourrait peut etre les voir...

en ecoute: Rocca "Laisse Couler"
Invité
 

Messagepar mistral gagnant » 27 Nov 2004, 10:49

Bennie avec Tapie les groupes de supporters géraient une parties des abonnements
Pour payer les déplacements , animation etc ... Il faut se rappeler que le les groupes de supporters n'est pas très structurer à l époque contrairement à aujourd hui & c'est bien Marchand qui a donner les pleins pouvoir groupes de supporters
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