Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

26 Nov 2004, 16:57

bon qqn pourrait donner les chiffres du real et du barca (puisque ce sont les exemples pris)?

26 Nov 2004, 16:58

La part de socio ce serait 100 € et ça contient l'abonnement en L1.
Les socios se groupent en associations, 5 maxi et détiennent 1/3 des voix au conseil d'administration.
Les élections ne sont pas plus truquées que la comptabilité du club.

Pour Makaay, c'est 25 millions le transfert, 2,5 millions d'euros par an salaires et charges. 5 comme lui, c'est environ 13 millions par an en charges nouvelles.
En trois ans, un titre européen et trois titres nationaux.

Je laisse Gob nous indiquer une estimation des produits, ça donnera une idée du déficit que RLD va supporter bientot.

26 Nov 2004, 16:59

elu pour un an ?

mais tu te rends compte le bordel ?
Comment construire quoi que ce soit ?

ça correspond pourtant à la pression et à la non patience de marseille
le mec élu devra bien constamment pour pouvoir etre réelu c'est un moyen comme un autre d'etre sur d'avoir un mec qui se bouge
Mais dans les faits ou est la garantie sportive ? Il n'y en a pas et il n'y en aura jamais. Tout ça c'est de la poudre au yeux.

sauf que dans ce cas si il y a un echec, la responsabilité sera partagée entre ceux qui elisent le prez, il ne suffirait plus de gueuler aveuglément un "prez x démission" car c'est toi lui et moi qui l'avons élu.
je pense que ça peut responsabiliser tout le monde quand aux prix je n'ai aucune idée de ce que ça peut couter

26 Nov 2004, 16:59

La part de socio ce serait 100 € et ça contient l'abonnement en L1.
Les socios se groupent en associations, 5 maxi et détiennent 1/3 des voix au conseil d'administration.

Pour Makaay, c'est 25 millions le transfert, 2,5 millions d'euros par an salaires et charges. 5 comme lui, c'est environ 13 millions par an en charges nouvelles.

Je laisse Gob nous indiquer une estimation des produits, ça donnera une idée du déficit que RLD va supporter bientot.

26 Nov 2004, 17:02

abble, le probleme, c'est que donc on elira chaque année le plus démago. D'ou risque de derapage, au moins financier.

Jester, tu as raison, les socios ne devarient pas être pris uniquement chez les abonnés.
Tous ceux le desirant devraient pouvoir etre socios.

26 Nov 2004, 17:03

Gustave Ganay,

euh il jouait pas tout seul quand meme makaay...

26 Nov 2004, 17:05

c'est actuellement le principe Gob, supporters=1/3 du conseil en votes

comme Ganay l'a dit

26 Nov 2004, 17:08

gob a écrit:abble, le probleme, c'est que donc on elira chaque année le plus démago. D'ou risque de derapage, au moins financier.

Jester, tu as raison, les socios ne devarient pas être pris uniquement chez les abonnés.

L'élection, ça s'apprend.
C'est mieux que de voir arriver des milliardaires qui s'amusent. Au moins on a notre mot à dire (de toutes façons, à Marseille, on le dit quand même...).

Je suis d'accord avec l'idée que les socios ne soient pas que parmi les abonnés. Ce seraient en quelque sorte des actionnaires dans ce cas. Je ne me rappelle plus comment c'est au Barça... En ayant des socios non abonnés, ça tempêrerait un peu le poids du Vélodrome. Je prêche contre ma paroisse, là, mais ça me semble raisonnable.

26 Nov 2004, 17:10

gob a écrit:abble, le probleme, c'est que donc on elira chaque année le plus démago. D'ou risque de derapage, au moins financier.

L'élection, ça s'apprend.
C'est mieux que de voir arriver des milliardaires qui s'amusent. Au moins on a notre mot à dire (de toutes façons, à Marseille, on le dit quand même...).

Je suis d'accord avec l'idée que les socios ne soient pas que parmi les abonnés. Ce seraient en quelque sorte des actionnaires dans ce cas. Je ne me rappelle plus comment c'est au Barça... En ayant des socios non abonnés, ça tempêrerait un peu le poids du Vélodrome. Je prêche contre ma paroisse, là, mais ça me semble raisonnable.

26 Nov 2004, 17:11

Dit moiGustave Ganay, Tu lui as demandé à Mapoule s'il était intéressé par l'OM parce que moi je suis pas sûr, mais bon s'il veur venir je peux l' héberger pendant queque temps.

26 Nov 2004, 17:11

Gustave Ganay a écrit:La part de socio ce serait 100 € et ça contient l'abonnement en L1
hello!! faut revenir sur Terre

2500k€/an que l'on divise par 2 pour avoir le brut annuel. Ca fait env 100k€/mois brut pour le joueur. C'est exactement ce que demandait flamini pour ca 1ere annnee pro :up: a toi

abble, on fait des contrats a l'annee pour les joueurs aussi?

26 Nov 2004, 17:12

Jester a écrit:c'est actuellement le principe Gob, supporters=1/3 du conseil en votes

comme Ganay l'a dit

pas plus en effet, pour eviter des derives ou des pressions.

26 Nov 2004, 17:24

En fait, si je me rappelle bien, les "socios" sont des actionnaires abonnés ou non (pour l'abonnement suffit de voir les 125000 socios du barça et les places dans le stade...). Un peu sur le principe des sociétaires des sociétés mutualistes.
Dans ce cadre, il n'est pas question de cotisation annuel mais de versement unique valant achat de parts et qui donne les droits liés à cette part (droit de vote, de regard, ...). Donc pour le budget annuel, il faudra toujours du "marketing"...

26 Nov 2004, 17:34

[/quote]2500k€/an que l'on divise par 2 pour avoir le brut annuel. Ca fait env 100k€/mois brut pour le joueur. C'est exactement ce que demandait flamini pour ca 1ere annnee pro :up: a toi

Comment calcules-tu Cookies? 100 de net joueur, ça fait 125 brut joueur et 150 de charge totale pour l'entreprise.

Mais c'est pas là le problème.
rajoute ce qu'il faut, Cookies...
Tu es RLD, tu fais une différence entre 1 millions et 2 millions?
Ca c'est ce qu'on apprend au couillon qui lui tient les comptes. Couillon, prend garde, c'est grave ! Et le couillon de trembler...
Un autre exemple. Prends sur ton compte en banque. Tu sors 50 euros. ou 100. Tu meurs?
Change d'échelle, tu comprendras.
N'intègre pas des contraintes qui ne sont pas les tiennes, c'est la seule façon que tu auras de ne pas être dominé.
Les contraintes, on les questionne. Et si la réponse est valable alors on les prend en compte.

Tout à défendre RLD, vous vous mettez des barrières... laissez-le s'en charger tout seul !

26 Nov 2004, 17:36

Dans ce cas la quitte a avoir des idées qui n'aboutiront pas.

Pourquoi ne pas recuperer nos droits TV pour lesquels je ne sais pas combien on gagne.

Disons qu'on recupere nos droits TV et qu'on a donc la possibilité de diffuser les matchs de L1 sur OMTV.

La chaine serait payante disont pour 10 euros par mois ( somme que je mettrais aisement ) soit 120 euros par an.

Je reste persuadé que facilement 500000 foyers s'equiperont de cette chaine soit un revenu total de 60000 euros par an.
Pas mal comme complement pour le budget.

Malheureusement et comme pour les socios cela n'est pas faisable mais pouryant que ce serait bien :lol:

26 Nov 2004, 17:52

Gustave Ganay a écrit:Je laisse Gob nous indiquer une estimation des produits, ça donnera une idée du déficit que RLD va supporter bientot.

je ne sais pas ce qui te rends si sur de toi quant au réinvestissement de RLD. Ce n'est pas le premier changement de président sous son ère,loin de là..

26 Nov 2004, 17:58

Pris par une envie irresistible de donner son avis,G.Ganay pense que Dreyfus est OBLIGE de continuer à donner de l'argent !
Voudrait-il expliquer pour quelles raisons ?
Pour quelles raisons nous,supporters de l'OM,accepterions que Dreyfus donne de l'argent et pour quelles raisons avons-nous refusé que Bouchet trouve les moyens d'en faire rentrer dans les caisses du club,sans faire appel à Dreyfus?
Si les abonnés de l'OM deviennent des socios,qu'est-ce qui les empêcherait de recommencer les agitations,dès qu'une décision des dirigeants ne leur plaira pas? Autrement,il leur faudra attendre 3 ou 4 ans qu'une nouvelle élection soit organisée!
Il faut se calmer et cesser de penser qu'à Marseille rien ne peut se passer comme ailleurs,parceque c'est Marseille.

Marseille n'est pas différent de Barcelone,Madrid,Milan,Turin,etc...etc...
Les supporters de ces clubs ne sont pas moins amoureux de leur équipe,ne sont pas moins passionnés, ne veulent pas moins de victoires!!!
Sans doute ont-ils compris qu'il faut du temps et de l'argent pour bâtir une équipe compétitive,dans la durée.

26 Nov 2004, 18:08

OK pour les socios
mais a conditions de rendre les abonnements
Cancer de l om pour moi

26 Nov 2004, 19:12

Gustave Ganay, c'est beenie qui a repondu ( a juste titre ) et essai de quoter correctement sinon c'est difficile de suivre.

Je ne reviendrai pas sur ce qu'a dis a beenie et qui est fort juste concernant le salaire, on est pas en principauté. Je ne te donnerai pas ma vox populi car le minimum est il me semble de connaitre les tarifs réels des joueurs ainsi que les taux d'imposition du système fiscal français, mais passons. Au fait pas de prime a la signature ? Il vient pour les beaux yeux du Pdt ou de l'entrainneur ?

Pour résumé tu veu le pouvoir de décision et que RLD donne des sous. Absolument pas crédible comme fonctionnement. En gros tu batis des chateaux en espagne avec l'argent des autres. C'est facile d'etre élu avec un tel programme.

flashylami, les droits TV était le gros chantier de Bouchet mais beaucoup l'ont occulté au moment adéquate. Pour la TV c'est impossible. OMTV est une chaine mais n'a pas de moyen technique pour etre diffuseur. Autrement dis il faut passer soit par TPS soit C+ et ca ne sera pas gratuit. 600 000 euro c'est rien du tout quand tu sais que le budet actuel du club doit etre de 50 ou 55 ME.

A ce rythme là ce n'est pas la moitié que RLD va devoir rajouter mais la quasi totalité....
Quel est l'interet pour lui hormis d'etre considéré comme une genereuse pompe a fric ?

26 Nov 2004, 19:42

Gustave Ganay le supporter qui veut que l om ne fasse pas du marketing comme tout les autres clubs du monde... :roll:
Répondre