Une belle leçon de réalisme pour les rois du marketing

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Une belle leçon de réalisme pour les rois du marketing

Messagepar Gustave Ganay » 25 Nov 2004, 22:16

Une leçon de réalisme pour les rois du marketing !

Réduire l’équipe au simple « secteur sportif » de « l’entreprise » OM était une démarche agressive. Trop de marketing, trop de culture économique… pas assez de football, de buts, de spectacle… Entendons-nous bien : l’équilibre économique est nécessaire, mais au service du projet sportif. Or la vente de Didier Drogba a été la démonstration éclatante de l’inversion des priorités : l’économie d’abord, le foot ensuite. Bouchet incarnait et assumait cyniquement cette politique : il vient de le payer. Car le « secteur client », pour reprendre sa terminologie, ne l’entendait pas de cette oreille et l’utilisation de José Anigo, comme gage de culture marseillaise et footballistique n’a dupé personne.

Mais la crise n’est pas terminée. C’est maintenant Robert Louis-Dreyfus qui supporte la terrible leçon de réalisme déclenchée par la colère actuelle. L’actionnaire est placé devant un quitte ou double ! Quitter le club aujourd’hui signifierait perdre définitivement les sommes investies, sauf à trouver un fou prêt à reprendre la dette. Solution B : ne plus investir un euro. C’était la mission de Bouchet. Elle a conduit à une bonne équipe… que des adversaires surmotivés punissent régulièrement. Echec. La seule voie qui reste –et elle est cruelle- c’est de réinvestir pour donner à Marseille une équipe comme la Juventus de Turin. Deux joueurs de classe mondiale par ligne. Seul moyen pour jouer réellement des titres… et être à la hauteur de la passion de l’OM.

Cette même passion que certains avaient cru pouvoir rentabiliser à grand renfort de marketing et de management moderne. Belle leçon de réalisme que viennent de donner les Marseillais…
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Jester » 25 Nov 2004, 22:32

tu devrais envoyer ta candidature à RLD Gustave Ganay :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Spabien » 25 Nov 2004, 22:39

Tu crois vraiment que RLD va reinvestir dans ce club avec ce qu'il s'y passe? Tu es un doux reveur.
Faire de l'OM une équipe comme la Juventus de Turin :roll:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 25 Nov 2004, 22:41

Quitter le club aujourd’hui signifierait perdre définitivement les sommes investies, sauf à trouver un fou prêt à reprendre la dette. Solution B : ne plus investir un euro.

c’est de réinvestir pour donner à Marseille une équipe comme la Juventus de Turin. Deux joueurs de classe mondiale par ligne

Ca ne laisse plus trop d'alternative a RLD ...
Tu prends a un bel exemple qui est la Juventus mais crois tu qu'a 37M€ ils auraient conserve un Didier Drogba ? Pour memoire il me semble qu'ils s'etaient opposes au depart de Trezeguet lors de l'offre du Barca, quelle etait la somme evoquee ? 20 M€ !!! (si je ne me trompe pas). Actuellement, seul Chelsea peut proposer des sommes aussi deraisonable. Peut on me rappeler combien a ete achete Ibrahimovic ?
Je persiste a dire qu'on ne pouvait pas refuser cette somme. Est ce que l'argent a mal etait investi ? C'est probable mais la vente de de Did etait une obligation
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 25 Nov 2004, 22:49

Megataz13, la juve aurait vendu mais aurait pas pris Luyindula.

La juve peut payer n'importe quel joueur en salaire.

On avait un phenonmene a 150.000/mois on l'a vendu et on a pas pu le remplacer car les gars de son accabit coutent 350.000/mois
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Gustave Ganay » 25 Nov 2004, 22:57

Jester a écrit:tu devrais envoyer ta candidature à RLD Gustave Ganay :mrgreen:

je l'ai fait, il n'a pas répondu, alors je me venge. Je suis allé au Bretagne et j'ai dit "tiens, si on boycottait?". Les yankees ont dit "yeeah" et c'est parti. Maintenant, je vais demander le double à RLD...

Plus sérieusement, qu'est ce qu'il peut faire d'autre que de rallonger la sauce? Son problème c'est qu'il va devoir partager le pouvoir avec d'autres investisseurs. Sauf à commencer à vraiment risquer du capital.

Car aussi incroyable que cela paraisse, jusqu'à maintenant, il n'investit que sur les intérêts des intérêts d'un capital qui s'accumule dans la famille suisso-US (d'origine marseillaise) depuis plusieurs générations...

Il voulait l'OM ? Il a tiré le gros lot. Sérieux: pas d'autre solution que la grosse équipe. Troussier peut servir de gage dans une telle stratégie. Anigo non.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Jester » 25 Nov 2004, 23:00

franchement manque pas beaucoup, et pas 2 gros calibres par ligne, sinon on s'en sort plus. Et surtout ça couterait les yeux de la tête et bonjour la stabilité de l'équipe.

non un bon attaquant de pointe central pour s'appuyer dessus et attirer les défenseurs. Ensuite un bon n°10. Ca suffit amplement si les autres se sortent les doigts du cul et que l'entraineur les bouge.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cookies » 25 Nov 2004, 23:01

Il ne mettra plus un rond dans le club pour etoffé le secteur sportif. Il faut le comprendre aussi, quand des noeuds noeuds insulte ta femme, pourquoi leur faire plaisir ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 25 Nov 2004, 23:03

Comparer un club français & Italien C'est trop rigolo
La DCGN Ca existe qu en France & Allemagne
& puis les contrats de la juve & l om c'est pas la même catégorie
Avant de penser à leurope se serais bien que l Om conquière d abord le championnat français...
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 25 Nov 2004, 23:15

La juve, Mu, le barça, Lyon, Psg, & même les supporters de l Om font du marketing & l olympique de marseile n en ferais pas :roll:
C'est fini le temps des millions de RLD
Le seul club en europe qui dépense sans compter c'est Chelsea
Modifié en dernier par mistral gagnant le 25 Nov 2004, 23:37, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Gustave Ganay » 25 Nov 2004, 23:17

Mistral, la différence entre France et Italie, elle sortira encore de la poche de RLD. N'oubliez pas que toute sa famille est à 75% aux US et le reste en suisse. Il a choisi la France, on le forçait pas à venir... Vous pensez que c'est par amour ? Il a flairé l'affaire... quel pif... S'il veut la réussir, il faut qu'il en remette comme Abramovitch...

OK, Cookies, les neuneus qui sifflent sa femme, c'est con, mais un mec qui sort 150 millions d'euros, c'est plus vraiment un romantique...

Il nous faut un attaquant mondial, un vrai 10... c'est le compromis pour le mercato d'hiver. Banco Jester.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar abble » 25 Nov 2004, 23:22

je crois que beaucoup n'ont pas compris et focalise sur le marketing!!!
bien sur que c'est important pour un club qui veut prendre de l'envergure mais il faut d'abord des resultats sportifs en premier c'est la base..
c'est comme si vous faites une tarte aux pommes sans la pate :mrgreen:
ça donne un drole de resultat et vous etes deçu car on vous avez annoncé une belle tarte aux pommes (la meilleure depuis dix ans :wink: )

le probleme de bouchet n'est pas qu'il a fait du bon taff aux niveau du marketing c'est qu'il n'a pas fait son staff niveau sportif
ne confondez pas tout :)
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Gustave Ganay » 25 Nov 2004, 23:24

Abble, un bisou.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 25 Nov 2004, 23:28

RLD a donner du fric au un de ses copains de ses parties de Poker ( Courbis)
Voila point |
RLD va redonner un millard comme ça comme par magie #-o
Avant d investir il faudrait mettre les personnes adequates au postes clefs du clubs :idea: & pas que des novices ...

Ps chelsea fait aussi du Marketing
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 25 Nov 2004, 23:30

abble a écrit:c'est comme si vous faites une tarte aux pommes sans la pate :mrgreen:

Et une tarte aux pommes sans pommes c'est coment ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 25 Nov 2004, 23:31

Tout les clubs font du marketing et surtout les grands clubs.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 25 Nov 2004, 23:34

Le football reste un spectacle.
Sinon je ne crois pas que RLD est perdu tant d'argent...
Il est milliardaire, je le rappelle.
Ma mère stresse en ce moment comme une folle car notre appartement est mise en vente, elle cherche de l'argent pour l'achter, elle va dépenser + de 150 000 euros et prendre crédit sur 20 ans. Je suis sur que beaucoup d'entre nous connaisse cette même situation. RLD ne la connaît strictement pas.

Sur ce bonne nuit.
iamaseb

Messagepar abble » 25 Nov 2004, 23:42

Cookies,

c'est pas bon non plus il faut donc un mec qui sait faire la pate et qui a des pommes :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 25 Nov 2004, 23:51

iamaseb a écrit:Le football reste un spectacle.
Sinon je ne crois pas que RLD est perdu tant d'argent...
Il est milliardaire, je le rappelle.

Il est milliardaire mais c'est pas Abramovitch selon le magasine Forbes
Je veux bien RLD qu investisse de l argent mais je préférais qu il investisse du temps pour l om
RLD vient tout les 36 du mois à Marseille
Je prefere un mecene pas trop riche qu un mecene milliardaire dont le dernier jouet se nommerais OM....
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 26 Nov 2004, 08:10

abble a écrit:Cookies,

c'est pas bon non plus il faut donc un mec qui sait faire la pate et qui a des pommes :wink:

vous avez pété les plombs là les copains. On vire la cellule marketting pour mettre à la tête du club un patissier et un primeur.

Après on s'étonne d'avoir une équipe de coiffeur, vite que ce cauchemar se termine.

Dépêche afp du 29/11/2004 :

Jean Marie Messier introniser président de l'OM par son propriétaire et argentier RLD.

:fete:
Invité

Suivante

Retourner vers Foot masculin