iamaseb a écrit:De toute façon on est tous responsable.
Après, en tant qu'auto-critique, je dirai qu'on a jamais réelement soutenu nos dirigeant et même nos joueurs. Certe on chante et tout, mais pour moi, on fait ca juste pour se croire supérieur aux autres, mais il n'y a pas vraiment de soutien. Du moins c'est ce que je ressens de l'extèrieure. Mais bon, a lyon c'est pareil, il n'y a pas vraiment de soutient, si il n'y avait pas les résultats, je ne sais pas ce qui se serait passé.
Je ne crois pas que Bouchet soit l'homme pour l'OM, mais c'est pas pour les même raison qu'il a été viré. La il a été viré car il n'y a pas de résultat. Aujourd'hui, on peut mettre un escroc, un salaud, si il a des resultats on fermera notre gueule. Cf tapie, qui a triché, qui a fait coulé le club mais qui est pourtant tjs apprècier par certain, du moins jusqu'a sont deuxième retour, ou la, a cause d'un manque de résultat et seulement pour ca, bcp ne l'apprécie plus.
Je crois qu'il serait grand temps, que tous ici, nous nous remetions un peu en cause. Et de reflechir. Personnellement, OM je m'en fou. C'est deux lettres n'évoquent rien, c'est du flanc. Quand je supporte l'olympique de marseille, je supporte les joueurs, dirigeants et les supporters. C'est ma conception des choses. Je n'aimais pas trop Bouchet depuis le départ de Perrin, car pour moi, du peu que j'en savais, il avait sacrifier l'homme, et plus grave, ses propres idées.
J'aimerai bien savoir, pourquoi tout le monde ici supporte l'OM? je suis sur que les raisons seront nombreuses et varié, mais c'est ce qui peut expliquer, je pense, pourquoi on en est la aujourd'hui. Etes-vous d'accord ? qu'en pensez-vous ?
Essayons d'ouvrir le débat.
A mon sens, nous avons tous nos névroses et une partie de masochisme, supporter l'OM de nos jours relève l'analyse, on aime se faire mal mais finalement c'est léger.
Nous revivons l'époque des jeux du cirque où le peuple en colère trouve un exutoire dans l'arène, je pense que pour nous c'est pareil quand notre combattant gagne nous sommes heureux et on bombe le torse mais quand ça va mal les frustatrations enfoies au fond de nous mêmes font surface et c'est la déferlente de haine contre le fusible qui nous permet de péter les plombs.
Finalement on vie un phénomène de société qui permet de faire passer les vrais problèmes au second plan, en focalisant notre attention sur des faux problèmes et pendant ce temps on oublie les vrais.