Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Nov 2004, 21:24
Je suis d'accord avec toi et j'ai toujours été contre le départ de DD...
Mais si tu connais le foot moderne, tu sais bien que le buisness passe avant tout, et c'est bien dommage.
Le fond du probléme se trouve dans le fait que les clubs français ne peuvent pas lutter contre les autres club européens, le probléme est là, pas ailleurs.
Même Monaco a du mal à lutter...et CB, Aulas et cie qui font du buisness avec le foot essaient de faire bouger ces choses là, mais ce n'est pas si simple.
25 Nov 2004, 21:44
d'accord pour drogba, on était "obligé de le vendre" (quoique ! ), mais regarde ou l'argent a été réinvesti.
liza : on attendait mieux de sa part.
costa : bah 2 matches de bons, le reste, c'est que de l'agressivité
fiorèse : 0 passe décisive, 0 but. il court dans le vide
luyindula : a 12 M€, aulas doit etre mdr. menfin, je trouve ca bizarre qu'on paye un joueur 12 M quand on sait que c'est un (ex?) protégé de diouf. je pense sincèrement qu'il a du récupéré une partie du transfert, menfin... c'est pas le propos ici. tout est bon pour se remplir les poches.
quand on regarde, ce qui a été fait avant le départ de drogba, on se rend compte que le recrutement était cohérent et que ce sont ces joueurs qui se sont le mieux adapté: déhu, pedretti, bamogo, barthez; la seule erreur aurait été cheyrou...
drole de coincidence
jusque la, on était en plein dans le discours de bouchet : stabilité + quelques retouches. mais il a pas résisté et il a fait des promesses, alors il assume.
25 Nov 2004, 21:54
C'est ce qu'il fait en démissionant, il assume.
25 Nov 2004, 21:57
Toi qui est dans les virages, quelles sont les directives pour samedi soir ?? gréve ou pas gréve ??
Je pense qu'il serait bien maintenant de revenir soutenir les joueurs, et mettre son amertume de côté, parce que l'OM est mal en point en ce moment, et l'équipe a besoin de soutient
25 Nov 2004, 21:57
Confetize, alors pourquoi le défendre obstinément?
il s'est planté.
point barre.
pourquoi vomir sur les supp?
25 Nov 2004, 22:02
j'en sais rien pour la grève, je ne suis pas un groupe comme un mouton. d'ailleurs, j'ai pas choisi l'endroit ou je suis abonné.
après le match de paris, j'avais les boules, je démarrais ma grève en solo.
samedi, je n'irais pas, c'est tout ce que je sais, après, ce que balancent les MTP, ou les yankees, je m'en tamponne un peu. c'est pas eux qui me forceront ou m'empecheront d'aller au stade.
25 Nov 2004, 22:11
Je ne vomi pas sur les supporters, comme je te l'ai expliqué plus haut, c'est certains comportements que je ne comprend pas, c'est tout.
Quand à CB, reconnait quand même qu'au niveau budgetaire, il a bien fait son taff. La gestion du sportif reste un autre probléme. Qui appartient à Diouf d'ailleurs.
Prend l'exemple des grands clubs européens, tu vois beaucoup de Présidents parler du sportif ? C'est vrai que CB aurait du s'occuper que du budget point barre. Mais aprés le départ de Perrin il avait pas le choix, mais il aurait du désigner un responsable à ce poste ou désigner un vrai coach manager à l'anglaise. Le fait de ne pas faire venir Blanc a été une erreur à mes yeux.
Mais maintenant c'est fait, alors va falloir finir la saison du mieux possible
25 Nov 2004, 22:11
Je ne vomi pas sur les supporters, comme je te l'ai expliqué plus haut, c'est certains comportements que je ne comprend pas, c'est tout.
Quand à CB, reconnait quand même qu'au niveau budgetaire, il a bien fait son taff. La gestion du sportif reste un autre probléme. Qui appartient à Diouf d'ailleurs.
Prend l'exemple des grands clubs européens, tu vois beaucoup de Présidents parler du sportif ? C'est vrai que CB aurait du s'occuper que du budget point barre. Mais aprés le départ de Perrin il avait pas le choix, mais il aurait du désigner un responsable à ce poste ou désigner un vrai coach manager à l'anglaise. Le fait de ne pas faire venir Blanc a été une erreur à mes yeux.
Mais maintenant c'est fait, alors va falloir finir la saison du mieux possible
25 Nov 2004, 22:19
y a t il oui ou non des salaries par les assos de supp?
26 Nov 2004, 00:55
o30 a écrit:d'accord pour drogba, on était "obligé de le vendre" (quoique ! ), mais regarde ou l'argent a été réinvesti.
liza : on attendait mieux de sa part.
costa : bah 2 matches de bons, le reste, c'est que de l'agressivité
fiorèse : 0 passe décisive, 0 but. il court dans le vide
luyindula : a 12 M€, aulas doit etre mdr. menfin, je trouve ca bizarre qu'on paye un joueur 12 M quand on sait que c'est un (ex?) protégé de diouf. je pense sincèrement qu'il a du récupéré une partie du transfert, menfin... c'est pas le propos ici. tout est bon pour se remplir les poches.
quand on regarde, ce qui a été fait avant le départ de drogba, on se rend compte que le recrutement était cohérent et que ce sont ces joueurs qui se sont le mieux adapté: déhu, pedretti, bamogo, barthez; la seule erreur aurait été cheyrou...
drole de coincidence
jusque la, on était en plein dans le discours de bouchet : stabilité + quelques retouches. mais il a pas résisté et il a fait des promesses, alors il assume.
Pour Pedretti et Bamogo c'est de l'humour j'espère, parcequ'il va falloir que tu me cites un match où ils ont été bons.
26 Nov 2004, 08:27
Jester a écrit:Cookies a écrit:J'ai un artcicle de PSG.fr est ce que je peu le mettre ?
ça répond à l'article ?
si oui sans blem... ça apportera un débat de plus.
Si par contre fallait le prendre ironiquement... je vois pas pourquoi tu as cette réaction
UP ce serait bien de répondre. merci.
26 Nov 2004, 09:31
Pour répondre à la question initiale, je trouve le post de FrenchCris à l'image du bonhomme (j'ai l'ai eu comme collègue dans une boite de consulting à Paris). Il n'a pas changé, roi de la critique, s'exprimant jamais mieux que pour descendre la direction du club et le recrutement, sophiste averti... Là il tombe carrément dans la malhonneté intellectuelle dans sa critique sur Diouf et ses finances.
Il y a eu des erreurs dans la gestion sportive mais à Marseille, on brule tout et tout de suite. La versatilité est de mise.
Pour Costa par exemple, sur ce même forum, j'ai lu d'innombrables "champagne" quand on a annoncé sa venue. Les mêmes disent maintenant c'est une erreur de recrutement inexcusable.
Certe pour Mido par exemple j'ai été le premier à gueuler, mais il faut
faire preuve de discenernement dans la critique, sinon elle devient systématique, ridicule et inconstructive.
Au fait, monaco avec des Saviola et Cie est au même niveau, le pSG est 12 ième et Lens 16 ieme. Le foot n'est pas une science exacte, bruler tout et mettre la pression n'a jamais aidé un club ou un joueur à avoir des résultats. Jamais.
Le foot, c'est pas qu'un effort physique, il faut être en confiance pour réussir ses gestes techniques, nous le constatons tous en tant que joueur amateur tous les dimanches.
mais bien sur, on est d'accord, on n'est pas obligé non plus d'être des beni-oui-oui.
26 Nov 2004, 10:48
320cds,
tout à fait d'accord avec toi.
cet article est une liste de critiques.
Personne ne force les supporters à consommer
les abonnés se plaignent constamment que le club se fait du fric sur leur dos.
Pour infos l'abo aux virages est moins cher que celui du club pres de chez moi ( Créteil
)
on reproche à Bouchet de vouloir se faire des thunes en plus, mais combien rapporte la billetirie à l'année ( en % des recettes ) ?
et combien le club doit -il débourser chaque moi en salaires ?
tout le monde souhaite des grands joueurs ( donc des gros salaires
), mais personne ne se rends compte que Bouchet a essayé de pérenniser les finances du club ( jouer l'europe chaque année est une priorité si l'on souhaite être en bonne santé financière ).
et que dire de la vente de Drogba ? à 37 millions d'€ ce n'était pas refusable.
26 Nov 2004, 10:49
320cds,
tout à fait d'accord avec toi.
cet article est une liste de critiques.
Personne ne force les supporters à consommer
les abonnés se plaignent constamment que le club se fait du fric sur leur dos.
Pour infos l'abo aux virages est moins cher que celui du club pres de chez moi ( Créteil
)
on reproche à Bouchet de vouloir se faire des thunes en plus, mais combien rapporte la billetirie à l'année ( en % des recettes ) ?
et combien le club doit -il débourser chaque moi en salaires ?
tout le monde souhaite des grands joueurs ( donc des gros salaires
), mais personne ne se rends compte que Bouchet a essayé de pérenniser les finances du club ( jouer l'europe chaque année est une priorité si l'on souhaite être en bonne santé financière ).
et que dire de la vente de Drogba ? à 37 millions d'€ ce n'était pas refusable.
26 Nov 2004, 12:22
Jester a écrit:Jester a écrit:Cookies a écrit:J'ai un artcicle de PSG.fr est ce que je peu le mettre ?
ça répond à l'article ?
Si par contre fallait le prendre ironiquement... je vois pas pourquoi tu as cette réaction
26 Nov 2004, 15:06
Jester a écrit:Jester a écrit:Cookies a écrit:J'ai un artcicle de PSG.fr est ce que je peu le mettre ?
ça répond à l'article ?
26 Nov 2004, 16:36
ça répond à l'article ?
26 Nov 2004, 16:37
putain de bug
26 Nov 2004, 16:38
Jester, on ne pollue pas , merci
26 Nov 2004, 16:41
ben becker est encore admin?