[Succession d'Anigo] : Troussier favori

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gob » 25 Nov 2004, 11:29

si mais quand même ... :wink:

PS: même pas un petit soupcon de source ? :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 25 Nov 2004, 11:34

gob, tu m'as demasque :oops:
je voulais tester si je pouvais moi aussi lancer une rumeur sur le net. Mais j'ai oublie qu'on pouvait pas te la faire a toi :mrgreen:

j'en ai une autre. Flashy serait allergique a l'alcool. A prendre avec des pincettes...
Invité

Messagepar Asuko » 25 Nov 2004, 11:34

beenie a écrit:la piste bianchi n'est pas totalement abandonne. On serait en train, en sous main, de faire le pressing pour le faire venir

quand tu dis pressing tu veut dire le kidnapper en argentine et le faire signer sous la contrainte de la force ?
je vois pas comment on pourrait faire autrement
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Raoul » 25 Nov 2004, 11:34

Oh, J'ai vu La semaine en ballon sur OMTV la redif d'avant hier!

André de Rocca était au sommet de son art!! Bon je lui passe sa préference à Luis Fernandez mais je le cite :
"C'est pas vrai que l'OM n'a rien fait depuis 10 ans, on a quand meme fait 2 finales de coupe d'Europe, deuxieme du championnat, mais le problème, il faut le dire; c'est que depuis 10 ans, chaque fois qu'on va au stade Vélodrome on se fait caguer!"

J'en oubli plein, mais il a terminé par un :
"Dans tout les cas, l'entraineur qui viendra aura un probleme quasi insolluble. Je vous dirais meme que si Jean-Paul II était un peu plus en forme, il ne ferait rien avec cette équipe!"

du grand De Rocca! =D>
Raoul
En formation
En formation

Messagepar Jester » 25 Nov 2004, 11:38

Confetize a écrit:Il est plutôt du genre offensif ou défensif le troussier.
Parce que tactiquement je ne le connais pas du tout je ne capte pas les chaines du burkina fasso chez moi :mrgreen:

il est que dalle, il sait même gérer une équipe en afrique et au qatar

c'est un mercenaire merdique.

RLD qui revient pas, Bouchet qui veut pas partir et Diouf qui choisi Troussier... ben on est pas dans la merde.

Si c'est ça, bravo Bouchet et Diouf... belle gestion. :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 25 Nov 2004, 11:41

Raoul a écrit:J'en oubli plein, mais il a terminé par un :
"Dans tout les cas, l'entraineur qui viendra aura un probleme quasi insolluble. Je vous dirais meme que si Jean-Paul II était un peu plus en forme, il ne ferait rien avec cette équipe!"

du grand De Rocca! =D>

Anigo l'a dit, l'équipe "je me suis aperçu samedi (match à Ajaccio) qu'il n'y avait pas la possobilité de récupérer les choses."

il dit donc bien que l'équipe est irrécupérable et que ça changera que dalle. Annonce d'un échec donc.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar LAuvergnat » 25 Nov 2004, 11:42

Arrêtez avec cette notion de mercenaire. Qui ne l'est pas dans le foot ajd'h, hormis certains actionnaires.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 25 Nov 2004, 11:43

Jester comme à ton habitude tu es aigri
Tu voulais qu'anigo se tire ben voilà c'est fait
T'en veux à RLD, ben apparement il va lacher le club, ce qui pourrait amener au départ de CB, donc de Diouf, bref, tu devrais être content :mrgreen:
Maintenant, troussier, il est offensif ou défensif 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 25 Nov 2004, 11:44

Si c'est ça, bravo Bouchet et Diouf... belle gestion

Ben de toute facon, si c'est ca on reste dans la meme logique que depuis le depuis de saison :( :(

Aucune politique de recrutement, des coups par si par la pour rattraper des erreurs monumentales :evil:

Vivement qu'ils se barrent ces deux guignols !!!
Invité

Messagepar Jester » 25 Nov 2004, 11:44

Metsu et Troussier, c'est le type même de mercenaires... faut pas se voiler la face... Qatar etc. c'est pourquoi d'après toi ?

S'il vient à l'OM c'est pourquoi ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Confetize » 25 Nov 2004, 11:46

Et au fait Jester avant de dire que troussier c'est une grosse merde, laisse lui une chance, et s'il s'avére que c'est une grosse chévre, alors d'accord, on lui achétera un billet d'avion direction le burkina ou la birmanie :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar uToPi » 25 Nov 2004, 11:48

j'appelle pas ça des mercenaires... j'appelle ça des gens qui galèrent pour trouver un job valable...
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 25 Nov 2004, 11:49

on parle bien de foot pro?
Ils bossent pour avoir, comme tout le monde, avoir un boulot agreable a faire et le plus de fric possible. Perso, je vois rien de choquant a ca.

Maintenant si on veut un foot ou les joueurs ne touchent pas de fric, des entraineurs juste defrayes et des abos a 10€/an, y a le burel, endoume ou pont de vivaux
Invité

Messagepar The Thing » 25 Nov 2004, 11:52

Il parait que Troussier, il attache les joueurs au radiateur du vestiaire après les défaites. :boulet:

Et puis on a dit que Troussier mettrait les joueurs sur écoutes téléphoniques.

D'après des sources anonymes il parait qu'il utilise un fouet à clous lors de certaines séances d'entrainement sado
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 25 Nov 2004, 11:53

Confetize a écrit:Jester comme à ton habitude tu es aigri
T'en veux à RLD, ben apparement il va lacher le club, ce qui pourrait amener au départ de CB, donc de Diouf, bref, tu devrais être content :mrgreen:

ah bon je suis aigri ?

va voir la définition dans le dico et ensuite tu reviens me voir...

ensuite je souhaits la démission d'Anigo, OUI, comme beaucoup ici. Mais pas seulement pour moi Anigo qu'il parte ou pas, tant que Bouchet et Diouf sortent de leurs rôles et surtout font autant de conneries en recrutement et tout ce qui en découle, ça n'ira pas. Faut pas se voiler la face, les joueurs sont responsables, l'entraineur, les dirigeants également. C'est un tout.
Déjà si on avait recruté efficace et pas des couilles molles qui viennent juste pour toucher un gros chèque, on en serait pas là. mais voilà c'est la politique depuis des années avec Bouchet... Ceci explicant peut être celà.

Ensuite, t'as qu'à voir on prend Troussier apparement ? j'attends de voir ce que va faire de plus un mec comme lui à la place d'Anigo. Le mec qui n'a pas su faire en Afrique du sud et au Qatar :roll: Mais on verra... si je me trompe encore. :roll:

Un club c'est un équilibre, et l'équilibre n'est plus là depuis Bouchet et les 2 dernières années. On le voit bien.

Ceci dit si tu aimes perdre contre Paris. Si tu aimes voir l'OM s'enfoncer doucement vers le ventre mou du classement. Si tu préfères ne voir aucun jeu pendant les matchs et se faire balader par Toulouse, Strasbourg et Ajaccio, et même au vél... tant mieux pour toi. Moi c'est pas ma vision de l'OM.

Anigo parti, c'est pas le plus à réprimander, en tout cas pas moins que les 2 autres zouaves de dirigeants.

Telle est ma pensée et ça n'engage que moi et beaucoup, beaucoup d'autres mec et supporters, VRAIS supporters, qui en chiallent et en sont arrivé à ne plus aller au vél après plus de 10 ou 20 ans de support inconditionnel pour leur équipe, l'OM.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Magneto » 25 Nov 2004, 12:01

Marseille attend Troussier
25/11/2004

Par FABRICE VOISIN
De Sports.fr
L'OM sous les feux de la rampe ! C'est ce jeudi que Pape Diouf, manager sportif du club, devrait faire connaître le nom du successeur de José Anigo, qui a présenté mardi sa démission. Et selon nos informations, c'est Philippe Troussier qui devrait être intronisé. Dans le même temps, L'Equipe annonce que Robert Louis-Dreyfus est attendu à la mairie de Marseille où il pourrait annoncer à Jean-Claude Gaudin, le premier magistrat de la ville, son désengagement de l'OM. Marseille va vivre une journée décisive...

Troussier s'apprête à succéder à Anigo.
Le suspense ne devrait pas s'éterniser. Deux jours après le départ de José Anigo, c'est ce jeudi que devrait être connu le nom de son successeur à la tête de l'équipe première de l'OM. Le manager sportif, Pape Diouf, n'a visiblement pas tardé à activer ses nombreux contacts (il a auparavant été agent de joueurs), dessinant le profil idéal de l'homme qu'il souhaite voir arriver, un profil en rupture avec celui de son prédécesseur: "Il doit être en mesure de tenir un discours différent de celui de José Anigo. Un discours mobilisateur, celui d'un homme ayant des relations plus distantes que José a pu avoir avec les joueurs."

En clair, un homme à poigne, un "meneur d'hommes" selon les mots de Pape Diouf qui a vite fait son choix dans la longue liste de candidats potentiellement intéressés par le poste (Tigana, Blanc, Santini, Antonetti...) et privilégié de source sûre la piste menant à Philippe Troussier. Libre depuis la Coupe du monde 2002 au cours de laquelle il a amené le Japon en huitièmes de finale, le «Sorcier Blanc», surnom qui lui a été accolé en Afrique, où il s'est occupé de nombreuses sélections (Afrique du Sud, Nigeria, Burkina Faso...), n'a d'ailleurs pas fait mystère de son intérêt pour le poste.

Interrogé mercredi par RMC Infos, il a ainsi déclaré: "Cela ne se refuse pas. C'est un challenge sportif de très haut niveau, dans un contexte passionnel. Je me reconnais dans ces critères." Si Troussier présente à n'en pas douter des arguments (réussites indéniables lors de ses passages à la tête des différentes sélections qu'il a dirigées, réputation d'homme à poigne avérée...), il n'en reste pas moins que son expérience en club confine au néant. Il n'a ainsi jamais officié en Ligue 1 ni en Europe. Mais visiblement, Pape Diouf s'est laissé convaincre par le discours de Troussier qui devrait s'asseoir sur le banc de touche marseillais dès samedi au Vélodrome face à Nantes. L'intérim d'Albert Emon aura été bien bref.

«RLD» sur le départ ?

Le passage de Robert Louis-Dreyfus à Marseille aura été bien plus long (8 ans à ce jour), mais il se murmure qu'il pourrait rapidement s'achever. L'Equipe de jeudi révèle ainsi que le bailleur de fonds de l'OM, de passage dans la cité phocéenne jeudi, pourrait annoncer au premier édile de la ville, Jean-Claude Gaudin, son retrait de l'OM.

Décidé à se recentrer sur ses autres affaires, mis en examen dans l'affaire des transferts de l'OM qui lui vaudra prochainement un passage en correctionnelle, «RLD» serait prêt à passer la "patate chaude" à Didier Girard, qui n'est pas un inconnu dans le milieu sportif. Marseillais et proche du maire, il a déjà gravité dans l'entourage de l'OM et officié en tant qu'agent de sportifs (notamment de Richard Virenque). Un dossier de plus à suivre en cette fin de semaine agitée du côté de Marseille...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Jester » 25 Nov 2004, 12:05

Image

YEAH
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 25 Nov 2004, 12:09

«Il doit être en mesure de tenir un discours différent de celui de José Anigo. Un discours mobilisateur, d’abord, celui d’un homme ayant peut-être des relations plus distantes que celles que José a pu avoir avec ses joueurs (…) Il faut simplement un meneur d’hommes».

lol
voila la derniere de Diouf...

ca vous rappelle rien? Bouchet avait dit la meme chose ya 6 mois avant de prendre Anigo...

donc c'est clair, on a pas besoin d'un gars experimenté niveau L1 et gds clubs, ni d'un tacticien, ni d'un fin recruteur pour filer des idées a Diouf, mais on a simplement besoin d'un meneur d'hommes :D
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 25 Nov 2004, 12:14

Tu mets la cheftaine des Chiennes de garde, tu vas voir si c'est pas une meneuse d'hommes....
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Spabien » 25 Nov 2004, 12:15

Jester a écrit:
Confetize a écrit:Jester comme à ton habitude tu es aigri

ah bon je suis aigri ?

va voir la définition dans le dico et ensuite tu reviens me voir...

ensuite je souhaits la démission d'Anigo, OUI, comme beaucoup ici. Mais pas seulement pour moi Anigo qu'il parte ou pas, tant que Bouchet et Diouf sortent de leurs rôles et surtout font autant de conneries en recrutement et tout ce qui en découle, ça n'ira pas. Faut pas se voiler la face, les joueurs sont responsables, l'entraineur, les dirigeants également. C'est un tout.
Déjà si on avait recruté efficace et pas des couilles molles qui viennent juste pour toucher un gros chèque, on en serait pas là. mais voilà c'est la politique depuis des années avec Bouchet... Ceci explicant peut être celà.

Ensuite, t'as qu'à voir on prend Troussier apparement ? j'attends de voir ce que va faire de plus un mec comme lui à la place d'Anigo. Le mec qui n'a pas su faire en Afrique du sud et au Qatar :roll: Mais on verra... si je me trompe encore. :roll:

Un club c'est un équilibre, et l'équilibre n'est plus là depuis Bouchet et les 2 dernières années. On le voit bien.

Ceci dit si tu aimes perdre contre Paris. Si tu aimes voir l'OM s'enfoncer doucement vers le ventre mou du classement. Si tu préfères ne voir aucun jeu pendant les matchs et se faire balader par Toulouse, Strasbourg et Ajaccio, et même au vél... tant mieux pour toi. Moi c'est pas ma vision de l'OM.

Anigo parti, c'est pas le plus à réprimander, en tout cas pas moins que les 2 autres zouaves de dirigeants.

Telle est ma pensée et ça n'engage que moi et beaucoup, beaucoup d'autres mec et supporters, VRAIS supporters, qui en chiallent et en sont arrivé à ne plus aller au vél après plus de 10 ou 20 ans de support inconditionnel pour leur équipe, l'OM.

Excuse moi de te contredire JESTER mais l'équilibre ça fait plus de 2ans qu'il n'y est plus, il n'y était pas avant que bouchet arrive et malheureusement je crains bien qu'il ne le soit toujours pas lorsqu'il partira
Spabien
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin