gigi, je crois pas trop a ton hypothese "president et manager decident et l'entraineur execute"
je pense plutot que c'est une equipe et que le recrutement est un travail d'equipe ou l'entraineur donne comme les autres son avis.
ya 2 mois Aulas a expliqué comment il a procedé pour le recrutement de Nilmar
je retranscris a peu pres:
JMA: "- j'ai demandé a Bernard (Lacombe) qui etait le meilleur attaquant rapport/qualité prix.
- il m'a répondu "Nilmar" sans hesiter.
- j'ai dit ok, et j'ai foncé en le recrutant"
il n'a meme pas cité PLG une fois ds l'itv et ca parait logique
tout le monde sait que c'est Lacombe qui maitrise la cellule recrutement et qui propose a Aulas les joueurs (comme pour le cas Nilmar, PLG n'a souvent meme pas son avis a donner)
donc ca confirme ce que je dit: que PLG n'a pas le choix de la team qu'il aura a entrainer
ca pose pas de pb tant que les recruteurs et les gestionaires sont des bons
Lacombe est un coach a la base et s'y connait grave en ayant trouvé directement ses marques ds ce job
Diouf n'a ni son passé pour lui, ni ses 1ers mois de mangement ratés, qui ont conduit a cette crise et au depart d'Anigo
s'il prouve des competences ds ce domaines et si Bouchet arrete de faire automatiquement primer le financier sur le sportif, alors il n'y aura aucun pb a avoir un entraineur type Troussier ou PLG
ds le cas contraire ca deviendra critique et seul un entraineur competent avec un pouvoir sportif pourra nous sauver en appliquant ses idées de facon coherente (notamment en recrutant les joueurs qu'il juge utile a son systeme)