Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

24 Nov 2004, 21:01

Troussier il est valable ou pas car j'avoue que je me suis jamais interessé a son cas

si je me trompe pas ce mec n'a aucunne exp de club

a part son periple au Japon qui a duré pas mal de temps, je me demande ce qu'il a fait
la bas, c'est mitigé... il a un peu relevé le niveau sans rien faire de special, alors que l'autre hollandais a metamorphosé en 1 an la selection Coreenne

l'interet est qu'il est rigoureux (genre Perrin), c'etait d'ailleurs le 2d choix de Bouchet ya 2ans si Perrin choisissait l'OL...

quitte a faire un pari avec un mec sans experience, autant prendre Blanc... sauf que Troussier et le pantin parfait pour que Diouf continue a recruter traquillement...
c'est clair, Metsu, Troussier, tu prends un coach habitué aux selections nationales, tu px lui imposer les joueurs sans pb, le mec a l'habitude de travailler avec ce qu'il a...

putain

24 Nov 2004, 21:06

Pancho11, avec Nakata et Nakamura ouais il est valable :mrgreen:

24 Nov 2004, 21:09

Qu'en est-il de la piste Emile Michel ?
J'pense que ce serai pas trop mal ... par rapport a d'autre ! :capo:
Je c'est pas s'il accepterai de fair entraineur sans qu'il y est laurent blanc mais parmi les autres je le trouve bien quand mm !

24 Nov 2004, 21:10

Magneto, ouais j'allais faire la vanne: on aura peut etre enfin Nakata :mrgreen:

en tout cas il a l'air vraiment d'avoir un sacré caractere
pas le genre a rigoler, style Vahid quoi...

en plus d'avoir deja été pressenti a l'OM, il a été en concurrence avec Santini pour remplacé Lemerre aussi
mais depuis 1 an plus de nouvelles...

24 Nov 2004, 21:12

PHILIPPE TROUSSIER – entraîneur –
Philippe Troussier a été entraîneur pendant deux saisons au Red Star, en D3, la première dans le groupe Est (2ème derrière Créteil) et ensuite dans le groupe Nord (2ème derrière la réserve de Lens), avec à la clé une accession en D2.
Avant d'entraîner le club audonien, Philippe Troussier était passé par l'INF Vichy, puis pendant trois saisons à Alençon (D4).
D'Alençon …il fit venir en 1988 un certain Christophe Fiatte.
Lors de sa première saison, avec le Red Star, dans le groupe Est, parmi les entraîneurs adverses on relève les noms de Raymond Kaelbel (Vauban Strasbourg), Pierre Phelippon (réserve de Reims), Joël Muller (réserve de Metz), René Cédolin (Sochaux).
Après sa réussite avec le club de Saint-Ouen et quelques mois à Créteil (D2), Philippe Troussier a connu un parcours africain qui mena le"sorcier blanc" de la Côte d'Ivoire, à l'Afrique du Sud, en passant par le Maroc, le Nigeria, le Burkina Faso.
Avec le Japon, il remporte son premier titre (vainqueur de la Coupe d'Asie des Nations 2000).
Mais n'oublions pas ses performances africaines, il qualifia le Nigeria pour la Coupe du Monde 1998, avant de participer au Mondial 98 avec l'Afrique du Sud.

Nom : TROUSSIER
Prénom : Philippe
Date de naissance : 21 mars 1955
Lieu de naissance : 75016 Paris
Joueur : Angoulême (75 à 77), au Red Star (77-78), Rouen (78-81), Reims (81-83)
Entraîneur : Alençon (D4 84-87), Red Star (D3 87-89), Créteil (D2 juillet-octobre 89). ASEC Abidjan (novembre 89-92), sélection de la Côte d'Ivoire (1993), Kaizer Chiefs, Afrique du Sud (janvier à août 94), Crédit Agricole de Rabat et FUS Rabat (95-97), sélection du Nigéria (mars 97 à septembre 97), sélection du Burkina Faso (septembre 97 à février 98), sélection Afrique du sud (mars 98 à août 98), sélectionneur du Japon depuis septembre 98.
Palmarès : Montée en D2 (Red Star), Champion de Côte d'ivoire avec l'ASEC en 90, 91 et 92. Vainqueur de la Coupe du Trône du Maroc avec le FUS Rabat en 95. A qualifié le Nigeria au Mondial 98, 4ème de la CAN 98 avec le Burkina Faso. Vainqueur de la Coupe d'Asie des Nations avec le Japon en novembre 2000

24 Nov 2004, 21:16

je snes bien blanc venir... Bouchet sent que sa situation est de moins en moins légitime, et en amenant un gar autant apprécier du public, il gagnera du temps...

time is money

24 Nov 2004, 21:21

On saura demain le nom du nouvel entraîneur, selon RMC ce sera Troussier

24 Nov 2004, 21:25

Pancho11, il a un vieux palmares et n'a rien entrainé en club a part de la D2, des clubs africains peu connus et des selections de 2eme voire 3eme rang

ca fait peur qd meme
je snes bien blanc venir... Bouchet sent que sa situation est de moins en moins légitime, et en amenant un gar autant apprécier du public, il gagnera du temps...

uToPi, tu portes bien ton pseudo
ca parait logique pour Troussier et Metsu (le seul que Diouf a contacté ds la liste)

un mec inexperimenté et habitué a travaillé en selection avec des joueurs "imposés" fait totalement les affaires de Diouf

Blanc c'est le contraire, il voudra recruter en plus d'entrainer
ca rentre en conflit avec le poste de Diouf... et comme c'est lui qui choisi...

REVIENS JPP REVIENS

Putain si c'est Troussier, c'est la bérésina !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! #-o

Pitié pas lui.

24 Nov 2004, 21:26

Troussier... encore du premier choix quoi... :roll:

24 Nov 2004, 21:28

gigi, magique le palmares quand meme :mrgreen:

Vraiment pape tu es magique :evil:

24 Nov 2004, 21:28

On va beneficier de bcp de connexions dans le monde du football avec Troussier... Un pantin ideal pour Diouf quoi...

24 Nov 2004, 21:30

Magneto a écrit:on est dans la merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jump2: :jump: :jump:

24 Nov 2004, 21:31

Putain si c'est Troussier, c'est la bérésina !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pitié pas lui.

c'est qd meme chaud... le mec a tres peu prouvé en 20 ans de carriere, n'a jamais entrainé un club de haut niveau, ne connait plus la competition en Fce depuis 15 :shock: ans, et n'a rien a voir avec Marseille (le seul truc qui aurait pu faire passer la pillule)

mais encore une fois c'est un choix tres logique de Diouf si c'est vraiment lui

un parfait petit pantin sans experience qui ne pensera qu'a faire des sceances d'EPS et qui ne fera pas chier pour recruter et imposer des choix...

24 Nov 2004, 21:33

Tout le monde s'excite mais rien n'est officiel, defois RMC ils divaguent complètement, même si ça me surprendrai pas que ce soit Troussier...

Bianchi :cry:

24 Nov 2004, 21:34

Si c'est vraiment Troussier, Bouchet et Diouf vont droit dans le mur, c'est pas comme ca qu'on va redresser la barre... C'est une solution de facilité pour Diouf pour garder le controle mais le prochain plomb qui pourrait sauter c'est lui, je suis pas sur que ca soit une bonne idée

24 Nov 2004, 21:36

](*,) si c Troussier, :jump: si c Bianchi

Troussier = :0: Bianchi = :10:

24 Nov 2004, 21:37

un ticket blanc/emile
dans ce cas la,DIOUF CASSE TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

24 Nov 2004, 21:46

En tout cas, il y a très très peu de chance que ce soit Blanc. Il voulait un poste de Manager général, c'est pas pour revenir en tant que simple entraineur.

Putain si c'est pour prendre Troussier autant déclarer forfait direct pour la suite de la saison, parce que franchement, ça fait plus que peur cette histoire !

Est il possible d'avoir des incompétents pareil !!! Si les joueurs sont affligeants sur le terrain, je ne trouve pas les mots pour décrire les dirigeants.

L'OM est vraiment mal barré, y a pas à dire !

ça donne envie de pleurer, la colère n'est même plus un refuge de déception. :|
Répondre