Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui pour remplacer José?

Tigana
42
47%
Blanc
13
14%
Santini
3
3%
Fernandez
12
13%
Autres
20
22%

Nombre total de votes : 90

24 Nov 2004, 11:30

Jester, arrete d'etre soupe au lait, juste 2 sec. Je sais ca va etre dur...

Je sais pas depuis qd tu suis l'om. T'es au courant qu'avant anigo, il y a eu qq entraineurs a l'om? Je te laisse calculer (on m'a dit que t'es un scientifique) leur duree moyenne a la tete de l'equipe. Je pense pas trop m'avancer en disant qu'on doit avoir la moyenne la plus basse de fr.

D'ailleurs AP avait tres bien compris l'instabilite des entraineurs a l'om en exigeant un contrat blinde. A moins de faire le meme style de contrat, je vois pas comment on va faire venir les tigana, bianchi, lacombe voire blanc

Deschamps, Puel qui sont plebiscites n'auraient pas tenu un an a l'om

24 Nov 2004, 11:38

beenie a écrit:1) Jester, arrete d'etre soupe au lait, juste 2 sec. Je sais ca va etre dur...

2) Je sais pas depuis qd tu suis l'om. T'es au courant qu'avant anigo, il y a eu qq entraineurs a l'om? Je te laisse calculer 3) (on m'a dit que t'es un scientifique) leur duree moyenne a la tete de l'equipe. 4) Je pense pas trop m'avancer en disant qu'on doit avoir la moyenne la plus basse de fr.

5) D'ailleurs AP avait tres bien compris l'instabilite des entraineurs a l'om en exigeant un contrat blinde. A moins de faire le meme style de contrat, je vois pas comment on va faire venir les tigana, bianchi, lacombe voire blanc

Deschamps, Puel qui sont plebiscites n'auraient pas tenu un an a l'om

1) la soupe oui, j'aime bien, mais seulement le soir, et sans lait.

2) depuis toujours, mais assidument depuis 1989

3) [mode beenie] Noms ? Sources ? [/mode beenie]

4) rien à voir, ceux qui ont marché et ont obtenus des titres sont resté, ou ont pris leur retraite (on peut leur laissé ça non ?) et ceuix qui n'ont rien gagné ont effet une durée de vie très courte. Logique étant donné qu'à Marseille, tout le monde est d'accord là dessus, on est exigeants, mais en retour on le rend mille fois en ambiance, en engouement, en vibrant et vivant Foot...

5) Pour Perrin c'est possible, mais y a d'autres choses... pour Puel c'est clair qu'il aurait pas tenu longtemps. Deschamps j'en suis moins sûr. En principe on laisse 1 an à l'entraîneur, à moins qu'il soit vraiment mauvais, et là oui forcément, on va pas tirer sur la corde... à moins d'être maso.
Quant on voit les transferts intervenus depuis la "saison Anigo" désolé, mais soit y a un blem avec lui, soit avec les dirigeants, soit les 2. Mais on peut pas dire qu'on peut être satisfait sur le plan sportif, des recrues, de l'esprit de l'équipe, du niveau de jeu, et du projet à long terme. NON.

24 Nov 2004, 11:54

Vous parlez pas exactement de la mm chose.

Le pbm n'est pas de savoir si un coach qui nous fait gagner des titres a la possibilité de rester en place (me rappelle pas qu'on en ait viré un pour nous avoir fait gagner la L1 ou la CdF par ex. :roll: ), le pbm c'est:

-> combien de temps est-on capable de laisser à un entraîneur avant qu'il obtienne un résultat tangible (un titre)

-> combien de temps est-on capable de garder un coach ayant déjà gagné un titre mais qui n'a plus rien gagné depuis "un certain temps".

La stabilité, c'est ça - et faut reconnaître que dans les deux situations ci-dessus à Mars on est pas super balèzes, mais faut bien voir que:
-> ce titre de LDC en 93' a laissé des traces, une sensibilité "particulière" chez nous
-> ces dernières années on a pas été vraiment gâtés niveau choix d'entraîneur - soit des inconnus, soit des maffieux, soit des incompétents, soit des psycho-rigides n'ayant jamais joué à un haut niveau, et j'en passe... :roll:

Alors putaing - qu'on nous amène un VRAI entraîneur avec:

-> un passé de footballeur de HAUT niveau
-> des titres en tant que joueur ET coach
-> une vraie capacité à "sentir" Marseille et ses exigences
-> bref, qq'un qui en impose tout en sachant rester simple

et là on verra que les Mars sont pas plus cons que les autres et sauront faire preuve d'un minimum de patience - qui serait alors ss doute récompensée.

P.S. Arrêtez de vous toucher sur Bianchi, on en parle déjà comme si c'était fait alors que bon... :roll:

24 Nov 2004, 12:04

Tigana, qui est largement en tête du sondage, j'avoue que je m'en méfie. Son caractère de ouf me parait pas forcement cadrer avec Diouf et bouchet. Coté sportif, oui il a fait monté fulham (avec beaucoup de moyen financier) jusqu'en premier league mais (à vérifier) je crois que les résultats en premier league ont été très moyens après uen premiere saison correcte.

Et puis c'est quand meme le mec qui a fait payer 16.6 M€ à Al fayed pour faire venir Marlet. :D

24 Nov 2004, 12:05

toutefois je précise qu'au milieu des aveugles les borgnes sont rois et ce ne serait pas forcement la plus mauvaise solution, loin de là...

24 Nov 2004, 12:11

Alors selon l'Equipe papier :

Les pistes chaudes sont Santini, approché par Lens pour remplacer Muller et dont le climat lui plairait plus...
METSU #-o #-o #-o, actuellement au Qatar mais ayant des blems avec son clubs, quasiement en procès avec ses dirigeants. L'aventure lui pdirait à l'OM mais il faut le dégager de son club actuellement 1er du Qatar. il avait été approché déjà la saison dernière par Bouchet et des contacts auraient repris. Mais ce mercenaire à l'OM ? :|
Tigana aurait refusé de prendre un club tant qu'il ne serait pas rétabli d'une blessure contractée dans un match entre amis.
Rudi Voeller s'est montré interressé par l'intermédiare de son agent. Mais les résultats médiocres à son actif réussiront ils à faire flancher sa côte auprès des supporters ?
Gili, serait sur les rangs, comme d'hab quoi... Gérard connait bien le club et c'est là son atout (c'est clair qu'après toutes ces piges dont une seule s'est montrée convaincante...)
Et enfin, antonetti, libre depuis son aventure Stéphanoise... discours et volonté plaisant aux marseillais, mais est l'homme de la situation...

Bref, on est pas dans la merde.

24 Nov 2004, 12:22

laissons la presse se vautrer sur ces fausses pistes ... [-o< :mrgreen:

24 Nov 2004, 12:25

et prenons Braga ou Clemente :mrgreen:

24 Nov 2004, 12:35

decidemment le clash Jester-Beenie n'en finit pas :mrgreen:

24 Nov 2004, 12:37

Gili en temporaire jusqu'à l'été prochain ne me déplairai pas.

24 Nov 2004, 12:41

Hier je le disait pour plaisanter, mais franchement ya qqn que je kifferai voir entrainer un club et surtout l'OM c'est aimée Jacquet !
mais bon c carrément mort et il préférera garder son image de Dieu vivant au yeux des Français plutot que de prendre le risque de se faire griller a l'Om

24 Nov 2004, 12:46

Axe, le mec il est DTN (Directeur Technique National) qu'est-ce qu'il viendrait faire à l'OM :?

24 Nov 2004, 12:47

superolive a écrit:Gili en temporaire jusqu'à l'été prochain ne me déplairai pas.

oui, mais ça dépend de qui on va chercher en Juin... J'ai mon idée là-dessus, mais bon après Déhu et la Fiotte j'ai bien peur que la suite logique faut pas la chercher bien loin... Du côté de Monaco, mais hélas pas le club de foot mais plutôt la station de radio... :shock: :evil:

Nan, même en cauchemar je peux pas imaginer que Diouf et Bouchet soient aussi c... que ça pour aller pécho le Bossu. Comment? Ca reste à prouver? Mauvaises langues...! :mrgreen:

En écoute: Europe 1, le journal: "Comble de malheur pour les Parisiens, Didier Drogba fera sa rentrée ce soir avec Chelsea, il devrait jouer une demi-heure. :mrgreen: ....... Les Marseillais n'en seraient pas là où ils sont ajd si ce joueur avait été conservé cette année... :evil: ".
Modifié en dernier par Anonymous le 24 Nov 2004, 12:52, modifié 1 fois.

24 Nov 2004, 12:51

superolive, temporairement ! et si jamais on arrive en final de Coupe de France on le gardera ! ce qu'il faut c'est un entraineur qui fera aussi l'année prochaine (et si possible l'année d'aprés !)

24 Nov 2004, 12:53

aimée Jacquet !

Axe, :ptdr:

jolie vanne, jolie vanne :)

24 Nov 2004, 12:58

Axe, sans déc', toi tu vois un Jacquet, Santini ou Lemerre style à Marseille, sérieusement tu vois pas comme un léger blème entre ce style de caractère et d'expression (si on peut appeller ça comme ça) et le tempérament Marseillais... nan? Bah putain... :roll:

24 Nov 2004, 12:58

gigi, J'avoue c'est une vanne, mais c'est aussi l'exemple de l'entraineur INDISCUTABLE ayant gagner des titres en entraineurs et en joueurs ! de plus il a une grande gueulle !

24 Nov 2004, 12:59

On va encore prendre un tocard qui coute pas cher... c'est gros comme une maison ! :evil:
Sinon RIP to José, en vidéo : (clic-droit sur l'image, enregistrer sous)

Image

:lol:

:roll:

24 Nov 2004, 13:01

peezee, franchement je c pas pkoi tu met Lemaire et Santini sur le meme plan que Jacquet ! pour moi ils ont rien a voir du tout !!!

24 Nov 2004, 13:08

Axe a écrit:peezee, franchement je c pas pkoi tu met Lemaire et Santini sur le meme plan que Jacquet ! pour moi ils ont rien a voir du tout !!!

nono... tu confonds avec Georgette Lemaire la chanteuse (d'une autre époque, tu dois pas connaître), le coach c'est Roger Lemerre :lol:

Bon, Ok Jacquet est différent des deux autres là, mais j'vois pas pkoi tu cites son nom, avoue c'est nawak de chez nawak, c'est du chambrage non? :roll:
Répondre