Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui pour remplacer José?

Tigana
42
47%
Blanc
13
14%
Santini
3
3%
Fernandez
12
13%
Autres
20
22%

Nombre total de votes : 90

24 Nov 2004, 13:15

marcelo13, tu montes un dossier à charge contre Bouchet? Non parceque là ce serait une pièce essentielle... :mrgreen:

24 Nov 2004, 13:16

marcelo13, c'est con, apres ca t'aurais du mettre un bout des declarations de Bouchet et d'Anigo lors de la conf d'hier

ca aurait bien tranché :)

24 Nov 2004, 13:25

qqun veut bien me dire ce que la vidéo raconte SVP?

Vive l administration publique et leurs ordis sans carte son :D

24 Nov 2004, 13:28

Magneto, en fait c'est une scene ds les vestiaire de San Siro ou tu vois Bouchet en feu, qui confirme Anigo pour la saison suivante aux joueurs, avec les gars qui explosent de joie :wink:

24 Nov 2004, 13:32

Axe a écrit:peezee, franchement je c pas pkoi tu met Lemaire et Santini sur le meme plan que Jacquet ! pour moi ils ont rien a voir du tout !!!

Je sais pas...Jacquet ça me semble pas terrible et en plus il risque de se mettre en difficulté en venant à l'OM et il perdrait son statut de Dieu vivant-p'titts-bleus-champions-du-monde-et-un-et-deux-et-trois-zéros. Et l'OM ça colle pas trop à son image France profonde (pareil pour Santini et Lemerre).

J'avais déjà dit que je n'étais pas chaud pour un changement d'entraîneur, eut égard au succès de cette politique dans le passé (j'étais djà contre le renvoi de Perrin, donc...). Maintenant que Anigo est parti, il faut trouver quelqu'un et ne pas se satisfaire des sempiternelles solutions intérimaires. Tigana je pense serait un bon choix, d'autant qu'il a quand même été champion de France avec l'AS Mounègue et si je me souviens bien il a fini 2eme du championnat avec Lyon avec une équipe qui à cette époque était ce qu'elle n'aurait jamais du cessé d'être (grr...), un second couteau de D1... Après, c'est aux joueurs aussi de se remettre en cause peut-être, mais bon, la situation est encore rattrapable. Je me rappelle que Courbis avait été viré alors que l'OM était encore en course de partout et qu'on avait fini 15eme du championnant, sauvés par une différence de but caca-bougnesque.
Par contre Bianchi à l'OM ce serait surréaliste. Il a refusé la selection Argentine, le Réal pour venir à l'OM ? Enfin, si jamais il devait venir, dites vous bien qu'on aurait sans doute un des meilleurs entraîneurs mondiaux. Je comprends même pas qu'on puisse le comparer une seule seconde à Abel Braga... Puisque Bouchet voulait un clin d'oeil à l'Argentine dans les maillots du club (le second) il pourrait en remettre une couche avec Bianchi et là, ça péterait bien. Mais n'espérons pas trop non plus, après les fausses espérences du Mercat de l'été dernier...

24 Nov 2004, 13:41

Bianchi c'est une piste aussi sérieuse que Mourinho, c'est le truc préféré des journaleux pour faire miroiter un pur diamant en sachant qu'à la fin on va se récupérer un morceau de ferraille, ils se prennent un pied terrible à voir notre gueule blasée de dépit après - donc faut pas tomber dans leur piège quoi... :roll:

24 Nov 2004, 13:44

Bianchi c'est une piste aussi sérieuse que Mourinho, c'est le truc préféré des journaleux pour faire miroiter un pur diamant en sachant qu'à la fin on va se récupérer un morceau de ferraille

tu m'etonnes... Diouf doit bien se fendre la poire a lire ca

au gd mieux on aura Gili ou Antoinette

PS: au fait et Michel Mezy? :mrgreen:

24 Nov 2004, 13:49

Axe a écrit:superolive, temporairement ! et si jamais on arrive en final de Coupe de France on le gardera ! ce qu'il faut c'est un entraineur qui fera aussi l'année prochaine (et si possible l'année d'aprés !)

cela sera toujours mieux qu'anigo.

et toujours mieux que Luis, Santini, Laurent Blanc , enfin tous ceux que vous citez depuis 3 pages :wink:

24 Nov 2004, 13:50

gigi, kesten penses d'Antoinette? :mrgreen: Il a la gueule de l'emploi pour Mars, non? Dommage, lui manque juste le renom et les compétences à ce niveau, mais à part ça il est pas mal nan...? #-o :lol:

24 Nov 2004, 14:06

peezee, ca serait un Anigo bis a presque ts les niveaux

il a plus de bouteille grace a son passage au Japon... et en D2 avec Sainté :mrgreen:
ce qui me fait peur c'est qu'il a qd meme mis 3 ans a faire remonter les verts en ayant frolé la descente en nationale :|

mais bon, avec lui Bastia est resté plusieurs années invincible en Corse...
je crois qu'il avait fait une saison avec 0 defaite a dom et 0 victoire a l'ext :lol:

le truc qui me ferait le + chier avec lui c'est de l'entendre se plaindre en permanence comme Anigo au debut... c'est trop le style

24 Nov 2004, 14:28

Axe a écrit:gigi, J'avoue c'est une vanne, mais c'est aussi l'exemple de l'entraineur INDISCUTABLE ayant gagner des titres en entraineurs et en joueurs ! de plus il a une grande gueulle !
il a ete indiscutable lorsqu'il a gagne la cdm. Avant cela j'ai rarement vu un entraineur autant critique

24 Nov 2004, 14:31

peezee a écrit:Axe, sans déc', toi tu vois un Jacquet, Santini ou Lemerre style à Marseille, sérieusement tu vois pas comme un léger blème entre ce style de caractère et d'expression (si on peut appeller ça comme ça) et le tempérament Marseillais... nan? Bah putain... :roll:
ouais; est ce que ce temperament marseillais est si important que ca? D'ailleurs c'est quoi ce temparement marseillais si important que ca?
goethals n'est pas ce que l'on appelle un marseillais.

Et si c'est si important, il faut oublier deschamp, blanc, voire tigana, etc...

24 Nov 2004, 14:39

Magneto a écrit:qqun veut bien me dire ce que la vidéo raconte SVP?

Vive l administration publique et leurs ordis sans carte son :D
serais tu fonctionnaire?

24 Nov 2004, 14:46

beenie, même pas, j suis emploi jeune et chômeur dans un mois

24 Nov 2004, 14:55

ouais; est ce que ce temperament marseillais est si important que ca?

disons qu'un entraineur qui aura un temperament et le coté humain qui plaira aux supp (je dis pas forcement un Marseillais) sera moins discuté et ils le laisseront travailler plus qu'un autre

Perrin a été quasi irreprochable pendant 18 mois mais des le debut certains le traité de paysan qui sait pas se derider
des que la crise a pointé, les supp se sont dechainés contre lui "Perrin pin pin ta mere c'est Mary Poppins"... :| "
par exemple c'est pas les supp qui ont demandé la tete de Courbis, mais Marchand
meme la, Anigo n'etait pas visé par les viragistes

a Paris c'est pareil (du moment que les supp sont chauds, il faut un gars consensuel pour calmer)
Bergeroo n'etait pas aimé a la base et les supp ont profité de la moindre breche pour le casser en demandant Fernandez

24 Nov 2004, 15:10

gigi, dans ce cas, il faut oublier tigana. OK, il est marseillais mais faut voir comme il se fache rapidement

petite parenthese, pour ceux qui disent "ouais CB, c'est un scandale. Il a son mot a dire sur les transferts"
Hier sur rmcinfo Pastor dit "j'ai fait le recrutement" et se reprend " on (son entraineur et lui) a fait le recrutement"
Pastor est le president de l'asm et son entraineur est deschamps

24 Nov 2004, 15:21

tigana c'est vrai c'est une vraie soupe au lait
au bout de 4 matins a marseille, il va s'engueller avec le provençal , les joueurs et
les dirigeants.
2 possibilités seulement =D> bianchi,premier choix,toutes les qualités mais à conserver 3 ou 4 ans pour un vrai projet pour l'OM
ou alors un branquignol aux mains du staff actuel,qui serait un pantin,une girouette juste pour la compo d'équipe et répondre aux journaliste
C'EST LA QU'ON VA VOIR LES MOTIVATIONS DES DIRIGEANTS ACTUELS =D>
pour finir et faire le tour des possibles : antoine kombouare
il est libre après du bon boulot a strasbourg

ouais j'ai compris je me taille :arrow: :arrow: :arrow:

24 Nov 2004, 15:24

beenie, dans l'absolu ce devrait pas être nécessaire un "tempérament Marseillais", mais dans les faits ça l'est. Goethals était pas Marseillais, mais il avait une gouaille et un style simple, "près du peuple", une façon de se démarquer de la "classe dirigeante" qui fait qu'il a été adopté à Mars.
Ah ouais, ça et les titres qu'ils nous a amené, au fait! :idea: :mrgreen:

Et puis c'était le ticket Tapie-Goethals qui nous faisait bien kiffer, faut dire... Ajd ça manque grave de spontanéïté, de simplicité, de "parler vrai" comme on dit - le parisianisme et le langage diplomatique n'ont jamais fait un gros tube à Marseille, t'es au courant je crois... 8) :lol:

24 Nov 2004, 16:05

beenie, ouais, qu'un presidient comme Pastor fasse un recrutement a base de Saviola, Kallon, Chevanton ca se comprend
faut pas etre d'une gde competence pour valider les joueurs de renom choisis par son coach

le pb avec Bouchet, c'est que notre recrutement a été fait a base de bon joueurs de L1 (qui peuvent ne pas confirmer d'une année sur l'autres) et de paris comme Cheyrou ou Bamogo
rajouté a ca le choix de laisser partir Drogba qui etait risqué
s'y on maitrise pas bien, on peut facilement se casser la gueule
et c'est ce qui est arrivé

c'est pour ca qu'il faut soit un coach qui sait ce qu'il fait, avec tout le pouvoir sportif, soit un manageur de renom... et je pense pas que Diouf soit un bon manageur (en tout cas pour l'instant c'est un fiasco)
c'est un poste difficile a trouver (Beckenbauer a longtps été le gd manitou du Bayern pour ca, ou en L1, Lacombe grace a son experience du metier a vite trouvé ses marques ds ce role a Lyon)
donc le plus simple est de reprendre un bon entraineur-manageur

j'ai pas une gde confiance en Tigana pour tout controler (mais ils saurait recruter tjs mieux que Diouf), en revanche Bianchi rentre tout a fait ds le profil
c'est bien pour ca que je ne l'imagine pas accepter de venir avec Diouf ds les pattes (sauf s'il decide de changer de fonction... je le verrais bien directeur sportif, cad le mec qui gere simplement le sportif sans etre le decideur direct pour le recrutement, et qui sert de porte parole du president)

Bon ..

24 Nov 2004, 16:33

salut tout le monde je sui nouveau ici..Moi je suis trop a fond pour l'Om meme si j'habite a paris.Honetement heureusement qu'il c cassé Anigo parcqu'il etait bien mauvais.quand on voit les choix kil a fai ca me fai peur desfoi il fesai jouer des joueurs ki navai rien a fair ici(Lizarazu par exemple je trouve kil est souvent a coter de cpompes c derniers temps.Bamogo non plus nest pa exeptionnel.)Le probleme c'est les transferts de cet été.on a dit kil etait tres bon..resultats: pedretti , lizarazu, luyindula, costa etc n'ont pa du tout le niveau suffisant.Je pense ke ce kil aurai fallu faire c garder drogba et arracher meriem..certes nous n'aurions pa les joueurs cité ci dessu mais vu le jeu kil produit ...si l'on avait fait cela l'equipe serai bien meilleur.dehu , bamogo , meriem , battles et drogba .ca serai bien meilleure ke lekipe actuelle ..... :cry:
Répondre