La plus grande connerie en transfert

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 23 Nov 2004, 12:10

gigi, t'aurai pu comparer Luyndula a autre chose qu'une echarpe car dans ces conditions Cyprien c quoi ?

au moins actuellement une echarpe ca sert a qqu chose

PS: Cyprien etait une merde, donc c'est tjs moins bien qu'une echarpe pour moi

La plus grande connerie en transfert

pour 2005? le vente de Pedretti a Madrid pour 15m€ 8)
"mais voyons, on peut pas refuser une offre 3 fois superieure au fric qu'on a mis sur lui" :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar burzet » 23 Nov 2004, 12:14

:lol: :lol: :lol:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 23 Nov 2004, 12:20

"mais voyons, on peut pas refuser une offre 3 fois superieure au fric qu'on a mis sur lui"

Doit on rappeler que c'est beaucoup plus que 3 fois la mise pour Drogba ? C'est tout de meme de l'odre de 30M€ de benefice !!!
Si tu t'amuses a comparer l'incomparable on peut trouver chacun des arguments en notre faveur quant a la vente de Didier :roll:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Le Fadas83 » 23 Nov 2004, 12:41

Pour moi dans cette équipe il y a trop de joueurs qui ont le même, style de jeu, le même de gabarit donc c'est un peu genant car ils jouent tous sur le même registre surtout devant. Mais la plus grosse erreur est d'avoir transferé autant de joueur il y a trop de nouveau, cette equipe n'a pas de cadre comme elle commencait en avoir l'an dernier avec ou sans dd que l'on était obligé de vendre. Mais moi la ou je suis degouté c'est surtout leur envie de jouer , il joue 10 a 15 min par match que ce soit à Paris en corse dans tous nos matchs on a peur de jouer, donc pour moi nos problemes c'est pas tant le recrutement c'est surtout notre cote psychologique qu'il faut revoir car l'an dernier hormis devant on n'etait pas des fleches et malgre tout on fait une finale de l'UEFA avec un entraineur que certain trouve bidon mais il y a quand meme peu d'entraineur francais à avoir fait la finale de cette coupe donc n'oublions rien et laissons s'habituer au l'ambiance du vel de marseille de tout facon c'est pas avec la pression que cela va marché
Le Fadas83
Newbie

Messagepar Le Fadas83 » 23 Nov 2004, 12:42

Pour moi dans cette équipe il y a trop de joueurs qui ont le même, style de jeu, le même de gabarit donc c'est un peu genant car ils jouent tous sur le même registre surtout devant. Mais la plus grosse erreur est d'avoir transferé autant de joueur il y a trop de nouveau, cette equipe n'a pas de cadre comme elle commencait en avoir l'an dernier avec ou sans dd que l'on était obligé de vendre. Mais moi la ou je suis degouté c'est surtout leur envie de jouer , il joue 10 a 15 min par match que ce soit à Paris en corse dans tous nos matchs on a peur de jouer, donc pour moi nos problemes c'est pas tant le recrutement c'est surtout notre cote psychologique qu'il faut revoir car l'an dernier hormis devant on n'etait pas des fleches et malgre tout on fait une finale de l'UEFA avec un entraineur que certain trouve bidon mais il y a quand meme peu d'entraineur francais à avoir fait la finale de cette coupe donc n'oublions rien et laissons s'habituer au l'ambiance du vel de marseille de tout facon c'est pas avec la pression que cela va marché
Le Fadas83
Newbie

Messagepar gigi » 23 Nov 2004, 12:49

Doit on rappeler que c'est beaucoup plus que 3 fois la mise pour Drogba ? C'est tout de meme de l'odre de 30M€ de benefice !!!
Si tu t'amuses a comparer l'incomparable on peut trouver chacun des arguments en notre faveur quant a la vente de Didier

tu m'excuses mais Bouchet ne regarde que le profit par rapport a l'achat, rien que gagner le double sur un transfert en l'espace d'un an, doit largement lui suffire

je compare pas l'incomparable
Bouchet lui meme a comparé le cas DVB a Drogba pour justifer son depart, alors me prends pas pour un con a me quoter pour repondre "non" surtout qd t'argumente rien

je parle de la politique de Bouchet et Diouf: regarder uniquement l'interet financier des choses
le depart de Drogba n'est pas le pb en soi pour moi
mais tout le reste a été ds la lignée de ce que je denonce: son remplacement porté sur l'economie et le manque de prepration de ce depart (alors que Diouf disait depuis juin qu'il etait en effet pas intransferable)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jah_Gwa06 » 23 Nov 2004, 13:00

Asuko a écrit:la vente de drogba n'etait pas une connerie, a 36 m€ n'importe quel club francais vend
coté arrivé, pas d'erreur flagrante, que des bons joueurs francais qui connaissent la L1
seule chose que je n'ai pas compris c'est la vente de mido pour prendre fiorese et ne pas avoir fait un effort pour un vrai milieu gaucher au lieu de prendre cheyrou qui est certes gratuit mais qui ne sert a rien

Dehu , apres lui il n y a eu que des deceptions il a la poisse .... on etait bien meilleurs sans lui .HEMDANI reviens !!!!!!!!!!!Dehu me donne l impression de foutre le bordel Beye et meite , restent bons mais ont perdu quelquechose , l assurance .

mais bon il etait gratuit (a 150 000 le mois quand meme,sa mere 5000 euros par jour !!!! ) le pire c est de virer les 2 veritables numeros 9 et d aller chercher une parodie de footballeur FIZERO !!!!!!!!!!!!

Luyindula le jour ou il ira ailleurs il brillera de mille feux , et pareil pour pedretti ....

des bons joueurs certes mais il manque un GRAND joueur
quand au calcul des 37 millions d euros de Drogba , moi je dis on a perdu PLUS que CA !!!!!!!!!!
Boulet d'OR !!!!
Image
Jah_Gwa06
Newbie

Messagepar gigi » 23 Nov 2004, 13:02

Megataz13, au fait si t'etais un minimum intelligent (ou que tu savais juste lire), t'aurais vu que pour le coup de l'echarpe, je reprenais ironiquement le delire de Cookies a qui je disais qu'il etait culotté de comparer Drogba a une bagnole facilement changeable

gigi a écrit: Cookie, deja je vois pas comment on peut comparer des objets fabriqués a la chaine (qu'on peut retrouver partout a qualité egale) et des joueurs tous differents avec des dizaines de parametres qui rentrent en compte comme la personnalité, l'adaptation, le pb d'une preparation tardive ect...

mais bon, si tu veux qu'on se plie au jeu, on peut dire que ouais, si on te propose 3 fois le prix de ta bagnole, il faut la vendre...
sauf que si t'en as besoin pour aller travailler a 30 bornes et que t'achete a la place une paire de patins a roulette et une echarpe, faudra pas te plaindre d'arriver avec 2h de retard au boulot ni pleurer si tu te casses la gueule

donc si t'as de lecons a donner la dessus, a la limite tu vas les donner a Cookies et tu viens plus me brancher
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 23 Nov 2004, 13:55

tu m'excuses mais Bouchet ne regarde que le profit par rapport a l'achat, rien que gagner le double sur un transfert en l'espace d'un an, doit largement lui suffire

pendant des années, on s'est plaint de perdre de l'argent sur les transferts et quand on multiplie par 6 la valeur d'un joueur, certains arrivent encore a critiquer ... :roll:

alors me prends pas pour un con a me quoter pour repondre "non" surtout qd t'argumente rien

Toi aussi, faut que t'arrete d'agresser tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ca devient lourd, quelle que soit ton ancienneté sur le forum...

je parle de la politique de Bouchet et Diouf: regarder uniquement l'interet financier des choses

c'est le financier qui permet au club de vivre. Il est donc normal de s'en préoccuper sinon, comment financer les transferts, payer les salaires des stars que certains reclament, etc ...
Faut sortir du monde des bisounours et revenir a la reéalité.

le depart de Drogba n'est pas le pb en soi pour moi
mais tout le reste a été ds la lignée de ce que je denonce: son remplacement porté sur l'economie et le manque de prepration de ce depart

La dessus, je suis d'accord.
Ce n'est pas la vente de Drogba qui prete a discussion ( qui plus est a ce tarif là) mais bien la qualité du recrutement fait apres ce tranfert.
Il faudra voir si le mercato d'hiver permet de corriger cela ou si la saison est reellement terminée.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 23 Nov 2004, 14:15

pendant des années, on s'est plaint de perdre de l'argent sur les transferts et quand on multiplie par 6 la valeur d'un joueur, certains arrivent encore a critiquer ...

genre c'est grace a Bouchet et a sa pure cellule de recrutement qu'il a mise en place qu'il a reussi a sortir des Drogba et a financer le club a long terme...

arrete un peu, comme disait JPP, Drogba, y en a un comme lui ts les 10 ans et l'OM a eu la chance de tomber dessus (grace au passé de notre club qui fait qu'il n'a pas choisi l'OL...)
on le garde a peine un an et on touche le pactole sans rien en faire de bien
tu kiffes, c'est ton droit apres tout

Toi aussi, faut que t'arrete d'agresser tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ca devient lourd, quelle que soit ton ancienneté sur le forum...

me semble pas l'avoir agressé puisque c'est lui qui me branche en retournant ce que je dis
le mec me critique alors qu'il avait pas lu tout mon post (sur le truc de l'echarpe)
il continue en me quotant pour dire juste des "non t'as tord" sans rien argumenter
alors je le remets a sa place, je vois pas le pb
je cherche pas la merde, je lui demande meme de plus me brancher ds ces conditions
c'est le financier qui permet au club de vivre.

jusqu'a un certain point
mais si encore une fois tu kiffes de passer d'une attaque qui faisait peur a un M'Bami qui dit que l'OM vaut plus rien sans le moindre buteur, si tu kiffes etre 7eme, pas jouer l'Europe et etre eliminé au 1er tour de la CdL chez nous par les rival qui nous enchaine depuis 3 ans d'ere Bouchet, alors no prob
chacun ses envies
La dessus, je suis d'accord.
Ce n'est pas la vente de Drogba qui prete a discussion

je dis rien de plus depuis le debut
je suis pas du genre a focaliser betement sur un transfert ou a cracher sur 40m€
je parle d'une politique d'ensemble et d'un staff incompetent niveau sportif qui nous ont conduit ds la merde

et je finis en te renvoyant le balle: a terme c'est le sportif qui conditionne le financier.
(mais t'as raison, on pourra tjs equilibrer les comptes encore qqu tps en vendant Pedretti par exemple)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 23 Nov 2004, 14:26

Jah_Gwa06 a écrit:Dehu , apres lui il n y a eu que des deceptions il a la poisse .... on etait bien meilleurs sans lui .HEMDANI reviens !!!!!!!!!!!Dehu me donne l impression de foutre le bordel Beye et meite , restent bons mais ont perdu quelquechose , l assurance
c'est vrai que l'on prenait moins de but avec la charniere beye-meite. Mais ce serait trop facile d'expliquer les buts encaisses par l'unique presence de dehu sur le terrain
mais bon il etait gratuit (a 150 000 le mois quand meme,sa mere 5000 euros par jour !!!! ) le pire c est de virer les 2 veritables numeros 9 et d aller chercher une parodie de footballeur FIZERO !!!!!!!!!!!!

Luyindula le jour ou il ira ailleurs il brillera de mille feux , et pareil pour pedretti ....
oui et le jeu actuel de l'om est d'autant plus rageant qd on voit les joueurs qu'on a
quand au calcul des 37 millions d euros de Drogba , moi je dis on a perdu PLUS que CA !!!!!!!!!!
ps: gigi, qu'est ce qu'il t'arrive?
Invité

Messagepar Invité » 23 Nov 2004, 14:27

Jah_Gwa06 a écrit:Dehu , apres lui il n y a eu que des deceptions il a la poisse .... on etait bien meilleurs sans lui .HEMDANI reviens !!!!!!!!!!!Dehu me donne l impression de foutre le bordel Beye et meite , restent bons mais ont perdu quelquechose , l assurance
c'est vrai que l'on prenait moins de but avec la charniere beye-meite. Mais ce serait trop facile d'expliquer les buts encaisses par l'unique presence de dehu sur le terrain

oui et le jeu actuel de l'om est d'autant plus rageant qd on voit les joueurs qu'on a
Invité

Messagepar gob » 23 Nov 2004, 14:28

et je finis en te renvoyant le balle: a terme c'est le sportif qui conditionne le financier.
(mais t'as raison, on pourra tjs equilibrer les comptes encore qqu tps en vendant Pedretti par exemple)

Tout a fait d'accord et c'est tout ce qui fait la difficulté à gérer un club de foot sans avoir des dettes enormes ( on est pas en espagne ou en italie).
Puisque par définition le sportif est aléatoire.

Mais comme je le disais par ailleurs, comment etre sur du rendement sportif d'une recrue ?
Moi, a part la non venue d'un vrai numero 9, je n'ai pas grand chose a reprocher a ce recrutement ( je ne parle pas du cas Anigo, mais tu sais ce que j'en pense).
Comment savoir a l'avance que ces joueurs seraient transparents ?

Facile a dire 6 mois apres.

PS: pedretti, vu son rendement actuel, bien qur qu'il faut le vendre a 15 millions.
Modifié en dernier par gob le 23 Nov 2004, 14:36, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 23 Nov 2004, 14:29

je vois pas ce qui m'arrive, j'argumente tout ce que je dis il me semble
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 23 Nov 2004, 14:35

gob, faut avouer que le staff a deconné
Beenie va me dire qu'a l'epoque bcoup kiffaient le recrutement, mais bcoup aussi pensaient que le depart precipité de Drogba risquait d'etre mal géré par le staff, que PL n'etait le meilleur choix, que prendre Costa si cher etait risqué, et que la venue de Fiorese etait une connerie monumentale

si Bouchet a disparu, Anigo a clairement dit qu'il aurait du faire pression pour garder Drogba ou pour avoir Koller
Diouf a egalement dit qu'il a eu tord de pas prendre un monstre (il dit tout et son contraire comme disait Sacco, puisque ds le meme temps il dit qu'il pouvait pas assumer un gros salaire)
tu trouves pas qu'il y a un truc qui cloche?
pour moi c'est le signe d'une incompetence (que j'espere passagere...)

garder Drogba ou pas, je le repete je focalise pas la dessus
mais le vendre si cher sans assurer son remplacement, c'est anormal
regarder que le coté financier a mis en danger le secteur sportif
la situation actuelle est donc malheureusement logique
on pouvait pas encore avoir un coup de cul a voir Bamogo devenir un killer, PL devenir le titulaire indiscutable qu'il n'etait pas a Lyon et Dehu devenir le patron en 2 mois
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 23 Nov 2004, 14:46

faut avouer que le staff a mal jouer

Sans aucun doute mais faut il irrémediablement les condamner en occultant tout le travail fait pendant deux ans ?
Car compare l'equipe de 2002 et celle de 2004 et ne me dis pas que qualitativement, cette equipe n'a pas progressé.

Faut il virer tout le monde et recommencer a zéro ?
Et avec qui ?
Comment savoir que celui qui remplacera Bouchet et son equipe fera mieux ?
Qu'on vire un marchand qui n'a RIEN fait, je veux bien. Mais là, c'est éxagéré.
Surtout qu'on sait tres bien que les groupes ont une attitude ambivalente.

pour moi c'est le signe d'un incompetence (que j'espere passagere...)

Pour qu'elle soit passagère, encore faut il leur laisser le temps de se rattraper.
Moi, je leur laisse jusqu'en fin de saison.

garder Drogba ou pas, je le repete je focalise pas la dessus
mais le vendre si cher sans assurer son remplacement, c'est anormal

Encore une fois, d'accord.
Mais pour moi, le plus grave serait de ne pas s'en apercevoir et de ne pas y remédier au mercato.
Je reste persuadé qu'il ne manque pas grand chose a cette equipe pour être performante et qu'elle termine au moins a une des trois premières places.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 23 Nov 2004, 15:03

D'acc avec gigi, l'erreur c'est pas tant de vendre Drogba car à ce prix-là même le staff le plus compétent au monde n'hésite pas longtemps, non la vraie erreur c'est le manque de travail en amont (par rapport à cette vente) et la série de décisions totalement incohérentes et franchement invraisemblables qui ont été prises par la suite. L'achat de la Fiotte ayant été, en ce sens, l'apothéose, la fameuse "cerise sur le gâteau" - oui mais un gâteau très très indigeste. :beurk:

Or c'est bien connu, "manager c'est prévoir" - en ce sens le staff managerial de l'OM a bel et bien failli à sa tâche - mm si ama tout n'est pas mauvais dans le mercato.

Avec Bouchet le financier a été prépondérant vs le sportif. Bon Ok ça nous a permis de sortir du rouge, maintenant c'est à DIOUF que revient la responsabilité de nous faire sortir du rouge *sportif*. Et le plus rapidement possible. :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 23 Nov 2004, 15:13

gob, je condamne personne et je demande pas le depart de Bouchet ni meme de Diouf contrairement a la majorité des mecs du forum pour Pape

je fais juste un constat en disant que pour la suite il faudra que le staff change de politique
cad a considerer le sportif comme le truc le plus important

peu importe si l'OM fait pas 10m€ de benef, peu importe si ponctuellement ya 5m€ de perte, l'OM c'est pas une entreprise qui doit filer des dividendes aux actionnaires ou qui doit bien paraitre a la bourse

je dis pas qu'il faut s'occuper que du sportif au detriment du financier
mais au moins que les fondamentaux soient respectés: pas de chamboulement ts les 6 mois, pas de vente des meilleurs elements sans les remplacer, arreter la multitudes de paris sur les transferts, avoir des mecs competents aux postes clés d'entraineurs et recruteurs (meme s'il faut y mettre le prix et leur donner du pouvoir)

et ce qui est desesperant, c'est qu'en ce moment on a pas l'impression que les dirigeants aient captés leurs erreurs
il tentent de se raccrocher aux branches comme disait Diouf, pour prouver qu'ils avaient raison et que ts les pb viennent de l'exterieur (mechants supp, medias pervers, concurrence extremement deloyale des clubs etrangers, attaquants trop gourmants, ect...)
Modifié en dernier par gigi le 23 Nov 2004, 15:18, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 23 Nov 2004, 15:17

gigi, on est pas loin d'etre d'accord ...

Donc si on leur laissait au moins jusqu'au mercato ?
Et si on faisait bloc d'ici là ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar mido0613 » 23 Nov 2004, 15:22

moi je trouve que l erreur c anigo . on dirait qu il sait pas s adapté à l effectif qu il a aujourd hui .. l an dernier les ballons sautaient le milieu de terrain pour arrivé sur drogba et maintenant qu on a des nains devant il opte pour un jeu sur les ailes :shock: . le plus grand devant à l' OM c est koke 1m80 qui est plutot frele selon moi .. anigo devrait pratiquait un jeu axé sur la vitesse en attendant de recruté un "9" et/ou un milieu offensif ... moi j aurais revé d un gallardo ... lui ds un grand jour il te fait gagné une equipe ... c est tres loin du niveau de fiorese ... la on a une equipe correct mais c est l entraineur qui fait défaut à mon avis ( lacombe ca serait top !!! )! moi je jouerais pus en 4-5-1 que son 4-4-2 qui surprend plus personne !!! ALLEZ L' OM ! :D
mido0613
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin