Donnez vos solutions

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Magneto » 22 Nov 2004, 10:21

Megataz13 a écrit:L'analyse de gob me convient. Je ne pense pas qu'un Boumsong soit interresse par un retour en France, on a laisse passer notre chance.
Pour le gardien, il faut faire joueur Gavanon lors des coupes nationales (pour cette saison reste plus grand chose).
Pour la paire de defensif, je reste persuader que Costa-Pedretti est une bonne solution, l'arrivee d'un nouveau coach trouvera t'il les mots juste pour les remotiver ?

hum

la coupe non? :D
Magneto
Serge
Serge

Messagepar hijodelsol » 22 Nov 2004, 10:44

Ben c'est clair qu'au niveau recrutement, il va falloir sortir le chéquier car niveau motivation je vois pas trop notre attrait
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Megataz13 » 22 Nov 2004, 10:47

Magneto, c'est pour ca que j'ai mis un commentaire entre parenthese :wink:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 22 Nov 2004, 10:48

hijodelsol, le probleme est que si tu n'es pas motivé a 100 000 euros par mois, tu ne le seras pas a 120 000 ou 150 000.

c'est cela qui me gene.

Certes anigo n'a pas le niveau, le recrutement comporte des incoherences mais quend même, on est loin des dumas cyprien et autres pouget.
Or, on se retrouve avec les mêmes problemes notamment en terme de motivation, d'engagement, etc...

Pourquoi ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cookies » 22 Nov 2004, 10:51

Megataz13 a écrit:
Oruma ? C'est sur que Plessis reve de voire partir sont meilleur joueur....

On a pas d'evaluation pour Oruma 1 chance sur ? :mrgreen:
Sinon pour repondre au sujet, le plus rapide est de devenir supporter de Lyon ou de Barcelone
Ce qui me choque, c'est quelque soit la valeur des joueurs, ce sont sences etre des pro qui passent leurs journees a s'entrainer, a cavaler, a representer les couleurs du club et la on a des gars qui ne courent meme pas. Je parle meme du manque de dispositif tactique, de l'absence de coherence ou des automatismes inexistants !!! Je parle juste le fait de courrir, de ne pas se laisser se marcher sur la gueule. A croire qu'ils font juste acte de presence parce qu'ils n'ont pas pu obtenir d'arret maladie pour une gastro imaginaire :evil:

1 sur 1 000 000 alors :lol: A moins de faire boire Plessis et d'en profiter :lol:

Le fond du pb c'est Anigo. Ceux qui veulent virer Bouchet réagissent en voulant infliger une sanction mais le fait de virer Bouchet ne donnera pas aux joueurs plus d'allant sur le terrain.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 22 Nov 2004, 11:35

Ben un mec, il vient dans ton club d'abord pour se faire du pognon ( une carrière de footballeur ca dure 10-15 ans ) et après selon d'autres critères.
La notoriété du club : un bon point pour nous car l'OM fait rêver ( ou cauchemarder pour moi )
La stabilité du club : bon ben la on est mal barré.
La valeur d'un entraîneur : tu travailles un an avec capello, tu apprends !
Les infrastructures du club : là on y travaille doucement.
Les affinités avec l'équipe : style dehu et fiorese, ou pedretti qui voulait jouer avec Drogba.

Bref, aucun critère en notre faveur sauf l'argent
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 22 Nov 2004, 11:36

Ben un mec, il vient dans ton club d'abord pour se faire du pognon ( une carrière de footballeur ca dure 10-15 ans ) et après selon d'autres critères.
La notoriété du club : un bon point pour nous car l'OM fait rêver ( ou cauchemarder pour moi )
La stabilité du club : bon ben la on est mal barré.
La valeur d'un entraîneur : tu travailles un an avec capello, tu apprends !
Les infrastructures du club : là on y travaille doucement.
Les affinités avec l'équipe : style dehu et fiorese, ou pedretti qui voulait jouer avec Drogba.

Bref, aucun critère en notre faveur sauf l'argent
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 22 Nov 2004, 11:45

moi ce que j'aime bien c'est le fait que depuis qq années le pb est general....comme disait gob, tous responsables.
en fait si l'om n'est plus un grand club, ses upporters ne sont plus ceux d'il y a dix ans non plus.....
c'est bete a dire, mais on a raté notre mutation.... ss son public l'om ne sera jamais une grande equipe car c'est de la que vient sion ame, mais ss gde equipe le publique ne s'enflammera jamais et ne sera jamais un enorme publique comme il le fut autrefois....
hier je matais le 20ans de foot de canal.....la il y avait de l'ambiance et de la vraie ferveur!!! je tire mon chapeau a tous les gpes de supp qui essaient de pertpetuer la tradition, mais ils n'y arrivent plus, ils maitrisnet de moins en moins leurs supp (ou les laissent faire n'impote quoi) et ca donne des debordements et des insultes .....
la derniere fois que je suis allé au vel c'etait pour le jubilé papin... ca fait loin, mais quelle ambiance ce soir la!!!!!!

si je suis bouchet ma solution est simple donner au peuple marseillais une equipe qui les a fait rever : on rappelle les anciens JPP, boli, mozer, pelé,..... mais pas pour jouer, mais pour encadrer l'equipe!!!!!

j'aime bien douf, mais il ne s'attendais pas a un tel gachis... c'est normal l'equipe est neuve , l'entraineur n'a jamais fait une saison complete en l1 avec la pression, le manager n'a jamais occupé ce post avant.... pour moi c'set une saison de transition (qd tu penses que c'set mon concierge supp parisien qui m'avait prevenu en juin dernier.....)

on reprend tt au debut : diouf et anigo s'en vont ainsi que l'encadrement (sauf durand), on prend un entraineur type giresse ou tigana, auquel on associe durand en tt qu'adjoint, jpp, waddle, pelé mozer entrent ds l'encadrement de l'equipe direct. En responsable sportif, si tigana est la il gere ce secteur entirement et on lui associe boli, auquel on ajoute des recriuteurs de notre cru : on rappelle eric dimeco (ss lui donner les clefs financieres), cascarino, et autre personne motivée par un challenge de ce type. Si tiganan n'est pas entraineur je prend blanc en lui promettant de recuperer les clefs du vestiaire si l'entraineur ne fait pas son boulot correctement et lui proposant une vrai challenge. je lui associe dessailly que je fais prendre sa retraite, ainsi que guivarch (son experience de baroudeur peut toujours etre utile. Tout cela avec une hierarchie bien etablie!!!

Cela va certainement couté des frais de restructuration donc je ne depense rien au mercato.

C'est ce que l'on appelle une revolution de palais!!!!
la j'ai rendu l'om (ou entt cas ce qu'ils croient etre l'om) a une bonne partie des marseillais, j'ai emmagasinné un capital confiance relativement eleve et ca me laisse du temps pour praparer le depart de rld (qui je pense n'en peux plus) et trouver un investisseur qui aurait des couilles et qui soit clean(certainement une société et non pas un mecene).
Apres je m'attaque a tous les secteurs qui posent pb : gili avec anogo a la formation.
differents projets d'agrandir le stade, ....
et surtt la mesure la plus impopulaire, je retire le contrloe des virages aux groupes de supporters....ca ne plaira pas a certains mais cela arrivera un jour au l'autre alors autant le faire en pleine periode d'espoir. debut de crise il y aura, mais je reparti les choses differents en offrant un contact direct avec les suppo : une cellule supporters qui entrerait ds l'organnigramme de l'om, avec des pouvoirs consequents comme une minorité de blocage sur des dossiers importants et surtt des moyens consequent pour l'organisation de tiffo et autres.

j'augment le px des abonnemnets, je les passe a 140euros histoire de lever des financement pour le stade. je prends des participations ds l'as cannes (pour profiter pleinement de leur centre de formation et de leur reservoir).

j'ai d'autre mesures concretes mais ca devient trop long.
par contre cela nous permettrais de finir 4 ou 5 eme cette année, et l'an prochain on ne recrute que 1mil off et on compense les departs par des gars de qualités egales (ce qui n'est pas trop dur)

apres je cherche une fenetre dans mon buro, je l'ouvre je recule et je cours et fait un saut de l'ange.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 22 Nov 2004, 11:56

Guivarch... ca montre toute la cohérence de ton projet :shock:
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 22 Nov 2004, 12:02

hijodelsol a écrit:Guivarch... ca montre toute la cohérence de ton projet :shock:

autant pour moi je voulais ecrire gravelaine....
qt a la coherence de mon projet elle n'est pas necessaire car je en suis pas a la place de bouchet...
et au moins ca a le merite d'etre plus original que les autre spropositions.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 22 Nov 2004, 12:03

doublon

va falloir veiller a verifier ces pb de serveur qu'on rencontre frequemment.
Modifié en dernier par tigrou le 22 Nov 2004, 12:36, modifié 1 fois.
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 22 Nov 2004, 12:07

tigrou, et des le premier match on perd. Que fais tu ? Une nouvelle révolution de palais ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 22 Nov 2004, 12:15

Cookies, il ne peut plus rien faire, sauf si sa fenêtre est au rez de chaussée :mrgreen:
Invité

Messagepar gob » 22 Nov 2004, 12:19

ce que j'ai oublié dans mes propositions, c'est qu'il faut que le club sache si les nouveaux joueurs et entraineurs seront sifflés des le premier match ou non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar tigrou » 22 Nov 2004, 12:28

Cookies a écrit:tigrou, et des le premier match on perd. Que fais tu ? Une nouvelle révolution de palais ?

tu sais ma prop n'a rien de serieux. je suis pour la stabilité. mais les supp marseillais n'ont pas compris qu'on est ppas le plus gd club de france, encore moins d'europe.
qu'on a plus les moyens de nos ambitions et que si on remporte un championnat ds la prochaine decennie ca sera deja bine car entre tps on aura froler 3fois le relegation, fini 2 fois 3eme, 1 fois 2 et 3fois au milieu de tab....

moi perso je garde tt le monde actuellement, sauf que je prend un vari entraineur et anigo reste assistant.
mais bon cette solution ne satisfera jamais les supp puisqu'ils veulent a chq fois tt changer.
alors autant leur donner ce qu'ils veulent et dans 2ans ils voudront autre chose mais au moins bouchet ne restera pas ds l'hsitoire comme le vilain canard qui n'a rien fait pour l'om alors que financierement il a fait ce qu'il falllait.....
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 22 Nov 2004, 12:29

doublon encore desolé...
au fait c'est qui qui s'occupe de la maintenance du site maintenant que nico n'est plus la????
Modifié en dernier par tigrou le 22 Nov 2004, 12:37, modifié 1 fois.
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 22 Nov 2004, 12:29

djul13 a écrit:Cookies, il ne peut plus rien faire, sauf si sa fenêtre est au rez de chaussée :mrgreen:

A Wall Street les fenetres sont entierement securisées depuis 1929 :lol: :lol:
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 22 Nov 2004, 12:34

Cookies a écrit:
djul13 a écrit:Cookies, il ne peut plus rien faire, sauf si sa fenêtre est au rez de chaussée :mrgreen:

A Wall Street les fenetres sont entierement securisées depuis 1929 :lol: :lol:

ouais mais pas euronext......
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar oliverdemars » 22 Nov 2004, 13:32

A la place de RLD :
- Je change le troisieme maillot et le remplace par un maillot bleu et grenat!
- J'achete un joueur qui a les cheuveux longs et des dents de cheval!!
- Quite a changer l'ame du club je lui change ces initials et l'appelle le FCB : "Family Club de Bouchet".
- Je replace certains joueurs comme Lyundula, Marlet, Cheyrou plus sur l'aile! du cote de Ganay dans les premiers rangs avec les handicapés!!! (et encore je suis sur que certains serait meilleurs! :mrgreen: )
oliverdemars
Assidu
Assidu

Messagepar oliverdemars » 22 Nov 2004, 13:33

A la place de RLD :
- Je change le troisieme maillot et le remplace par un maillot bleu et grenat!
- J'achete un joueur qui a les cheuveux longs et des dents de cheval!!
- Quite a changer l'ame du club je lui change ces initials et l'appelle le FCB : "Family Club de Bouchet".
- Je replace certains joueurs comme Lyundula, Marlet, Cheyrou plus sur l'aile! du cote de Ganay dans les premiers rangs avec les handicapés!!! (et encore je suis sur que certains serait meilleurs! :mrgreen: )
oliverdemars
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin