par tigrou » 22 Nov 2004, 11:45
moi ce que j'aime bien c'est le fait que depuis qq années le pb est general....comme disait gob, tous responsables.
en fait si l'om n'est plus un grand club, ses upporters ne sont plus ceux d'il y a dix ans non plus.....
c'est bete a dire, mais on a raté notre mutation.... ss son public l'om ne sera jamais une grande equipe car c'est de la que vient sion ame, mais ss gde equipe le publique ne s'enflammera jamais et ne sera jamais un enorme publique comme il le fut autrefois....
hier je matais le 20ans de foot de canal.....la il y avait de l'ambiance et de la vraie ferveur!!! je tire mon chapeau a tous les gpes de supp qui essaient de pertpetuer la tradition, mais ils n'y arrivent plus, ils maitrisnet de moins en moins leurs supp (ou les laissent faire n'impote quoi) et ca donne des debordements et des insultes .....
la derniere fois que je suis allé au vel c'etait pour le jubilé papin... ca fait loin, mais quelle ambiance ce soir la!!!!!!
si je suis bouchet ma solution est simple donner au peuple marseillais une equipe qui les a fait rever : on rappelle les anciens JPP, boli, mozer, pelé,..... mais pas pour jouer, mais pour encadrer l'equipe!!!!!
j'aime bien douf, mais il ne s'attendais pas a un tel gachis... c'est normal l'equipe est neuve , l'entraineur n'a jamais fait une saison complete en l1 avec la pression, le manager n'a jamais occupé ce post avant.... pour moi c'set une saison de transition (qd tu penses que c'set mon concierge supp parisien qui m'avait prevenu en juin dernier.....)
on reprend tt au debut : diouf et anigo s'en vont ainsi que l'encadrement (sauf durand), on prend un entraineur type giresse ou tigana, auquel on associe durand en tt qu'adjoint, jpp, waddle, pelé mozer entrent ds l'encadrement de l'equipe direct. En responsable sportif, si tigana est la il gere ce secteur entirement et on lui associe boli, auquel on ajoute des recriuteurs de notre cru : on rappelle eric dimeco (ss lui donner les clefs financieres), cascarino, et autre personne motivée par un challenge de ce type. Si tiganan n'est pas entraineur je prend blanc en lui promettant de recuperer les clefs du vestiaire si l'entraineur ne fait pas son boulot correctement et lui proposant une vrai challenge. je lui associe dessailly que je fais prendre sa retraite, ainsi que guivarch (son experience de baroudeur peut toujours etre utile. Tout cela avec une hierarchie bien etablie!!!
Cela va certainement couté des frais de restructuration donc je ne depense rien au mercato.
C'est ce que l'on appelle une revolution de palais!!!!
la j'ai rendu l'om (ou entt cas ce qu'ils croient etre l'om) a une bonne partie des marseillais, j'ai emmagasinné un capital confiance relativement eleve et ca me laisse du temps pour praparer le depart de rld (qui je pense n'en peux plus) et trouver un investisseur qui aurait des couilles et qui soit clean(certainement une société et non pas un mecene).
Apres je m'attaque a tous les secteurs qui posent pb : gili avec anogo a la formation.
differents projets d'agrandir le stade, ....
et surtt la mesure la plus impopulaire, je retire le contrloe des virages aux groupes de supporters....ca ne plaira pas a certains mais cela arrivera un jour au l'autre alors autant le faire en pleine periode d'espoir. debut de crise il y aura, mais je reparti les choses differents en offrant un contact direct avec les suppo : une cellule supporters qui entrerait ds l'organnigramme de l'om, avec des pouvoirs consequents comme une minorité de blocage sur des dossiers importants et surtt des moyens consequent pour l'organisation de tiffo et autres.
j'augment le px des abonnemnets, je les passe a 140euros histoire de lever des financement pour le stade. je prends des participations ds l'as cannes (pour profiter pleinement de leur centre de formation et de leur reservoir).
j'ai d'autre mesures concretes mais ca devient trop long.
par contre cela nous permettrais de finir 4 ou 5 eme cette année, et l'an prochain on ne recrute que 1mil off et on compense les departs par des gars de qualités egales (ce qui n'est pas trop dur)
apres je cherche une fenetre dans mon buro, je l'ouvre je recule et je cours et fait un saut de l'ange.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir