Donnez vos solutions

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar azerty53 » 21 Nov 2004, 23:07

yokohama a écrit:
Anh Thom a écrit:
azerty53 a écrit:----------- Barthez ---------------
-----Beye -- Dehu -- Liza -------
--- Costa -- Pedretti - N'diaye --
------ Batlles ------- Bamogo ----
--------------- Koke ---------------

Banc: Luyindula ; Nasri ; Meite ; Gavanon ; Yahiahoui

puis lacombe en entraineur

Lacombre c pr le mercato d'hiver?parce que c pas la peine d'y compter à mon avis.

et en plus de ca il manque un joueur sur le terrain :ptdr:

Arf :oops: :oops: :oops:

c'est a force de les voir aussi transparent sur le terrain a la fin tu en oublie :lol: :lol: :lol:
France Inter - Vous avez donc défendu un projet durant les présidentielles que vous ne souteniez pas.
Ségolène - Ca c'est un secret pour personne
France Inter - ...
Ségolène - D'ailleur j'ai jamais parlé dans mon pacte présidentiel du smic a 1500€
azerty53
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 21 Nov 2004, 23:15

Anh Thom, tu sais j pense que les joueurs gagnent + dans les grands clubs qu au Quatar
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Anh Thom » 21 Nov 2004, 23:22

JPP REVIENS, wé mé là-bas ya le soleil au moins :wink: :mrgreen:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 21 Nov 2004, 23:28

et du thé à la menthe
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 22 Nov 2004, 09:21

Alors moi j'ai my solution !

Déjà, José doit comprendre que son approche sur le plan mental n'est pas bon : c'est un gagneur mais ces joueurs non ! Il faut qu'il arrête de les couver comme des pucelles et les mettent devant une triste responsabilité pour qu'il se bouge le cul !
Secondo, il faut virer tout les préparateurs physiques ou modifier son approche car la majorité des joueurs sont de plus en plus à la rue et notre milieu de terrain est toujours bouffé au moindre pressing. De plus, sans jouer de coupe d'europe, on paraît plus fatigué que Lyon ou le psg....

Tactiquement, il faut apporter des retouches à ce système qui est incohérent : revenir à un 4-3-1-2 avec trois milieux récupérateurs dont hemdani, et deux attaquants sur les côtés soutenus par un électron libre ( battles ou nasri )
Ou alors, recruter un attaquant d'un bon gabarit ( style nonda mais j'ai peur que son jeu de tête soit un peu léger ou dado prso) et d'un milieu créatif ( dhorasso voire ribery )

Maintenant, je suis pas pour une grande lessive de joueurs, simplement apporter des retouches pour améliorer ce qu'il peut l'être.

Virer anigo ? oui si son remplacant est meilleur...mais qui ?

Bouchet, qu'il ferme sa gueule avec des phrases qui font bander des impuissants style "la meilleur équipe depuis 10 ans " qu'il négocie aprement les droits télé et reste dans son bureau.

Enfin pape Diouf : j'engage un gourou ou un magnétiseur pour pedretti, luyindula et lizarazu. Je mets en place un système de prime différentiel : si tu ne gagnes pas à la maison = 10 % de ton salaire dans les caisses du club - si tu perds contre le pdsg = inscription aux assedics !

Samedi, Boycottons le Vélodrome : notre mépris équivaut à votre médiocrité ! =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 22 Nov 2004, 09:22

Déjà, José doit comprendre que son approche sur le plan mental n'est pas bon : c'est un gagneur mais ces joueurs non ! Il faut qu'il arrête de les couver comme des pucelles et les mettent devant une triste responsabilité pour qu'il se bouge le cul !
Secondo, il faut virer tout les préparateurs physiques ou modifier son approche car la majorité des joueurs sont de plus en plus à la rue et notre milieu de terrain est toujours bouffé au moindre pressing. De plus, sans jouer de coupe d'europe, on paraît plus fatigué que Lyon ou le psg....

Tactiquement, il faut apporter des retouches à ce système qui est incohérent : revenir à un 4-3-1-2 avec trois milieux récupérateurs dont hemdani, et deux attaquants sur les côtés soutenus par un électron libre ( battles ou nasri )
Ou alors, recruter un attaquant d'un bon gabarit ( style nonda mais j'ai peur que son jeu de tête soit un peu léger ou dado prso) et d'un milieu créatif ( dhorasso voire ribery )

Maintenant, je suis pas pour une grande lessive de joueurs, simplement apporter des retouches pour améliorer ce qu'il peut l'être.

Bouchet, qu'il ferme sa gueule avec des phrases qui font bander des impuissants style "la meilleur équipe depuis 10 ans " qu'il négocie aprement les droits télé et reste dans son bureau.

Enfin pape Diouf : j'engage un gourou ou un magnétiseur pour pedretti, luyindula et lizarazu. Je mets en place un système de prime différentiel : si tu ne gagnes pas à la maison = 10 % de ton salaire dans les caisses du club - si tu perds contre le pdsg = inscription aux assedics !

Samedi, Boycottons le Vélodrome : notre mépris équivaut à votre médiocrité ! =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 22 Nov 2004, 09:23

Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 22 Nov 2004, 09:41

Ce sont les joueurs qui ont les clefs du club@ Marc Keller
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 22 Nov 2004, 09:42

"tu dois muscler ton jeu" mémé jacquet... :oops: :mrgreen: :arrow:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 22 Nov 2004, 09:44

JPP REVIENS a écrit:oui oui... Morientes lachera le real pour venir (alors qu il a laché monaco tout en sachant qu il ne jouerai pas plus à madrid), Oruma va lacher son club 3 eme de L1 et en coupe UEFA, et Dhorasso, qui a laissé l' OL pour aller au Milan va revenir à marseille... ok ok...

Ben, pour Morientes, il va partir. Je pense en effet, que l'ASM est plus apte à le satisfaire que nous, mais on ne sait jamais. On a bien su convaincre Pédretti ;)

Sinon, pour Oruma, ce dernier voulait venir cet été. Apparemment, çà a tjs l'air ok pour lui. Quant à Sochaux, çà peut les intéresser car en juin ils n'auront rien! Cet hiver çà peut leur permettre d'avoir qq tunes.

Enfin, Dhorasso a très bien pu se voir trop beau. Remis à sa place, il se peu bie qu'il revienne à l'OM son autre destination si Milan ne l'avait pas contacté. (et jusqu'à quel point Aulas ne s'est pas débrouillé de voir Milan le contacter pour nous emm...)

Bref, tout çà est parfaitement faisable, surtout si dans le même temps on vide Marlet, Cheyrou et d'autres.

Sinon, je me demande quelle est ajd'h la position de l'OM face à Luboja.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 22 Nov 2004, 10:00

Morientes on peu evaluer nos chances a 1 pour 10 000...

Oruma ? C'est sur que Plessis reve de voire partir sont meilleur joueur....

Dhorasso savait qu'il ferait banquette, il a privilegié l'aspect financier, on peu evaluer nos chances a 1 pour 100 000...

Bref tout ca est parfaitement infaisable sauf dans une autre dimension spatio temporelle....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 22 Nov 2004, 10:01

Dorhasoo était titulaire hier soir pour le match de coupe du Milan, et il a été plutot bon, reste à voir si à partir de là il ne va pas jouer plus frequemment
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fab38 » 22 Nov 2004, 10:03

Pour l'instant on a pas besoin de nouveaux joueurs à part peut etre un pivot, faut surtout trouver un fond de jeu et redonner de la confiance et de l'envie aux joueurs et ca c'est le boulot d'un vrai entraineur...
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 22 Nov 2004, 10:09

A mon tour:

niveau administratif: je ne change rien

Actionnaire majoritaire: RLD

President: Bouchet

Apres 2 solutions:

- ticket Blanc/Emile regroupant tout le secteur sportif. Solution risquée au vu de l'inexperience de Blanc. Mais avec de relles chances de succés.
Solution qui a les faveurs de RLD. Perso, je suis reservé.

- on laisse Diouf en place et on met un entraineur "valable" ( Tigana ou mieux lacombe). Le probleme ets de savoir si un tigana ou un lacombe, aux caractères bien trempés, s'entendraient avec Diouf qui perdrait nombre de ses prérogatives.

- coté joueurs :

gardiens: on ne change rien au mercato.
Mais en juin, il faudra se poser la question au sujet de barthez .

defenseur: Voir un def central selon les departs ( boumsong ?)
Se poser la question Liza: a t il envie de continuer ?
Si reponse negative, soit recruter un def ghe soit faire "monter" Ribault.

Milieu: le grand menage a faire... Mais cela sera t il possible ?
departs: cheyrou, hemdani au minimum
Arrivée: oruma, dhorasso.

Attaquants: depart de marlet et arrivée d'un vrai numero 9, bon de la tête.
si morientes semble inabordable, pourquoi pas un berbatov ou un joueur de ce style ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Megataz13 » 22 Nov 2004, 10:09

Oruma ? C'est sur que Plessis reve de voire partir sont meilleur joueur....

On a pas d'evaluation pour Oruma 1 chance sur ? :mrgreen:
Sinon pour repondre au sujet, le plus rapide est de devenir supporter de Lyon ou de Barcelone
Ce qui me choque, c'est quelque soit la valeur des joueurs, ce sont sences etre des pro qui passent leurs journees a s'entrainer, a cavaler, a representer les couleurs du club et la on a des gars qui ne courent meme pas. Je parle meme du manque de dispositif tactique, de l'absence de coherence ou des automatismes inexistants !!! Je parle juste le fait de courrir, de ne pas se laisser se marcher sur la gueule. A croire qu'ils font juste acte de presence parce qu'ils n'ont pas pu obtenir d'arret maladie pour une gastro imaginaire :evil:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 22 Nov 2004, 10:09

Une equipe de foot c'est comme un orchestre symphonique, il faut des bon musiciens mais aussi un tres bon chef d'orchestre. Hors a l'heure actuelle on a plutot le chef d'orchestre d'un bal musette de banlieue, sympa mais pas competent a ce niveau.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 22 Nov 2004, 10:11

Cookies, moi je dirais qu'on a un homme orchestre, le mec avec les symballes, la grosse caisse, la guitare et l'harmonica dans la bouche... :mrgreen: :oops: :arrow:
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 22 Nov 2004, 10:16

Ouais c'est ca et avec un tambourin a chaque pieds ....
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 22 Nov 2004, 10:18

c'est ca il joue en solo comme un con, il y croit mais au final c'est un blaireau...
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Megataz13 » 22 Nov 2004, 10:18

L'analyse de gob me convient. Je ne pense pas qu'un Boumsong soit interresse par un retour en France, on a laisse passer notre chance.
Pour le gardien, il faut faire joueur Gavanon lors des coupes nationales (pour cette saison reste plus grand chose).
Pour la paire de defensif, je reste persuader que Costa-Pedretti est une bonne solution, l'arrivee d'un nouveau coach trouvera t'il les mots juste pour les remotiver ?
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin