Si les dirigeants étaient moins cons...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Moundir33 » 22 Nov 2004, 11:13

hijodelsol a écrit:Même si Diouf n'était pas son agent, il a quand même du ramasser ..

A priori il n'a aucune source,mais dans l'absolu cela reste possible surtout dans un milieu où l'argent régit tout. En fait c'est un peu comme l'attribution des marchés publics..Ici il aurait pu donner sa parole à Chelsea pour vendre Drogba à seuls et refuser toutes les autres offres (dont nous ne connaitrons jamis les vraies sommes),et il aurait pu monnayé cette "exlu".
Je suis tellement désabusé par certains actes dans ce sport,gangréné par l'appat du gain..Alors je suis prêt à croire à toute les magouilles,déja que dans les autres milieux la corruption carbure à plein régime...
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 22 Nov 2004, 11:42

Drogba faisait bien parti de son portefeuille ?
De une, si un autre agent s'est occupé de did, il a du verser des compensations à diouf pour s'occuper de drogba et de son transfert.
De deux, le pourcentage donné à un agent mandaté est évalué entre 4 et 6 % du transfert et ca métonnerait que diouf n'est pas eu sa part de gateau.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 22 Nov 2004, 12:20

hijodelsol,

Oui il faisait parti de son portefeuille de joueurs au même titre que Dessailly par exemple.

Oui il a toucher de l'argent mais au titre de la vente des parts de sa société ce qui est normal quand tu vends ton affaire.

Non, un ex agent ne peu etre commissioné suite a la vente d'un joueur puisqu'il n'est plus agent.

Tout cela est pure spéculation de ta part. Aucun fait concret.

Je rappele que suite a une lettre de denonciation envoyé a la FFF et a differents media dont le parisien, la justice est en train d'eplucher les comptes de plusieurs agents travaillant en france. Diouf n'est pas resté aussi longtemps agent de joueurs par hasard mais plutot parce qu'il est certainement l'un des rares a avoir fait preuve de profesionalisme et d'honneté.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 22 Nov 2004, 14:11

hijodelsol, t'en sais pas plus que nous dans ce domaine, donc en effet c'est de la pure spéculation c'que tu racontes. Mais ça ne veut pas dire que ce soit complètement faux pour autant.

Mais la vraie question c'est: est-ce que le motif principal de la vente de Drogba, notre joueur phare/vedette/leader/add-your-own-stuff-here, est que Diouf voulait s'en mettre plein les fouilles?

A 12-15M€ la vente on aurait pu effectivement le croire, Drogba ayant joué un rôle trop vital, crucial la saison dernière pour le vendre simplement à sa valeur marché. Et là en effet ça aurait senti la magouille...

A 37M€, ça force le respect et le silence. Cette somme à elle seule, multiple de la valeur réelle du joueur (et non pas juste 10 ou 20% de surcôte) justifiait ce transfert et d'ailleurs y'a eu zéro rumeur ou sous-entendu ds la presse (qui pourtant aurait sauté sur l'occasion).

Après, il est pas totalement impossible que Diouf ait récupéré qq chose sur le coup, mais d'abord c'est loin d'être sur, ensuite OSF pke c'est pas pour ça qu'on l'a vendu. Allright?

Et puis Didier aurait pu se blesser en restant chez nous, bah ouais paraît que ça lui arrive aussi... :roll: Hmm... j'imagine alors les posts "conn... de Bouchet il a pas voulu vendre Drogba voilà maintenant il est blessé" etc etc... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar hijodelsol » 22 Nov 2004, 14:20

Ce n'est que mon avis personnel, mais je vois pas comment diouf n'aurait pas eu une dividende intéressante dans la vente de dd, car il était son agent depuis un moment et un ami de la famille. On connaîtra jamais la vérité mais j'ai des doutes....
La vente de Drogba était indéniable mais on a encore jeté de l'argent par les fenêtres...11,5m € pour Luyindula ca me fout la caguagne !#-o
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 22 Nov 2004, 14:44

12M€ c'est trop pour Peguy Ok (j'suis le 1er à l'avoir dit au moment du transfert), mais c'est loin d'être la plus grosse conn... qu'on ait faite.

Avec un vrai entraîneur (de L1 haut du tableau, hein) et un bon avant-centre grand et costaud sur lequel Peguy se serait appuyé pour planter des buts (comme il le faisait si bien avec l'OL) tu peux être sûr qu'on serait pas là à vomir sur cette équipe et à râler sur le coût de tel ou tel joueur... :?

Non, on serait probablement en train de titiller les lyonnais en haut du classement, et de se fendre la g... à regarder les parigots se dépatouiller dans le ventre mou... :|

:x :cry:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 22 Nov 2004, 14:48

peezee, c'est tout a fait ce que je pense.

c'est pour cela que je ne partage pas avec certains cette volonté de tout detruire.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pablito » 22 Nov 2004, 14:51

Cookies a écrit:hijodelsol,

Oui il faisait parti de son portefeuille de joueurs au même titre que Dessailly par exemple.

Oui il a toucher de l'argent mais au titre de la vente des parts de sa société ce qui est normal quand tu vends ton affaire.

Non, un ex agent ne peu etre commissioné suite a la vente d'un joueur puisqu'il n'est plus agent.

Je rappele que suite a une lettre de denonciation envoyé a la FFF et a differents media dont le parisien, la justice est en train d'eplucher les comptes de plusieurs agents travaillant en france. Diouf n'est pas resté aussi longtemps agent de joueurs par hasard mais plutot parce qu'il est certainement l'un des rares a avoir fait preuve de profesionalisme et d'honneté.

serieux cookies, tu crois vraiment que diouf est blanc blanc?? :lol:

dans ce monde, et le monde du foot est loin de faire exception a cette regle, l'argent fait tout

alors les dessous de table, les magouilles et autres detournements sont monnaie courante et cela ne m'etonnerai pas que diouf et meme d'autres aient touché une part du gateau "drogba"

d'autant plus qu'ils ont pas fait affaire avec l'abbé pierre mais avec abramovitch et comme mec clean j'ai vu mieux...meme mes chiottes apres une bonne diahrrée doivent etre plus propres que ce russkov apres son bain!
Pablito
Newbie

Messagepar Cookies » 22 Nov 2004, 14:54

Bien sur.

PL + PL = 16 buts

JA + PL = 3 buts ( ou 2 ?? )

Chercher l'erreur.....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pablito » 22 Nov 2004, 14:55

Cookies a écrit:hijodelsol,

serieux cookies, tu crois vraiment que diouf est blanc blanc?? :lol:

dans ce monde, et le monde du foot est loin de faire exception a cette regle, l'argent fait tout

alors les dessous de table, les magouilles et autres detournements sont monnaie courante et cela ne m'etonnerai pas que diouf et meme d'autres aient touché une part du gateau "drogba"

d'autant plus qu'ils ont pas fait affaire avec l'abbé pierre mais avec abramovitch et comme mec clean j'ai vu mieux...meme mes chiottes apres une bonne diahrrée doivent etre plus propres que ce russkov apres son bain!
Pablito
Newbie

Messagepar Invité » 22 Nov 2004, 15:06

peezee a écrit:Avec un vrai entraîneur (de L1 haut du tableau, hein)
c'est quoi un vrai entraineur de l1 du haut de tableau?
vahid, paul le guen, deschamps, puel, guy roux, baup, courbis, müller, lacombe, santini, denoueix, etc...?

Pour les supporters, je sais, c'est un entraineur qui marche actuellement.
Donc il reste le guen, puel, guy roux, lacombe
Invité

Messagepar peezee » 22 Nov 2004, 15:11

Cookies a écrit:Bien sur.

PL + PL = 16 buts

JA + PL = 3 buts ( ou 2 ?? )

Chercher l'erreur.....

bah je crois qu'c'est clair, nan? :idea:

Je viens de relire l'itw de notre Pape de Mars. Mon interprétation est la suivante ("je" voulant dire Diouf):

1- Il est trop tôt pour annoncer telle ou telle mesure, on va avoir de grosses discussions avec les joueurs et le staff cette semaine pour crever l'abcès - car abcès il y a, c'est maintenant très clair. (l'aurait dû le voir avant, mais bon).

2- Du coup j'ai pas de décision à vous annoncer ajd, mais ça veut pas dire qu'y en aura pas de prises cette semaine, bien au contraire, car on peut pas continuer comme ça.

3- Je crois pas qu'Anigo soit le seul responsable de la situation, mm s'il est sûrement partie du problème. Donc je peux pas en conscience le virer comme un malpropre sans rien faire d'autre, d'autant plus que tout le monde est un peu responsable de ce qui arrive.

4- De ces discussions (lisez: règlements de compte) de joueur à joueur et de joueur à entraîneur je ferai une analyse et proposerai ma solution à Bouchet. Je ne dis pas qu'Anigo sera viré, mais je ne dis pas qu'il restera à son poste non plus. On verra, je veux d'abord entendre tout le monde.

5- Comme la L1 est d'un niveau médiocre cette année, on est pas encore largués. Certains objectifs (revus à la baisse) sont encore possibles. Et puis reste encore la CdF à gagner. :roll: Donc vous attendez pas à une implosion du staff dirigeant non plus.

Mon avis: si Anigo est boulé y'aura aussi du boulage niveau joueurs. A moins que certains éléments "perturbateurs" ne soient seuls visés et qu'Anigo reste en place. Ce qui nous permettrait d'obtenir une bonne 13 ou 14ème place en fin de saison... :evil:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 22 Nov 2004, 15:18

beenie, fait pas semblant de pas comprendre. Anigo n'a pas le niveau, n'a ~ aucune référence solide en L1, en plus il ne sait pas gérer ses joueurs autrement que dans le rôle du grand frère protecteur au lieu du COACH (ce qui est ss doute en partie une conséquence de son manque de faits d'armes, d'où la difficulté à imposer le respect, le respect ça se décrète pas CA SE GAGNE).

Je le dis depuis le début de la saison, j'ai pas retourné ma veste, j'ai d'ailleurs JAMAIS retourné ma veste sur quoi que ce soit et ça sera pas le cas pour Anigo non plus - pas plus que pour Fionrèse ou autres.

Si certains ne voient pas qu'Anigo est la partie centrale du problème (y compris dans la fin de mercato ratée) bah ch'sais mm pas pourquoi on discute là... :roll:

P.S. Et j'en ai rien à caguer de ce que pensent Fabien et Liza, qui sont trop proches d'une belle retraite dorée pour être vraiment concernés par le futur de l'OM. Et Liza ferait bien de se donner à fond sur la pelouse plutôt que devant les micros d'ailleurs (et qu'il laisse tomber les têtes en retrait au gardien, c'est pas trop son truc ça).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar hijodelsol » 22 Nov 2004, 15:59

Moi je suis un partisan d'Anigo, car oui j'apprécie de voir un mec de chez nous coacher mon club !
Mais, il a oublié certaines valeurs de l'entraîneur à savoir le respect : il est devenu trop proche de ses joueurs et ceux ci ne le respectent plus !
C'est un peu comme quand tu entraînes des minots et que tu commences à faire les matchs de fin d'entraînement avec eux, ils pensent que tu es devenu un ami alors que tu demeures leur entraîneur !

Pour être respecter , il faut être respectable et repectueux !
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 22 Nov 2004, 16:29

hijodelsol, tu rêves éveillé. Anigo n'a pas le background ni le genre de charisme qui forcent le respect. Il l'aura p-ê d'ici qq années, il l'aura p-ê jamais j'en sais rien, mais ajd Anigo est un coach qui n'est pas respecté par la majorité de ses joueurs. Et que certains de ces joueurs aient un comportement de tafioles ne change rien au problème. :|

Je préfère un OM qui gagne entraîné par un gars de Brie-Comté-Robert mais qui a des références et qui impose le respect, qu'un OM pitoyable entraîné par un Marseillais issu de CFA.

Pas toi? Dommage! #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 22 Nov 2004, 16:34

idem
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 22 Nov 2004, 16:48

dis donc Gob t'as fini d'être d'accord avec tout le monde :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 22 Nov 2004, 16:50

dis donc Gob t'as fini d'être d'accord avec tout le monde :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Invité » 22 Nov 2004, 17:36

dis donc Jester t'as pas fini de flooder :mrgreen:
Invité

Messagepar gob » 22 Nov 2004, 18:52

euh, ... je suis pas d'accord avec toi chef ... :mrgreen:

Ah merde, je floode aussi là... :mrgreen:
gob