21/11/2004
Foot - L1 : OM : Diouf « Mesures énergiques »
Stigmatisant la «caricature» de football livrée par Marseille samedi lors de sa défaite à Ajaccio (2-0), à l'occasion de la 15e journée de L1, le manager général de l'OM, Pape Diouf, a promis dimanche de prendre des «mesures énergiques» dans la semaine.
«Pape Diouf, Vous affirmiez samedi soir ne pas vouloir réagir à chaud. Quel est l'état de votre réflexion, à froid, un jour après cette défaite ?
Aujourd'hui, je suis dans cette phase de réflexion que requiert la situation. Et je suis convaincu que nous ne pouvons nous présenter ainsi contre Nantes samedi prochain (NDLR : 16e journée de L1), que l'on ne peut répéter cela. On ne peut laisser les choses en l'état, il faut prendre des mesures énergiques. On ne peut y couper.»
Quelles sont ces mesures énergiques que vous appelez de vos voeux ?
Si l'on pouvait d'ores et déjà établir les responsabilités, qui sont de toutes façons collectives, on aurait trouvé la solution... Pendant la semaine, il faudra que les choses soient dites pour que les choses bougent fondamentalement. Et je ne suis pas, là, en train de dire que l'entraîneur s'en va. On a tous pris un peu de repos dimanche, on reprendra les conversations à partir de lundi, y compris avec les joueurs.
Sur quoi fondez-vous l'espoir que les choses changent ?
Sur le fait que ce que j'ai vu samedi était trop faux pour être retenu. C'était une caricature de ce que doit être une équipe conquérante. En outre, le caractère cahoteux de ce championnat n'a pas tué notre espoir de terminer dans le trio de tête. Nous sommes tous conscients que la situation ne peut se prolonger ainsi, c'est pourquoi il faut agir avant que les choses ne deviennent irrémédiables.»
Propos recueillis par AFP