Petit historique du retournement de veste

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Petit historique du retournement de veste

Messagepar The Thing » 17 Nov 2004, 10:25

A ceux qui pensent qu' Anigo "n'a pas le niveau pour entrainer l'OM", qu'il est "bien gentil mais qu'il serait mieux à entrainer la CFA", qu'Anigo "n'est qu'un meneur d'homme sans aucune connaissance tactique" et à ceux qui lui recommandent, pour son bien et pour le bien de l'OM, de "changer de métier"... à tous ceux-là je recommanderais d'aller chez leur tailleur aller chercher une nouvelle doudoune...ils n'en sont pas à un retournement de veste près !

Car ce sont les mêmes qui, la saison passée, le félicitaient d'avoir placé Hemdani en libéro, ce qui avait stabilisé la défense, d'avoir redonné à Meriem la vista qu'il avait perdu à Bordeaux en le replaçant dans l'axe, d'avoir mené l'équipe en finale d'UEFA... Eh oui, souvenez-vous , c'est pas si loin 8)

Et cette attitude n'est pas propre aux supporters de l'OM.
A Lille, les tribunes du stade résonnent encore des "PUEL DEMISSION" de la saison passée de ceux qui quelques mois plus tard, baisaient les pieds de ce même Puel d'avoir refusé l'offre de Porto pour rester au LOSC.
Il y a 12 mois, Puel était présenté exactement comme est présenté Anigo aujourd'hui. Un pietre entraineur, dénoué de tout sens tactique et bla bla bla...Lille était au fin fond du classement, perdait tous ses matchs... Cette saison, avec le même Puel, Lille est brillant et Puel bénéficie d'une véritable adoration de tous les supporters et des observateurs !

Et que dire de Deschamps, vilipendé à Monaco lors de sa première saison ou Monaco termina 15 ème !! Tout le monde alors prétendait qu'il n'avait pas le niveau L1, qu'il aurait du aller se faire les dents en L2, qu'un grand joueur ne faisait pas forcément un grand entrianeur et patati et patata ! Deschamps n'avait dû son maintien à la tête de l'équipe qu'à un contrat béton ! Et Monaco n'a pas eu à s'en pleindre avec une 2ème place et une victoire en coupe de la ligue la saison suivante, puis une 3 ème place et une finale de C1... rien que ça !
C'est le même Dechamps, dénigré en 2001 , qui était considéré comme l'un des meilleurs techniciens d'Europe en 2003, réclamé par le Juve, sélectionneur potentiel en EDF, et prié par Monaco de prolonger son contrat !

Anigo doit rester l'entraineur de l'OM pour 3 raisons :
-Il aime ce club et lui est fidèle. Il n'est pas un mercenaire du football.
-Il est considéré et soutenu par ses joueurs ce qui est indispensable dans le football d'aujourd'hui.
-Il a déjà prouvé sa valeur la saison dernière. Combien d'entraineurs français dans l'histoire ont mené leur équipe en finale d'une coupe d'Europe ? (Herbin, Courbis, Fernandez, Deschamps, Wenger, 1 ou 2 autres pas plus...) :) ... lui l'a fait dés sa première demi-saison au haut niveau :!:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 17 Nov 2004, 10:31

je ne suis pas daccord avec toi sur le fait qu'anigo soit un bon technicien cependant je te rejoint lorsque tu dit qu'il faut le garder parce que la valse des entraineurs commence à bien faire....vive la stabilité!!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar tuko92 » 17 Nov 2004, 10:39

Comparer Anigo a Puel :ptdr:
tuko92
En formation
En formation

Messagepar Cookies » 17 Nov 2004, 11:38

Anigo n'a rien prouvé l'année derniere !!!

Prise de fonction alors que l'equipe était 6 eme avec 2 matchs de retard pour finir au dela de la 6 eme place =D>

Et il n'a toujours rien prouvé cette année.

J'ai toujours dis qu'il n'avait pas le niveau tactique d'un coach de l1 et qu'on ne pouvait gérer une equipe en brandissant un discours identitaire. Ca ne suffit pas !!!
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 17 Nov 2004, 11:51

je peux le dire haut et fort moi même dès le début j'ai dit que Anigo me laissait perplexe sur sa capacité à mener son équipe à un bon niveau de L1. Mais je ne lui enlève pas sa capacité à entraîner la CFA ou découvrir des jeunes.
IL a surtout profiter l'année dernière d'un super Didier Drogba, et il a profité d'une certaine "dynamique" (si on peut appeler ça une dynamique) et surtout en UEFA où beaucoup de joueurs ont tout donné (Anigo étant le premier à tout misé sur l'Europe et pas le champ ou coupe).

bref, j'ai pas retourné ma veste là dessus même s'il a parfois eu des éclairs bienheureux.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ket@ » 17 Nov 2004, 12:07

Une chose qu'on en peut pas lui reporcher en tout cas, quand un joueur est mauvais, direction le banc ou alors la CFA direct et ca j'aime bien...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 17 Nov 2004, 12:14

Ket@ a écrit:Une chose qu'on en peut pas lui reporcher en tout cas, quand un joueur est mauvais, direction le banc ou alors la CFA direct et ca j'aime bien...

costa est nul et il est tout le temps titulaire :roll:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Quick25 » 17 Nov 2004, 12:49

ben becker a écrit:
Ket@ a écrit:Une chose qu'on en peut pas lui reporcher en tout cas, quand un joueur est mauvais, direction le banc ou alors la CFA direct et ca j'aime bien...

costa est nul et il est tout le temps titulaire :roll:

Exact !!Costa sur le banc ou dans les tribunes serait la moindre des choses a moins qu Anigo soit obligé de le faire jouer ou qu il ait de la merde dans les yeux !
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar peterdemars » 17 Nov 2004, 12:57

si tu accuse certain d'avoir retourné leurs vestes quote les pour prouver ce que tu dis

pour ma part j'ai dit etre contre le depart d'anigo avant le om paris car je n'imaginais pas un seul instant qu'on puisse perdre contre une equipe bis au velodrome.
après les asiles de fous il faudrait des asiles de cons mais vous imaginez la taille des batiments@ un gars ki s'la pète

de toute facon, c'est plus un secret, l'ennemi le plus dangereux de l'om
c'est l'om... @ warzizo
peterdemars
Newbie

Messagepar Rivera » 17 Nov 2004, 13:27

Au pire si on change l'entraineur c'est pas si grave, le truc c'est garde les meme joueurs car on peu remarque que contre paris ce sont les joueurs qui sont au club depuis longtemps qui ont bien joue, j'ai nomme meite et beye voir battles, le reste ils sont tous frigorifier et n'arivent pas a tenir la pression marseillaise, et sur ce point je rejoins anigo quand il dit que les joueurs s'exilent dans des maisons a aix en provence etc et ne connaissent pas la mentalite des suporter.
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 17 Nov 2004, 13:37

faut aussi arreter de rester ds des modeles figés

du genre que changer d'entraineur d'apporte rien

ya pourtant des exemples nombreux qui montrent que ca a parfois provoqué des effets positifs
genre tout recemment Madrid qui se reprend alors qu'ils etaient en train de toucher le fond

et a l'inverse, Martel qui garde Muller depuis 3 ans avec Lens qui sombre lentement mais surement
ou le PSG qui a la meme epoque ya 2 ans, se posait la meme question que nous sur un maintien de Fernandez (soutenu par la majorité de supp et qui avait un groupe talentueux qui pataugeait)
au final ils l'ont gardé jusqu'a la fin de son contrat et le PSG a fini 11eme avec Ronnie et Heinze
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 17 Nov 2004, 14:17

gigi, :up:

Statistiquement il doit y avoir à peu près autant de réussites que de bides dans ce domaine, mais y suffit d'un raté flagrant et hop! Tout changement de coach durant la saison deviendrait une calamité... :roll:

Autre chose: Ok, Fabien et Liza ont parlé pour soutenir Anigo; ce qui est marrant c'est qu'y font ça le jour ou y'a 2 buts de leur faute directe contre le P et chez nous en plus, mais passons.

On a entendu les autres joueurs? Peguy vous pensez qu'il apprécie le coaching de José? Pédretti? Marlet? Ah non celui-là OSF :lol:
Hmm... :|

Par contre il est vrai que José a su mettre sur le banc Fiorèse, Marlet (dehors mm), Peguy qd ceux-ci se traînaient, et ça on peut pas lui enlever. Est-ce suffisant? Perso je crois pas...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ket@ » 17 Nov 2004, 15:34

Pour Costa vous avez raison je l'avais oublié lui mais regardez si on part du début, il a redonné sa chance a Christanval, il ne l'a pas saisi dehors, il a essayé johansen et celestini qui n'ont pas été meilleurs que les titulaires du moment, dehors, cette année Cheyrou est mauvais ==>dehors, Pegguy est mauvais ==>sur le banc, Fiorese est mauvais ==> sur le banc...
Certains coatchs se seraient entétés a les faire jouer même en méforme et ca n'apporte rien je pense...
On peut rajouter Vachou et Skacel, Ecker...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 17 Nov 2004, 21:26

Ket@, entierement d'accord, avec Perrin on avait Xtanval titulaire et capitaine en plus :shock:

Depuis l'arrivée de TLD on a fait 7 pdt(ou directeur) et 8 coach (source l'équipe du jour) et ça n'a jamais rien amené.

J'aime pas Diouf et Bouchet mais on fera le bilan a la fin
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar tuko92 » 18 Nov 2004, 08:44

gigi a écrit:faut aussi arreter de rester ds des modeles figés

du genre que changer d'entraineur d'apporte rien

ya pourtant des exemples nombreux qui montrent que ca a parfois provoqué des effets positifs
genre tout recemment Madrid qui se reprend alors qu'ils etaient en train de toucher le fond

:lol:
tuko92
En formation
En formation

Messagepar Jester » 18 Nov 2004, 11:17

de toute façon Gigi a raison... niveau technique et organisation des entraînements, plans de jeu etc. on fera pas pire que Anigo, ou alors faut prendre un malade qui n'a jamais rien prouvé.
Donc un changement d'entraîneur au vu de ce qu'on a déjà fait, au pire ça changera rien... au mieux on relève la barre et on arrête de se faire marcher dessus par des toulousains, strasbourgeois etc.

Et ça pourrait servir d'électrochoc pour certains joueurs... et les réveiller un peu quitte à leur mettre du synthol sur les couilles pour les faire courrir.

Par contre avec Bouchet faut pas se voiler la face, s'il change Anigo ce sera pour prendre un mec qui la ramène pas trop et qui dise oui à chacun de ses souhaits. bref, peu de chance que ça change vraiment d'Anigo si on ne change pas Bouchet. :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 18 Nov 2004, 19:29

Façon Pape Diouf a dit tout va bien donc tout va bien :mrgreen:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 18 Nov 2004, 19:32

ben moi j'aime pas Mousse Diouf :evil:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Anh Thom » 18 Nov 2004, 20:03

Il a déjà prouvé sa valeur la saison dernière

Ok pour la coupe d'europe, mais ca rend aveugle certaines personnes, quand on voit l'OM en championnat.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jah_Gwa06 » 21 Nov 2004, 11:06

Cookies a écrit:Anigo n'a rien prouvé l'année derniere !!!

Prise de fonction alors que l'equipe était 6 eme avec 2 matchs de retard pour finir au dela de la 6 eme place =D>

Et il n'a toujours rien prouvé cette année.

J'ai toujours dis qu'il n'avait pas le niveau tactique d'un coach de l1 et qu'on ne pouvait gérer une equipe en brandissant un discours identitaire. Ca ne suffit pas !!!

Vous croyez quoi ? que les joueurs c est Anigo qui a choisi ??? le vente de drogba ? l arrivée de Fiorese ?? le non-transfert de Meriem ?il est l entraineur parfait pour que les dirigeants fassent leus conneries ....

parceque dans le genre Dehu-Fiorese-Marlet-Cheyrou , moi ca me fait HURLER !

Les joueurs sont derriere lui et le respectent c est l esssentiel , apres c est une question de mentalité des joueurs , CAPELLO avec cette equipe betonnerait la defense avant de penser a un quelconque fond de jeu , mais ne ferait pas FRANCHEMENT mieux

j etais scpetique a la cloture du mercato ...beaucoup me tiraient dessus je l avais dit cette equipe n aura aucune emprise sur les matchs ou si ..tant que l adversaire nous respectera , mais meme des gamins de metz n ont plus aucun respet pour l om ...........
qui est devenu un club comme les autres (vend ses meilleurs joueurs pour aller recuperer des "paris" , ou autres joueurs en situtation difficile )

LA COUPE D EUROPE L AN PASSE , je l ai jamais attribuée a anigo ,Drogba etait eblouissant et on a eu pas mal de veine on est tombés sur les gros "en difficulté" des champs etrangers (un peu comme monaco lorsqu ils ont joue un Real a l opposé du real que l OM a affronté) son seul merite fut de mettre sur le terrain des joueurs qui SE KIFFENT
les uns les autres et c est pour ca que l equipe etait solidaire il devait y avoir beaucoup d ambiance entre eux en dehors du terrrain ( ce qui peut expliquer la fatigue aussi :wink: ) ils sont comme vous et moi ils ont besoin de potos pour decompresser , leurs femmes ont besoiin d etre ensemble etc .... la vie quoi ...

la on sent une bande de joueurs qui se connaissent 2 par 2 , on a l impression que c est une classe d ecole ou dans chaque coin il y a un petit groupe de 2 ou 3 qui s entendent mais l ensemble c est pas CA DU TOUT !!!!!!!

c est sur en plus virer le CIMENT entre ces joueurs , un mec comme drogba on va ATTENDRE 10 ans encore pour avoir un pareil mec !!!!!!!

TOUT CA AU NOM DE LA TUNE

c est pas possible ca , l om c est comme la vie de tous les jours , pognon pognon pognon , plus aucune autre valeur !!!!

UN SEUL RESPONSABLE BOUCHET .... et si dreyffus veut avoir un peu plus de charisme et de reconnaissance des supporters ( qu il merite LARGEMENT ) c est a lui a prendre des mesures a trouver un veritable patron un mec qui a ses baloches bien accrochées et qui CONNAIT le milieu marseillais ( on parle de foot , lol pas de milieu mafieux ) un president qui pendant les grands matchs vit avec l equipe histoire de les titiller , les mettre en rogne , les GONFLER a BLOC !!!!

Tigana-Blanc comme boss et un mec comme Lacombe aux manettes de l equipe , anigo doit rester le mec des jeunes il a le discours pour ca , mais il ne peut rien face a des joueurs qui ont une "envie" hypocrite de bien faire ......

350 000 euros par mois pour le duo Lizarazu-Dehu des trentenaires qui ne meritent meme pas la moitie !!!!!!!!! et grace a l'argent du super goleador ( quel age ? 25-26 ? )

quand au discours de la stabilite c est valable pour les CLUBS qui PEUVENT garder leurs joueurs ,ce qui n est plus notre cas .
Boulet d'OR !!!!
Image
Jah_Gwa06
Newbie

Retourner vers Foot masculin