Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Nov 2004, 08:59
C'est en effet ce jeudi que la commission de discipline etudiera le dossier des incidents survenus au parc lors de PSG/OM a savoir: caillassage et attaque du bus des joueurs marseillais, jets de projectiles sur les corners necessitant une protection par les forces de l'ordre...
Cette même commission etudiera egalement les incidents survenus lors de OM/PSG a savoir les echanges virulents entre joueurs et membres des staff de chaque club, ainsi que sur les incidents survenus en tribune Jean Bouin.
Sans parler de l'usage d'engins pyrotechniques lors de ces deux matchs.
Le PSG sera il une nouvelle fois blanchi ? reponse dans 48 heures...
16 Nov 2004, 09:22
J'voit pas en quoi la commission va pouvoir juger l'"
attaque du car
Ca c'est passé sur la voie public ....
16 Nov 2004, 10:08
Et puis de toutes façons le président de la ligue a expliqué que le caillassage du bus des joueurs de l'OM n'était "pas bien grave", le ministre de l'intérieur directement responsable de la sécurité publique, faisait des olas en tribunes présidentielles donc le PSG n'a rien à craindre
16 Nov 2004, 10:09
L'attaque du bus,non,mais la protection du joueur tirant les corners,OUI et nous allons bien voir si le PSG dispose,ou non,de solides protections à la ligue;je rappelle,en effet,qu'une première fois,déjà,après des incidents au parc,la suspension du stade s'était transformée,après appel,en amende!!!
16 Nov 2004, 11:53
reyna a écrit:L'attaque du bus,non,mais la protection du joueur tirant les corners,OUI et nous allons bien voir si le PSG dispose,ou non,de solides protections à la ligue;je rappelle,en effet,qu'une première fois,déjà,après des incidents au parc,la suspension du stade s'était transformée,après appel,en amende!!!
Ca c'est un peu pareil dans tout les stades
16 Nov 2004, 12:04
Et les portables qui volent, c'était au vélodrome non?
( ma mémoire me joue des tours)
16 Nov 2004, 19:33
NinjaTune, c'était au parc aussi
16 Nov 2004, 19:40
je l'ai déjà dit dans un autre topic j'attends de savoir les sanctions, vu que déjà ils ont pris 10 000€ pour Psg Auxerre...
Et j'attends de voir aussi des sanctions contre les conos de samedi soir au vél.
19 Nov 2004, 12:49
A part les amendes que doivent payer le PSG et l'OM,après la réunion de la commission de discipline de jeudi,il semble que rien n'a été décidé pour les incidents du bus et des corners?
Quelqu'un sait-il quelque chose ? Merci.
19 Nov 2004, 13:06
De toute façon la ligue se sègue sur le PDSG. On en a la preuve avec les sanctions!!! et bizarement personne ne parle du jet de fumigène (1 fumi lancé par les parisiens
et renvoyé par les yankee
)
19 Nov 2004, 13:12
J'espere qu'on serra une nouvelle fois gagnant
19 Nov 2004, 13:13
oliverdemars, on lors en a lancé combien aussi a la fin du match ?? au moin 2 !!
19 Nov 2004, 13:51
Les sanctions du 18-11-2004
Réunie le 18 novembre, la Commission de Discipline de la LFP a pris les sanctions suivantes.
PSG-Marseille du 07.11 et Marseille-PSG du 10.11
15.000 € d'amende pour PSG
10.000 € d'amende pour Marseille
La Commission de discipline a par ailleurs reconnu le travail en matière de sécurité des deux clubs en présence des deux directeurs de la sécurité du PSG et de l'OM, venus assister de leur propre initiative à la réunion.
19 Nov 2004, 14:10
Avez vous lu les propos de Riolacci dans l'equipe ca matin ?
il sont édifiants .
19 Nov 2004, 14:19
gob, peux tu nous en faire un resumer stp?
19 Nov 2004, 14:29
en gros, il dit que chaque fois que la commission de discipline a voulu suspendre le parc, ca s'est terminé en amende et semble désabusé ...
Extraits:
"on fait ce qu'on peut avec nos moyens, mais on n'est pas suivi. "
"Quand le psg est sanctionné d'un match a huis clos , puis d'un match sur terrain neutre, on explique en appel que ce n'est pas possible et en appel, ca se termine par une amende."
"On peut jouer a huis clos a Rome, pas a Paris."
Je rapelle que pour des faits bien moins graves, l'OM a eu un match de suspension et a du se deplacer a Lyon.
Mais bon, on peut estimer qu'a 5000 euros l'attaque du car, les banderoles insultantes et les crs sur les corners, ca valait le coup .
Cette decision va t elle faire juris prudence et la sentence sera t elle la même si de telles choses se passent ici ?
J'en doute.
19 Nov 2004, 14:33
Je ne comprends pas pourquoi ce monsieur et ses collègues,puisque leurs avis ne sont jamais suivis d'effets,ne démissionnent pas de leur poste;cela ferait beaucoup plus de bruit qu'une déclaration dans les journaux.
19 Nov 2004, 14:44
euh... j'me rapelle même plus pourquoi on avait du jouer le match a lyon... quelqu'un pour me rafraichir la mémoire siouplait?
19 Nov 2004, 14:57
Pour le car c'est un pb different. La ligue ne peu pas statuer sur des faits s'étant déroulés hors du stade et dont la responsabilité est le fait de la Préfecture de Paris.
19 Nov 2004, 15:08
gob a écrit:
Mais bon, on peut estimer qu'a 5000 euros l'attaque du car, les banderoles insultantes et les crs sur les corners, ca valait le coup .
Cette decision va t elle faire juris prudence et la sentence sera t elle la même si de telles choses se passent ici ?
J'en doute.
Luis Fernandez était rentré au Vélodrome entouré de 4 mecs du Raid en 2003 pour avoir dansé devant la ligne de touche. Letizi avait été bombardé d'oranges et de portables sans raison, qu'avait eu l'OM à part une amende ? Sans parler de l'affaire Gallardo...
Concernant les banderoles, vous me faîtes un peu rire. Vu le contexte de son départ à l'OM, fallait pas s'attendre à mieux pour Fiorese, et les banderoles étaient juste connes. Va-t-on suspendre un stade où on entend "oh hisse enculé" ou "Paris on t'encule" quand un gardien dégage ? ça aussi c'est homophobe