Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

de vrais supporters

15 Nov 2004, 21:34

Hier j'ai assisté au Match Newcastle-Manchester United, et comme vous le savez surement les Magpies ont perdu. Trois défaites en une semaine en autant de match à domicile. Le jeu de Newcastle était pitoyable (celui de MU n'était pas beaucoup mieux), les joueurs ne se bougeaient pas le cul, c'était vraiment pas glorieux. Mais pendant tout le match les supporters ont continué à chanter pour leur équipe. A la fin du match pas un sifflet. Une bonne leçon pour certains supporters français qui appellent à la grève...

15 Nov 2004, 21:39

Johninho, mais arrête un peu on t'as pas demandé de nous faire la morale. Je trouve que c'est franchement mieux de faire la guerre que de "partir en croisade contre les infidèles" ou autres conneries racistes dans le genre . Je crois pas que ce soit aux supporters parisiens de faire la morale aux marseillais

15 Nov 2004, 21:40

la grève pas la guerre c'est sous le coup de la colère d'entendre des conneries pareilles :evil:

15 Nov 2004, 21:44

je ne fais pas que la morale aux supporters marseillais, je ne fais même pas la morale à quiconque. C'était seulement pour rappeller qu'en France on oublie trop souvent que les supporters sont là pour supporter et non pour faire la révolution... Et je dis ça aussi bien pour les Marseillais que pour les Parisiens et autres supporters.

15 Nov 2004, 21:45

je ne fais pas que la morale aux supporters marseillais, je ne fais même pas la morale à quiconque. C'était seulement pour rappeller qu'en France on oublie trop souvent que les supporters sont là pour supporter et non pour faire la révolution... Et je dis ça aussi bien pour les Marseillais que pour les Parisiens et autres supporters.

15 Nov 2004, 21:47

Il parait même que les joueurs de Manchester ont pu rentrer tranquillement dans le stade sans se prendre des cailloux et des barres de fer.
Une bonne leçon pour certains supporters français du bord de la Seine réputés pour leurs propos racistes et homophobes.... :tire:

15 Nov 2004, 21:50

que les supporters sont là pour supporter et non pour faire la révolution

tous à fait d'accord (à ce propos je te conseille la lecture de mon article "Eternal sunshine" :wink: ) mais on veut bien supporter quand en face on se fout pas de notre gueule en ne jouant pas comme ce fut le cas lors du match au parc et lors de la deuxième mi-temps à Marseille contre le PSG

15 Nov 2004, 21:59

Johninho a écrit:je ne fais pas que la morale aux supporters marseillais, je ne fais même pas la morale à quiconque. C'était seulement pour rappeller qu'en France on oublie trop souvent que les supporters sont là pour supporter et non pour faire la révolution... Et je dis ça aussi bien pour les Marseillais que pour les Parisiens et autres supporters.

ouais bah c'est c'que j'appelle moi aussi faire la morale. :roll:

Bon, au moins c'était pas dirigé QUE contre les supps Mars d'après c'que tu dis, mais tu crées un NEW topic sur un forum OM et tu l'appelles "de vrais supporters", alors forcémment on prend la mouche quoi (imagine que j'aille faire pareil sur le site off du PSG... :roll: ).

15 Nov 2004, 22:05

peezee, hu?? ils ont un forum sur le site off du PSG ?? ah oauis le truc qui part en vrille là, avec tous les footix du net réunis? d'accord :shock:

15 Nov 2004, 22:15

j'ai écrit sur ce forum, puisque je le parcours régulièrement. Je le répète ce n'était pas essentiellement destiné contre les supporters marseillais mais contre ceux de tous les clubs français (dont je fais parti) qui ont tendance à ne jamais être content et à toujours penser que ça pourrait être mieux. Maintenant si vous considérez que tous les Français supportent l'Om alors oui je parlais de vous :mrgreen:

15 Nov 2004, 22:19

The Thing a écrit:Il parait même que les joueurs de Manchester ont pu rentrer tranquillement dans le stade sans se prendre des cailloux et des barres de fer.
Une bonne leçon pour certains supporters français du bord de la Seine réputés pour leurs propos racistes et homophobes.... :tire:

remarque très pertinente....

15 Nov 2004, 22:43

Johninho, ouais moi aussi je m'etais fait la meme reflexion
au coup de siflet final on a entendu huer legerement puis les applaudissements ont repris le dessus

mais faut pas comparer
la Fce est un pays latin et Marseille est au sud de ce pays latin

autre chose, Newcastle n'a jamais été le plus gd club anglais ni l'un des plus riches
l'OM c'est deja autre chose pour la Fce
si MU vivait d'un coup des saisons comme les 5 dernieres de l'OM, je suis pas certains que les supp resteraient si fair play

la greve des supp de l'OM releve d'un pb de fond et non pas de 2 defaites d'affilée (ca c'est le declencheur)
cette greve met en cause les 8 ans sans titre de RLD
la gestion des dirigeants actuels qui ne parlent que de fric depuis 2 ans
une equipe sans ame depuis plusieurs années a laquelle les supp n'arrivent plus a s'identifier

Shearer (qui a marqué pour Newcastle) represente Newcastle et impose le respect des supp
plus que le talent, c'est la hargne et l'amour du maillot qu'il symbolise: a Marseille c'est precisemment ce qu'il manque
nos dirigeants ont tenté d'acheter ca sur commande (Liza, Pedretti, Barthez) alors que ca doit venir naturellement comme ca l'etait venu pour Drogba... qu'ils ont vendu

15 Nov 2004, 23:14

je ne dois que m'incliner devant de tels arguments... qui sont valables pour l'Om et non pour l'ensemble des clubs français. Parce que je le répète je ne visais pas que les supporters marseillais.
De plus je pense sincérement pour fréquenter un petit peu les Anglais ces derniers temps que ce qui est valable a Newcastle le serait aussi les grands clubs anglais tel que MU

15 Nov 2004, 23:24

ou avez vous vu qu'il fait la morale? Il a parle des marseillais?
Sous pretexte qu'il est parisien, il peut rien dire. Franchement, ca fait peine. Le gars ?dit un truc et ca lui repond "oui mais toi, t'as rien a dire car a paris vs etes "homophobes et racistes"

Demi finale C3 retour, liverpool-celtics
Les supp ont chante (le stade entier en choeur) jusqu'a la fin du match alors que leur equipe etait elimine et avait ete surclassee par les celtics. Et je parle pas de l'ovation au joueurs a la fin du match
D'ailleurs c'est apres liverpool-aja, cisse a tellement kiffe l'ambiance qu'il a decide qu'il signerait a liverpool

La difference avec la fr, c'est que l'angleterre est une terre de foot
Ouais mais on va me sortir "les anglais c'est des footix, ils craquent pas de fumis et restent assis", je rajouterais "ils savent aussi supporter leur equipe"
:up: a eux

15 Nov 2004, 23:34

merci beenie, enfin un qui a compris que ce n'était pas une attaque contre les Marseillais, je les aime bien les supporters de l'Om (je suis impressionné il en faut de la passion pour supporter un tel club :mrgreen: ), si c'était pas le cas je ne serai pas là...

15 Nov 2004, 23:34

De plus je pense sincérement pour fréquenter un petit peu les Anglais ces derniers temps que ce qui est valable a Newcastle le serait aussi les grands clubs anglais tel que MU

ya des chances, mais a Newcastle ya des au moins raisons d'etre fier de sa team
MU avec une situation comme Newcastle ok, mais avec une situation comme l'OM, je sais pas si ca passerait

ya 2 ans, une victoire d'Arsenal en coupe a Old Trafford n'avait pas empeché le so british Ferguson de balancer une chaussure ds la figure de Beckham :mrgreen:

15 Nov 2004, 23:37

ya 2 ans, une victoire d'Arsenal en coupe a Old Trafford n'avait pas empeché le so british Ferguson de balancer une chaussure ds la figure de Beckham

jusqu'a preuve du contraire Ferguson n'est pas un supporter....

15 Nov 2004, 23:40

Johninho a écrit:je suis impressionné il en faut de la passion pour supporter un tel club :mrgreen:
bien bien, ca me plait ce style de chambrette manque de calcium 8)

n'oublie que t'es un parisien et que vs etes bidons. Vs etes derriere nous. Si si c'est possible.... :up:

15 Nov 2004, 23:43

n'oublie que t'es un parisien et que vs etes bidons. Vs etes derriere nous. Si si c'est possible....

oui mais plus pour longtemps!!! A la treve Paris sera devant Marseille.... :oops:

15 Nov 2004, 23:50

les parcours des clubs n'est pas le même non plus et le contexte non plus... bref facile de comparer et de donner des leçons de "supporter" :roll:

je parle pas forécement à toiJohninho
Répondre