Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Nov 2004, 15:52
Franck Matingou et Pascal Chimbonda ont été "lachement" agréssés par des pseudos supporters corses. Les deux joueurs ont étés pris à partie à leur sortie du stade furiani samedi soir.
Chimbonda a reçue en pleine figure : "sale noir, rentre chez toi" et ensuite il s'est fait explosé la voiture dans laquelle il se trouvé. La classe quoi....
Les deux joueurs se sont entretenus avec le staff dirigeant et technique pour parler de leur avenir sur l'ile.
Par ailleurs, une recrue africaine qui devait arriver à Bastia lors du prochain mercato se pose pas mal de questions quand à sa venue sur l'ile. Il s'agit de Pierre Womé, international camerounais.
Apparement, ce n'est pas la premiére fois que cela arrive au sporting, en effet, Chaouki Ben Saada, international espoir Français né en corse a expliqué récement dans le magazine 7à8 qu'il avait été lui même pris à parti :
"Lorsque je marque, je suis corse, lorsque je ne marque plus je redeviens vite arabe..."
Que c'est triste pour le foot et pour la corse....même s'il ne faut pas les mettre tous dans le même panier.
En marge de ses agressions, des chaises et des poubelles brûlées ont également été balancées sur la pelouse du sporting...et on ose parler de crise à L'OM
15 Nov 2004, 16:04
oué j'ai vu le 7 a 8 ou Ben Saada parlé de ca , c'est vraiment spécial ce qui s'passe en Corse ... Mais faut pas généralisé .
"Lorsque je marque, je suis corse, lorsque je ne marque plus je redeviens vite arabe..."
lol ya pas qu'en Corse ca , c'est de partout pareil ... en France beaucoup de personne le pensent mais ne le disent pas .
sale noir, rentre chez toi
Faut vraiment etre un connard pour balancé des trucs comme ca , surtout que si il marque un but au prochain match le meme type qui lui a balancé cette phrase il va se ségué
PS : Ya pas plus de racisme a Furiani qu'au Parc ou Gerland ....
15 Nov 2004, 16:06
Jeter des briquets sur nos joueurs est en fait une marque d'affection en sommes.... Les pseudos supporteurs marseillais ne valent pas mieux que les pseudos supporteurs corse.
15 Nov 2004, 16:11
y a quand même des différences entre les propos racistes et un jet de briquets.
Ceci dit les supporters parisiens agressant Fiorèse et les autres... sont à mettre dans le même panier donc.
Ouaip....
15 Nov 2004, 16:15
Je sais qu'il n'y en a pas plus à furiani qu'ailleurs, pour les briquets, pas mieux, mais il faut en parler. C'est important de combattre de tels agissements.
15 Nov 2004, 16:20
Jester a écrit:y a quand même des différences entre les propos racistes et un jet de briquets.
yen a pas tant que ca, dans les deux cas ce sont des comportements débiles
15 Nov 2004, 16:20
en TOLLE les FACHOS
15 Nov 2004, 16:29
beUbeU a écrit:Jester a écrit:y a quand même des différences entre les propos racistes et un jet de briquets.
yen a pas tant que ca, dans les deux cas ce sont des comportements débiles
on est bien d'accord que ce sont des cons dans les 2 cas, mais je trouve quand même qu'entre balancer des briquets sur la pelouse ou exploser la voiture d'un mec après l'avoir traiter et insulter de la sorte après avoir été agressé... pour moi c'est différent quand même un peu non ?
Regarde moi j'ai été à Cannes en National pour voir un match, y a eu grève et banderoles contre le prez en place... puis ds supporters (30 aine) s'en sont pris aux joueurs dont notamment Laurent Leroy...
2 supporters ont réussi à passer les grillages, les autres pleutres sont restés derrières... ben les mecs ont voulus faire leurs "chauds", Leroy accompagné des autres joueurs sont arrivés et ils se sont planqué derrière les CRS tellement ils se chiaient dessus... au passage ils ont ramassé un crochet et un coup de crampon (tant mieux pour leur gueule).
Bref tout ça pour dire que parfois y a de sombres cons parmis les supporters. Parmis les populations... faut en parler et surtout pas les appuyer dans leur démarche.
15 Nov 2004, 16:36
on est bien d'accord que ce sont des cons dans les 2 cas, mais je trouve quand même qu'entre balancer des briquets sur la pelouse ou exploser la voiture d'un mec après l'avoir traiter et insulter de la sorte après avoir été agressé... pour moi c'est différent quand même un peu non ?
et un tribunal verrait aussi la difference
15 Nov 2004, 17:11
Je suis de tt coeur avec les 2 Bastiais. Mais quand un maghrebin anonyme de 50 piges se fait rouer de coups par les SS du PSG à AVignon, ça fait 2 lignes dans les journaux alors que Matingou et Chimbonda, ça fait 1/2 page dans "L'EQUIPE" ! Et ça
Affaire d'Avignon encore étouffée pour protéger les enculés du PSG.
15 Nov 2004, 17:21
Jester a écrit:y a quand même des différences entre les propos racistes et un jet de briquets.
Ceci dit les supporters parisiens agressant Fiorèse et les autres... sont à mettre dans le même panier donc.
Ouaip....
Dans un cas ton amour propre est blessé dans l'autre c'est l'integrité physique. Les deux sont reprehensible au yeux de la loi. De toute façon ce genre d'invidu n'a pas sa place dans un stade.
Il faut quand même rappeler qu'a l'origine le foot est un sport et non pas un pretexte incitatif a la haine et a la violence.
15 Nov 2004, 17:22
j'en profite pour rajouter une petite info prise sur le site de la LFP :
Fumigènes et jets d'objets divers :
Paris SG/ Marseille (7.11) : dossier examiné le 18.11
Donc jeudi on saura quelles sont les sanctions envers le psg et le stade et ses "supporters" pour jets d''objets sur les joueurs marseillais, sur les CRS, et sur les arbitres de la rencontre. Sachant que le psg a déjà été condamné à verser 10 000€ pour jets divers lors de Psg/Auxerre
Je tiens à dire que le vél et ces abrutis de pseudos supporters non grévistes et sifflotants, balaceurs d'objets soient punis de la même façon.
15 Nov 2004, 17:27
Cookies a écrit:Jester a écrit:y a quand même des différences entre les propos racistes et un jet de briquets.
Ouaip....
Dans un cas ton amour propre est blessé dans l'autre c'est l'integrité physique. Les deux sont reprehensible au yeux de la loi. De toute façon ce genre d'invidu n'a pas sa place dans un stade.
Il faut quand même rappeler qu'a l'origine le foot est un sport et non pas un pretexte incitatif a la haine et a la violence.
briquets sur la pelouse ? intégrité physique ? morale ?
insultes oui, morales...
voiture explosée, insultes, agression... là c'est plus grave quand même... ça peut être très dangereux.
mais sur le fond on est ok
tu me sembles juste à fond pour couler et dénigrer tous groupe de supporters. je comprends pas pourquoi. la grève c'est pas autorisé quand on est pas d'accord avec son patron ?
15 Nov 2004, 17:27
Cookies a écrit:Jester a écrit:y a quand même des différences entre les propos racistes et un jet de briquets.
Ouaip....
briquets sur la pelouse ? intégrité physique ? morale ?
insultes oui, morales...
voiture explosée, insultes, agression... là c'est plus grave quand même... ça peut être très dangereux.
mais sur le fond on est ok
tu me sembles juste à fond pour couler et dénigrer tous groupe de supporters. je comprends pas pourquoi. la grève c'est pas autorisé quand on est pas d'accord avec son patron ?
15 Nov 2004, 17:33
en corse, y a de graves pb de xenophobie. La majeur partie (je connais plus le pourcentage mais c'est un truc de fou) des agressions racistes en France se passent la bas. D'ailleurs, il y a de nbreuses inscriptions "arabes dehors" (en corse) sur les murs. J'ai vu ca de mes propres yeux, j'ai hallucine
Elles ne sont meme plus effacees
Ceux qui ont vu le reportage de 7 a 8, il a 8 jours comprennent. Meme si c'est pas nouveau, ca devient vraiment grave
15 Nov 2004, 19:57
moi cet été j'été en Corse , j'ai parlé a un vieu de la vieille , un vrai corse koi , puis on parlé du racisme sur l'ile et il ma dit " deja a la base on aime pas trop les francais ... alors pense aux maghrébins mais je dit pas ca pour toi , moi je m'en fous " lol bref , puis franchement ya pas + de racisme en corse que sur le continent , quand tu vois que Le Pen il a meme pas 3% d'electeurs sur l'ile et qu'en France il passe le 1er tour ...
15 Nov 2004, 20:03
sur la base on aime pas trop les français ?
c'était pas un corse alors... pour raconter de telles conneries
PS :eh oui désolé, je suis un peu corse et j'ai fait grève beenie
15 Nov 2004, 20:15
Jester, lol pourtant sur les murs j'ai vu marqué " Francesci Fora " plein de fois ...
15 Nov 2004, 22:07
le terme français n'est pas employé par les corses, sauf les extrémistes nationalistes. Car la Corse est française. On parle de continentaux et insulaires. Ou pinsute si tu préfères et corses. Bref.
15 Nov 2004, 23:29
LeRat-Luciano, des inscriptions comme j'en ai vu en corse j'en ai jamais nulle part en france et a l'etranger d'ailleurs. Le pire est qu'elles sont memes pas effacees