Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Nov 2004, 07:54
qu'on change de coach ou pas, faut faire avec les joueurs qu'on a pour le moment
donc a quand le retour a 3 Mdef?
ce systeme avait porté immediatement ses fruits (avec pourtant l'handicape Cheyrou et l'absence de Dehu)
la blessure de Pedretti a cassé ce bon debut d'organisation et depuis, on est presque revenu a la connerie du debut de saison avec 3 quasi attaquants qui ne savent pas defendre
Dehu et Meite montent souvent sans permuter (faut travailler ca)
Liza et Ferreira vont carrement camper ds la moitié de terrain adverse mais ont le merite de bien combiner et bien centrer (Beye monte monte n'importe comment)
le constat est qu'ils montent paradoxalement tous en situation d'attaque, mais jamais pour presser
resultat, on est a la fois regulierement débordé sur des contres, tout en se prennant une multitude de tirs lointains que les adversaires ont tranquillement le temps d'armer
N'Diaye et Costa (ou Hemdani a la place) pourraient mieux les couvrir tout en laissant Pedretti plus libéré pour faire le jeu
Battles tres en forme pourrait etre le seul MO (ou Fiorese, le seul offensif a savoir defendre, afin d'assoir le bloc-equipe selon l'adversaire)
pour le pb en attaque, je crois qu'on a tous le meme avis, Koke doit etre titulaire et il faut un renfort au profil qu'on sait
le pb des buts qu'on prend sur CP arretés est aussi a regler en urgence par une plus gde rigueur sur le positionnement
14 Nov 2004, 08:03
4123
pedretti devant la def. en dc, dehu et meite. en ARG, y a discussion car ferreira plutot bon devant deconne sur sa fonction premiere: defendre
au milieu pedretti, hemdani (+recule), n'diaye (+avance). Costa sur le banc en attendant qu'il revienne
devant les hommes en forme: koke, battles et un 3e parmi marlet, PL, bamogo
14 Nov 2004, 08:59
pedretti devant la def
si bas?
c'est notre meilleur technicien, faut en profiter juste derriere les offensif et reduire ses taches defensives lourdes pour qu'il s'applique a qqu fois descendre pour relancer mais surtout ds ses passes ds les pieds devant les offensifs
donc en decomposant a fond
je verrai plus un 4-2-1-1-2
N'D reculé couvrant Ferreira, Hemdani a coté couvrant Liza, ces 2 Mdef pouvant egalement couvrir Dehu qd il monte relancer, serrer ds l'axe, ou monter au pressing qd les 2 hommes de couloirs sont bien repliés
Battles en vrai MO, electron libre
Koke placé en renard des surfaces et Bamogo jouant sur les courses et la puissance en decrochant legerement
14 Nov 2004, 09:07
en fait,le pedretti devant la défense serait plutot pour dire qu'il évolue couvert par N''diaye et hemdani (ou costa) ce qui lui laisse une meilleur marge
sinon ouais je suis assez ok avec vous,les 3MD c'a a bien tourné et je vois aps pourquoi faudrait pas s'y remettre
14 Nov 2004, 09:07
le meilleur changement de tactique qu'on pourrait avoir ca serait deja de commencer par en avoir une de tactique...
14 Nov 2004, 09:11
gigi a écrit:si bas?
c'est notre meilleur technicien, faut en profiter juste derriere les offensif et reduire ses taches defensives lourdes pour qu'il s'applique a qqu fois descendre pour relancer mais surtout ds ses passes ds les pieds devant les offensifs
Surtout pas, il faut que pedretti joue juste devant la défense et pas un poil plus haut, s’il est trop haut il aura quelqu'un au marquage et dès qu'il est serré de trop près il a énormément de mal, donc il faut l'éloigner des milieux défensifs adverses.
14 Nov 2004, 09:21
en fait,le pedretti devant la défense serait plutot pour dire qu'il évolue couvert par N''diaye et hemdani (ou costa) ce qui lui laisse une meilleur marge
ouais mais la couille c'est que Pedretti, au niveau de son travaille def reste planté ds l'axe a regarder le ballon qd c'est l'adversaire qui l'a
Costa trop avancé se prend pour superman et se fait planter au poteau de corner, ce qui lance les contre attaques adverse, N'D c'est deja mieux mais s'il est trop haut ne peut pas couvrir le Ferreira qu'il faut couvrir systematiquement!
j'aurais des doutes sur les qualités d'Hemdani a la place de Costa ds ce systeme trop avancé
si Hemdani est juste devant la defense a la gauche de N'D, il pourrajt meme suppléer une montée de Dehu puisqu'il sait jouer libéro (ou a sa place Costa qui se bornerait juste a bloquer la partie gauche de notre camp)
sinon ouais je suis assez ok avec vous,les 3MD c'a a bien tourné et je vois aps pourquoi faudrait pas s'y remettre
apres le match de ce soir, c'est plus possible de continuer a se faire prendre en contre 10 fois par matches avec des espaces de malade sur les cotés qd c'est pas plein axe
les mecs ont le temps de tirer de loin, de centrer, de reprendre ds la surface
faut arreter ce cirque bordel
14 Nov 2004, 09:29
Surtout pas, il faut que pedretti joue juste devant la défense et pas un poil plus haut, s’il est trop haut il aura quelqu'un au marquage et dès qu'il est serré de trop près il a énormément de mal, donc il faut l'éloigner des milieux défensifs adverses.
franchement c'est son placement idéal
sauf qu'on a pas les moyens de privilegier la relance a la defense
surtout que Dehu sait relancer et qu'il serait bien couvert pour le faire
faut faire avant tout un bloc defensif et rien n'empeche les permutations ponctuelles
Pedretti l'a montré hier, il sait jouer haut a une touche de balle
on avait vu contre Bastia il me semble que si un coach met un mec sur Pedretti, qu'il joue bas ou plus haut ne change rien, il se fait qd meme bloquer
et ds ce cas c'est a Battles et aux joueurs de couloir de profiter de l'attention adverse sur Pedretti
14 Nov 2004, 11:41
la compo de hier, si les joueurs retrouvent leur nivo elle va tres bien.
Koke apporte a droite a la place de fionfion
Pegguy joue libre
Battles joue bien a gauche avec Liza.
Marlet et fion sont tres bien sur le banc.
le hic c qu'on perd des duels au milieu donc il faudrait le renforcer.
Donc soit on joue a 3MD et att mais on doit se passer d'un organisateur (battles)
soit on joue a unMO deux attaquants mais on a plus personne dans les couloirs.
14 Nov 2004, 12:10
J'aime bcp le 4312 effectivement. Mais, je pense que vu le niveau de nos mil off et les difficultés de nos attaquants, le 4321 (avec les mil off excentrés) seraient le mieux.
Pour la compo, je mettrais, Barthez - Ferreira, Beye, Déhu, Liza - Pédretti, N'Diaye, Costa - Cheyrou/Batlles, Batlles/Koke - Bamogo/Koke
Je m'explique rapido : pour moi, Cheyrou n'a pas eu le rendement souhaité mais reste sur le papier notre meilleur mil off, avec du tps de jeu et de la confiance, je suis sûr qu'il peut vraiement bcp apporté à l'équipe. S'il joue cela permet de replacer Batlles à droite.
Ensuite, notre "tueur", on l'a : c'est Koke! Ses stats sont impressionnantes comparées à nos autres attaquants. En fait, on peut dire que nos meilleurs attaquants sont les moins chers : Bamogo et Koke.
Ensuite, tout ce que j'espère c'est qu'on va virer Marlet, Delfim, Sakho, Ecker, Christanval cet hiver afin qu'on puisse recruter un bon mil off ou 2 et si possible un bon attaquant. Quant à Peggy, plus çà va, plus je me demande s'il doit réellement rester à l'OM. Dans un 4321, il n'a pas sa place et dans un 4312, il manque un sacré mil off et il faut en plus un grand attaquant à ses côtés. Je sais, Peggy nous a coûté les yeux de la tête, je regretterait tjs de ne pas avoir pris plutôt Meriem, mais, là si c'est pour jouer comme il joue c'est pas la peine, mieux vaut le prêter en attendant qu'il retrouve son niveau. (idem pour Fiorrèze)
14 Nov 2004, 15:19
Je ne comprends pas qu'on mette notre meilleur attout offensif (Pédretti) en retrait.
14 Nov 2004, 15:25
---------Bamogo/koke-----------
Battles---------------------Fio
--------Hemdani--N'Diaye------
------------Pedretti--------------
Liza----Déhu------Meité---Beye
--------------Barthez------------
la je trouve que ces plus equilibré
14 Nov 2004, 15:26
Vassili Zaitsev a écrit:Parce que c'est un Milieu Defensif peut etre
14 Nov 2004, 15:31
Bon ben d'acc, çà va être super, le seul milieu distributeur qu'on ait qui joue libéro avancé, c'est cool.
Et, après c'est moi qui suis fou! N'Diaye et Hemdani en récupérateur c'est ok, mais pour relayer c'est pas la joie. Pédretti lui, en ce moment c'est tout le contraire. C'est pour cela que le mettre à côté de la défense je trouve çà moyen.
J'ajoute que, çà plaise ou non, Hemdani est poussé vers la sortie. On assiste à la même chose que pour Runje l'an dernier. L'OM ne veut pas le conserver (Costa, N'Diaye et Pédretti sont meilleurs sur le papier du moins et Yahiaoui pousse derrière), d'autant qu'il semble vouloir devenir gourmand. Je pense que les dirigeants veulent qu'il parte cet hiver afin de récolter un peut d'argent et de recruter cet attaquant (voir un mil off en plus) qu'Anigo réclame dès cet hiver. Cette venue va passer par des départs importants : Cheyrou, Ecker, Christanval, Delfim et Sakho sont sans aucun doute sur la liste des transferts et je pense que Hemdani (qui ne joue quasi plus) aussi.
Modifié en dernier par
LAuvergnat le 14 Nov 2004, 15:36, modifié 1 fois.
14 Nov 2004, 15:33
Je ne comprends pas qu'on mette notre meilleur attout offensif (Pédretti) en retrait.
c'est clair
les gars font leur compo sans tenir compte de ce qui se passe sur le terrain
c'est clair que devant c'est le seul a arriver a faire un peu de jeu (hier il l'a prouvé encore)
je le repete, pour les longues relances depuis l'arriere, ya Dehu qui se demmerde bien
la defense prend l'eau comme le titanic contre des equipes bis et des relegables
tu fous Pedretti tout seul devant elle et il va rester debout a matter les adversaires armer leurs frappes ou ecarter tranquillement sur les cotés pendant que Liza et Ferreira sont encore a jouer a 1 2 3 soleil avec Costa et N'D ds le camp adverse
faut Costa (Hemdani) - N'D en 2eme rideaux defensif devant la def
faut jouer le beton avant tout bordel
14 Nov 2004, 15:36
on a bien vu que l'achat de fiorese etait totalement inutile, koke lui est nettement superieur, maintenant on va se retrouver avec un nouveau christanval
14 Nov 2004, 15:39
je vous signale que pedretti lorsque'il était jeune jouait meuneur de jeu, c'est à dire devant les deux récupérateurs et c'est grace à son repositionnement en MD qu'il a pu percer (lui même le reconnait) alors si on fait jouer pedretti devant les MD il aura un adversaire sans arrêt sur le dos et il ne va pas être bon.
gigi va me dire oui mais contre metz il était pris en individuelle et il n'a pas été bon(ce qui est vrai), cependant (pedretti le reconnait lui même) il est bien meilleur quand il joue face au jeu que lorsqu'il joue dos au jeu avec un MD qui lui colle au cul.
14 Nov 2004, 15:39
Concernant, Fiorèse, je suis moins dur que toi, Ryo Saeba, mais c'est clair qu'il ne correspond pas aux attaquants qu'on a. Et, surtout il est trop cher!
14 Nov 2004, 15:47
--------Hemdani--N'Diaye------
------------Pedretti--------------
Liza----Déhu------Meité---Beye
putain mais Hemdani a fait tres peu de bons match en etant si avancé
son gros avantage c'est qu'il peut glisser en defense en etant a l'aise pour couvrir une montée de Dehu ou faire barrage
s'il est a 30 m de nos buts, il servira a rien a part a nous exposer aux contres, tout comme Costa actuellement qui s'amuse a provoquer les defenseurs adverses
en reculant Costa, on lui rendrait service pour qu'il retrouve ses fondamentaux en protegeant notre def coté gauche
faut imposer de la rigueur basique: on lui demande de rester ds sa partie de terrain qd Liza monte, de recuperer et de passer en priorité a Dehu derriere lui ou a Pedretti devant lui
donc pour avoir un vrai bloc defensif et plus jouer a Barthez contre le reste du monde, voila une bonne solution:
-----------------Pedretti--------------
-------Costa/Hemdani--N'Diaye------
Liza----Déhu------Meité-----Ferreira
14 Nov 2004, 15:53
tout à fait d'acc avec toi gigi.