Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Nov 2003, 14:36
Voilà quoi, ce joueur a fait plusieurs matches splendides en début de saison, en montrant une technique et une vista au-dessus de la moyenne. Beaucoup d'entre nous mettaient beaucoup d'espoir en ce joueur, qui avec la paire Drogba-Mido nous faisait rêver d'un bel avenir Européen...
Depuis, notre Vachou s'est progressivement "éteint", jusqu'à devenir pratiquement transparent ces derniers temps!
Alors à votre avis que s'est-il passé? Mésentente avec Perrin? Il ne joue pas à sa place? Il n'est pas aussi bon qu'on pouvait le croire? Est-il fatigué après avoir joué presque tous les matches?
Quoiqu'il en soit, à votre avis quelle devrait être l'option à prendre avec Vachousek pour le reste de la saison?
25 Nov 2003, 14:37
Fort de l'expérience avec Rai il me semble plus que judicieux de le garder pour le faire évoluer à sa place.
Un seul bémol Rai venait du Brésil avec la notion d'adaptation que cela implique alors que Vachousek est européen.
25 Nov 2003, 14:42
mais les bresiliens ont la faculté de s adapté rapidement en general, rien qu a voir à la vitesse a laquel ils parlent bien le francais au bout de 2 mois.
25 Nov 2003, 14:48
Laissons lui un peu de temps. Mais le replacer, ça veut dire changer le système de jeu (en soutien des 2 attaquants en 4-3-1-2) ou en 2e attaquant cad soit sur le banc, soit à la place de Mido (ça m'emmerdrait personellement). Bref, Marseille, on a un problème pour paraphraser le film de Ron Howard.
25 Nov 2003, 14:48
a mon avis ce n'est qu'un probleme d'adaptation. il a l'étoffe pour mener le jeu, il peut s'avérer très utile avec ses crochets. le probleme, c'est que depuis que meriem est la, il ne mene plus le jeu et le doute s'est installé car il touchait moins de ballons. ajouté a ca, qu'il manque encore de repère dans l'équipe et vous comprenez pourquoi il baisse de rythme. mais attendez qu'il en plante un et la confiance reviendra...
25 Nov 2003, 15:06
Ouais ben pour planter faudrait qu'il se procure des occasions, déjà qu'il ne fait pas marquer... alors bon, que faire ? Attendre qu'il trouve sa place au sein de l'équipe.
Sinon il a toujours la confiance et le soutien de Perrin :
Vachousek, après des débuts tonitruants, s'est peu à peu éteint dans le jeu olympien - une situation étrange qui n'a pas échappé au public marseillais. Récemment pris en grippe par une partie des supporters, le Tchèque lutte pour revenir à son meilleur niveau. Perrin a ainsi tenu à le soutenir publiquement dans l'Equipe : "il est toujours resté positif dans son approche. Il vit une période difficile comme d’autres joueurs, mais ses qualités ne se sont pas envolées pour autant, on le voit à l'entraînement. C'est un garçon qui a un état d'esprit irréprochable." Une reconnaissance qui devrait rassurer ce grand espoir du football tchèque.
maxifoot.fr
25 Nov 2003, 15:15
ça serait bien de le laisser au repos 2-3 matchs..... j'ai pas fait les calculs, mais hormis sa suspension, il a jouer presque tous les matchs
25 Nov 2003, 15:18
Attendon kil retrouve la confiance kil avait en debut de saison et il va redevenir tre bon
25 Nov 2003, 16:07
Ah mais là dessus nous sommes d'accord, je répondais à olympien 30 qui prétend qu'après avoir claquer un but il se sentirai mieux, et il a raison.
Mais avant de penser à mettre des buts, s'il pouvait faire marquer nos attaquants j'en serai le premier heureux !
25 Nov 2003, 16:10
il a à peu près le niveau qu'avait waddle quelques mois apres son arrivée.
Peut-être est il même meilleur....
Laissons lui un peu de temps...
25 Nov 2003, 16:35
antilopSA a écrit:Ah mais là dessus nous sommes d'accord, je répondais à olympien 30 qui prétend qu'après avoir claquer un but il se sentirai mieux, et il a raison.
Mais avant de penser à mettre des buts, s'il pouvait faire marquer nos attaquants j'en serai le premier heureux !
et lui donc!
Pour celà il faudrait que les choses soit bien claires, c-à-d que Perrin:
- lui ait signifié clairement que c'est son rôle, et le seul
- lui ait expliqué qu'il n'est pas jugé sur le nbre de buts qu'il marque
- ... et encore moins sur le nombre de pirouettes et tourniquets
- le félicite ostensiblement sur toute passe décisive qu'il ferait
Je dis pas que Perrin ne fait pas déjà ça, mais il doit bien y avoir une explication à sa perte de confiance... non?
En tous cas sur le sondage, pour l'instant il est clair qu'il faut garder notre confiance en ce joueur (à 100%!), par contre sur sa position exacte sur le terrain... ça reste à voir.
25 Nov 2003, 16:46
Waddle n'etait pas tres convainquant lors de sa 1ere saison.
Je pense qu'il a un Pb d'adaptation, mais je le verrai mieux dans l'axe, le soucis c'est que meriem joue egalement dans l'axe un peu plus bas, or ce dernier est meilleur dans l'axe que sur le coté droit, contre lille il a été moins bon qu' à l'accoutumé.
Est ce que vous savez quel poste joue stepan avec la rep tcheque ? et le poste qu'il occuppait à prague ?
25 Nov 2003, 16:51
peezee, dis moi, t'es un futé toi
prend contact avec l'om, tu vas nous faire gagner des matchs
25 Nov 2003, 17:29
antilopSA, dis moi, t'es un marrant toi!
Prends contact avec TF1, tu vas nous faire rire des masses!
Tu connais le proverbe "ce qui va bien sans le dire, va encore mieux en le disant", non?
25 Nov 2003, 22:03
moi aussi je pense qui faut lui donner du temp et tout rentrera dans l'ordre comme au debut de saison.
25 Nov 2003, 23:17
Serieux faut arreter avec des topics à la con comme celui ci.
Il est dans un nouveau championnat avec une langue qu'il ne connait pas. Dans 1 an il sera enorme !!!
Rappelez vous qu'il etait capitaine de la selection tcheck junior championne d'europe.
05 Jan 2004, 11:50
Donc fin Novembre le sondage donnait (au sujet de Vachou):
1- Le garder et le faire évoluer au même poste - 60% [ 28 ]
2- Le garder mais le replacer dans l'équipe - 36% [ 17 ]
3- Le prêter jusqu'à la fin de la saison - 0% [ 0 ]
4- Le vendre au Mercato ou en fin de saison - 2% [ 1 ]
Ses dernières prestations me laissent plutôt perplexe (litote!)... toujours une énigme ama, qu'il faudrait résoudre au plus tôt maintenant - d'une façon ou d'une autre. Non?
05 Jan 2004, 11:57
il est bon au centre, or au centre y'a déjà hendani, celestini et ndiaye
05 Jan 2004, 12:13
il faut qu'il s'aguerisse au championnat francais.
05 Jan 2004, 20:00
Vachousek joue milieu offensif axial en sélection, et au début de l'année il jouait aussi à ce poste. C'est un meneur, avec une bonne capacité de dribble et un jeu de passe phénoménal. Ce n'est pas un centreur puisqu'il ne peut déborder car il n'a aucune vitesse, et c'est surtout pas un ailier comme Skacel. Laissez le quelques matchs dans l'axe, histoire qu'il retrouve quelques sensations, et il va EXPLOSER!!