Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

la grève, c'est quand même intelligent.

13 Nov 2004, 15:40

Pour savoir ce qu'il en était au sujet de la grève mais surtout de l'entré (ou pas) dans les virages, un pote appelle le responsable des winners et lui demande.
la réponse fut à peu pret claire
"si tu viens avec ta bande de con, ça va partir en couille, je vais niquer vos mères"

Ce (gros) con de marseillais de base, veut absolument que son virage soit vide, car il veut faire croire que tout le monde le soutient mais surtout pour pas passer pour un con, (pourquoi? il ne le sait même pas). Et plutôt que d'expliquer intelligiblemment les raisons de l'appel...
vive le communisme.

13 Nov 2004, 15:49

ultrasud, et alors de toute facons ces aprevoir les personnes qui voudront rentrer avant von se faire defoncer ca c clair

13 Nov 2004, 16:08

ca promet

13 Nov 2004, 16:20

argentina a écrit:ultrasud, et alors de toute facons ces aprevoir les personnes qui voudront rentrer avant von se faire defoncer ca c clair
ton avis m'interesse, qu'en penses tu?

On est d'accord que chacun a droit de venir ou pas supporter son equipe. Mais il me semble qu'on a tout autant le droit de supporter son equipe

Bref les pratiques "mafieuses" de certains groupes dont gob a evoque ds son article...

en ecoute: capone n noreaga "black gangsta"

13 Nov 2004, 16:45

beenie a écrit:
argentina a écrit:ultrasud, et alors de toute facons ces aprevoir les personnes qui voudront rentrer avant von se faire defoncer ca c clair
ton avis m'interesse, qu'en penses tu?

On est d'accord que chacun a droit de venir ou pas supporter son equipe. Mais il me semble qu'on a tout autant le droit de supporter son equipe

Bref les pratiques "mafieuses" de certains groupes dont gob a evoque ds son article...

en ecoute: capone n noreaga "black gangsta"

beenie n'a pas tout à fait tort quand même...

13 Nov 2004, 16:47

les personnes qui voudront rentrer avant von se faire defoncer ca c clair

ça c vraiment un truc qui m'enerve au plus au point ! la gréve est un droit aussi ceux qui ne veulent pas la faire sont aussi dans leur droit !

pour les entreprise la loi puni trés lourdement les salarié grévistes qui empéche les salarié non gréviste de rentré !

marseillé ou pas ces gars la sont des enculés !! on est en france bordel !!! pas en allemagne nazi ou en chine !! :evil:

13 Nov 2004, 16:50

quand on parle Foot, on met en principe le sujet dans le général. Ensuite quand on attaque directement quelqu'un, on le fait en diret, de visu, même si c'est un groupe de supporters on ne le cite pas directement, tu aurais pu t'abstenir... même si je défends pas le groupe en question.

Ceci dit, l'ensemble des groupes a voté pour la grêve et les virages vides pendant les 5 premières minutes du match. Or il me semble que si ton pote ou toi a une carte d'abo chez ce groupe là, tu es semble t il censé adhérer à ce groupe, hormis si tu as acheté ta carte juste parceque c'était moins cher et que t'en a rien à faire du groupe en question...
Donc t'es abonné en virage, tu respectes ce que l'ensemble des groupes des virages ont décidé. C'est ainsi. Ensuite ils n'EMPECHE PERSONNE DE RENTRER après les 5 premières minutes... donc libre à tes potes de rentrer ensuite...

Par contre si t'es vraiment pas OK avec la stratégie ou l'esprit de ton groupe chez qui tu as pris l'abo, rend ton abo et va en prendre un en Ganay ou Bouin... tu pourras y faire ce que tu veux.

Je déplace le sujet dans le gén, et je le ferme à la prochaine altercation ou insulte envers un groupe, on est pas sur un forum pour critiquer derrière son pc untel ou untel.

13 Nov 2004, 16:55

ça c vraiment un truc qui m'enerve au plus au point ! la gréve est un droit aussi ceux qui ne veulent pas la faire sont aussi dans leur droit !

pour les entreprise la loi puni trés lourdement les salarié grévistes qui empéche les salarié non gréviste de rentré !

marseillé ou pas ces gars la sont des enculés !! on est en france bordel !!! pas en allemagne nazi ou en chine !!

Méa culpa :oops: je savais pas que le dirigeant en question parlai seulement pour les 5 premierres minutes, et sur ce point jester a raison , tu doit adhérer a ton groupe;
pi 5 min c pas la mort ! tu risque juste de rater 1 ou 2 but strasbourgeois ! :mrgreen:

13 Nov 2004, 17:01

Et pourquoi? il est abonné certes,mais quesqu'il empeche d'être solidaire à son groupe à tout prix? s'il est contre la grêve pourquoi n'aurait-il pas le droit d'aller au stade? Quand ceratins groupes de supporters ont lancé des insultes racistes envers Marlet,est-ce que tous les membres du groupe se devaient de suivre par solidarité?

13 Nov 2004, 17:06

figure toi que suite aux propos racistes (???) moi j'ai entendu des propos affligeants mais pas racistes... enfin bon. C'est du passé on va pas revenir dessus.
Par contre je peux t'affirmer que beaucoup n'ont pas renouvellé leur abo là bas pour toutes les "affaires" qu'il y avait eu dans l'année. Après tout quand tu te sens plus en phase avec un groupe, tu changes.

Ensuite ils empêchent juste de remplir les virages pendant les 5 premières minutes, pas ensuite. Relis le communiqué.

13 Nov 2004, 17:13

Jester, peu importe que ce soit 5 min ou même 30 sec., c'est le principe très démocratique que je déplore. est-ce que le vote (majoritaire il est vrai,mais est-il majoritaire en tenat compte de tous les inscrits?) doit s'imposer à tous? Ce qui m'énerve c'est l'intimidation,ils ont peur que le mouvement ne prenne pas,mais le vote majoriatire devrait etre la garantie que les supp les suivent...

13 Nov 2004, 17:20

ben écoute, si tu décides de prendre position, ils l'ont pas fait à l'aveuglette, et d'ailleurs tous les dirigeants et les noyaux des groupes, de l'ensemble des groupes se sont mis OK pourla grève. A partir de là, il faut instaurer un mouvement. Ils auraient pu décider de bloquer l'accès aux virages pendant tout le match... or ils ne l'ont pas fait (certainement justement pour respecter ceux qui voulaient quand même y aller) - je sais pas je suis pas porte parole d'un groupe ou l'autre, j'essaie juste d'expliquer dans la mesure du possible - Ensuite je le répète quand tu prends un abo en virage à un groupe ou à un autre, c'est pas parceque tu paies moins cher, c'est parceque tu adhères et tu fais confiance au groupe pour les suivre dans les tifos, les animations de toute sorte, les déplacements etc. bref tu ADHERES à leur association. Libre à toi de pas t'y sentir à l'aise ou de ne pas t'y abonner. mais dès que tu t'y abonnes, soit tu suis, soit tu ne suis pas, mais en aucun cas tu dénigres ton groupe.

J'irais pas plus loin ensuite ça regarde les groupes et les dicidents éventuels.

13 Nov 2004, 17:23

moi je suis chez les ultra parce que jy suis oblogé en quelque sorte!!
j'ai pas les moyens de me payer les tribunes et en virage on est obliger de passer par un groupe de supporter!!
j'adere pas souvent a leur idée mais la je ferai la greve (javai prevu de pas venir des le but de mendy de toute facon)!
mais si j'ai envie d'aller au stade et d'assister a TOUT le match cad echauffement et les 5 premiere minutes jvoi pas qui pourait men empecher car jai payer l'abo donc un droit dentrer au stade les soir de match qui dure 90min et pas 85!!
et si quelqu'un voudrai men empecher en me tabassant ba sa se terminera devant les tribunaux :evil: :evil: :evil:
chancun est libre de faire greve ou non et meme dans une entreprise si un employé cgt decide de pas faire greve alors que la cgt a voter la greve c'est son droit!!

13 Nov 2004, 17:24

je suis ok pour le principa d'adhérer à une assoc de supp,pas de pb...Je suis contre l'intimidation physique,d'autant plus que si tu veux des places en virage il me semble que t'es obligé de passer par les assoc de supp...A partir de là ils font ce qu'ils veulent..

13 Nov 2004, 17:27

Moundir33 a écrit:je suis ok pour le principa d'adhérer à une assoc de supp,pas de pb...Je suis contre l'intimidation physique,d'autant plus que si tu veux des places en virage il me semble que t'es obligé de passer par les assoc de supp...A partir de là ils font ce qu'ils veulent..

à mon avis le pote en question n'a pas dit 's'il vous plait est ce que je pourrais rentrer quand même au début du match ?'

mais plutôt : "si on m'empêche de rentrer dans le stade, avec mes potes on passera quand même..." avec des gars pris de haut... et là c'est sûr ils ont pas du apprécier, voilà pourquoi ces propos ont du être de cet accabi.

ceci dit rien ne dit que celà est vrai et que c'est effectivement ces phrases là qui ont été dites... :wink:

Ensuite pour le fait de ne pouvoir être en virage sans passer par un groupe de supp, c'est ainsi et c'est Tapie et l'organisation des virages et de l'OM qui est ainsi.... avec ses avantages et inconvénient. Mais rien ne t'oblige à aller en virages... tu paies plus cher et tu vas en ganay, selon la place c'est pas exorbitant ni largement loin du prix payé en virage
Modifié en dernier par Jester le 13 Nov 2004, 17:30, modifié 1 fois.

13 Nov 2004, 17:29

Je suis contre l'intimidation physique

clair c ça qui pose prb dans le discourt ! le gars il reagi en cro magnon ! c fini on régle pu les probléme avec ses points ou son gourdin , on a appris a parler et à etre civiliser depuis !
il pourait trouver d'autre solution, comme radier le menbre en question de son groupe, mais le tabassé ça va RIEN arranger !

13 Nov 2004, 17:34

Même si je ne suis pas favorable à la grève, à partir du moment où tu fais partie d'un groupe de supporters, tu suis la discipline du groupe décidée par les responsables de ce groupe.
Et si t'es pas d'accord, soit tu quittes le groupe, soit tu essayes de prendre du galon et à partir de là, c'est toi qui décidera. 8)

Quand un groupe organise un tifo, chaque membre du groupe va pas se radiner en expliquant qu'il est pas d'accord avec le tifo en question et faire son propre spectacle personnel sinon ça devient l'anarchie et la notion de groupe n'a plus de sens :roll:
T'imagines si les 25000 mecs en virages font leur propre petit tifo personnel, ça ressemble à rien :danseuse: :yeahpeg: :om: ighi :bis: :capo:

13 Nov 2004, 17:38

si tu t'abonne au virage tu n'a pas que la place tu hadere aussi au groupe de supporters ces deux choses la vont ensemble tu va ganay ou a jean bouin ta ta place tu va au virage ta ta place et l'appartenace au groupe du supporters donc tu fais ce que fais ton groupe si ta pas envie de le faire eh ben tu viens pas

13 Nov 2004, 17:39

Ben en tout cas ça l'a fout mal si les supporters se tapent dessus sous les virages...
Le principal, c'est quand même de respecter le choix de chacun., Je reste assez partagé sur le sujet, suivre ou pas suivre, ça dépend vraiment dans quelles conditions tu as pris ton abo.

13 Nov 2004, 17:45

Et si je prend une carte UMP je suis obligé d'adhérer à tout ce qu'ils disent sans broncher ?
Répondre