gigi, tu peux mettre l'intégralité de l'article, juste pour voir ce qui est usant, la aussi j'ai du mal a comprendre
justement ce con dit juste ca vite fait au milieu d'autres conneries
STRASBOURG, 12 nov (AFP) - Pascal Johansen retrouve Marseille, qui l'a prêté cette saison à Strasbourg, samedi lors de la 14e journée de Ligue 1 de football, dans un contexte qu'il sait tendu après les deux défaites consécutives de l'OM contre le Paris-SG.
"Pour eux c'est une période difficile, dit le milieu de terrain à propos de ses anciens partenaires. L'ambiance sera bizarre et la pression ne sera pas sur nous."
Les Strasbourgeois, qui se sont préparés à une ambiance chaude, pourraient en effet être surpris par l'accueil du Vélodrome. Michel Tonini, vice-président des Yankees, un groupe de supporteurs revendiquant 5000 membres, a en effet appelé sur RTL au boycott du match et il a laissé augurer que l'ensemble des organisations de supporteurs, qui représentent 27.500 membres, pourraient déserter le stade.
Johansen, qui a passé deux saisons à l'OM, avant d'être prêté cet été à son club formateur, Strasbourg, connaît bien la pression que peut exercer le public marseillais sur son équipe.
"Je ne m'attendais pas à une pression aussi négative, reconnaît le Colmarien. En plus, la première année, nous avons eu de bons résultats donc tout allait bien."
En 2002-2003, l'OM alors entraîné par Alain Perrin termine en effet 3e, avec un Johansen régulièrement aligné au milieu de terrain (29 matches).
"Un peu revanchard"
L'ambiance se dégrade très vite la saison suivante au cours d'un automne catastrophique, rythmé par les sifflets du public.
"C'est devenu vraiment négatif et malsain et c'était usant dans la vie de tous les jours, même en dehors du terrain, se souvient Johansen, recruté à l'OM par l'ancien entraîneur troyen. On peut comprendre que les joueurs n'aient plus envie de mouiller le maillot."
Après le remplacement de Perrin par José Anigo le 14 janvier dernier, il n'a de toute façon plus guère l'occasion de le faire, puisqu'il ne dispute plus que huit matches, le dernier à Rennes le 21 mars.
"J'ai été mis à l'écart entre les quarts et les demi-finales de la Coupe de l'UEFA", en avril dernier, se souvient-il.
De nouveau banni lors de la reprise de l'entraînement, il est finalement prêté fin juillet à Strasbourg et il s'avoue donc "un peu revanchard" à l'heure de retrouver l'OM.
"C'est normal, tu as envie de montrer que t'es toujours là, précise Johansen, qui se voit mal revenir à Marseille la saison prochaine pour sa dernière année de contrat. Vu la manière dont j'ai été traité les derniers mois, j'ai vraiment été chassé de là-bas, je ne vois pas comment ils voudraient que je revienne. Et moi, j'ai été choqué par cette attitude. Il y a eu une cassure et je ne pense pas que je pourrais y retourner."
Les retrouvailles avec le public marseillais ne l'inquiètent cependant pas. "Je n'ai pas eu de problèmes avec le public", tient-il à préciser.
il a fumé ou quoi?
la saison ou on a fini 3eme l'ambiance avait été irreprochable malgré le jeu pourri et les 3-0 contre le PSG... il precise pas que Perrin le trouvait decevant
surtout qu'a Stras les supporters sont des pures
quelle petite pute