Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

14 Nov 2004, 01:34

gigi a écrit: pk on a vendu Drogba?
ca sert a quoi de se retrouver avec autant de fric si c'est pour le perdre a petit feu, que ce soit en transferts bidons et en resultats sportifs decevants?

c'est ce qui se passe,nan?

14 Nov 2004, 01:39

Moundir33 a écrit:
gigi a écrit: pk on a vendu Drogba?
ca sert a quoi de se retrouver avec autant de fric si c'est pour le perdre a petit feu, que ce soit en transferts bidons et en resultats sportifs decevants?

c'est ce qui se passe,nan?

ben ouais il me semble :)
mais je prefere que tu cites ma phrase en entier, sinon ca en perd un peu son sens:
gigi a écrit:si on pouvait meme pas prendre un Fabiano et que ds le profil de Drogba il n'y avait que Bakari de faisable, pk on a vendu Drogba?

Diouf avait dit qu'on ne pouvait pas investir l'argent recolté par la vente de Drogba sur un autre joueur
ou qu'alors autant garder Drogba

j'etais ok avec lui

mais je pensais pas qu'il refuserait de mettre la moitié pour un bon joueur ou meme un toute petite partie de cette somme (salaire compris)sur un Koller

14 Nov 2004, 01:49

Ce qui est incompréhensible c'est pas tant la vente de Drogba qui était plutot logique a ce prix mais plutot la manière de réinvestir cet argent. Acheter Peggy 12M€ et Costa 7M€ étaient beaucoup trop élevés. Et on pouvait s'attendre a ce que les prix montent vu ke tout le monde savait qu'on était pété de thunes.

Le truc c'est que Bouchet nous a baisé en nous sortant la fausse excuse des dettes d'outre-tombe mais surtout k'il a compté dans les couts des transferts les montants qu'ils a versé aux clubs + les salaires a verser par le club pendant toute la durée de leurs contrats. En gros il nous prend encore pour des cons parce qu'il fait comme si Peggy et Costa allaient rester pendant les 3 ou 4 années de leurs contrats alors qu'on sait tres bien que dans le contexte actuel les joueurs restent rarement pendant la totalité de leur engagement vis-a-vis du club.

Donc maintenant il nous sort qu'on a pas de quoi recruter au mercato a par si on vend alors que la tréso doit etre + que positive :?

14 Nov 2004, 02:00

gigi a écrit:en quoi c'est une vanne?
le gars, je lui avais pose la question. Il repondait pas. Et puis le fait apres les 2 blagueurs, je demandais vraiment si lui aussi faisait une blague
Zlatan ok, mais rien n'empechait de voir meme avec 1% de chance de le faire venir
en plus on connaissait bien l'Ajax en leur ayant filé 9m€ pour Mido l'année d'avant :mrgreen:
ouais, enfin bon on peut pas reprocher a CB de ne pas avoir fait venir zlatan
Morientes coutait autant qu'un PL
niveau salaire c'etait cher et il voulait rester a Madrid
peu de chances, mais c'etait un coup a tenter aussi (qui l'aurait imaginé a Monaco ya 2 ans?)
nivo salaire, il est inabordable. L'ol (qui a un budget bien superieur que le notre), l'avait deja dit.
L'asm a pris chevanton, kallon et...saviola. On aurait pu les avoir? Monaco c'est sur une autre planete. Un joueur qui va a l'asm ne pourrait pas aller automatiquement a l'ol alors encore moins a l'om
meme conclusion que zlatan
Eto'o a été acheté ds les 20m€
on pouvait pas mettre la moitié du transfert de Drogba sur un ballon d'or africain?
contrairement a Zlatan, Eto'o n'avait rien contre venir jouer a l'OM d'apres ses declarations
alors on l'aurait peut etre pas eu a cause du Barca mais on avait une chance en foncant, seulement on a pas fait d'offres (Diouf l'a dit ds la presse)
eto'o c'est aussi cher a salaire. Et les 37M€ dont on parle tant, on les a pas touche. Et puis franchement 20m€ sur eto'o c'etait un sacre risque. Tu vas me dire, ouais mais PL on l'a paye 12m€...
Fabiano en quoi c'etait impossible? :shock:
fabiano, g pas bien suivi l'affaire. Mais il me semble que ca demande un montage financier. A confirmer...
Mais plus que le financier, c'est l'aspect sportif qui explique peut etre la decision du staff. Le gars n'a rien fait en d1 lors de son passage, c'etait encore un pari. D'ailleurs que devient il, hein?
Koller idem
il etait pas chaud mais n'a jamais refusé
son club demandait 1/6 du fric qu'on eu avec Drogba, c'etait trop?
qt a l'age, je croyais que t'en faisait pas cas
et le salaire qu'il demandait aurait aussi été impayable?
Moi j'etais pour sa venue malgre que bcp lui reprochait son age, son niveau de jeu, son prix, etc... Comme toi, je n'ai que des interrogations. C'est pour cela que l'affirmation "CB n'en a pas voulu" me parait abusive
comment un Lyon totalement inconnu sportivement et modeste niveau fric a reussi a faire venir Anderson en 98?
a l'été 2004 l'OM etait connu (parcours en C1, finaliste européen) et tout sauf modeste niveau fric (comptes ds le vert + les €€€ de Drogba).

comme disent les vrais blagueurs, si on pouvait meme pas prendre un Fabiano et que ds le profil de Drogba il n'y avait que Bakari de faisable, pk on a vendu Drogba?

14 Nov 2004, 02:28

ouais, enfin bon on peut pas reprocher a CB de ne pas avoir fait venir zlatan

je repproche pas ca, je dis juste qu'un nom quasi inaccessible ds une liste, ca veut pas dire que la liste entiere est une blague
maintenant que la liste soit un peu ambitieuse c'est normal qd on doit remplacer un mec comme Drogba, qu'on a du blé et qu'on parle de jouer le titre
ou alors qu'on nous dise que l'objectif sera l'intertoto
Morientes nivo salaire, il est inabordable. L'ol (qui a un budget bien superieur que le notre)

Lyon n'avait pas vendu un Drogba pour pres de 40m€ l'année ou ils avaient approché Morientes (et comme dit Boobie, Bouchet s'amuse a integrer les salaires ds un transfert, alors reserver 15-20m€ salaire compris pour Morientes, ca pouvait se faire qd on a le double en poche
L'asm a pris chevanton, kallon et...saviola. On aurait pu les avoir? Monaco c'est sur une autre planete. Un joueur qui va a l'asm ne pourrait pas aller automatiquement a l'ol alors encore moins a l'om

je dis juste qu'il y a 2 ans, meme a l'ASM personne n'aurait imaginé un Morientes venant du plus gd club Europeen du moment (enfin en 2003)
les noms que tu cites font parti de la nouvelle politique de stars que Deschamps a exigé
tu aurais mis Bouchet a l'ASM, qu'il aurait pris Bernardet comme coach et qu'il aurait refusé toutes gdes stars Europeenes style Morientes ou Saviola
cet été on avait un gros argument financier avec la manne de Drogba
pour une fois on etait pas loin d'etre sur la meme planete que l'ASM... au moins pour un transfert (d'ailleurs, Anigo ds la Provence d'hier avoue que l'OM a eu tord de pas prendre un "monstre" alors que l'argent etait la )
fabiano, g pas bien suivi l'affaire. Mais il me semble que ca demande un montage financier. A confirmer...

:|
ca devient desesperant... si on peut plus faire le moindre effort, a ce train la il reste quoi?
c'est bien ce que je dis, ds le profil de Drogba seul Bakari etait accessible alors?
lors prochains mercato (ou on aura pas 40m€ en poche), on pourra donc meme plus viser Bakari si je comprends bien
C'est pour cela que l'affirmation "CB n'en a pas voulu" me parait abusive

je sais pas pour les autres gars du forum, mais moi j'ai encore en tete des declarations claires de Diouf ou Bouchet qui racontaient qu'ils avaient mis leur veto sur chaque noms de cette liste a cause de telles ou telles raisons (dont certaines qu'on trouve justement abusives qd on a 40m€ en poche)

14 Nov 2004, 02:41

gigi a écrit:ouais, enfin bon tu aurais mis Bouchet a l'ASM, qu'il aurait pris Bernardet comme coach
:ptdr:

14 Nov 2004, 07:55

gigi, bcp de ce que tu dis serait vrai si on avait comme tu dis les 37M€ en poche. Mais voila, on les a pas.
Et oui, le paiement est echelonne (sur je ne sais combien de tps). Je t'avoue que je connais pas le details des finances. Est ce que qqn ici le connait pour dire si on est blinde ou pas?

Pour ce qui concerne du manque d'ambition, on a qd meme pris PL et les autres. Retrospectivement, c'est pas encore payant.
De tous les clubs fr, on s'accordait a dire qu'on avait fait avec l'asm le meilleur recrutement. C'est facile de dire apres "ouais, c'est tout pourri. On a pris que des chevres et des retraites". Y a meme un gars qui a sorti "ouais, barthez c'est une chevre" :shock:
OK, on a pas pris adriano, zlatan ou ruud mais on a pris des mecs qui pouvaient marquer. On en revient a ce que disais anigo, y a des mecs bons, depuis 10 ans, qui en venant a l'om deviennent bizarrement moyen et qu'en le quittant redeviennent bons. Comment ca se fait?

Pour morientes, si l'ol dit que c'est inaccessible pour un club fr avec leur budget faramineux et leur C1 chaque annee faut pas croire qu'on peut l'avoir avec nos 37m€ qu'on a pas

Et puis saviola, encore heureux qu'on ait pas mis 20m€ sur lui

Je parlerai meme pas des utopiques qui reviennent sur la vente de drogba (ils en parleront encore dans 50 ans)

en ecoute: mc jean gab1 "paname"

14 Nov 2004, 08:24

beenie, Bouchet a bien parlé de 2 paiements sur 1 ans d'ecart proche du 50 / 50
ce qui suffisait pour prendre un killer ds les prix du marché au lieu de tout chambouler

et Bouchet l'a avoué lui meme qu'il faisait ce choix de transformer la team entiere au lieu de cibler principalement le poste vacant de Drogba

c'etait une mauvaise idée voila tout
c'est peut etre facile de dire ca retrospectivement comme tu dis, mais le job d'un dirigeant par rapport a un supporter est justement d'avoir une bonne vision des choses dès le debut
Liza c'etait bien, mais y avait pas un fossé de 3 divisions entre un Liza sur la fin et un Dos Santos (qui avait frolé l'EdF lors de sa super année)
Costa et Fiorese je commente meme pas
Anigo s'est chargé d'expliquer ce choix discutable de PL

pour en revenir au fric de Drogba, ya un truc qui casse sec ton argument...
si Chelsea (qui est connu pour avoir des liquidités dispo en un claquement de doigts) a pu echelonner, pk l'OM n'aurait pas pu faire pareil sur un gros transfert?
c'est meme normal et accepté par ts les clubs
nous les 1er avons été ok pour que Chelsea paie en 2 fois, ou alors Bouchet a été con d'accepter et c'est pire

14 Nov 2004, 09:45

diouf confirme ce matin dans La Provence que le départ d'Anigo n'est plus d'actualité.

Doit on le croire ?

14 Nov 2004, 09:48

comment veux-tu croire des mecs qui nous font tourner en bourrique depuis le debut...

14 Nov 2004, 09:50

Ma question etait :
cette decision n'est elle valable jusqu'a ce que le contrat avec le remplacant soit signé ou Anigo a t il obtenu un sursis (voire plus) jusqu'a la treve ?

:?:

14 Nov 2004, 09:56

gob, bah la je peux pas repondre, j'ai cassé ma boule de cristal desolé... :oops: :mrgreen:

14 Nov 2004, 09:58

c'etait pas le moment, tu fais chier ... :mrgreen:

14 Nov 2004, 10:02

c'est ca le charme du football: le suspense, les rebondissements, l'incertitude... :mrgreen:

14 Nov 2004, 10:32

gob, c'etait evident qu'avec une victoire Bouchet et Diouf allaient sauter sur l'occase pour le garder
j'allais dire, meme en gagnant en faisant un hold up comme contre Toulouse... je pensais pas que ca allait etre quasiment ca

maintenant, si on se maintient autour de la 5eme place d'ici a noel, on peut meme craidre que Bouchet endormira le grand recrutement tant attendu au mercato (et ca, meme si on a 20 pts de retard sur Lyon et seulement 3 d'avance sur la 15eme place...)

14 Nov 2004, 10:47

Si Anigo reste entraîneur c'est qu'aucun des personnages concernés par cette affaire n'a compris ce qui se passait,y compris Anigo lui-même!
Il doit partir pour que l'OM retrouve la joie de jouer,la tranquillité et le plaisir de pouvoir compter sur l'ensezmble de ses supporters,sans lesquels ce club et cette équipe ne sont rien.

14 Nov 2004, 10:58

quand est ce que le départ de Perrin était d'actualité selon Bouchet, apart le jour de son eviction?

14 Nov 2004, 11:11

13/11/2004
Foot - L1 - Diouf : "Anigo a su se relever"

Le manageur général de Marseille, Pape Diouf, a estimé samedi à l'issue de la victoire contre Strasbourg (2-0) que l'entraîneur José Anigo, qui avait présenté sa démission mercredi après la défaite contre Paris SG en Coupe de la Ligue (3-2), avait «su se relever».

«Il a su se relever et tenir debout, car il était tombé. José est là, il continuera probablement. Pendant toute la semaine, il a été secoué, mais il a su tirer des ressources pour préparer du mieux possible son équipe. Il a tout lieu d'être satisfait», a déclaré Diouf devant la presse.

«C'est une victoire intéressante, dans des conditions particulières, que les joueurs ont remportée eux-mêmes. Il était difficile de se relever après le coup de bambou contre Paris», a poursuivi Diouf.

«Ce match là est un redémarrage, une manière de replonger dans la compétition avec plus de sérénité et l'espoir d'aligner une série significative», a ajouté le dirigeant marseillais.

Anigo avait été convaincu par ses dirigeants et une partie des joueurs de retirer sa démission. Dans un entretien à La Provence samedi, sa seule sortie publique depuis mercredi, il avait demandé à ses joueurs de «mettre les états d'âme de côté.»

14 Nov 2004, 11:23

j'espere qu'il va rester

14 Nov 2004, 11:28

pareil quemarsol
Répondre