AFP - Marseille
Une première victime à l'OM après une huitième défaite d'affilée contre le PSG.
Christophe Bouchet, l'air visiblement remonté contre le personnel technique et sportif de son club, a annoncé de façon laconique le limogeage du plieur de maillots officiel de l'équipe.
"Il ne sert à rien de jouer à l'autruche et de trouver des excuses. La situation a assez duré et nous devons à tous les supporters de redresser la barre, quitte à prendre des décisions difficiles," précise le Président.
"Nous avions pourtant prévenu que le moindre faux pli serait catastrophique. Pourtant, rien n'a changé. Notre plieur de maillots persistait à plier le maillot de façon à ce que la croix bleue paraisse bien centrée. Il était peut-être encore habitué à la version précédente du maillot à croix. Pourtant, nous lui avions indiqué à plusieurs reprises que les joueurs étaient perturbés par sa façon de faire, d'où leur baisse de régime et leurs erreurs férquentes sur le terrain," d'ajouter Bouchet.
"Depuis que la croix est excentrée, la pliure l'est aussi, erronément bien entendu. Il en découle que nos joueurs ont tendance à pencher systématiquement vers la gauche, ce qui, en bout de ligne, les fait tout simplement tourner en rond, avec les résultats catastrophiques que l'on connaît."
"En tant que Président, je me dois de prendre mes responsabilités, de remettre l'OM sur les bons rails et de redonner à notre maillot les pliures appropriées qui lui reviennent. Le renvoi du plieur du maillots est regrettable mais nécessaire. Je tiens également à prévenir le rouleur de chaussettes et désinfecteur de coquilles protectrices qu'ils sont dans le collimateur de la direction. À eux d'en prendre bonne note".
La crise a donc éclaté à l'OM. On constate que le président Bouchet a décidé de la gérer avec fermeté.
Jeudi 11 Novembre 2004 14:17