Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Nov 2004, 12:00
Anigo ne peux pas être virer par Bouchet, il a un soutien populaire en tant que Marseillais de couche et la provence dans la poche.
Par contre, je peux te dire de sources sures qu'il ne souhaite pas continuer sachant qu'il a même recu des menaces de mort à son domicile....
15 Nov 2004, 12:03
NANCY. Le climat demeure extrêmement tendu à Marseille malgré l'indispensable victoire obtenue laborieusement face à Strasbourg samedi soir dans un stade Vélodrome en état de rébellion. Encore une fois les supporters s'en sont pris violemment à Christophe Bouchet, insultes et quolibets ont fusé de toutes parts, le président de l'OM est devenu la cible de toutes les critiques. Curieusement un homme le protège encore en restant en place : José Anigo. Ce qui donne du reste à l'entraîneur de l'OM une responsabilité particulière dans ce tour de manège. Car si l'enfant de Marseille venait, pour une raison ou pour une autre, à poser les pouces, le bouclier qu'il représente devant Christophe Bouchet sauterait et immédiatement le danger atteindrait un niveau insupportable pour l'ancien journaliste.
Malgré la rumeur venue de Paris qui parle pour lui succéder tantôt de Tigana, tantôt de Blanc, tantôt de Santini, José Anigo n'est pas assis sur un siège éjectable. En fait c'est lui-même qui décide de son sort et par voie de conséquence de celui de son président. Samedi soir, d'après des proches que nous avons pu joindre, il restait très affecté par les événements de la semaine mais le soutien manifesté unanimement par ses joueurs et notamment par Fabien Barthez de manière publique, l'invite à ne pas lâcher le morceau.
En fait à cette heure le conflit est tout doucement en train de glisser vers les coulisses. L'homme visé s'appelle Christophe Bouchet et à ce sujet une indiscrétion prétend que Jean-Claude Gaudin rencontrera cette semaine dans le plus grand secret Robert-Louis Dreyfus. On sait que par le passé les positions prises par le maire de Marseille ont souvent été déterminantes. A l'époque du conflit entre le président Yves Marchand et Eric Di Meco, Jean-Claude Gaudin avait déjà procédé de la sorte. Les deux protagonistes avaient quitté l'OM.
source l'estrepublicain.fr
15 Nov 2004, 12:25
Un bel imbroglio.
-> Anigo en tant que Marseillais "de souche" a la Provence dans sa poche mais reçoit des menaces de mort.
-> certains joueurs soutiennent Anigo, d'autres pas
-> Gaudin qui va rencontrer RLD cette semaine "dans le plus grand secret".
-> Bouchet veut virer Anigo mais ce dernier a le sort du 1er entre ses mains...
Et dire qu'on pensait que "Dallas" c'était abusé. Bon bah c'est pas demain qu'on entendra parler de l'OM uniquement pour des raisons sportives...
Modifié en dernier par Anonymous le 15 Nov 2004, 12:40, modifié 1 fois.
15 Nov 2004, 12:34
peezee, plus que de l'entraineur, je parlais du recrutement des joueurs et du fait de faire front jusqu'au mercato ou des decisions DEVRONT être prises ( notamment en terme d'effectif).
Pour Anigo, je pense comme toi qu'il peut partir maintenant, a condition de le remplacer par quelqu'un de meilleur. Sinon, quel interet ?
Il ne faut pas changer pour changer mais changer pour quelque chose de mieux.
C'est à dire un entraineur experimenté et ayant la confiance ou l'approbabtion des joueurs.
Le probleme est qui choisir ?
15 Nov 2004, 12:36
bobby robson
15 Nov 2004, 12:36
vahid parle bien français?
Modifié en dernier par
abble le 15 Nov 2004, 12:39, modifié 1 fois.
15 Nov 2004, 12:38
si c pour avoir un coach qui parle pas français ça sert à rien
15 Nov 2004, 12:47
Un coach étranger j'le sens pas trop perso... en mm temps faudrait voir à pas oublier qu'on a eu Raymond la Science à une (belle) époque, mais bon Belge et Allemand (Völler) ou Bosniaque c'est pas tt à fait la mm chose non plus...
gob, je sais que tu voudrais voir Anigo remplacé, je lis bien tes posts moi.
C'est surtout les sous-entendus qui m'ont gêné, d'où ma réponse.
15 Nov 2004, 12:50
alors on s'est compris ?
15 Nov 2004, 12:56
je parle pour ne rien dire...
15 Nov 2004, 12:59
comme d'hab
(pardon monsieur
)
15 Nov 2004, 13:15
abble, on dit "pardon
Docteur" !!
Bon bah on va p-ê en rester là pour le ff, nan...?
15 Nov 2004, 13:21
oui
Ne reste plus qu'a envisager les hypotheses découlant de cette "reunion secrete" annoncée par tous les médias ?
15 Nov 2004, 22:46
Quand tu vois ce qui est annoncé comme remplaçants d'Anigo, c pas la peine qu'il parte