par hijodelsol » 15 Nov 2004, 12:03
NANCY. Le climat demeure extrêmement tendu à Marseille malgré l'indispensable victoire obtenue laborieusement face à Strasbourg samedi soir dans un stade Vélodrome en état de rébellion. Encore une fois les supporters s'en sont pris violemment à Christophe Bouchet, insultes et quolibets ont fusé de toutes parts, le président de l'OM est devenu la cible de toutes les critiques. Curieusement un homme le protège encore en restant en place : José Anigo. Ce qui donne du reste à l'entraîneur de l'OM une responsabilité particulière dans ce tour de manège. Car si l'enfant de Marseille venait, pour une raison ou pour une autre, à poser les pouces, le bouclier qu'il représente devant Christophe Bouchet sauterait et immédiatement le danger atteindrait un niveau insupportable pour l'ancien journaliste.
Malgré la rumeur venue de Paris qui parle pour lui succéder tantôt de Tigana, tantôt de Blanc, tantôt de Santini, José Anigo n'est pas assis sur un siège éjectable. En fait c'est lui-même qui décide de son sort et par voie de conséquence de celui de son président. Samedi soir, d'après des proches que nous avons pu joindre, il restait très affecté par les événements de la semaine mais le soutien manifesté unanimement par ses joueurs et notamment par Fabien Barthez de manière publique, l'invite à ne pas lâcher le morceau.
En fait à cette heure le conflit est tout doucement en train de glisser vers les coulisses. L'homme visé s'appelle Christophe Bouchet et à ce sujet une indiscrétion prétend que Jean-Claude Gaudin rencontrera cette semaine dans le plus grand secret Robert-Louis Dreyfus. On sait que par le passé les positions prises par le maire de Marseille ont souvent été déterminantes. A l'époque du conflit entre le président Yves Marchand et Eric Di Meco, Jean-Claude Gaudin avait déjà procédé de la sorte. Les deux protagonistes avaient quitté l'OM.
source l'estrepublicain.fr
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006