Ligue 1 : OM/Strasbourg

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 14 Nov 2004, 11:55

il y a des points positif, comme le debut de reveil de PL, le nouveau but de Koke ou de gagner dans un tel contexte.

ya tjs des pts positifs, ouais ouais ils ont joué 1/4 d'h
qd on a pas de defense, pas d'attaque et pas d'etat d'esprit, je vois pas quel point positif peut rassurer
Mais j'ai pas senti qu'ils avaient la rage et qu'ils voulaient sauver le coach meme si apres le but ça été bcp mieux

et c'est etonnant?
n'importe quelle equipe qui aurait un mental aurait gagné Mercredi apres l'affront du dimanche

les 60 1ere min fantomatique ne m'ont pas étonnées, et comme vient de dire le coach de Stras ds telefoot, s'ils avaient marqué les 1ers, ils auraient gagné le match a 100%
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 14 Nov 2004, 12:00

gigi, tout à fait d'accord avec toi, mais bon si jouer 1/4 h ça suffit à beaucoup
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 14 Nov 2004, 12:14

gigi, Jester, j'ai pas dit que j'étais satisfait, mais perso g des raisons d'y croire.

Gagner dans ce contexte (meme avec de la chance) c déja pas si mal.

Je peux pas croire que cette équipe ne s'en sortira pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar the big boss » 14 Nov 2004, 12:20

et vaut mieu etre optimiste que pessimiste non??
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 14 Nov 2004, 12:20

pareil que toi Pancho mais pas en jouant comme hier et les autres fois
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 14 Nov 2004, 12:23

hier c t certain qu'on jouerai comme ça, sortie d'une telle semaine et avec un stade comme ça, falait pas s'attendre a les voir faire le match de leur vie.

Maintenant on a renoué avec la victoire.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 14 Nov 2004, 14:33

Il fallait s'y attendre: une victoire au Vél' contre des relégables, et qui tient du miracle en plus, et certains sont prêts à croire que c'est reparti comme en 40... :roll:

Non, le mal est profond, le malaise est palpable à tous les niveaux, que ce soit le manque total de fond de jeu (et ce ne sont pas qq "exploits" individuels ici et là qui peuvent le masquer), la défiance entre les supps et les joueurs, la confrontation continuelle entre Bouchet/Diouf et les groupes de supps, et même les divergences croissantes entre supporters, certains voulant encore accorder leur confiance à l'équipe en place, les autres voulant faire table rase à tous les niveaux et étant mm prêts à repartir de L2 si besoin est.

A part ça, tout va bien quoi... :shock: :shock:

Dans ces conditions le remplacement d'Anigo me paraît comme un première étape incontournable, la piètre production de son équipe ne permettant pas à Bouchet de justifier de le maintenir contre vents et marées.

Je m'attends à ce que Bouchet choisisse qq'un qui donne satisfaction à la majorité des supps de l'OM, car il doit se dire qu'à la prochaine erreur de casting de sa part ça sentira vraiment mauvais pour lui.

Et pour continuer de calmer "le peuple Marseillais", une ou deux recrues acceptables au mercato d'hiver, et c'est reparti jusqu'en Juin 2005.

Jusqu'à la prochaine c(e)rise... :?:
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Nov 2004, 16:30, modifié 2 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Anh Thom » 14 Nov 2004, 14:42

sortie d'une telle semaine et avec un stade comme ça, falait pas s'attendre a les voir faire le match de leur vie.

Tu t'attendais à ce kils se fassent bouffer d'entrée par les strasbourgeois?
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 14 Nov 2004, 14:55

ya tjs des pts positifs, ouais ouais ils ont joué 1/4 d'h

C'est le gros mal de cette équipe : ils ne se défoncent pas pendant tout le match. Ils se contentent de jouer par intermittence, on dirait qu'ils ont pas le physique pour tenir 90 minutes. Regardez contre Lens : ils ont eu 2-3 occasions de buts mais le reste du temps il étaient arretés. Contre Paris au parc ils ont joué juste apres les 2 buts parisiens. En cdl ils ont joué 44min et point. Et contre Strasbourg c'est pareil : 15min en 2eme période. Cette équipe a vraiment des facilités quand elle commence a jouer mais on dirait qu'ils ont besoin d'un coup de pied au cul pour leur expliquer que dans un match il faut se battre 95min, pas 1 de moins.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 14 Nov 2004, 14:57

Anh Thom a écrit:
sortie d'une telle semaine et avec un stade comme ça, falait pas s'attendre a les voir faire le match de leur vie.

c'est ce qu'il s'est passé..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Anh Thom » 14 Nov 2004, 15:04

Cette équipe a vraiment des facilités quand elle commence a jouer mais on dirait qu'ils ont besoin d'un coup de pied au cul pour leur expliquer que dans un match il faut se battre 95min, pas 1 de moins.

Bah wé c le gros problème, bon ya aussi le problème de la finition.On dirait que pour eux, faire match nul c bien, bah koi ils suivent les consignes du coach :mrgreen:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dannet » 14 Nov 2004, 15:59

Moi, ce qui me fait dire que le mal est profond, c'est que tous les matchs se ressemblent.
- Un adversaire qui fait un pressing haut et qui remonte très vite le ballon vers l'avant.
- Un OM qui joue systèmatiquement avec des attaquants qui décrochent dos au but pour faire une remise de 20 mètres ou alors du jeu latéral sans profondeur.

Pourquoi ne voit-on jamais les attaquants de l'OM jouer vers l'avant ? Pourquoi ne voit-on jamais des buts marqués de la tête sur un centre en retrait ou des reprises de volée, ou des faces à faces avec le gardien ?

Si on n'est pas capable de se créer ces phases de jeu, c'est parce qu'on a vraiment un problème tactique profond.
Pour ce qui est du jeu par intermittence, je pense qu'on a quand même un problème de préparateur physique parce que c'était déjà comme ça l'an dernier.
Enfin, il faut se rendre à l'évidence, jouer au Vélodrome n'est plus un avantage pour l'OM. Sans parler de la grève d'hier soir, il faut reconnaître que tous les adversaires viennent maintenant à Marseille pour gagner et même un relégable repart en regrettant de ne pas avoir pris trois points. Je ne sais pas si un toit sur le Vèl y changerait quelque chose mais c'est cette spirale qu'il faut inverser.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 14 Nov 2004, 17:19

Anh Thom a écrit:

Franchement oui
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 15 Nov 2004, 08:12

GiGi, bien content que ca te fasse marrer ce qui confirme que tu ne sais pas quoi repondre.
Merci donc, d'être de mon avis.

Jester, oui les joueurs etaient tétanisés par la peur de mal faire.
Et on l'a bien vu quand ils ont commencé a jouer.
Quant à ceux qui voulaient faire greve, ils n'avaient qu'a rester chez eux.
Ceux qui ont insulté leurs couleurs sont indignes de ce club.

Peezee, oui le mal est profond, c'est une certitude. On en a deja parlé et je crois que le staff en a enfin pris conscience.
Mais sachant qu'on ne peut rien faire avant le 1er janvier niveau recrutement, est ce une raison pour sacrifier le club en foutant le bordel maintenant ?
Ce que tu veux, c'est qu'on soit definitivement largué dans un mois ?
Ca ne t'interesse pas de voir l'OM rester accroché au wagon de tête et jouer au moins la LDC l'an prochain ?

Moi si.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 15 Nov 2004, 08:19

gob, =D>
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 15 Nov 2004, 10:52

gob a écrit:GiGi, bien content que ca te fasse marrer ce qui confirme que tu ne sais pas quoi repondre.
Merci donc, d'être de mon avis.

Jester, oui les joueurs etaient tétanisés par la peur de mal faire.
Et on l'a bien vu quand ils ont commencé a jouer.
Quant à ceux qui voulaient faire greve, ils n'avaient qu'a rester chez eux.
Ceux qui ont insulté leurs couleurs sont indignes de ce club.

Peezee, oui le mal est profond, c'est une certitude. On en a deja parlé et je crois que le staff en a enfin pris conscience.
Mais sachant qu'on ne peut rien faire avant le 1er janvier niveau recrutement, est ce une raison pour sacrifier le club en foutant le bordel maintenant ?

Ca ne t'interesse pas de voir l'OM rester accroché au wagon de tête et jouer au moins la LDC l'an prochain ?

Moi si.
certains souhaitant la defaite de l'om (on m'a dit qu'ils sont supp de l'om mais je crois que c'est une roucasserie) veulent clairement instiguer un bordel (appele darwah par un certain rohff). Les resultats sportifs, ils s'en foutent. Leur but est de virer CB coute que coute.
Invité

Messagepar gob » 15 Nov 2004, 11:23

beenie, tout a fait.

mais ces gens là aiment soi-disant l'OM.... :roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cookies » 15 Nov 2004, 11:32

Ces gens aiment surtout qu'on parlent d'eux, l'OM est pour eux un faire valoir.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 15 Nov 2004, 11:40

gob a écrit:Peezee, oui le mal est profond, c'est une certitude. On en a deja parlé et je crois que le staff en a enfin pris conscience.

Moi si.

cher Gob, je ne vois pas ce qui dans mes posts te permet d'avancer de telles idées, même sous une forme interrogative. J'ai décrit ce que je vois comme un profond malaise à l'OM et je vois que tu es d'accord avec mon diagnostic (et comme t'es vét' j'en suis flatté :mrgreen: ).

Dis-moi, en quoi est-ce que le remplacement d'Anigo, qui a clairement montré de sérieuses limites dans ses compétences tactiques (p-ê surtout pendant les matches) et sa maîtrise du groupe OM, par un autre coach plus experimenté et plus respecté pourrait selon toi se traduire en un OM "definitivement largué dans un mois" :?:

Et comment te permets-tu d'en déduire que je voudrais voir l'OM décrocher au classement? Donc soit je pense comme toi, soit je veux du mal à l'OM, c'est ça? :roll: :? Je crois que tu confonds les moyens (où on est pas d'accord) et l'objectif: mon souhait c'est que l'OM accroche une 3ème place cette année, c'est encore possible, mais PAS avec le staff tel qu'il est.

J'espère avoir suffisamment clarifié mon point de vue pour une meilleure compréhension mutuelle. (une phrase que je pourrais vendre à Pape Diouf, c'est son style 8) ).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 15 Nov 2004, 11:49

Foot - L1 : Anigo sera plus avancé mardi

Dans édition de lundi, "L'Equipe" fait le point sur la situation de l'entraîneur marseillais, démissionnaire après la double défaite face au Paris-SG (2-1 en L1, 3-2 en Coupe de la Ligue), mais sauvé par la victoire de ce week-end face à Strasbourg (2-1). Il en ressort que José Anigo souhaite conserver son poste, mais que ses supérieurs hiérarchiques, Christophe Bouchet et Pape Diouf, gardent la main sur ce dossier. Une réunion entre les deux dirigeants devrait aborder la question, mardi.

Blessé dans son orgueil par le manque d'efficacité de son équipe, Anigo décidé de remettre sa démission dans sa poche sous l'affectueuse pression de plusieurs joueurs. « Les joueurs se sont montrés très courageux cette semaine. Ils m'ont assuré de leur soutien, indique Anigo au quotidien. En restant, je leur renvoie l'ascenseur. »

Critique envers la politique de recrutement menée par son président à l'intersaison, dans un entretien paru samedi dans "La Provence", Anigo sait que la grogne des supporters se concentre actuellement autour de Christophe Bouchet. Celui-ci n'a pas pris position sur le maintien ou non de l'entraîneur qu'il avait nommé à la place d'Alain Perrin en janvier dernier. Une chose semble acquise : Anigo sera sur le banc samedi à Ajaccio. La suite des événements sera au menu de l'entrevue Bouchet-Diouf ce mardi.

source: Lequipe.fr. Pas sûr que leur conclusion soit bonne, on verra...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin