11 Nov 2004, 16:37
Marseille - Bouchet: "Les résultats ne sont pas inquiétants"
jeu 11 nov, 14h45
MARSEILLE, 11 nov (AFP) - Le président de Marseille (L1), Christophe Bouchet, a estimé jeudi, au lendemain de l'élimination de l'OM par le Paris SG en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (3-2), que les résultats n'étaient "pas inquiétants", rejetant la solution d'une démission de l'entraîneur José Anigo.
"Dans ce club, il y a deux paramètres importants: le temps et les résultats. Pour le temps, il faut être solide. Quant aux résultats, ils ne sont pas inquiétants. Le point fondamental, c'est qu'il y ait bloc dans le club", a déclaré Bouchet devant la presse.
"La solution à nos problèmes n'est pas individuelle, on est tous d'accord là-dessus, le staff, les joueurs, les dirigeants. Il ne s'agit pas d'agiter tout, en permanence, dans tous les sens. J'ai la conviction chevillée au corps que notre solution est dans la stabilité. Nous faisons bloc, même mortifiés et dans la douleur", a poursuivi Bouchet, qui parlait aux côtés du manageur général Pape Diouf.
Celui-ci a confirmé qu'Anigo, qui ne s'est pas présenté devant la presse, avait "présenté sa démission" à l'issue du match. "Chacun a sa manière de manifester sa déception. On connaît les réactions instinctives de José, et il n'est pas difficile d'en tirer la conclusion qu'il avait présenté sa démission. Il est dans une phase de réflexion, comme nous-mêmes, mais il n'y a pas de place pour quelque bouleversement que ce soit", a déclaré Diouf.
Marseille a enregistré mercredi sa 8e défaite consécutive depuis octobre 2002 contre le Paris SG, qui présentait une équipe de réservistes. Dimanche, lors de la 13e journée de L1, à 11 contre 10, l'OM s'était incliné 2 à 1 au Parc des Princes.