Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Nov 2004, 14:33
Coupe de la Ligue: les joueurs de l'OM font corps derrière Anigo
jeu 11 nov, 14h21
MARSEILLE (Reuters) - Encore sous le choc de leur huitième défaite d'affilée contre l'ennemi juré du Paris Saint-Germain, les joueurs marseillais ont néanmoins tenu à faire corps jeudi derrière leur entraîneur, José Anigo.
"José reste. Pour les joueurs, il est hors de question qu'il s'en aille. Il est avec nous depuis le début, il restera jusqu'au bout de l'aventure au mois de juin", a déclaré le capitaine Fabien Barthez, porte-parole de l'équipe.
Les cadres du groupe et les dirigeants du club s'étaient réunis jeudi matin au siège de la Commanderie pour évoquer la défaite 3-2 subie mercredi soir en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.
Bixente Lizarazu, auteur de la passe en retrait manquée qui a scellé le destin de l'OM, a lui aussi soutenu l'entraîneur.
"Plus que jamais, on est ravi de travailler avec lui. On a de belles choses à faire ensemble", a-t-il dit, décidé à tourner la page et à passer à d'autres échéances, comme le match de samedi contre Strasbourg.
Fabien Barthez a réaffirmé qu'il n'était pas question pour la direction du club de se défaire de José Anigo, appelé en renfort l'an dernier pour remplacer Alain Perrin.
"Si le président décide de l'écarter, on aura notre mot à dire", a-t-il lancé.
PAS DE DEMISSIONS
Mais le président Christophe Bouchet n'est pas dans cette logique, au moins pour l'instant.
"La solution d'un problème n'est pas individuelle. On est tous d'accord pour faire bloc ensemble. La solution n'est pas de s'agiter dans tous les sens : on ne va pas se payer le luxe de l'instabilité", a-t-il dit.
Le patron du club phocéen n'entend pas plus jeter l'éponge après ce double KO infligé par le PSG. Et ce en dépit des slogans et des cris des supporters réclamant son départ.
"J'envisage de vivre à Marseille le plus naturellement possible, sans garde du corps. Il faut que l'on sorte de cette logique. La partie la plus délicate est que le sportif coince un petit peu, mais la solution n'est pas de donner des à-coups en permanence", a-t-il lancé.
Effondré après la défaite de son équipe, José Anigo n'a pourtant pas présenté sa démission, selon le directeur sportif de l'OM, Pape Diouf.
"Les réactions de José sont instinctives. De la manière dont il a réagi, il n'était pas difficile de croire qu'il avait présenté sa démission. Ce n'est pas le cas", a-t-il dit
De toutes facons les joueurs veulent qu'il reste pour pouvoir s'entrainer tranquillou avec papa josé et diouf et bouchet pour qu'ils puissent continuer à faire ce qu'ils veulent en se servant de josé en couverture c tout.