Cette méthode est très perverse car elle déresponsabilise les joueurs.
De plus, cette façon de toujours mettre les mauvais résultats sur le dos des dirigeants et du staff les fragilise aux yeux mêmes des joueurs qui eux, restent dans leur bulle, parfaitement à l'abris.
D'ailleurs fin juillet j'ai pas entendu beaucoup de journalistes ni de supporters affirmer que le recrutement était raté
![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Même si le recrutement opéré par le trio Bouchet-Diouf-Anigo n'a pas été judicieux, cela n'explique en rien le niveau de jeu de certains joueurs qui pour la plupart étaient excellent les dernières saisons (Pedretti, Costa, Luyindula, Lizarazu...).
A force de se cacher derrière leurs dirigeants, les joueurs finissent par se cacher aussi sur le terrain.
Si demain Anigo est remplacé par X, j'entends déjà les discours de joueurs dans les semaines qui vont suivre : "X nous a redonné confiance, il nous a remis dans le bon chemin, ses méthodes d'entrainement sont géniales..." et puis 2 mois plus tard tout recommencera.
Depuis 10 ans on a eu tout les types d'entraineur possibles et ça a toujours foiré...
Ce que je préconise c'est de garder Anigo jusqu'en juin et de laisser les joueurs assumer leurs responsabilités. Ils seront enfin en première ligne.
Soit ils continuent à rien branler et ils vont vivre les pires mois de leur vie, soit ils se décident à bouger leur cul et ils finiront la saison dignement avant de gégager vers d'autres lieux.
![Evil or Very Mad :evil:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_evil.gif)