beUbeU a écrit:The Thing a écrit:Ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire c'est l'attitude de De Villepin.
Ce mec est ministre de l'intérieur, responsable de la sécurité publique et au lieu de régir fermement sur un incident pourtant grave qui aurait pu être dramatique, il s'amuse à faire à ola sur les buts du PSG
Et dire que 2 heures auparavant, sur Europe 1, il prétendait s'occuper "7 jours sur 7 et 24h sur 24 de la sécurité des français " !
j'voit pas en quoi le fait que de villepin fasse la ola soit problématique, j'capte pas plus la réaction de bouchet disant que les membres du gouvernement ne doivent pas réagir a un but de paris. c'est bien, de villepin est pour paris, ca nous fait une belle jambe. j'crois que n'importe lequel d'entre nous, si par le plus grand des hasard se retrouve dans la présidentielle, si son équipe marque un but, il sautera de joie. maintenant, raffarin, chirac, seillières peut supporter paris ou je ne sais qui d'autres, bah j'en aurais rien a foutre mais bon, la c'est un peu hors sujet, donc pour répondre au topic, le caillassage du bus parisien, c'est peut etre tout simplement une manifestation stupide de la part de teubé qui en veulent aux dirigeants ou je ne sais quoi d'autre. dans touts les cas ils sont cons
1) Villepin est ministre de la république française, à ce titre il doit agir avec une certaine réserve. Il a parfaitement le droit d'être supporter du PSG, mais ses manifestations de joie il doit les avoir devant sa télé, pas en tribune officielle. Quand il ne sera plus ministre de la France, il fera toutes les holas qu'il veut.
2) Villepin est ministre de l'intérieur, il est responsable de la sécurité des français et donc entre autres des joueurs de l'OM. Quand la police n'est pas capable de protéger un malheureux bus à 100 mètres d'un stade, le minimum pour le ministre responsable c'est de se faire discret et non pas de sauter de joie quand l'équipe agressée 1 heure plus tôt se prend un but.