Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

09 Nov 2004, 16:06

beenie a écrit:ouais donc le cote historique c'est 15 ans?!

perso, avant on en avait rien a foutre de paris. Les rivaux c'etait toulon et bordeaux!!

:lol: lol, hé vieux con , fo evoluer un pti peu , c'est sur avant c'etait toulon , ba zavez ka les rejoindre si sa vous tiens a coeur , pi avant c'etait pas reims ou sochaux ? ou meme le havre :lol:

fodrait peut etre savoir accepter le temps qui passe et les rivaux qui change .... peut etre dans 10 ans se sera clermont foot le grand rival de l'om :lol:

nan mais on croirait entendre les retraité parlant de kopa et just fontaine "c'etait mieux avant alalaa .... " arf .

09 Nov 2004, 16:09

en memme temps niveau sécu en yougo euh :?

09 Nov 2004, 16:10

beenie, faut pas tout minimiser non plus et etre trop pragmatique

surtout que l'OM s'est tjs caracterisé par son coté rebelle et son rapport a la fierté de toute la ville
meme Bouchet le rappelait ya pas longtemps

qu'on le veuille ou non Paris est le grand rival et en Fce LE classique se passe entre ces 2 teams
on peut donc pas accepter que nos joueurs voient ces rencontres comme des matches ou seuls les 3 pts sont en jeu

moi j'ai soutenu jusqu'au bout Perrin, mais j'ai trouvé qu'il manquait l'etat d'esprit
ok on peut etre en C1 sur un malentendu :) mais si on peut pas battre les gros, on pourra difficilement faire mieux

alors on pouvait capter les 1eres defaites pour plusieurs raisons
une 7eme sur une nouvelle saison qui commence ca devient trop et surtout, la maniere de dimanche n'est pas comprehensible

et qd on voit comment reagit N'Diaye apres tout ca, c'est en effet limite un manque de consideration du maillot qu'il porte et des supporters

09 Nov 2004, 16:14

beenie, +1 C'est qui se Legian qui n'y connait rien a Marseille ? Et parce qu'il y a des morts en italie il faut accepter qu'il y en ai en france ???

T'es vraiment serbe ou tu te donnes un genre ??

La rivalité c'est Bordeaux, Bez et sa Cadillac. Le PSG c'est même une idée de BT. Il y a jamais eu de rivalité entre Denisot et BT.

en gros c'est une grosse lutte d'influence et de prise de positions au sein du foot français qui a commencé il y'a 15 ans à drainer de la thune...

3 points c'est 3 points, pas un de plus, pas un moins. PSG Caen ou Toulouse. Zéro pondération. Ce que je retiendrais a la fin de la saison c'est le classement.

D'ailleurs je me demande encore pourquoi on joue pas les PSG OM et vice a versa a huis clos sur terrain neutre et inconnu :mrgreen: On attend certainement qu'il y ai des morts......

09 Nov 2004, 16:25

on peut meme remonter a la rivalité du debut de 20eme siecle entre l'OM et Sete si vous voulez aussi :|

si Toulon revient un jour, on en reparlera
on est tjs le gd rival de Bdx (comme de la plupart des autres gds clubs du pays) mais la reciproque n'est plus vraie

notre gd rival, peu importe par qui, pourquoi et peu importe l'historique, c'est le PSG
l'OM c'est pas un club sans ame style Lyon qui s'occupe que des pts a avoir (et encore, meme eux s'enflamment pour leur derby)

on est un club qui se caracterise plus que les autres par la passion, et ds les foot les classique et les derby mettent en jeu autre chose que 3pts
alors sortir qu'a l'OM on s'en bat de perdre 7 fois contre le PSG du moment qu'on se rattrappe en pts contre Ajaccio ou Strasbourg :shock:

c'est pour ca que Perrin n'a jamais fait l'unanimité malgré son tres bon parcours en terme de pts (ou de moyenne anglaise pour lui faire plaisir)

09 Nov 2004, 16:35

En attendant avec Perrin on était largement mieux avec une equipe largement pire. Au train ou vont les choses le PSG sera européen et l'OM jouera lui des matchs de coupe contre Caen, Toulouse et le reste de la L1 le samedi soir ou le dimanche....

Mais, les supp en ont décidé autrement et ont préféré un couillu incapable plutot qu'un respectable tacticien......

09 Nov 2004, 16:45

Cookies a écrit:beenie, +1 C'est qui se Legian qui n'y connait rien a Marseille ? Et parce qu'il y a des morts en italie il faut accepter qu'il y en ai en france ???

T'es vraiment serbe ou tu te donnes un genre ??

La rivalité c'est Bordeaux, Bez et sa Cadillac. Le PSG c'est même une idée de BT. Il y a jamais eu de rivalité entre Denisot et BT.

en gros c'est une grosse lutte d'influence et de prise de positions au sein du foot français qui a commencé il y'a 15 ans à drainer de la thune...

3 points c'est 3 points, pas un de plus, pas un moins. PSG Caen ou Toulouse. Zéro pondération. Ce que je retiendrais a la fin de la saison c'est le classement.

D'ailleurs je me demande encore pourquoi on joue pas les PSG OM et vice a versa a huis clos sur terrain neutre et inconnu :mrgreen: On attend certainement qu'il y ai des morts......

heu stp..je voit pas le rapport...on fait tout un patacaisse pour ces histoire de corners...bus...etc etc QUI SONT INADMISSIBLES...

mais j'ai comparé avec des pays ou y'a des morts avec pour seul objectif d'apaiser les esprits....

C'est bon personne n'est mort...les bus se font balancer des trucs à chaque fois, jpp à pris une cannete à sainté y'a bien longtemps alors les briquets et les papiers sur fiorese...C'est bon les gars, decompression, je n'excuse pas les gestes mais voila quoi !

et pour ton info tu serais agréablement supris an sachant avec qui je suis pote au sein de vos différents mouvements...et ça s'arrete la !

ps : 101% Srbin i to moze mi ga pusiti ako ne verujes...

09 Nov 2004, 16:59

En attendant avec Perrin on était largement mieux avec une equipe largement pire. Au train ou vont les choses le PSG sera européen et l'OM jouera lui des matchs de coupe contre Caen, Toulouse et le reste de la L1 le samedi soir ou le dimanche....

je dis pas le contraire et j'etais vraiment contre son depart... surtout qd on voit la gueule du staff qui l'a remplacé

mais y avait un pb de taille avec lui
il a pas su s'immerger ds le contexte marseillais ce qui a surement influé sur l'etat d'esprit pas genial de la team et sur une partie des supporters qui pouvaient pas le sentir

pour prendre l'exemple du PSG, Vahid a de suite capté l'importance a donner aux supporters et au rival...
c'est peut etre demago mais c'est comme ca

et puis, pour retourner l'argument pragmatique de Beenie et toi, gagner contre le rival ca fait 6 pts de plus au compteur sur la saison et ca permet de gagner une coupe
qd on y arrive pas, c'est bien sur possible de finir en C1 comme avec Perrin, mais c'est a mon avis plus dure
quant au titre... :lol:

09 Nov 2004, 17:46

On allait droit au mur avec Perrin, p-ê pas de sa seule faute mais avait-on le choix?

Donc l'avoir viré n'était pas forcément une erreur dans le contexte de l'époque; ni le fait d'avoir nommé Anigo à sa place, dans l'urgence.

Non, pour moi la vraie erreur de Bouchet a été de prolonger Anigo à son poste pour cette saison. Et je dis pas ça depuis hier soir, mais depuis le début de cette saison. Avec l'effectif qu'on a et un vrai coach -ce qui pour moi veut dire un fin tacticien ET un meneur d'hommes- je crois sincèrement qu'on n'en serait pas là ajd.

Quant au débat sur le PSG, on croit rêver. C'est parcequ'on vient de perdre pour la 7ème fois de suite que tout à coup le PSG n'est plus un rival? :evil:

Un mec qui vient vous marcher dessus régulièrement depuis 2 ans et qui en est tout fier et qui le claironne à qui veut l'entendre, (mm que votre meuf commence à vous regarder bizarrement :-? ) vous allez me dire que votre réaction c'est "ouais bôf, rien de spécial ce mec, lui ou un autre"... ou vous allez tout faire pour lui mettre dans la g... dès que possible? :roll:

09 Nov 2004, 18:12

On allait droit au mur avec Perrin, p-ê pas de sa seule faute mais avait-on le choix?

c'etait pas vraiment la periode de mauvais resultats le pb
pour continuer avec le PSG, on voit que Vahid a eu une periode bien pire sans avoir été viré et que ca a été la bonne solution

mais Perrin avait l'air epuisé et donnait l'impression de plus pouvoir assumer (on en revient au mental du coup)... il parlait meme de demissionner si les joueurs voulaient plus de lui

d'ailleurs c'est marrant, je viens de matter la declaration d'Anigo a la TV lors de la conference de Bouchet
il a l'air complement hors du coup et epuisé :shock:
il demande aux joueurs d'assumer leur devoir sans meme avoir l'air de croire en ce qu'il dit
deja, il se contredit par rapport a sa reaction d'apres match, et sa lassitude actuelle montre qu'il n'a pas le mental d'acier qu'on lui croyait...
c'est pas un harsard si depuis son arrivée il parle de retourner a la formation... avant la finale d'UEFA il parlait meme de prendre sa retraite en cas de victoire :ptdr:

je crois qu'un changement d'entraineur s'impose que ce soit bientot ou en fin de saison :|

09 Nov 2004, 18:13

papy a écrit:
beenie a écrit:ouais donc le cote historique c'est 15 ans?!

perso, avant on en avait rien a foutre de paris. Les rivaux c'etait toulon et bordeaux!!

:lol: lol, hé vieux con , fo evoluer un pti peu , c'est sur avant c'etait toulon , ba zavez ka les rejoindre si sa vous tiens a coeur , pi avant c'etait pas reims ou sochaux ? ou meme le havre :lol:

fodrait peut etre savoir accepter le temps qui passe et les rivaux qui change .... peut etre dans 10 ans se sera clermont foot le grand rival de l'om :lol:

nan mais on croirait entendre les retraité parlant de kopa et just fontaine "c'etait mieux avant alalaa .... " arf .
papy, dsl de ne pas etre ne, comme toi, apres 1990

je ne nie pas qu'il y a une rivalite psg-om mais faut pas en faire de trop non plus et dire que c'est historique (15 ans :))

09 Nov 2004, 19:12

de toute maniere , meme si tout cela n avais pas ete emplifier par canal et tapie , on en serais au meme point actuelement mais cela aurais pris plus de temps , au niveau supp , paris et mars sont avec sainté , les plus gros representant francais , et koi k on en dise , l un comme l autre veut mieux faire que son adversaire au niveau tribune , ou au niveau dernier mot

on a gagne hier
ouais mais l arbitre etais avec vous
meme pas vrais d abords ,
si c es vrais
tg
non toi tg
vos joueur sont des fiotes
toi c es ta mere la fiote
ect ect

paris mars 2 gros stade a grosse ambiance , 2 gros palmares
2 seul club a avoir eu une coupe d europe
certain des plus grd nom du championnat qu es connue la france sont passer par ces club ( ki peut ce vanter d avoir eu ds leur effectif des ginola wadle papin rai boli ronnaldinho, bartez,boli, weah ect ect ....l ol et l asm , encore que l ol c es recent , et l asm n a jamais su les garder aussi longtemps que ce qu a fais paris et mars a ce niveau)
1 er "ennemie" ds la langue d un provincial " les parigot tous des con " et j ais habiter ou es passer par sufisament d endroit en france pour le savoir , le coup du bonjours il es la machin ?? " non il es avec l autre parigot"...
marseille n est elle pas la ville de france hors capital ???
apres y a les caractere des habitant , les parisiens sont vaniteux ce sente plus fort que les autre , les marseillais aussi , les parisiens meprise tout ce qui ne viens pas de paris , les marseillais sont grde gueulle ....bref canal tapie , avec eux ou sans eux , ces deux club etais forcement voue a etre rival , et ca me fais rire qd je vois cook ou gob snoober ces match ( perso il m interesse moins qu avant , mais c es surtout parceque des psg-om ou om-psg depuis 4 ans j en ai plein le cul c es trop repetitif), je sais au fond de moi que mercredi si l om clake 3-0 a paris , il auront un sourire de coin et une satisfaction differente qu apres une victoire face a strasbourg ou a ajaccio....
sinon pour vos plaisir , si les derby toulon-mars vous branche toujours autant , aller mater les match de vos cfa 8)

09 Nov 2004, 19:15

de toute maniere , meme si tout cela n avais pas ete emplifier par canal et tapie , on en serais au meme point actuelement mais cela aurais pris plus de temps , au niveau supp , paris et mars sont avec sainté , les plus gros representant francais , et koi k on en dise , l un comme l autre veut mieux faire que son adversaire au niveau tribune , ou au niveau dernier mot

on a gagne hier
ouais mais l arbitre etais avec vous
meme pas vrais d abords ,
si c es vrais
tg
non toi tg
vos joueur sont des fiotes
toi c es ta mere la fiote
ect ect

paris mars 2 gros stade a grosse ambiance , 2 gros palmares
2 seul club a avoir eu une coupe d europe
certain des plus grd nom du championnat qu es connue la france sont passer par ces club ( ki peut ce vanter d avoir eu ds leur effectif des ginola wadle papin rai boli ronnaldinho, bartez,boli, weah ect ect ....l ol et l asm , encore que l ol c es recent , et l asm n a jamais su les garder aussi longtemps que ce qu a fais paris et mars a ce niveau)
1 er "ennemie" ds la langue d un provincial " les parigot tous des con " et j ais habiter ou es passer par sufisament d endroit en france pour le savoir , le coup du bonjours il es la machin ?? " non il es avec l autre parigot"...
marseille n est elle pas la ville de france hors capital ???
apres y a les caractere des habitant , les parisiens sont vaniteux ce sente plus fort que les autre , les marseillais aussi , les parisiens meprise tout ce qui ne viens pas de paris , les marseillais sont grde gueulle ....bref canal tapie , avec eux ou sans eux , ces deux club etais forcement voue a etre rival , et ca me fais rire qd je vois cook ou gob snoober ces match ( perso il m interesse moins qu avant , mais c es surtout parceque des psg-om ou om-psg depuis 4 ans j en ai plein le cul c es trop repetitif), je sais au fond de moi que mercredi si l om clake 3-0 a paris , il auront un sourire de coin et une satisfaction differente qu apres une victoire face a strasbourg ou a ajaccio....
sinon pour vos plaisir , si les derby toulon-mars vous branche toujours autant , aller mater les match de vos cfa 8)

09 Nov 2004, 19:21

perso il m interesse moins qu avant , mais c es surtout parceque des psg-om ou om-psg depuis 4 ans j en ai plein le cul c es trop repetitif

alors tu penses comme nous maf

et personnellement, j'y rajouterais cette violence extreme qui n'a plus grand chose a voir avec du foot.

Et ne me dis pas que les groupes de supp marseillais et parisiens ne pourraient pas se rencontrer pour en discuter et eviter les incidents.

09 Nov 2004, 19:30

le trop de match tu le match , mais je ne renie pas la rivaliter entre ces deux club , d ailleur , je me demande coment vous pouvez vous meme metre en doute ca , qd on repense a mozer boli sauze and co des annee 90 , votre om etais a fond ds le delire rivaliter et vous aussi non ? tu t en branlais d un match contre les facho abruti et homophobe parisien ??

09 Nov 2004, 19:40

A l'epoque on gagnait tout et il etait plus difficile de jouer a Toulon ou Bordeaux qu'a Paris.

Je situerai le changement lors du match du 29 mai 93 avec les graves incidents au vel' provoqués par les supp parisiens ( fusées entre autres) sur lesquels ont surfé Tapie et consorts pour aboutir a ce phenomène que personne ne maitrise maintenant et qui se terminera INEVITABLEMENT par une hécatombe un jour ou l'autre.

Et de cela, les groupes et les supp en seront en grande partie responsables.

Mais peut etre que tu te satisfais d'être enfermé dans une cage immonde ( dont on ne sait si elle est faite pour vous protéger ou protéger les autres), de prendre des trucs dans la gueule au vel', d'etre traité en paria et peut être un jour de crever dans un stade ?
Moi tout cela n'est pas mon trip.

09 Nov 2004, 19:40

heureusement qu'il y a des matchs comme cela, d'ailleurs c'est dans ce genre de match ou les ambiances sont les plus chaudes.

et c'est bien plus jouissif de mettre une branlée à paris plutôt qu'a lens lyon bordeaux ou monaco.

09 Nov 2004, 19:43

moi non plus je capte pas leur histoire de minimiser la rivalité... surtout si c'est pour parler de Toulon

peut etre que ca fait que 15 ans, mais les 5-6 1ere années correspondent aux meilleurs moments des 2 clubs et a la meilleurs periode de l'histoire du championnat de Fce avec 2 coupes d'Europe a la clé et avec une pleyade de stars ds les effectifs

faut donc pas regarder que le coté temporel des choses
c'est de cette periode historique qu'est née cette rivalité, rivalité qui prend du coup la meme dimension historique

09 Nov 2004, 19:47

gigi, y'a eu les mêmes incidents avec bordeaux, sainté ou toulon ?

c'etait "chaud" mais sans commune mesure avec ce dechainement de haine, de part et d'autre d'ailleurs.

09 Nov 2004, 19:48

Ouais c'est génial on les a traité d'enculés, on leur a fait des doigts et ils ont balancés des boulons. Ouais c'est super le foot.

Un conseil, allez vous promener, chercher un individu d'une ethnie differente de la votre et insulté le. Vous y gagnerez l'argent qu'il vous aura fallu débourser pour un abonnement au stade et vous eviterez de faire chier ceux qui vont au stade pour le foot.

PS : si vraiment le ballon vous manque, rien ne vous interdit de proferer les insultes un ballon a la main.
Répondre