marsol a écrit:il y a eu des matchs pire que celui la depuis le debut de saison mais c'est le psg, donc tout le monde est de sorti
et alors?
si ils ne sont pas capables de se motiver pour un choc comme ça ...
combien on va s'en prendre à ajaccio?
d'ailleurs :
Mobilisation générale à l'OM 08/11/2004
Christophe Bouchet, José Anigo et Pape Diouf ont appelé les joueurs mais aussi tous les membres du staff de l'équipe première, y compris eux-mêmes, à faire un examen de conscience collectif. Tout le monde "doit prendre ses responsabilités" afin d'enrayer la spirale actuelle et retrouver, comme l'a suggéré le Manager Général, "la culture de la gagne".
A peine descendus de l'avion qui les a ramenés de Paris, Christophe Bouchet, José Anigo et Pape Diouf se sont rendus à la Commanderie où une vingtaine de journalistes les attendaient. Christophe Bouchet a pris la parole en premier pour évoquer l'attaque du bus de l'OM et l'attitude des ministres en tribune officielle du Parc des Princes (voir par ailleurs).
Il a ensuite abordé l'aspect sportif en débutant avec des mots très durs : "le comportement de l'OM est inadmissible !".
Selon le président du club, la situation actuelle ne peut pas durer. "Si on veut évoluer à l'OM, gagner des titres et faire la Ligue des Champions, on ne peut pas jouer comme dimanche soir. On a joué 20 minutes en première période et à peine 4 ou 5 minutes en seconde mi-temps… Ce n'est pas possible, il faut arrêter de se raconter des histoires."
Le rendement de l'équipe marseillaise n'est pas à la hauteur des objectifs du club. "On en a parlé, après le match, avec les joueurs, poursuit Christophe Bouchet, avec leur talent, il est impensable de n'avoir que 19 points, soit moins de 1,5 point par match. On doit passer un cap supérieur."
Anigo : "Je suis le premier responsable"
José Anigo a décrété être le "premier responsable" du fait de sa position. "J'ai peut-être trop protégé les joueurs. Ils sont aussi peut-être trop heureux à Marseille et ils en oublient leurs devoirs. Mais je crois que les joueurs ont pris conscience des engagements qu'ils devaient respecter. L'incident du bus aurait dû décupler leur motivation, ça n'a pas été le cas. La réunion d'hier a servi, les mots sont arrivés à bon port et je vous promets que vous verrez un autre match et un autre engagement, mercredi soir."
Malgré les événements qu'ils vient de vivre, José Anigo est apparu calme est détendu. "Je ne me sens pas du tout menacé, confie t-il, mon but est de faire gagner l'OM et mon cas personnel passera de toute façon toujours après l'intérêt général du club".
Une question qui n'est pas à l'ordre du jour vu le mot d'ordre du moment.
Bouchet : "On n'y est pas !"
Pour Christophe Bouchet il s'agit de traiter le problème psychologique qui touche le club. "Il faut arrêter de dire que les paramètres qui font que l'OM est un grand club font peur, poursuit José Anigo, il doit y avoir une prise de conscience de tout le monde. Il y a eu, en début de saison, de gros investissements (financiers, moraux…) pour bâtir cette équipe. Tout comme nous en avons envers eux, les joueurs ont des devoirs envers le club, l'entraîneur, le manager et les supporters. Désormais, ils doivent prendre leur responsabilité."
"On n'y est pas, enchaîne le Président, le sursaut doit être collectif". Les joueurs sont évidemment visés mais pas seulement. "Nous assumons tous nos choix, l'OM tout entier doit se battre".
"Les joueurs ne sont pas indexés, précise Pape Diouf, la responsabilité est collective. Notre objectif n'est pas de finir sixième, nous voulons, tous, jouer le haut du tableau, gagner des titres, et participer à la Ligue des Champions. Bien sur, il y a la loi du sport mais si on fait tout pour réussir, alors on ne pourra pas avoir de regret. Mais si il y a des faiblesses, nous en serons responsables… La situation n'est pas inquiétante toutefois il doit y avoir un examen de conscience de la part de tous ceux qui composent l'équipe première, de la personne qui plie les maillots à l'entraîneur, en passant par moi-même
que ferais cette article sur om.net si il n'y avait rien de grave dans cette defaite....