je me souviens de mon enfance... lointaine et passionnante...
je jouais à Fifa sur Megadrive... au premier Zelda sur Game Boy...
c'était l'époque des baskets Pump... des T-Shirt Waikiki...
des boli et Mozert... papin, waddle, francescoli, voeller...
putain, que c'était bon... j'étais fier et pissais loin...
je craignais personne, pas même ces parigots qui m'encerclaient...
et me voilà une dizaine d'années après... à supporter encore et toujours une équipe de merde...
à espérer sans cesse une équipe digne de ce nom... je ne demande pas Henry, Nedved ou Ronaldo... pas même Zidane...
juste 11 joueurs de caractères, avec des couilles... des mecs qui marchent et écrasent les équipes adverses... et qui ne disent pas avant un PSG - OM que ce n'est qu'un match à 3 points...
Non, ce n'est pas un match !!! c'est LE MATCH !!! celui où l'on doit se faire respecter...
montrer qu'on est fier d'être marseillais... mais putain, où est partie cette fierté ?!!! où sont partis les tacles à la seconde, les regards droits, les têtes hautes ?!
et où sont partis nos supporters ?! le club nous appartient... les joueurs partent, mais nous, nous restons jusqu'à la mort... combien de temps allons nous accepter une telle équipe ?! à quand la révolution ?!
à quant la révolte ?! montrons leur qu'ils n'ont pas le droit de bafouer notre honneur...
je vois certains qui vont encore dire "ce n'est que du foot !!! pourquoi tant de haine !!!"... ceux là n'ont qu'à supporter St Brieux... car l'OM n'est pas une simple équipe de foot... c'est une pensée, une philosophie... celle de la ville rebelle et multi éthnique... l'OM c'est Al Pacino dans Scarface, ou De Niro dans le Parrain 2... l'OM c'est la male aimée... une ville qui ne laisse pas indifférente : on aime ou on déteste...
Réveillons nous !!!! afin que notre douce nostalgie redevienne douce réalité dans les années à venir...