Jacques Santini démissionne
Arrrivé à Tottenham durant l'intersaison, l'ancien sélectionneur des Bleus a démissionné de son poste d'entraîneur des Spurs vendredi. Jacques Santini « a décidé de retourner en France pour raisons personnelles » précise le site internet du club. « Martin Jol, premier entraîneur adjoint, va prendre en charge l'équipe pour le match de samedi contre Charlton », ajoute le communiqué. Des informations sur sa succession devraient être données lundi.
« Nous avons le regret d'annoncer que Jacques Santini va quitter le club » annonce le club. Un sentiment d'inachevé qui est aussi celui de Santini, lequel ne donne pas de précisions sur la raison de son départ : « J'ai passé un très bon moment à Tottenham et c'est avec un profond regret que je m'en vais. J'espère que les formidables supporteurs comprendront ma décision. [...] Je souhaite une très bonne saison au club et à ses supporteurs. »
Quatre fois champion de France en tant que joueur avec Saint-Etienne (1974, 75, 76, 81) puis une fois comme entraîneur avec l'Olympique Lyonnais (2002), Jacques Santini vivait à Tottenham sa première expérience à l'étranger. Il avait annoncé qu'il irait entraîner Tottenham quelques jours avant le coup d'envoi de l'Euro 2004, où la France a été éliminée en quarts de finale par la Grèce. Tottenham est 11e de Premier League après 11 journées.
(Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Football/20041105_195909Dev.html