Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Nov 2004, 11:50
extrait du site of.
Le 29 mai 1993, trois jours plus tôt l’OM a marché sur le toit de l’Europe en décrochant l'unique Ligue des Champions du football français. Et comme une offrande, le PSG se présente au Vel’ face à des Marseillais ivre de victoire et avec un 6ème titre national consécutif en jeu. Après un premier but parisien de Guérin, Voëller égalise dans la foulée et la magie opère alors. «C’était assez spécial, on venait de fêter le titre de champion d’Europe et il ne nous restait que ce match devant notre public, se rappelle aujourd’hui Basile Boli, l’action part de Sauzée puis on multiplie les passes antre Abedi Pelé, Jean-Philippe Durand et moi. Abédi (Pelé) centre sur moi et je dois avouer qu’à ce moment-là, ma seule envie était d’emplâtrer Ricardo qui avait bougé Boksic ou Voëller juste avant, je ne me souviens plus très bien. Je suivais aussi le ballon et sans pouvoir me l’expliquer, je tape le ballon en sachant qu’il serait cadré. C’est au bruit du public que je m’aperçois de ce que je venais de faire. C’était hors du commun». L’OM est champion et Basile assoit à tout jamais sa légende.
05 Nov 2004, 11:56
ouais il avait deja dit ca lors d une interview sur tf1 il me semble, en tout cas ce but ca reste un sacré souvenir. rien que d y penser...
05 Nov 2004, 12:00
Dommage qu'il y ait tant d'erreurs dans ce texte du site off...
05 Nov 2004, 12:09
Tant d'erreurs de quoi ?
05 Nov 2004, 12:14
ouais j'ai vu recemment le resume du match. Ce qui me fait marrer ce sont les parisiens apres leur 1er but. Ces marrants savent pas encore ce qu'il va leur taper sur le coin de la gueule
05 Nov 2004, 12:17
orthographe ( ca t'a pas choqué je vois
) et 5e titre pas 6e, zorion
sur le site off, ca fait désordre.
05 Nov 2004, 12:22
des erreurs
C'est lamentable que le site off' en face autant !
- Sauzée touche pas le ballon dans cette action...
ça part de Di Meco, sur Boli, sur Pelé, sur Durand... pas de trace de Sauzée... Bon, ça on peut l'imputer aux propos de Boli...
- "face à des Marseillais ivre
S de victoire
S"...
- "avec un
6e titre national consécutif en jeu...".... mouais, c'était pas plutôt 5
M'enfin, c'est beau d'embellir les choses
05 Nov 2004, 12:47
6éme titre national en comptant la coupe de france ! moi ça me parrait logique et ça me choque pas.
06 Nov 2004, 19:33
cet interview ou celle qui y ressemble se trouve sur emule sous le nom de "a jamais les premiers", c'était un reportage telefoot.
06 Nov 2004, 20:13
Wé d'ailleurs il a dit kil voulait dégommer Ricardo car il avait bougé Pelé ou Boksic, et non Voeller et Boksic
07 Nov 2004, 00:15
elle a rien a voir avec la vrai interview. Donc un 0 pointé au site off
08 Nov 2004, 08:46
une question a retenir dans l'itw de téléfoot:
Aimeriez vous jouer dans l'equipe actuelle(de l'om)?
BB: Non, cette équipe n'a pas de sang...
tout est dit !!!
08 Nov 2004, 10:06
wally, il fallait le sortir avant le match. Le dire apres match, c'est un peu facile
08 Nov 2004, 10:59
wally, il fallait le sortir avant le match. Le dire apres match, c'est un peu facile
c'est sur... mais hier à 20h30, je me faisait le constat des dernieres années ou l'om n'est plus une équipe qui sait jouer le haut de tableau au mieu, l'om fait match nul contre les équipes en forme, hier j'étais dépité ap le match d'avoir eu raison...