L'etat financier de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 04 Nov 2004, 18:35

beenie a écrit:gigi, on est d'accord que le primordial est le sportif.
Pour les places de 2e et 3e, on est dans la course et les 3 que tu cites, je vois pas pkoi la saison prochaine ils seront plus la

attends, qd je dis "si on finit pas ds les 1ers", c'est le truc minimum pour pas etre ds la merde les années suivantes
si on finit 5eme, Bouchet va vendre Pedretti sans qu'il ait fait son temps a l'OM sous pretexte qu'un mec offre pas mal de fric :|

donc qu'on soit encore en course pour la 3eme place, c'est sympa mais c'est pas ce qu'on attendait cette saison

pareil, qd je dis que ces joueurs ne seront bientot plus la, c'est ds le cas ou on rate cette saison
on perdrait donc un an et ils ne leur resterait plus qu'un an de contrat (avec en plus la possible envie de vite raccrocher pour certains en cas de difficile année, comme Leboeuf qui en avait marre)

on a une pure chance cette année, on s'est deja tiré une balle en ayant vendu Drogba (ou en l'ayant vendu ds de mauvaise conditions plutot)
si on doit foirer il n'y aura plus d'argent et devra recommencer la politique des paris tout en regardant partir nos actuels cadres

je crois que c'est Anigo qui parler de faire un pas en avant puis 2 en arriere
sportivement, ... c'est ca l'OM :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 04 Nov 2004, 18:46

peezee a écrit:Magneto, +1. Dans certains cas y vaut mieux avoir l'article (ou un extrait principal) dans le topic mm, et puis ça permet de commenter en quotant directement certaines phrases par ex. ss avoir à cliquer de nouveau etc... :wink:

Ceci dit, pour ce qui est de fenêtres ouvertes en plus, je te conseille d'utiliser un browser multi-tabs c'est tt simplement génial (et déjà c'est pas I.E. :mrgreen: ), par ex. qd tu cliques sur un lien un nouveau tab s'ouvre ds la mm fenêtre, pas besoin de nvelle fenêtre. 8)

Perso j'utilise Firefox (du team Mozilla) qui est gratos of course, léger, 100% configurable, skinnable... et en plus marche super bien. Dispo. pour PC, Mac, Minux, ... 8)

Ouais sauf que je peux rien installer sur les postes au boulot donc c IE 5 et basta
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gob » 05 Nov 2004, 09:15

Il y a 3 aspects a considérer en ce qui concerne un club sportiuf:

- l'aspect financier: on est passé de la quasi disparition du club en 2002 ( je ne sais pas si certains se rendent compte de ce que represente 36 millions de pertes en 1 année) à un club bénéficiaire en 2004.
Et quoiqu'on puisse penser des interets financiers ou libéraux, on n'a jamais construit du solide sur des sables mouvants.

Bouchet et son équipe, ont épuré les comptes et dans un deuxieme temps sont en train de rechercher de nouveaux moyens de faire rentrer de l'argent.
C'est en sens qu'a été recruté Vivian Corzani et c'est également en ce sens qu'a été rompu dernièrement le contrat avec Havas ( qui donnait un fixe quelles que soient les rentrées).
L'OM a choisi d'internaliser ses revenus marketing et publicitaires.
L'objectif qu' fixé Corzani à son équipe, dont il faut saluer l'immense travail au passage, est de doubler ce secteur en 3 ans.

Alors je repose ma question:
On vire bouchet et son equipe parce qu'ils ne pensent qu'au "fric". D'accord.
On met qui et on fait quoi apres ?
On attire des internationaux en les payant 100 euros par match ?
J'attend une réponse claire et chiffrée de ceux qui critiquent.

- deuxieme aspect: le coté structurel.
Il y a dix ans , il n'y avait rien.
Puis est venue la commanderie, qui restait correct, sans plus.

Depuis deux ans, le centre s'est modernisé et agrandi.
On y retrouve un centre d'entrainement moderne et adapté ( salle soins, vestiaires, salle muscu, piscine, terrains herbe et synthétiques, fosse, etc..), le centre de formation( et bientot l'internat), un centre de presse, les medias de l'OM et enfin, le siège de l'OM ( pour lequel l'OM ne dépensera donc plus des fortunes en location dans un immeuble pourri de la rue Negresko).

Le stade de 60 000 places va certainement passer a 80000 places avec un confort accru.

De rien, on est passé à ce qui se fait de mieux en France et on est tres bien placé au niveau européen.
Vous croyez que ca ne compte pas lors de la signature d'un joueur ?
Vous croyez que ca ne stabilise pas le club a long terme d'avoir un tel outil de travail ?

Et je ne parlerai pas du coté structurel de l'equipe ou chacun a sa place et ou l'environnement a été amélioré.
Il y a sans doute quelques progrés a faire mais ca viendra avec le temps.

- troisieme aspect: le coté sportif.
On n'est pas champion d'europe et on ne sera sans doute pas champion de france cette année. OK.
Mais Aulas, que tout le monde prend en exemple a juste titre, a mis 15 ans avant de gagner quelques chose.
La direction actuelle n'est là que depuis moins de 30 mois.

Ensuite, avez vous comparé l'equipe de 2002 et celle de 2004 ?
Qui osera dire qu'il n'y a pas de meilleurs joueurs a quasiment tous les postes ?

certes, il y a eu des erreurs, minimes, dans le recrutement cette année ( 10% environ) mais qui ne fait jamais d'erreurs.
Je rappelle egalement que Waddle etait une enorme erreur a son arrivée, que Papin vendangeait 4 occasess sur 5, que Voller etait un vieux, que Boksik etait trop jeune, que Drogba n'allait jamais réussir, etc...

Alors, je redemande a tous les Casse-C... qui ne pensent qu'a sempiternellement critiquer, quelles sont leurs solutions financières (notre club est un des rares club francais ou européen bénéficiaire), structurelles et sportives ( qui recruter et comment payer ?) pour faire mieux que la direction actuelle ?
Les Ultras, qui ne sont plus un club de supporter, peuvent répondre s'ils ont autre chose a dire que des insultes...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar testa mora » 05 Nov 2004, 09:34

moi je me demande jusqu'à quand les Ultras vont laissés leur banderole à la con #-o
si aujourd'hui Anigo, bouchet et Diouf s'en vont c'est 2 ans et demi de perdu moi j'en ai marre que l'Om se mette dans le trou seul. ça fait ma 4ème saison d'abonné et perso depuis que Bouchet est là ben je m'amuse plus à venir au stade doonc c'et vrai que c'est un con qui pense qu'on fric mais en même temps le foot c'est que des histoires de firc surtout quand certains pense pouvoir gagner des cahmp tout les ans.
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 05 Nov 2004, 09:48

testa mora, de quel banderole parles tu?
Invité

Messagepar Magneto » 05 Nov 2004, 09:58

beenie, "dirigeants cassez vous" je suppose
Magneto
Serge
Serge

Messagepar burzet » 05 Nov 2004, 10:25

hip hip hip pour gob.... :merci:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 05 Nov 2004, 11:05

Je suis d'acc avec toi gob. D'ailleurs, je ne critique pas Bouchet. Je note juste que c'est un sacré menteur professionnel.

Et, ce qui me dérange c'est qu'il puisse dire à peu près dans la même phrase qu'on fait des bénéf et que l'on ne va pas recruter. Et, cela à cause de la masse salariale. Je reconnais, on a fait venir 3 gros salaires de plus que l'an dernier (Pédretti, Déhu et Liza) plus l'augmentation probable de certains joueurs comme Marlet et Barthez. Seulement, l'an prochain sans chamboulement d'effectif, 5 joueurs ne devraient pas revenir et 7 devraient partir dont les salaires importants de Cheyrou et Marlet.

Ce que je crains surtout c'est que l'an prochain on passe à nouveau à côté du coche alors que cette oprotunité on ne la retrouvera probablement pas avant un moment (faire venir des gars du niveau de Barthez, Liza et Déhu en 1 saison çà ne se reproduit que rarement).

Ensuite, c'est clair que pour l'instant on ne peut se plaindre de nos dirigeants. Depuis leur arrivée, on n'a jamais autant eu de mouvements aux mercati et surtout de vértables renforts, le tout en gagnant de l'argent. Depuis, leur arrivée, l'OM a tjs était qualifié pour l'Europe et on a été finaliste de la Coupe UEFA. Seulement, on ne seraient pas de véritables supporters si on ne voulait pas gagner de titres chaque année. :wink:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 05 Nov 2004, 12:49

je ne sais pas si certains se rendent compte de ce que represente 36 millions de pertes en 1 année

La perte d'un Drogba :wink:

Bref , plus sérieusement, moi je suis d'accord avec Gob, car certes les resultats ne sont pas la, certes c'est un menteur sur certains points, mais faut qd même avouer que depuis que Dreyfus a repris le club, c'est le meilleur président que l'OM ait eu.
Tt le monde ( y compris moi) pleure le départ de Drogba, mais c'est qd meme la direction qui a insisté pr le recruter.
Cette année une nouvelle fois ,on ne sera peut etre pas champion, mais j'ai qd même confiance en l'avenir. Après si en juin prochain, il recommence a vendre Pedretti, Costa ou meme luyindula, a ce moment il y aura de quoi gueuler, mais attendons avant de gueuler
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar leguillom » 05 Nov 2004, 12:55

GOB =D>
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence TAIS TOI !!!

La force et la faiblesse de l'OM, c'est d'être l'OM @djul
leguillom
Newbie

Messagepar reyna » 05 Nov 2004, 14:16

Tous les avis doivent être respectés,mais nous devons nous souvenir ce que sont devenus certains clubs qui ont davantage misé sur la réussite économique ,en reléguant au second rang la réussite sportive : Rennes et plus encore Bordeaux,par exemple.
Si l'OM n'est pas dans les trois premiers,à l'issue de cette saison,personne ne pourra dire que c'est un succès,car parier sur le gain d'une coupe de France ou de la ligue est trop aléatoire; le championnat peut nous apporter ce que nous recherchons : le succès et l'Europe.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar tonton-seb » 06 Nov 2004, 00:08

Si Bouchet réussit sa mission économique tant mieux (même si j'ai quand même l'impression d'entendre tout et son contraire quand il parle d'argent ) mais là où le bât blesse c'est au niveau de la cellule de recrutement prendre : Marlet, Cheyroux, Fiorèse ou Bamogo.
Alors on va me dire et Drogba l'an dernier ! Ben oui mais pour un Drogba combien de chèvres....
Donc maintenant va falloir s'occuper du sportif aussi sérieusement :wink:
tonton-seb
En formation
En formation

Messagepar LAuvergnat » 06 Nov 2004, 10:22

Faut pas mettre Rennes et Bordeaux sur le même plan que l'OM. C'est quand même Bouchet qui a insisté pour que Barthez vienne. Il a fait venir Liza, Déhu, Peggy (en se faisant avoir), Pédretti, Costa... c'est loin d'être les seconds couteaux que font venir Rennes et Bordeaux.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 06 Nov 2004, 11:03

LAuvergnat a écrit:Faut pas mettre Rennes et Bordeaux sur le même plan que l'OM. C'est quand même Bouchet qui a insisté pour que Barthez vienne. Il a fait venir Liza, Déhu, Peggy (en se faisant avoir), Pédretti, Costa... c'est loin d'être les seconds couteaux que font venir Rennes et Bordeaux.

Lauvergnat,je ne mets Rennes et Bordeaux sur le même plan que l'OM,uniquement pour faire la similitude entre ces deux clubs et l'OM au point de vue de la gestion;les dirigeants de ces deux clubs ont privilégié la santé financière et ont délaissé le côté sportif et nous voyons,aujourd'hui,les résultats de cette gestion ;ils sont tous les deux en difficulté.
Je ne voudrais pas qu'il nous arrive la même chose,c'est tout.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar eternal-darkman » 06 Nov 2004, 12:57

Peggy (en se faisant avoir),

En quoi il s'est fait avoir ? C'est facile de tjrs rejetter la force sur les autres...
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 06 Nov 2004, 13:14

Je suis d'acc avec toi gob. D'ailleurs, je ne critique pas Bouchet. Je note juste que c'est un sacré menteur professionnel.

Mais connais tu un seul grand patron qui ne soit pas un bon menteur ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 06 Nov 2004, 14:25

Le patron du Marseillais.net ? :oops:

:P :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar bret » 06 Nov 2004, 14:35

pas étonnant que l'OM soit dans la merde niveau masse salariale (et ce sont surement pas des mensonges de Bouchet lol !)
Vous vous rendez compte des salaires de Barthez, Marlet meme en pret, Luyindula (X2 par rapport à l'OL), Liza, Déhu, Cristanval, Ecker et son contrat Pochetinesque, Pedretti, Sakho acheté au moment de l'explosion des salaires et à un degré moindre Costa et Bamogo
J'oubliais Fiorese :mrgreen:

:shock: :shock:
Il parait évident qu'une partie de la plus value faite sur Drogba soit passée dans la masse salariale mais cela il va falloir le gérer sur le moyen terme !
bret
En formation
En formation

Messagepar Jah_Gwa06 » 09 Nov 2004, 12:55

Haaa si j etais dir Sportif de l om ^^

Dehu -------> Monsoreau
Fiorese ------> Lachuer
Cheyrou ------> Mathieu
Costa -------> Essien ou Makoun
Marlet -------> Cruz ou Morientes
Christanval --------> Odemwingie

:lol: hehe c est beau de rever , en attendant , c est dur la triste réalité .........

ha j oubliais Anigo ----> CFA
et on prend Lacombe ^^ SochOM :P

37 M d euros , c est comme ca qu il faut faire !!!!!!!!!!!!!
Boulet d'OR !!!!
Image
Jah_Gwa06
Newbie

Messagepar bret » 09 Nov 2004, 22:06

Marlet -------> Cruz ou Morientes

:mrgreen: dsl :wink:
bret
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin