Nouvelles règles pour un meilleur football

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Nouvelles règles pour un meilleur football

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 03 Nov 2004, 17:02

Bon aujourd'hui je suis malade tout seul à la maison, j'en profite pour me lâcher. Face aux problèmes rencontrés actuellement dans les compétitions, je me lâche sur des modifications, vous me direz ce que vous en pensez, attention je fais pas dans la dentelle lol :mrgreen:

1.) Suppression des penalty apres prolongations !

Devant cette activité qui tient plus de la chance que de la technique, avec des gestes incensés comme Francis llacer qui peut marquer et droba tirer dans les tribunes, pourquoi ne pas faire de la séance quelque chose de plus spectaculaire ?

Je propose de laisser le ballon à un attaquant au milieu de terrain. En face, le gardien et un défenseur. L'attaquant peut illustrer sa technique en tentant une frappe de mule de 30 m, ou au contraire s'approcher pour crocheter le déf et lober le gardien. 5 essais pour chaque équipe, enfin quelque chose d'amusant à regarder ! place au spectacle !

2.) face aux équipes trop regroupées : Suppression des équipes à 11 !
Plus que 10 joueurs sur le terrain, les voilà les espaces pour les milieux offensifs ! plus de 11 joueurs en défense (10 avec vahid quand même :mrgreen:)

3 ) La victoire à l'extérieur qui passe à 4 points ! Un bon moyen d'éviter de chercher à tout prix le match nul en bétonnant en défense !

Bon je suis fiévreux je commence à raconter vraiment n'importe quoi, mais je pense quand m^me que le premier point serait envisageable. Non ?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Invité » 03 Nov 2004, 17:10

1)enleve le def, ca se faisait aux usa

utopie pure est simple. Chgnt de regles -> board = immobilisme
Invité

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 03 Nov 2004, 17:12

pour une fois, les ricains avaient une bonne idée alors !

Qu'entends-tu par board ?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar goku » 03 Nov 2004, 18:27

1.) Suppression des penalty apres prolongations !

Devant cette activité qui tient plus de la chance que de la technique, avec des gestes incensés comme Francis llacer qui peut marquer et droba tirer dans les tribunes, pourquoi ne pas faire de la séance quelque chose de plus spectaculaire ?

Je propose de laisser le ballon à un attaquant au milieu de terrain. En face, le gardien et un défenseur. L'attaquant peut illustrer sa technique en tentant une frappe de mule de 30 m, ou au contraire s'approcher pour crocheter le déf et lober le gardien. 5 essais pour chaque équipe, enfin quelque chose d'amusant à regarder ! place au spectacle !

2.) face aux équipes trop regroupées : Suppression des équipes à 11 !
Plus que 10 joueurs sur le terrain, les voilà les espaces pour les milieux offensifs ! plus de 11 joueurs en défense (10 avec vahid quand même )

Un genre de challenge wanadoo...
Seul prob, les gardiens vont se régaler, des fautes extraordinaires, des tacles les deux jambes en l'air, l'arbitre sifflera quoi???un penlaty?? :wink:
J'espere que vous avez compris, j'essaye de dire qu'étant donné que c'est sur une action le gardien ne va pas hésiter a faire de fautes
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 03 Nov 2004, 18:30

l'instance qui gere les regles du foot
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 04 Nov 2004, 10:34

Franchement, si on devait changer 2 règles je préfèrerais changer :
- la règle de cartons, en introduisant un carton blanc (comme à Tahïti je crois) pour expulsion temporaire de 15 min et un jaune (correspondant à une expulsion de 30 min). Et, si le temps d'expulsion pour un joueur est égal ou supérieur à 3/4 d'heure, expulsion définitive! Le carton rouge garderait sa signification. Au moins, comme cela, on élimine la règle des suspensions pour les seuls matchs suivant, qui n'aide en rien l'équipe victime des agressions!

- la règle du pénalty, en en ajoutant 2 : toute faute d'anti-jeu devant la surface et toute faute effectuée par le dernier ou l'avant dernier défenseur quelque soit l'endroit, entrainera systématiquement pénalty. Ca éviterait les fautes d'anti-jeu excessivement énervante. Et, avec çà, l'EdF se serait qualifiée pour le 2d tour des phases finales de la Coupe du Monde 2002.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 04 Nov 2004, 10:45

LAuvergnat a écrit:Franchement, si on devait changer 2 règles je préfèrerais changer :
- la règle de cartons, en introduisant un carton blanc (comme à Tahïti je crois) pour expulsion temporaire de 15 min et un jaune (correspondant à une expulsion de 30 min). Et, si le temps d'expulsion pour un joueur est égal ou supérieur à 3/4 d'heure, expulsion définitive! Le carton rouge garderait sa signification. Au moins, comme cela, on élimine la règle des suspensions pour les seuls matchs suivant, qui n'aide en rien l'équipe victime des agressions!

- la règle du pénalty, en en ajoutant 2 : toute faute d'anti-jeu devant la surface et toute faute effectuée par le dernier ou l'avant dernier défenseur quelque soit l'endroit, entrainera systématiquement pénalty. Ca éviterait les fautes d'anti-jeu excessivement énervante. Et, avec çà, l'EdF se serait qualifiée pour le 2d tour des phases finales de la Coupe du Monde 2002.

Franchement tu vas ptet croire que je te cherche aujourd hui mais t as pas l impression de raconter n importe quoi?
En quoi un pénalty aurait amené la qualification sure pour une équipe qui n'a été capable de prendre qu'un point en 3 matches?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Invité » 04 Nov 2004, 10:55

pkoi changer les penos. Je vois pas en quoi c'est un pb?
Fan_de_Coach Vahid, en admettant que les penos soient plus de la chance que de la technique, quel est le pb? Dans tous les sports (hocky, rugby, etc...) a un moment pour faire la decision, on utilise ce systeme. Franchement les penos, ca apporte pas mal de suspens en fin de match. C'est aussi ca le foot

Les cartons, avant de vouloir revoir son syst, il faudrait que les arbitres suivent le reglement. Tacle par derriere = carton rouge et acte d'anti-jeu = jaune
Invité

Messagepar LAuvergnat » 04 Nov 2004, 10:56

Face au Paraguay, je crois, les fautes d'anti jeu étaient telles, qu'on aurait bénéficié non seulement de jouer face à une équipe souvent réduite à 9 ou 10 (la sanction temporaire étant plus facile à prendre qu'une exclusion) et on aurait bénéficié d'un ou 2 péno pour faute commise en complet anti-jeu devant la surface de réparation. Et, là, la France gagnait son 2d match ce qui changeait tout!

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 04 Nov 2004, 10:59

J'oubliais, d'une manière générale, l'équipe qui bénéficie de l'anti-jeu est tjs la plus faible et il faut vraiment que l'autre soit bcp, bcp plus forte pour gagner.

Hier, encore, avec toutes les fautes d'anti-jeu, l'OL aurait pu avoir un résultat bien moins favorable!

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 04 Nov 2004, 11:01

LAuvergnat, Alors déjà c'était l Uruguay ;) et puis des pénos t as la possibilité de les rater ou que le goal les arrête, et vu la réussite que les français avaient .....
Et puis si c était pour gagner sur péno un match et se faire éliminer en 8e vu comment on était bons #-o
Magneto
Serge
Serge

Messagepar LAuvergnat » 04 Nov 2004, 11:05

C'est pas le pb. De toutes façons, il est inadmissible que ce soit le club qui face de l'anti-jeu qui soit favorisé.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 04 Nov 2004, 11:08

? Dans tous les sports (hocky, rugby, etc...) a un moment pour faire la decision,

Il me semble bien qu'au hockey le systeme des penalties est comme le suggere fan de coach vahid sans le defenseur
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 04 Nov 2004, 11:24

flashylami a écrit:
? Dans tous les sports (hocky, rugby, etc...) a un moment pour faire la decision,

Il me semble bien qu'au hockey le systeme des penalties est comme le suggere fan de coach vahid sans le defenseur
oui, exact. Je donnais ca comme argument pour montrer qu'a un moment, faut bien une epreuve pour faire la decision
Invité

Messagepar Johninho » 04 Nov 2004, 13:14

J'ai une autre règle à proposer : à chaque faute un joueur prend un carton jaune et au bout de 3 biscottes il prend un rouge. Ainsi fini les fautes d'anti-jeu. J'ai attendu que Heinze soit parti de Paris pour la proposer sinon il aurait rarement fini un match....
VIVE LE CPE!
Johninho
En formation
En formation

Messagepar LAuvergnat » 04 Nov 2004, 13:27

Là, on risque de ne pas terminer bcp de matchs

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 04 Nov 2004, 13:32

bref ca parit très compliqué....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 04 Nov 2004, 13:32

bref ca parait très compliqué....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 04 Nov 2004, 13:33

de poster une seule réponse aussi ca parit très compliqué.... :oops:
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 04 Nov 2004, 13:43

en fait, je pense sincèrement que des expulsions temporaires et la menace d'un usage plus fréquent de la bombe atomique du foot qu'est le péno, pourraient changer le foot dans le bon sens. Et, là pas d'histoire d'un foot à 2 vitesses!

Cela limiterait les fautes devant la surface de réparation et les fautes d'anti-jeu ou tacles assassins. Et, avec cela on verrait plus de but, puisqu'on favoriserait l'attaque et non plus la défense.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin